Le 08 mai 2024 à 13:20:14 :
Le 08 mai 2024 à 13:10:02 :
Furina, c'est vraiment tout moi quand on y pense
https://www.youtube.com/shorts/Xp-VM8Z9wIQ
Exactement
Le 08 mai 2024 à 13:10:02 :
Furina, c'est vraiment tout moi quand on y pense
Le 08 mai 2024 à 13:18:05 :
On a failli gagner 2 coupes du monde à la suite avec lui où il a littéralement retourné le match de la finale à lui tout seul, mais ça continue de dire qu'il est nul bordel. Sans chercher à le comparer à des légendes du foot ( il a 25 ans hein, pour faire le bilan de sa carrière ça sera dans 10 ans ) faut être de sacré mauvaise foi pour prétendre que c'est un attaquant random.
Il y a beaucoup de nations/clubs qui aimeraient avoir des attaquants aussi mauvais que Mbappé quoi.
Le truc c'est surtout que les top buteur en france n'ont pas attendu 6 ans pour se barrer de France, donc c'est tronqué.
Après, pas comparable avec Papin non plus, pas la même époque, pas la même manière de s'entrainer/jouer.
Oui il est fort par rapport au niveau des joueurs en france, mais ça devient différent dès qu'il joue avec des joueurs plus relevé. C'est partout pareil (foot division les plus faibles, ou d'autres sports), un mec pro détruira tout des autres divisions, même s'il est moyen en D1/national ou je ne sais quoi au top.
Un très bon exemple serait Gignac, le mec était bon en France, sans être non plus top tier, et au championnat du Mexique c'est devenu un apex tier....Mbappe n'est pas nul, mais on le mettait au niveau de Messi/Ronaldo, alors que franchement tu regardes ces deux-là quand ils étaient vers la vingtaine, c'étaient des monstres techniques qui ne comptaient pas que sur leur vitesse. Et ils jouaient dans des championnats plus relevés.
Et c'est bien le problème derrière, car ça domine le championnat FR, mais ça perd systématiquement en League des Champions parce qu'ils ne font plus rien face à une équipe pro et disciplinée.
Encore une fois le truc n'est pas de dire que Mbappe est mauvais, il ne l'est clairement pas, mais la critique est sur son surcotage, donc 2 choses bien différentes, en faire le meilleur joueur au monde et de loin, alors que non.... Et certains diront qu'il était d'ailleurs plus impressionnant du temps de Monaco.
Aujourd'hui, il a déjà 25 ans mine de rien, l'excuse de sa jeunesse ne vaut plus, et il va petit à petit commencer à perdre en explosivité, récupération et vitesse, donc va falloir prouver un peu plus que dominer le championnat de France pas forcément réputé pour être le plus exigeant et voir comment il fera sans ses principaux atouts que je viens d'énoncer...
Ce n'est pas impossible non plus, Benzema a atteint un niveau incroyable les dernières années, Ribéry aussi avait encore sous le capot sur sa fin, mais Mbappe arrivera à se renouveler ?
Je suis d'accord avec l'argument que rester 6 ans en ligue 1, peu de top joueurs le font et ça explique la rareté de cet exploit, mais il ne faut pas non plus dire que ça ne vaut rien, ça témoigne déjà d'une certaine constance dans ses performances en championnat.
Bah l'année prochaine marquera probablement un tournant dans sa carrière s'il va au real, on verra ce qu'il propose en liga, mais bon, là encore s'il réussit à faire des stats, des gens diront qu'il est carry par le real...
Les mauvais résultats du PSG en LDC sont alarmants et témoignent comme tu le dis d'un niveau plus faible de la ligue 1 ( bon après atteindre régulièrement les phases finales de LDC, ce n'est pas à la portée de tous les clubs non plus quand même ) mais est-ce qu'on peut vraiment désigner Mbappe comme étant l'unique fautif de ces résultats, sachant qu'il a des stats plus que correctes en LDC ?
De même, ça fait 6 ans qu'il est systématiquement dans le top 10 du ballon d'or, du classement FIFA, ainsi que le classement UEFA. On peut remettre en question la légitimité de ces classements, il y a déjà eu de nombreux "scandales" avec les ballons d'or notamment, mais quand un joueur est considéré comme étant parmi les meilleurs footballeurs du monde 6 années à la suite par les instances professionnelles du football, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il est surcoté ?
Après la définition de surcoté est propre à chacun, et je participe à cette discussion sans être supporter du psg ni spécialement fan du Kyks
Si par surcoté c'est pour dire que c'est le meilleur joueur du monde que le foot n'ait jamais connu, là ouais je suis d'accord que l'affirmation n'est pas en adéquation avec sa carrière actuelle.
Si par surcoté, c'est pour dire que c'est l'un des meilleurs joueurs de cette génération dans le football, bah là je ne suis pas d'accord, car c'est factuellement un des meilleurs attaquants depuis ces dernières années.
Mbappé c'est surtout lui le chef du projet, tu le fais jouer dans l'Axe 95% du temps et tu te prives d'un 9 car il veut pas défendre, mais arrive même plus à faire la misère au latéral droit de dortmund qu'est pas fameux sans +
Alors oui c'est pas le seul fautif sur la double confrontation, Dembele Hakimi c'est bien beau de sprinter mais faut réfléchir quand il faut faire un centre
mais mbappé reste la tête de projet, le soit disant meilleur joueur du monde ne stat que car la ligue 1 est très faible cette année (persuadé que si c'était la ligue ou Lille a eu le titre et ou monaco / lyon était à 1 point du PSG) et ou ça suivait pas mal dans le top 10 tu divises par 1,5 ses stats actuels
au final la seule non deception du psg c'est vitinha, comme quoi
Mais je fais aussi parti des gens qui pensent qu'il est surcoté
On espère que Reus gagne la LDC maintenant, il mérite
Ce n'est pas parce qu'ils sont bons footballeurs ou que ce sont des grosses instances, qu'ils ont raisons pour autant, entre la fausse modestie, le copinage etc... ça s'appelle un argument d'autorité. C'est justement aussi ce qui est critiqué dans son surcotage et sa surmédiatisation. D'ailleurs, les "instances", les mêmes qui te vendait Messi/Ronaldo les meilleurs du monde même quand ils savaient des saisons plus que critiquable..
il y a aussi des bons joueurs qui restaient sceptique sur lui, le trouvant là aussi plutôt bons, mais pas le "meilleur" pour autant.
Je suis pas anti psg ou anti mbappe, ni même très foot à vrai dire, mais il est pas forcément très régulier dans les grosses rencontres et compte beaucoup trop sur sa vitesse, qui est un atout on est d'accord, mais ne le sera pas pour toute sa carrière.
Ouai ses stats ont l'air folle, y'a des gros chiffres en termes de buts etc... mais encore une fois, les époques, les championats... Il a aussi de la chance de ne pas avoir eu de grosses blessures (me semble).
Est-ce qu'il vaut les milliards qu'on veut lui accorder ? Est-ce pas aussi comme certains le disent, une week era ? Ça on ne le saura peut être jamais, mais d'un autre côté on a pas forcément masse de joueurs qui sont aussi emblématiques que des xavi/iniesta, zizou, henry etc...
En vrai Mbappe profite énormément de sa vitesse qui permet de prendre de vitesse pas mal de joueurs, mais est-ce être bon pour autant ? Quand tu le vois dribler il s'enfonce juste dans la défense la plupart du temps...
Après, clairement il n'est pas le seul fautif, et c'est un sport collectif, il ne pas grand chose seul, mais le débat c'est plus sur son surcotage ou non. Mais il n'a effectivement pas à subir seul le poid des défaites.
Oui oui
Le 07 mai 2024 à 23:12:08 :
Le 07 mai 2024 à 23:09:19 :
Le 07 mai 2024 à 23:07:17 :
Le 07 mai 2024 à 23:04:41 :
Lucky ta pemt avec moi, tu dois aller voir l'ép 5 de tu sais quoi ce soir du coupPas ce soir déjà que j'ai pas vu l'épisode de Épice et Loup
C'est pas mon problème ça Lucky
T'as pris 2h de ton temps pour regarder un vieux match dont le cours était prédeterminéJ'ai pas regardé le match en vrai
Sinon avis sur ça https://twitter.com/ChiseHatoriLove/status/1787752713872351731?t=4K-DOKFMZEH7obwu-1xTEw&s=19
Euh bah j'ai pas compris
More acceptable expressions c'est a dire ? Moins woke ?
Et puis ça a aucun rapport avec l'image de l'anime dans le tweet
Ce n'est pas exactement un argument d'autorité, ici ce qui est intéressant c'est son rang élevé dans les classements, et pas spécialement les instances elles mêmes. Les classements sont pertinents malgré ce qu'on a évoqué sur la légitimité des instances, puisque ce sont ces mêmes classements qui sont souvent ressortis pour justifier la carrière de Messi ou Ronaldo par exemple.
Fin bref, moi je cherche juste à faire relativiser sur ce joueur, et qu'on arrête de toujours se plaindre en permanence. Qu'on le trouve surcoté ou pas, Mbappé a déjà marqué l'histoire de l'EDF, et même si ce n'est qu'en ligue 1, ses performances sont assez bonnes pour qu'il intéresse des clubs étrangers réputés comme le real madrid.
Au lieu de chercher à minimiser ses exploits, on devrait se réjouir de ses performances sportives qui donnent une image positive du foot français à l'international.
Ben oui Mbappe a un excellent palmarès en sélection, juste qu'en club il n'a jamais réussi à concrétiser
Tu n'achètes pas ce joueur pour gagner une coupe de la ligue
Le 08 mai 2024 à 15:15:53 :
Ce n'est pas exactement un argument d'autorité, ici ce qui est intéressant c'est son rang élevé dans les classements, et pas spécialement les instances elles mêmes. Les classements sont pertinents malgré ce qu'on a évoqué sur la légitimité des instances, puisque ce sont ces mêmes classements qui sont souvent ressortis pour justifier la carrière de Messi ou Ronaldo par exemple.Fin bref, moi je cherche juste à faire relativiser sur ce joueur, et qu'on arrête de toujours se plaindre en permanence. Qu'on le trouve surcoté ou pas, Mbappé a déjà marqué l'histoire de l'EDF, et même si ce n'est qu'en ligue 1, ses performances sont assez bonnes pour qu'il intéresse des clubs étrangers réputés comme le real madrid.
Au lieu de chercher à minimiser ses exploits, on devrait se réjouir de ses performances sportives qui donnent une image positive du foot français à l'international.
Ba le problème va dans les deux sens justement, beaucoup de personnes à l'inverse on aimerai qu'on arrête de le survendre comme le meilleur joueur de tous les temps
Je suis pas pour le bashing gratuit, mais les mecs (et je parle pas nécessairement de toi) ultra fanboy qui refuse toute critiques négatives et survendent leur joueur/marque ou je ne sais quoi, c'est pénible aussi.
Après ses performances assez bonne pour attirer le real & co, on est d'accord, encore une fois ont dit pas que c'est un naze, enfin pas moi, mais ça n'en fait pas quelqu'un d'intouchable pour autant (y'a eu des gars avec des niveaux +/- variés dans leur viseur).
Parce que oui, on est content de l'avoir dans l'EdF, mais la surmédiatisation a tendance à gaver aussi..
https://twitter.com/afrere1120/status/1788124196452634901
ah ouais la stat est terrible
Autant Ugarte est "objectivement" bon mais pas dans le jeu de luis henrique
mais le reste à part dembele
Tu rajoutes à ça Mbappé qui flop + un milieu éclaté
Bonne nuit
Bonjour
[05:14:44] <SOSDAN>
Bonjour
Tu dort pas beaucoup
Il faut bien prier Haruhi
Salut !
Les 4 cracottes au beurre confiture, le jus de pomme avec le bion 3 vitalité et le café.
Bonjour
Oh, un pingu sauvage, bon café à toi.
C'est vrai qu'il se faisait rare
Le 09 mai 2024 à 05:14:44 :
Bonjour
salut les quilles