Se connecter

Art

Animation

Sujet : Quels sont les bons animes de romance avec conclusion dans le manga
1
Graad
Niveau 6
29 septembre 2022 à 23:37:30

Salut,

Après avoir regardé des dizaines et des dizaines d'animes de romance/romcom ces derniers mois, j'ai souvent été frustré de voir que l'anime se finissait brutalement.
Tellement que je ne me souviens même plus lesquels j'ai regardés avec une histoire qui n'a pas reçu de vraie bonne conclusion dans l'anime.
Et on ne connaitra jamais la fin car la suite de l'anime ne sera jamais adapté...

Vu que j'aime autant lire que regarder, quelle adaptation d'un manga en anime non finie vous recommanderiez et vaut la peine d'être lue avec une (bonne) conclusion dans le manga ?

Voici quelques exemples d'anime qui n'ont pas adapté l'ensemble du manga (je en sais pas moi-même si la suite vaut la peine d'être lue) :
- Akatsuki no Yona
- Akagami no Shirayuki-hime
- Ookami to Koushinryou (Spice and Wolf)
- Ao Haru Ride
- Tonari no Kaibutsu-kun
- Sakurasou no Pet na Kanojo (mais il me semblait avoir lu que la conclusion dans le manga n'était pas exceptionnelle)

N'hésitez pas à donner vos suggestions !

Merci !

Mayarra
Niveau 45
30 septembre 2022 à 13:59:17

Je ne comprends pas.. pourquoi cherches tu une œuvre qui n'est pas terminée spécifiquement ?

KillerJamme
Niveau 47
30 septembre 2022 à 14:26:43

Y'a pas d'adaptation anime mais va lire Good ending, c'est une bonne romance bien foutue qui s'est terminée y'a une dizaine d'années. Tout ceux qui l'ont lu ici te diront également que c'est une bonne œuvre :ok:

KikaCaca
Niveau 48
30 septembre 2022 à 15:34:02

Love Hina... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Graad
Niveau 6
30 septembre 2022 à 22:12:15

Le 30 septembre 2022 à 13:59:17 :
Je ne comprends pas.. pourquoi cherches tu une œuvre qui n'est pas terminée spécifiquement ?

J'ai dû mal m'exprimer :)
Je cherche des animes qui n'ont pas complètement adapté le manga mais dont la suite qui n'existe que dans le manga vaut la peine d'être lue pour connaitre la fin de l'histoire.

Jimm_54
Niveau 67
30 septembre 2022 à 22:22:38

Nisekoi :(

Graad
Niveau 6
30 septembre 2022 à 22:24:14

Et pour compléter mon précédent message (merci la fausse manip) :

En gros, y a un paquet d'anime qui n'adapte qu'une partie du manga et je suis sûr que je suis passé à côté de plein de bonnes histoires non finies.
Par exemple si on prend Kaichou wa Maid-sama , même si l'anime se suffit déjà à lui-même, il n'adapte que 30 des 80 chapitres du manga. Et si ça se trouve les 50 chapitres suivants sont encore plus intéressants.

Et je suis sûr qu'il y a plein d'anime comme ça dont je pensais connaitre la fin ou dont j'ai été frustré par la fin brutale de l'anime alors qu'il y avait encore plein de matière à adapter (mais qui ne verra jamais le jour).

Merci pour les premières propositions.
Si ma MAL peut vous aider : https://myanimelist.net/aet/animelist/Graadphi?status=2

Pycree
Niveau 33
30 septembre 2022 à 23:42:21

Tu veux pas de romance complète dans l'anime ? :(

Graad
Niveau 6
01 octobre 2022 à 00:25:09

Le 30 septembre 2022 à 23:42:21 :
Tu veux pas de romance complète dans l'anime ? :(

Si si bien sûr !
Mais je pense qu'il y en a tellement eu qui n'étaient pas complètes que je serais curieux de savoir ceux que j'ai loupé :)

Y en a trop que j'ai regardé et le dernier épisode m'a laissé sur ma fin.
Et je savais pas qu'en fait la suite se trouvait dans le manga.

D'où ma question : quels sont les histoires qui n'ont pas été totalement adaptées en anime et qui méritent qu'on lise le manga pour connaitre la fin ?

Shaggydog
Niveau 50
01 octobre 2022 à 02:35:47

Usagi drop :ok:

Pycree
Niveau 33
01 octobre 2022 à 03:25:14

Le 01 octobre 2022 à 00:25:09 Graad a écrit :

Le 30 septembre 2022 à 23:42:21 :
Tu veux pas de romance complète dans l'anime ? :(

Si si bien sûr !
Mais je pense qu'il y en a tellement eu qui n'étaient pas complètes que je serais curieux de savoir ceux que j'ai loupé :)

Y en a trop que j'ai regardé et le dernier épisode m'a laissé sur ma fin.
Et je savais pas qu'en fait la suite se trouvait dans le manga.

D'où ma question : quels sont les histoires qui n'ont pas été totalement adaptées en anime et qui méritent qu'on lise le manga pour connaitre la fin ?

Dans la liste que ta mis

Tu peux attendre encore pour Akatsuki no Yona, j'aodre le manga mais il y a pas de concrétisation atm ( j'ai pas lu les chap depuis 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png )

Regarde Maison Ikkoku si t'e pas allergique aux vieux animes

+ lis pas Usagi drop la fin c'est un truc de dégénéré

Tylm
Niveau 28
01 octobre 2022 à 03:33:49

Le 30 septembre 2022 à 14:26:43 :
Y'a pas d'adaptation anime mais va lire Good ending, c'est une bonne romance bien foutue qui s'est terminée y'a une dizaine d'années. Tout ceux qui l'ont lu ici te diront également que c'est une bonne œuvre :ok:

Je plussoie et remercie encore Craft pour ce conseil lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525205626-steins-gate-superieur-a-gundam.png

Pommedepant
Niveau 22
01 octobre 2022 à 07:49:58

Toradora
Oreigaru
Rent girl friends

= 3 excellent romance/ slice of life

harlior
Niveau 29
01 octobre 2022 à 07:53:56

Tautama kiss on my deity. Animé de 12 épisodes avec une romance sympa

Kratos85246
Niveau 30
01 octobre 2022 à 10:05:17

Horimiya, par contre ne commence pas du tout l'anime si possible, lis directement :hap:

Shiba_the_Inu
Niveau 58
01 octobre 2022 à 10:33:33

Quels sont les bons animes de romance

Je pense que déjà là ce sera compliqué de trouver quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499534574-konataebahi.jpg

Graad
Niveau 6
01 octobre 2022 à 21:24:22

J'ai pris note de quelques trucs déjà, merci !
Good Ending a été ajouté à ma wish list Amazon :ok:

J'avais déjà regardé Horimiya, mais je me souviens qu'il n'y avait eu aucune conclusion alors que j'avais bien aimé.
Si je dois recommencer, je lis le manga cette fois :)

Ok je vois que Akatsuni no Yoba n'est pas terminé en manga, je préfère ne pas me lancer dans un truc pas terminé. J'ai une mémoire de poisson rouge, je préfère lire tout d'une traite :D

Toradora
Oreigaru
Rent girl friends
==> Je les ai vus tous les trois, le manga va plus loin que les animes ?

1
Sujet : Quels sont les bons animes de romance avec conclusion dans le manga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page