Le 11 décembre 2023 à 19:47:21 :
Le 11 décembre 2023 à 19:36:04 :
Aya je découvre un truc sur Made in Abyss là, je vais faire comme si j'avais pas vu parce que j'aime bien quand même cet animéUn anime ça va, mais un gars qui aime MiA, Monogatari, Nagato et Madoka (je sais pas trop pourquoi lui), tu peux être sûr que ...
Je ne parlerai pas sans avocat, bien essayé Gilbert
Vous aimez quoi dans Frieren? Peut être que je loupe qqch. Je suis toujours étonné de sa note sur senscritique.
Le développement des personnages devient plus profond au fil des épisodes? Ou c'est vraiment un délire à la spy x Family où on est sensé s'attacher à des persos et suivre leur "vie"?
Pour MiA, j'ignorais que c'était chelou à ce point, j 'ai juste vu l'animé.
Le 11 décembre 2023 à 22:53:36 :
Vous aimez quoi dans Frieren? Peut être que je loupe qqch. Je suis toujours étonné de sa note sur senscritique.Le développement des personnages devient plus profond au fil des épisodes? Ou c'est vraiment un délire à la spy x Family où on est sensé s'attacher à des persos et suivre leur "vie"?
Moi j'adore Frieren oé
C'est apaisant, bien pensé, les personnages sont sympathiques, c'est beau, c'est mélancolique, quand il y a de l'action c'est bien fait, l'humour aussi est bien dosé et fonctionne bien, bref moi j'adore
Par contre je trouve Spy x Family absolument à chier et je ne vois absolument aucun point de comparaison avec Frieren, je comprends pas tu répètes cette comparaison
Mais si t'as regardé les 5 premiers et que tu n'aimes pas tu peux lâcher l'affaire car c'est de la même veine après
Vous aimez quoi dans Frieren? Peut être que je loupe qqch. Je suis toujours étonné de sa note sur senscritique.Le développement des personnages devient plus profond au fil des épisodes? Ou c'est vraiment un délire à la spy x Family où on est sensé s'attacher à des persos et suivre leur "vie"?
Tu suis Frieren et ses compagnons actuels mais aussi ceux du passé via les flashbacks. Frieren qui a un caractère froid et détaché vis à vis des autres mais qui va peu à peu changer et devenir plus "humaine".
C'est aussi une métaphore sur le temps qui passe vu par les yeux de Frieren, elle voit les gens vieillir et mourir ainsi que le monde changer cela dû à sa longévité exceptionnelle.
C'est aussi un anime chill à l'ambiance incroyable, les persos sont attachants et la réalisation est superbe. Cela en fait un anime qui mérite les éloges qui lui sont faites.
Le 11 décembre 2023 à 23:07:08 :
Moi j'adore Frieren oé
C'est apaisant, bien pensé, les personnages sont sympathiques, c'est beau, c'est mélancolique, quand il y a de l'action c'est bien fait, l'humour aussi est bien dosé et fonctionne bien, bref moi j'adorePar contre je trouve Spy x Family absolument à chier et je ne vois absolument aucun point de comparaison avec Frieren, je comprends pas tu répètes cette comparaison
Mais si t'as regardé les 5 premiers et que tu n'aimes pas tu peux lâcher l'affaire car c'est de la même veine après
Au moins on converge sur le même ressenti pour Spy X Family ahah.
La comparaison me servait juste à demander si comme SxF, on suivait des persos avec une vie/ une évolution lente et creuse, où l'intérêt était juste de suivre la vie de perso auxquels on est sensé s'attacher, sans aucun enjeux.C'est comme ça que j'ai ressenti SxF. D'ailleurs sans vouloir être prétentieux ni insultant, j'ai l'impression que SxF est fait pour des gens qui désirent se noyer dans le quotidien et la routine de persos fictifs pour oublier la solitude ou la réalité.
J'ai pas trouvé les premiers épisodes de Frieren nul, on s’attache aux persos je trouve. Mais je trouve ça assez creux, sauf le thème de la mort et du temps. Mais je suis curieux de la manière dont ils vont exploiter ce genre de thème donc je vais continuer.
Merci pour vos réponses en tout cas. Et désolé si j'ai pollué le topic avec MiA .
Le fil rouge c'est surtout Himmel x Frieren transposé sur Stark et Fern, après tout l'objectif final c'est le paradis.
C'est loin d'être complexe c'est juste une question de temporalité, profiter du temps présent, de nos proches et de ne pas perdre du temps pour avoir des regrets plus tard, la spécialité de Frieren...
Il faut dire aussi que l'anime est diffusé à une bonne période, l'hiver un petit truc chill du genre ça passe bien et tout le reste est plutôt réussi pour ne rien gâcher.
Apparemment il y a pas mal d'enjeux par la suite côté manga.
Le 11 décembre 2023 à 23:23:57 :
Le 11 décembre 2023 à 23:07:08 :
Moi j'adore Frieren oé
C'est apaisant, bien pensé, les personnages sont sympathiques, c'est beau, c'est mélancolique, quand il y a de l'action c'est bien fait, l'humour aussi est bien dosé et fonctionne bien, bref moi j'adorePar contre je trouve Spy x Family absolument à chier et je ne vois absolument aucun point de comparaison avec Frieren, je comprends pas tu répètes cette comparaison
Au moins on converge sur le même ressenti pour Spy X Family ahah.
La comparaison me servait juste à demander si comme SxF, on suivait des persos avec une vie/ une évolution lente et creuse, où l'intérêt était juste de suivre la vie de perso auxquels on est sensé s'attacher, sans aucun enjeux.C'est comme ça que j'ai ressenti SxF. D'ailleurs sans vouloir être prétentieux ni insultant, j'ai l'impression que SxF est fait pour des gens qui désirent se noyer dans le quotidien et la routine de persos fictifs pour oublier la solitude ou la réalité.
J'ai pas trouvé les premiers épisodes de Frieren nul, on s’attache aux persos je trouve. Mais je trouve ça assez creux, sauf le thème de la mort et du temps. Mais je suis curieux de la manière dont ils vont exploiter ce genre de thème donc je vais continuer.
Merci pour vos réponses en tout cas. Et désolé si j'ai pollué le topic avec MiA .
C'est un peu ça
Rien, c'est juste chillax
Le 08 décembre 2023 à 20:49:45 :
Le 08 décembre 2023 à 20:39:42 :
Le 08 décembre 2023 à 18:56:34 LeSingePoilu a écrit :
-Fern qui devient une tsundere-Stark qui grandit grâce à Sein
-Sein qui prend plaisir à intervenir dans leur relation
-Frieren qui commence à se rendre compte qu'Himmel et elle étaient peut-être plus qu'amis, 29 ans après sa mort, 109 ans après leur aventure
bordel 109 ans
Et oui, faut se rappeler que chaque flashback de l'aventure c'était il y a 109 ans et que ça fait 29 ans qu'on suit Frieren, selon sa perception ça fait genre 1 semaine qu'elle voyage avec Fern, 2 jours avec stark et 10 secondes avec Sein.
Ça répète 109 ans mais ça sort d'où ?
Je veux bien la timeline.
Perso je compte.
Instant 0, le groupe part défaire le roi des démons.
+ 10 ans, fin de l'aventure.
+ 50 ans, ils se retrouvent une dernière fois pour les feux, ils partent une dernière fois à l'aventure puis Himmel s'éteint.
+ 29 ans depuis la mort de Himmel.
Soit ~~79 ans depuis la fin de l'aventure des Héros, et 89 ans depuis le début de leur aventure ?
Ou alors j'ai dû manquer qqch. Éclairez ma lanterne svp.
C'est 90 ans sinon les persos que Frieren a croise quand ils étaient enfants devraient être mort (+110 ans).
Déjà qu'Heiter dans les premiers épisodes à un âge plus que vénérable...
J'ai ma théorie perso sur le succès de Frieren
On est dans une période de l'animation japonaise où MAPPA surcharge toutes les saisons d'un nouvel anime adapté d'un manga plus ou moins connu (SNK, JJK, Hells Paradise...) , c'est de la production à la chaîne d'oeuvres shonenesques d4rk qui a provoqué (au niveau de la critique en tout cas, car y'a tjr des playmobil pour consommer ces trucs en masse) une véritable saturation, un ras-le-bol général des oeuvres remplies de poseurs qui parlent plus qu'elles n'agissent, qui font des sakuga qu'avec des lasers de débile surtout quand on sait que derrière toute cette merde, y'a des animateurs qui souffrent leur race depuis des années
Ajoute à ça le "retour" (leurs derniers anime ça devait être Sonny Boy en genre 2020 et Sora Yori en 2018, deux pépites mais personne sait que ça existe) d'un studio légendaire de la japanim qu'est MADHOUSE qui (selon moi) a toujours plus brillé par la narration et la réalisation que par l'animation (y'a des exceptions genre OPM et Redline mais c'est des cas particuliers) et qui en plus adapte un manga extrêmement populaire (En France du moins, quand c'est sorti chez nous Frieren je sais pas si les chiffres étaient bons mais en tout cas j'en entendais parler partout tout le temps) dont le thème, le passage du temps, est l'antithèse de celui du nekketsu: ne pas avoir produit un manga correct depuis 30 ans à savoir (entre autres, mais tous les autres peuvent se regrouper dans celui-là) la jeunesse et le fait d'en profiter un maximum
Un autre point où MAD a été intelligent, c'est leur choix d'adapter une oeuvre non seulement à contre-courant, mais à univers et personnages facilement compréhensibles. Parce qu'une des forces de Frieren, c'est de présenter quelque chose que l'on connait déjà (Fantasy Dragon Quest-like) mais d'y rajouter de la complexité tout en restant humble (le plus important imo) ce qui amène à une conclusion simple: Frieren, c'est un véritable piège qui a attiré les weeb accros à l'isekai/fantasy/monde de jv à la con et qui sont restés pour toutes les émotions que l'oeuvre a pu leur procurer.
Si tu devais comparer Frieren avec d'autres médias sortis cette année, c'est un peu Baldurs Gate 3 qui rafle absolument tout aux Game Awards alors que le jeu sort de nul part, mais qui a séduit par son contenu, sa finition (pas de DLC prévu), et surtout le plus important: son humilité, importante dans une période où des étrons cosmiques survendus par la hype et des promesses incensées des développeurs tels que FF16 ou Starfield échouent lamentablement.
Si tu veux une autre comparaison, c'est un peu le YouTube putaclic qui a lassé et maintenant, la mode est au storytelling avec des titres + ou - cryptiques tout en miniscules type The Great Review.
M'excusez pas pour la ponctuation, l'alignement ou toutes ces conneries, big flemme
TLDR: Les gens en ont plein le cul des anime qu'on consomme et qu'on jette! Bordel!
Premier épisode, j'ai chialé
Deuxième épisode, j'ai chialé
C'est rare que ça me fasse ça comme même
Le 13 décembre 2023 à 15:23:19 :
Premier épisode, j'ai chialéDeuxième épisode, j'ai chialé
C'est rare que ça me fasse ça comme même
C'est normal
Ca vous fait vraiment pleurer ?
Le 13 décembre 2023 à 15:58:49 :
Peut-être que la bande-son aide + le côté "humain" des persos
Je sais pas
Et puis c'est full cutie
Ouais sensibilité différente
Perso
épisode 1 : Frieren c'est tout moi
épisode 2 : Frieren c'est tout moi
épisode 3 : Frieren c'est tout moi
.
.
.
épisode 13 : Frieren c'est tout moi
épisode 14 : Frieren c'est tout moi
Le 13 décembre 2023 à 15:58:49 SOSDAN a écrit :
Une petite larme de temps en temps, c'est la musique qui fait ça.
Moi je pleure surtout le fait qu'on ai pas des animes de la qualité de Frieren plus souvent
Le 13 décembre 2023 à 20:46:26 :
Moi je pleure surtout le fait qu'on ai pas des animes de la qualité de Frieren plus souvent
Tu regardes les anciens
Y'a le rewatch Haruhi à faire pour pouvoir regarder le film le 18 mon pote