Genre : Science-fiction
Diffuseur : HBO Max / Netflix
Durée : une saison de 12 épisodes de 25 mn (pour l'instant)
Scavengers Reign est un chef-d'œuvre de science-fiction sorti dans l'indifférence quasi totale il y a un an. La série de 12 épisodes a d'abord été diffusée sur HBO Max exclusivement aux États-Unis, puis sur Netflix, qui a récupéré les droits de diffusion après l'annulation de la série par HBO. L'avenir de la série est maintenant entre les mains de Netflix, qui n'a pas encore décidé si la saison 2 sera produite ou non.
La petite communauté de fans qui s'est construite autour de la série est très passionnée, et les créateurs de la série ont récemment partagé un trailer de ce à quoi pourrait ressembler la saison 2 si elle était greenlightée : https://www.youtube.com/watch?v=4ZlE5-JglNc
La série commence de manière classique : un vaisseau s'échoue sur une planète inconnue et hostile, sur laquelle on va suivre trois duos, composés de quatre survivants, d'un robot, et d'une créature autochtone de la planète. Chaque duo va devoir apprendre à coopérer pour survivre, l'objectif étant de rejoindre le vaisseau, ayant atterri à plusieurs kilomètres de chaque duo.
Ce qui frappe le plus dès le début de la série, c'est la planète elle-même : le côté vraiment "alien" de sa faune et de sa flore, comment chaque être vivant interagit avec son environnement... Les personnages ne sont jamais en sécurité, car tout est imprévisible sur la planète, ce qui donne un côté oppressant et parfois même "horreur" à l'ambiance.
Scénaristiquement, on retrouve notamment des inspirations des Mondes d'Aldébaran, la célèbre BD de Leo, un peu de Nausicaä, et visuellement, ça pioche grandement du côté de Jean Giraud, aka Moebius. Musicalement, c'est superbe, et la bande-son a d'ailleurs récemment eu droit à une sortie en vinyle.
Malheureusement, elle n'est pas disponible en France à l'heure actuelle, et il faudra donc passer par le fleuve de l'Yggdrasil ou par un VPN pour visionner la série. Des fansubs existent, mais sont de mauvaise qualité, donc si vous êtes à l'aise en anglais, privilégiez les sous-titres anglais.
Même en étant qu'à la moitié (je dilue les épisodes vu à quel point ils sont denses et quali) c'est un des plus gros must watch de ces dernières années.
Encore plus si vous cherchez autre chose qu'un anime traditionnel.
Au delà de l'animation on est surtout sur de la Grande Science Fiction comme on n'en fait plus aujourd'hui !
Ne vous laissez pas décourager par le non disponible en france , il est très facilement visionnable en vostfr en utilisant les bon mots clef sur Google , y compris en streaming..
Cette série c'est un voyage , une exploration , une découverte de l'inconnu et de tout ce que sa implique . Une ode a la contemplation de ce qui nous est étranger . Elle est véritablement bien ecrite et tres empathe. ( Mention special au panda psyonique )
C'est une histoire ou l'Humain n'a pas tout pouvoir sur le monde et , pour ne pas en être rejeté , doit le comprendre pour l’épouser . C'est quelque chose qui pourra peut être en déranger certain , ça peut méme renvoyer a une certaine idée de corruption et pourtant , malgré l’étrange , l'histoire est belle.
Je vais osé une comparaison avec Made in Abyss car il y a quelque chose de commun sur cette idée de profondeur qui nous change et cette rencontre avec un monde complétement étranger .
Voila Voila
Aaah mais y avait pas de fiche en fait !
Un banger même si je trouve que ça se finit un peu vite et en perdant de son charme.
La S2 a été racheté après le cancel il me semble
.
Le 09 novembre 2024 à 11:16:48 :
Même en étant qu'à la moitié (je dilue les épisodes vu à quel point ils sont denses et quali) c'est un des plus gros must watch de ces dernières années.Encore plus si vous cherchez autre chose qu'un anime traditionnel.
C'est vraiment triste que ça n'intéresse pas la majorité du forum (je suppose que certains ne sortent pas de leur zone de confort et restent uniquement sur de l'animation jap), vu la qualité de zinzin.
Le 11 novembre 2024 à 00:40:39 :
Aaah mais y avait pas de fiche en fait !
Un banger même si je trouve que ça se finit un peu vite et en perdant de son charme.
Y avait un topic, mais avec une faute dans le titre et aucune présentation, ça mettait pas super bien la série en avant, malheureusement.
Le 11 novembre 2024 à 01:03:39 :
La S2 a été racheté après le cancel il me semble
.
En gros, quand HBO Max a annulé la série (pour ensuite se vanter sur Twitter de l'avoir financée quand elle a gagné un prix, ces gros chiens), Netflix a récupéré les droits de diffusion, ce qui fait qu'ils sont en mesure de greenlighter une saison 2. À ce jour, ils ne l'ont pas fait, mais ils n'ont pas dit non plus qu'ils ne le feraient pas, donc c'est en suspens.
Le 10 novembre 2024 à 12:26:04 :
Au delà de l'animation on est surtout sur de la Grande Science Fiction comme on n'en fait plus aujourd'hui !Ne vous laissez pas décourager par le non disponible en france , il est très facilement visionnable en vostfr en utilisant les bon mots clef sur Google , y compris en streaming..
Cette série c'est un voyage , une exploration , une découverte de l'inconnu et de tout ce que sa implique . Une ode a la contemplation de ce qui nous est étranger . Elle est véritablement bien ecrite et tres empathe. ( Mention special au panda psyonique )
C'est une histoire ou l'Humain n'a pas tout pouvoir sur le monde et , pour ne pas en être rejeté , doit le comprendre pour l’épouser . C'est quelque chose qui pourra peut être en déranger certain , ça peut méme renvoyer a une certaine idée de corruption et pourtant , malgré l’étrange , l'histoire est belle.
Je vais osé une comparaison avec Made in Abyss car il y a quelque chose de commun sur cette idée de profondeur qui nous change et cette rencontre avec un monde complétement étranger .
Voila Voila
Après ce que j'aime bcp avec l'animation occidentale par rapport à la jap, c'est ce mécanisme de découverte d'un univers où tu as l'impression de découvrir un nouveau monde par tâtonnement, ça donne l'illusion que tu as une fenêtre sur un imaginaire qui ne t'es pas destiné.
Ça tranche radicalement avec la plupart des contenus de japanim grand public où t'as même l'impression d'avoir un prospectus sur la classification des choses, des gens et une description wikipédia de tout ce qu'il se passe.
Je confirme la qualité de l'anime, ça m'a rassuré sur le media de tomber sur ça car je trouvais rien qui ne me hype vraiment côté animation.
Dommage que ça ait fait un four.
Le 18 novembre 2024 à 03:36:18 :
Je confirme la qualité de l'anime, ça m'a rassuré sur le media de tomber sur ça car je trouvais rien qui ne me hype vraiment côté animation.Dommage que ça ait fait un four.
Faut dire que l'absence totale de promo et la sortie uniquement dans les pays anglophone n'a pas aidé. HBO Max a clairement tout fait pour que ce soit un flop.
C'est nul, c'est pour sa que ça a bidé. J'ai arrêté quand t'as 2 persos qui planaient avec des pokémons ulm
Le 21 novembre 2024 à 01:50:45 :
C'est nul, c'est pour sa que ça a bidé. J'ai arrêté quand t'as 2 persos qui planaient avec des pokémons ulm
Ah ouais trop lol xD