[13:03:53] <04654818615468>
C'est quoi l'ordre des jeux les kheys?
Chronologiquement :
Drakengard 3 > drakengard 1 > Nier replicant > Nier Automata.
Mais en soit, il y a pas d'ordre à faire et je te conseil souvent l'un des 2 Nier à jouer, car les drakengard sont ultra vieillissant maintenant.
Les Drakengard sont pas nécessaires.
Suffit de faire le Replicant remaster puis Automata et t'es bon pour presque tout avoir.
Je te conseille fortement Replicant avant Automata puisque ce dernier est la suite et révèle forcément beaucoup de choses du premier, et notamment de certains twists du jeu ou du dénouement de certains persos.
[13:23:13] <Atonement>
Suffit de faire le Replicant remaster puis Automata et t'es bon pour presque tout avoir.
Nop pleins de trucs dans nier se comprend quand tu as fait les drakengard.
[13:36:36] <Gentina>
Je te conseille fortement Replicant avant Automata puisque ce dernier est la suite et révèle forcément beaucoup de choses du premier, et notamment de certains twists du jeu ou du dénouement de certains persos.
Les 2 opus s'auto-spoil malheureusement.
Oui mais les 2 Nier sont assez indépendants, vu les rajouts sur Replicant ver.1.22 autant faire Automata d'abord puis le nouveau Replicant (surtout qu'Automata est globalement mieux équilibré et a plus de chance de plaire que Replicant).
J'ai bien aimé l'ep 3 mais je pense que c'est fait pour plaire aux fans de Nier/Drakengard avec des refs de partout, un anime only doit un peu se faire chier.
Le 22 janvier 2023 à 13:46:29 :
Suffit de faire le Replicant remaster puis Automata et t'es bon pour presque tout avoir.Nop pleins de trucs dans nier se comprend quand tu as fait les drakengard.
Non mais ballec, ça n'a rien a voir avec l'importance de l'histoire, c'est du lore sympa pour Nier mais on s'en fout.
Le 22 janvier 2023 à 14:49:29 :
Oui mais les 2 Nier sont assez indépendants, vu les rajouts sur Replicant ver.1.22 autant faire Automata d'abord puis le nouveau Replicant (surtout qu'Automata est globalement mieux équilibré et a plus de chance de plaire que Replicant).
De cet avis aussi, le gameplay est aussi beaucoup mieu que celui de Replicant donc pour un premier contacte avec la licence y a plus de chance d’accrocher.
J'ai bien aimé l'ep 3 mais je pense que c'est fait pour plaire aux fans de Nier/Drakengard avec des refs de partout, un anime only doit un peu se faire chier.
Les animes only n'ont qu'a s'en prendre a eux même, l'anime ne leur est pas destiner. La logique même veut qu'on commence la licence par le jeu et pas par l'anime. Qui plus est on leur répète partout et sur tous les tons de faire le jeu en premier, si ils décident de n'en faire qu'a leur tête tant pis pour eux.
J'ai commencé les jeux et j'avais arrêté a ce moment la du boss Adam je crois donc la suite ce sera que du neuf pour moi maintenant. En tout cas j'adore l'animé pour le moment.
Et ces robots qui se prenne pour des humains sont perturbant. j'ai un peu mal au coeur quand ils les buttent
Le 22 janvier 2023 à 16:20:30 :
J'ai commencé les jeux et j'avais arrêté a ce moment la du boss Adam je crois donc la suite ce sera que du neuf pour moi maintenant. En tout cas j'adore l'animé pour le moment.
Et ces robots qui se prenne pour des humains sont perturbant. j'ai un peu mal au coeur quand ils les buttent
J’ai hâte de voir ton petit coeur en miettes par la suite
Tu as fait Replicant ? Si non, tu te sentirais encore plus mal
imagine aller au resto, s'asseoir, commander, attendre
et quand le plat il arrive finalement tu te lèves et rentre chez toi
et après tu mate une émission à la télé où quelqu'un d'autre mange ce que t'aurais pu manger
Le 22 janvier 2023 à 19:07:27 :
Et ces robots qui se prenne pour des humains sont perturbant. j'ai un peu mal au coeur quand ils les buttentimagine aller au resto, s'asseoir, commander, attendre
et après tu mate une émission à la télé où quelqu'un d'autre mange ce que t'aurais pu manger
J'aime pas le gameplay j'aime pas le gameplay je vais pas me forcer a faire un jeu sur lequel je m'amuse pas
Le 22 janvier 2023 à 17:02:00 :
Et ces robots qui se prenne pour des humains sont perturbant. j'ai un peu mal au coeur quand ils les buttentJ’ai hâte de voir ton petit coeur en miettes par la suite
Tu as fait Replicant ? Si non, tu te sentirais encore plus mal
Non plus mais on m'a spoil certains trucs sur le jeu. Genre que les humains sont tous morts depuis des millénaires et qu'ils existe plus. Leur âmes sont pas dans les robots qu'ils butent hein ?
Le 22 janvier 2023 à 19:13:18 :
Et ces robots qui se prenne pour des humains sont perturbant. j'ai un peu mal au coeur quand ils les buttentimagine aller au resto, s'asseoir, commander, attendre
et après tu mate une émission à la télé où quelqu'un d'autre mange ce que t'aurais pu mangerJ'aime pas le gameplay j'aime pas le gameplay je vais pas me forcer a faire un jeu sur lequel je m'amuse pas
qu'est-ce qu'il a le gameplay ? il avait l'air trop cuit ou pas assez ?
Le 22 janvier 2023 à 19:15:53 :
Et ces robots qui se prenne pour des humains sont perturbant. j'ai un peu mal au coeur quand ils les buttentJ’ai hâte de voir ton petit coeur en miettes par la suite
Tu as fait Replicant ? Si non, tu te sentirais encore plus malNon plus mais on m'a spoil certains trucs sur le jeu. Genre que les humains sont tous morts depuis des millénaires et qu'ils existe plus. Leur âmes sont pas dans les robots qu'ils butent hein ?
non c'est pas un spoil ça c'est l'apéritif
si tu veux pas de spoil tu fais le jeu au lieu de parler à des gens et de chercher des memes sur internet
Le 22 janvier 2023 à 19:15:53 Gabiletueur a écrit :
Tu as fait Replicant ? Si non, tu te sentirais encore plus malNon plus mais on m'a spoil certains trucs sur le jeu. Genre que les humains sont tous morts depuis des millénaires et qu'ils existe plus. Leur âmes sont pas dans les robots qu'ils butent hein ?
Nan ça c'est dans replicant ça
Le 22 janvier 2023 à 15:29:07 Atonement a écrit :
Suffit de faire le Replicant remaster puis Automata et t'es bon pour presque tout avoir.Nop pleins de trucs dans nier se comprend quand tu as fait les drakengard.
Non mais ballec, ça n'a rien a voir avec l'importance de l'histoire, c'est du lore sympa pour Nier mais on s'en fout.
Il y a beaucoup de paralèlle et de symbolisme qui se comprend pas dans les Nier si tu n'a pas fait les drakengards comme par exemple le symbolisme de la fleur blanche
Le 22 janvier 2023 à 19:40:58 :
Le 22 janvier 2023 à 19:13:18 :
et après tu mate une émission à la télé où quelqu'un d'autre mange ce que t'aurais pu mangerJ'aime pas le gameplay j'aime pas le gameplay je vais pas me forcer a faire un jeu sur lequel je m'amuse pas
qu'est-ce qu'il a le gameplay ? il avait l'air trop cuit ou pas assez ?
Trop action pas assez rpg. Je suis plus friand des dragon quest/tales of ou tu a une équipe de personnages que automata qui est plus un jeu d'action que réellement un rpg que ce soit par le gameplay où la customisation
Le 22 janvier 2023 à 19:45:56 :
Il y a beaucoup de paralèlle et de symbolisme qui se comprend pas dans les Nier si tu n'a pas fait les drakengards comme par exemple le symbolisme de la fleur blanche
Nah, OSEF. Nier se suffit largement en solo.
Le 22 janvier 2023 à 20:40:34 Atonement a écrit :
Le 22 janvier 2023 à 19:45:56 :
Nah, OSEF. Nier se suffit largement en solo.
Tout les jeux de Yoko taro se suffit à eux seul.
Mais ils reçoivent une seconde lecture qu'on a fait les autres jeux de la licence.