Se connecter

Art

Animation

Sujet : [FOOTBALL][SPORT] Ao Ashi
JeSayPanachay
Niveau 37
06 juin 2022 à 10:00:04

Contrairement à ce que pas mal d'entre vous disent, je trouve le MC très intéressant :oui:
Il est pénible par moments mais c'est l'antithèse d'un Tsubasa que ce soit au niveau du caractère ou du jeu.
Par comparaison, Tsubasa était calme et mâture pour son âge et maîtrisait les bases du jeu :oui:
Hâte de voir le développement du personnage au fil des épisodes :ok:

CompteGM
Niveau 10
06 juin 2022 à 16:42:18

Le 06 juin 2022 à 10:00:04 :
Contrairement à ce que pas mal d'entre vous disent, je trouve le MC très intéressant :oui:
Il est pénible par moments mais c'est l'antithèse d'un Tsubasa que ce soit au niveau du caractère ou du jeu.
Par comparaison, Tsubasa était calme et mâture pour son âge et maîtrisait les bases du jeu :oui:
Hâte de voir le développement du personnage au fil des épisodes :ok:

tu as bien raison, le développement du personnage à partir de maintenant va être excellent

Taovos
Niveau 45
06 juin 2022 à 19:53:30

Moi aussi je trouve le mc intéressant, c'est une éponge et il évolue en se rendant compte de son inexpérience et son manque de maturité. On est pas sur du Swamura d'ace of diamond qui continue à faire tout le long le bouffon quoi qu'il arrive...

Raijin71
Niveau 53
06 juin 2022 à 23:17:10

J'avais drop épisode 2 à cause du manque de présence de foot, ça donne quoi maintenant ?

Aileos
Niveau 60
06 juin 2022 à 23:42:53

Y'a du foot à chaque épisode. :hap:

Realistic55
Niveau 44
11 juin 2022 à 18:17:55

Episode sortie

Nozomi c'est un ouf

RitsuTainaka
Niveau 63
12 juin 2022 à 04:41:31

le dropkick dans sa gueule, ça fait plaisir :content: elle se laisse pas faire la petite

Aileos
Niveau 60
12 juin 2022 à 11:26:45

La discussion dans la classe qui est rapidement parti en vrille. Même le petit Kuroda s'est énervé contre Asari.

Ca promet pour le match à venir. :hap:

nind
Niveau 10
13 juin 2022 à 19:13:08

Pourquoi l'animation a fait le choix d'un Ashito agité il est pas comme ca dans le manga

PouIetMagique
Niveau 8
14 juin 2022 à 01:17:28

Le prochain épisode va être jouissif :cimer:

VanilIa
Niveau 14
14 juin 2022 à 18:22:38

Peut-être que l'oeuvre me fera mentir, mais je pense que plus que son égoïsme sur le terrain, Aoi n'est tout simplement pas un attaquant dans l'âme. Après tout, son envie de marquer vient uniquement de la nécessité de porter son équipe. Sauf que là, il fait face à une situation où c'est clairement le point faible de son groupe. Pour moi, il existe deux scénarios possibles :

1) Il deviendra milieu défensif et profitera de sa vision périphérique performante (ça porte un nom le coup de l'aigle/corbeau ? :hap:) pour lire le jeu adverse, couper au bon moment et récupérer les ballons au prix de grands efforts physique

2) Il sera latéral qui est sans doute le poste qui semble lui seoir le mieux jusqu'à présent à savoir: gros bourrin qui court sur son aile pour créer des débordements. Reste à déterminer s'il saura défendre correctement à défaut de pouvoir dribbler

Compte-tenu du ton relativement réaliste de l'œuvre, j'imagine mal notre cher protagoniste rattraper un tel retard technique dans un élan "nekketsuesque" :noel:

JeSayPanachay
Niveau 37
16 juin 2022 à 15:30:33

Je ne suis pas d'accord avec toi VDD, je ne vois pas du tout Ao passer à un poste défensif. Il n'a pas le physique pour le faire et son envie de marquer est ancrée dans le joueur.

En plus depuis le début de l'oeuvre on nous fait bien comprendre qu'il y a un parallèle entre Fukuda et lui (que ce soit dans les deux premiers épisodes ou avec Hana qui les considère comme similaires dans leur style de jeu sur le terrain. :cute:
Fukuda était milieu de terrain donc Ao le sera aussi mais il restera offensif. C'est un peu dommage parce que ça copie un peu Tsubasa au niveau du poste du protagoniste. :(

Pour mon avis personnel, j'aime bien le développement du perso.
On part d'un attaquant individualiste qui passait ses matchs à carry son équipe de bras cassés mais qui était aussi impulsif et égoïste et sa rencontre avec le monde d'un club pro lui fait comprendre que ce sont des défauts qu'il doit gommer. :oui:
Toujours au niveau comportemental, on voit qu'il ne sait pas se comporter avec une fille de son âge qui est intéressée par lui et qui en plus essaie de l'aider au maximum.

Au niveau technique, j'avoue avoir été surpris de voir qu'il intégrait un centre de formation en étant ado et sans savoir faire un bon contrôle mais il a bien progressé là-dessus et doit maintenant se focaliser sur sa philosophie de jeu et s'enlever de la tête que ça doit être lui l'unique buteur de son équipe :ok:

Momoharu
Niveau 8
17 juin 2022 à 18:49:29

Le high kick, j'étais pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

VanilIa
Niveau 14
17 juin 2022 à 21:08:51

Le 16 juin 2022 à 15:30:33 :
Je ne suis pas d'accord avec toi VDD, je ne vois pas du tout Ao passer à un poste défensif. Il n'a pas le physique pour le faire et son envie de marquer est ancrée dans le joueur.

En plus depuis le début de l'oeuvre on nous fait bien comprendre qu'il y a un parallèle entre Fukuda et lui (que ce soit dans les deux premiers épisodes ou avec Hana qui les considère comme similaires dans leur style de jeu sur le terrain. :cute:
Fukuda était milieu de terrain donc Ao le sera aussi mais il restera offensif. C'est un peu dommage parce que ça copie un peu Tsubasa au niveau du poste du protagoniste. :(

Pour mon avis personnel, j'aime bien le développement du perso.
On part d'un attaquant individualiste qui passait ses matchs à carry son équipe de bras cassés mais qui était aussi impulsif et égoïste et sa rencontre avec le monde d'un club pro lui fait comprendre que ce sont des défauts qu'il doit gommer. :oui:
Toujours au niveau comportemental, on voit qu'il ne sait pas se comporter avec une fille de son âge qui est intéressée par lui et qui en plus essaie de l'aider au maximum.

Au niveau technique, j'avoue avoir été surpris de voir qu'il intégrait un centre de formation en étant ado et sans savoir faire un bon contrôle mais il a bien progressé là-dessus et doit maintenant se focaliser sur sa philosophie de jeu et s'enlever de la tête que ça doit être lui l'unique buteur de son équipe :ok:

Si on se réfère au dernier épisode en date, on peut très nettement apercevoir que Aoi s'inclut dans tous les schémas offensifs (le passage avec le tableau) sans même juger de la pertinence de sa présence dans les systèmes de jeu. On pourrait assimiler cela à une passion débordante, quelque chose "ancrée dans le joueur" comme tu dis, mais je pense au contraire que le personnage représente pour l'auteur du manga une sorte de personnification des néophytes qui ne voient dans le football que la possibilité de marquer

Comme je l'ai exprimé lors du message précédant, Ashito est un joueur profondément immature qui semble s'être retrouvé au poste d'attaquant un peu par obligation. Son potentiel naturel faisait qu'on lui donnait le ballon et de toute évidence (ou alors ce n'est pas encore développé dans l'oeuvre) il ne s'est jamais véritablement posé la question du rôle qu'il voulait avoir dans une équipe. En définitive, c'est quelque chose de très courant que les nouveaux joueurs se voient briller sous le feu des projecteurs... et puis ils passent les sélections et ils finissent défenseur central ou gardien de but :hap:

A partir de là, je trouve que le protagoniste possède beaucoup trop de lacunes pour espérer passer devant ses coéquipiers qui jouent "sérieusement" au foot depuis des années alors que lui a tout à apprendre. Dans le sport de haut niveau, on ne peut décemment pas gommer un tel retard en si peu de temps. Après tout, la performance passe inéluctablement par la répétition des gestes techniques jusqu'à l'adaptation nerveuse. Il ne suffit pas de le vouloir et de décider de s'y mettre sérieusement

Reste à déterminer ce que l'entraineur principal a pu discerner de si incroyable en lui. Je rappelle qu'il a parachuté Ashito dans son équipe alors que ce dernier est en l'état bien inférieur aux standards de son équipe donc il doit bien avoir une idée derrière la tête. On ne me fera pas croire que c'est pas pure charité juste parce qu'ils ont la même lumière dans les yeux :noel:

Akuma-75
Niveau 29
19 juin 2022 à 18:26:24

La référence à Salam Dunk à la fin :hap:

J'aime bien les évolutions lente et qui prennent le temps tu savoures mieux la progression surtout quand le personnage est vraiment nul par rapport aux autres.

C'est frustrant parce que c'est le genre d''anime a regarder d'une traite, un peu relou de regarder en weekly

Ex_77
Niveau 42
19 juin 2022 à 18:50:10

Ahhh enfin Ashito a compris ce que son coach et ses coéquipiers attendaient de lui !

Sileos
Niveau 61
19 juin 2022 à 19:13:37

C'était très satisfaisant comme épisode. Les trois qui se comprennent enfin, qui réussisent à vraiment faire des actions et à les concrétiser par un but. Le high five était cool à la fin, tout comme Kuroda qui lève son poing au cours de l'épisode. :oui:

Athuns
Niveau 17
20 juin 2022 à 18:47:28

Petite question, comme il y aura 24 épisodes. La saison est coupée en deux comme Spy x Family où les 24 épisodes seront diffusés à la suite ? L’épisode 12 samedi sera le dernier avant une pause où le 13 sortira le 2 juillet ? J’arrive vraiment pas à trouver l’info :(

DogeDash
Niveau 7
20 juin 2022 à 19:35:30

Le 20 juin 2022 à 18:47:28 :
Petite question, comme il y aura 24 épisodes. La saison est coupée en deux comme Spy x Family où les 24 épisodes seront diffusés à la suite ? L’épisode 12 samedi sera le dernier avant une pause où le 13 sortira le 2 juillet ? J’arrive vraiment pas à trouver l’info :(

à la suite, pas de pause, sinon on serait déjà au courant je pense

JeSayPanachay
Niveau 37
20 juin 2022 à 19:56:08

C'est quand même dingue comment on se rend compte épisode après épisode à quel point Aoi partait de loin niveau football en arrivant au club :rire:

Il a enfin compris que le jeu en triangle était une arme fatale dans le football et encore plus quand ce sont 3 joueurs du même côté :oui:

J'espère qu'ils vont parvenir à remporter le match dans le prochain épisode, on n'est pas à l'abri d'un changement de stratégie de l'équipe adverse pour focus le trio de la gauche et désemparer notre protagoniste :noel:

Sujet : [FOOTBALL][SPORT] Ao Ashi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page