Le 07 janvier 2023 à 19:27:13 :
Bon ben niveau panties shot on va être servie aussi
Et tant mieux.
EP 1 J'ai peut-être trouvé le côté émotionnel de 2B légèrement trop appuyé. CF la scène de fin, j'ai pas souvenir qu'elle soit aussi dépité que 9S ait perdu la mémoire.
Le 07 janvier 2023 à 19:38:41 :
EP 1 J'ai peut-être trouvé le côté émotionnel de 2B légèrement trop appuyé. CF la scène de fin, j'ai pas souvenir qu'elle soit aussi dépité que 9S ait perdu la mémoire.
C'était bien le cas
Par contre, pour ceux qui n’ont pas du tout joué au jeu, ils vont commencer à cogiter de ouf avec toutes les différentes émotions de 2B
En ce qui concerne l’épisode : c’était littéralement les mêmes animations du jeu (l’échelle ahi) avec les mêmes musiques et j’attendais la même intro
La CGI je m’y ferai, on est obligés de passer par là et évidemment que ça passe mieux dans le jeu mais bon.
Le début était un mélange des deux routes, dommage qu’on entend pas la voix du petit robot quand il amène l’huile
Dommage pour la CGI en effet, je m'attendais à quelque chose du niveau d'86 mais bon on fera avec
Sinon un bon premier épisode, ça fait plaisir de réentendre les OST du jeu
En même temps le début hyper drama avec 2B qui porte le corps de 9S et qui a un discours assez clair est pas la pour rien, sinon si c'est presque pareil dans le jeu la réaction de 2B quand elle voit que 9S a pas transféré sa mémoire
Ouais passable, je regarderais la suite
je me demande si il y aura un épisode centré sur Emil
C’est mieux que ce que je craignais. Si la CGI était pas autant à chier ça aurait même pu être bien.
Bon bah l'anime Nier : Automata, comme prévu, c'est médiocre.
0 réorchestration de la musique (on le savait, mais c'est dommage)
Les scènes redessinées à partir des cinématiques du jeu sont ridicules alors que quand c'est original, c'est bien plus intéressant.
La DA est terne comme le jeu c'est sympa, mais les dessins ont ce "je ne sais quoi" de "fan-made Youtube" c'est très étrange on dirait vraiment un pur produit marketing sans âme (A1 Picture quoi)
La CGI en mouvement est correct mais à l'arrêt est très laide
L'opening est symptomatique de ce côté "produit sans âme", c'est juste les personnages projetés sur des bouts d'immeuble random. Quand on a les refs c'est vite fait sympa mais franchement si le mot "flemme" pouvait avoir un opening, ce serait celui-ci.
La réalisation globale est très plan plan, on dirait qu'ils ont été limités par le fait que ce soit une adaptation de JV, et que donc ils se devaient de rendre une réal de JV mais les mecs... vous faites de l'animation, un peu de folie nan ?
Le seul moment qui sort du lot c'est la phase hacking de 9S qu'est juste ce qu'il faut de sobriété. (en même temps ils allaient pas foutre une phase shmup dans l'anime)
Heureusement l'épisode est rattrapé par une petite pastille présentée avec des marionnettes qu'est ce que j'attendais de brisage de quatrième mur (en espérant que ces pastilles finissent par péter les plombs et avoir une importance dans l'histoire, ce serait le must)
Comme on dit, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.
Vraiment à moins d'une énorme prise de risque (qu'ils ne prendront pas vu que c'est A1 Picture), on retiendra de cette adaptation :
JOUEZ AU JEU.
Episode vu, et tout ce que j'ai à dire c'est que pour l'instant l'intérêt est 0. Ils font une adaptation d'un jeu, c'est pas pour faire un C/C ( en plus moche qui plus est ) allant jusqu'à utiliser des modèles 3D plutôt que des dessins quand même ? Déjà que beaucoup connaissent l'histoire, ils pourraient rendre ça visuellement intéressant bordel. A voir.
Au vu des trailers le seul a avoir un léger changement niveau musique c'est le copied city
Et puis bon les musiques sont déjà des masterclass donc aucun intérêt d'y retoucher
Le 07 janvier 2023 à 20:58:22 :
Au vu des trailers le seul a avoir un léger changement niveau musique c'est le copied city
Et puis bon les musiques sont déjà des masterclass donc aucun intérêt d'y retoucher
Stupide comme réflexion, les réorchestrations et Keichi Okabe c'est comme le coca et les glaçons, ça va de pair.
C'est pas les éditions spéciales, rééditions, versions alternatives etc.. qui manquent pour les musiques de Nier. Donc vouloir une nouvelle version pour une nouvelle oeuvre est-ce que c'est si idiot que ça quelque part ?
C'est un effort que FFXIV a fait pour ses raids Nier
Nouvelle œuvre c'est littéralement le jeu mais en anime (ce n'est pas un reproche)
On est qu'au premier ep
Donc trop tôt pour ce prononcer sur une quelconque absence de réorchestrations
Et même si c'était le cas osef les ost de base était déjà très bonne
Donc du pinaillage
c'est un C/C direct du jeu avec un petit mélange entre les deux routes quoi que en anime c'est logique
Par contre je vois pas l'intérêt de l'anime autant partir regarder le jeu en stream sur internet, c'est exactement pareil et en plus moche sur certains plans la CGI digne d'un jeu PS3
Nier aurait été meilleur à adapter qu'Automota
Rien que Grimoire est meilleure que le pod pour des scènes d'anime ainsi que les autres perso comme Kainé et Emil
Ils auraient aussi pu adapter la prequel même de Nier qui est dense aussi
Je ne comprends pas l'intérêt.
C'est les cinématiques sans le gameplay
Et niveau animation c'est pas dingue non plus
Le 07 janvier 2023 à 21:32:05 :
Nouvelle œuvre c'est littéralement le jeu mais en anime (ce n'est pas un reproche)
On est qu'au premier ep
Donc trop tôt pour ce prononcer sur une quelconque absence de réorchestrations
Et même si c'était le cas osef les ost de base était déjà très bonne
Donc du pinaillage
Ouais c'est pas comme si, en JV, en animation, en série, en film, etc... le début, l'accroche, le premier épisode, c'est LE plus important car ça permet de donner envie de continuer hein
C'est à cause de vous et de votre volonté à accepter du service minimum que tout se casse la gueule
C'est juste un bout de métal, d'ou elle a des sentiments la boite de conserve ça a aucun sens, les robots ont pas de sentiments
Le 07 janvier 2023 à 22:07:22 :
C'est juste un bout de métal, d'ou elle a des sentiments la boite de conserve ça a aucun sens, les robots ont pas de sentiments
Mais c'est tout le propos d'automata. Not Ready. Et joue au jeu le golem.
Le 07 janvier 2023 à 22:09:42 :
C'est juste un bout de métal, d'ou elle a des sentiments la boite de conserve ça a aucun sens, les robots ont pas de sentimentsMais c'est tout le propos d'automata. Not Ready. Et joue au jeu le golem.
Pourquoi jouer au jeu quand y a l'anime qui est askip tout pareil et dans un format plus compact
Elle est comme Vivi dans les grandes lignes on va dire.