Le 31 juillet 2015 à 07:48:33 Xanarius3 a écrit :
Merde pas 10 lignes, 12 lignes pardonFaut se calmer des deux cotés hein, que ce soit chez les détracteurs des floodeurs que chez les floodeurs eux même.
S'il y a du flood c'est pas uniquement "pour faire chier" (enfin je l'espère) . Il y a en effet un mécontentement sous-jacent qui vient de sortir au grand jour avec l'affaire des chroniques comme si c'était la fameuse goutte d'eau.
Donc le mécontentement reste légitime , même s'il est très très mal exprimé.
ça serait bien de canaliser tout ça dans une discussion avec les CM mais vu qu'ils n'ont pas l'air non plus de vouloir canaliser se bordel bah voilà ce qui se passe, ça ban et du coup ça amplifie la grogne et sa prend des proportions qui occultent peut être les vrais soucis du site actuellement qui sont le problème avec les chroniqueurs et la ligne éditoriale du site.
JVC n'est vraiment pas un exemple de community management et de communication :/ .
ça serait bien qu'une discussion soit engagée avec les chroniqueurs pour voir s'il y a pas moyen de faire une bannière pour eux et un système d'abonnement (ça s'est déjà en cours il me semble).
Faut se poser et réfléchir et pas se braquer systématiquement sur les floodeurs ou sur ceux qui les dénoncent sans chercher à comprendre , à moins d'aimer le combat de sourds ou de manchots.
Après certains aiment juste voir le monde brûler
je suis , dans les grand ligne plutôt d'accord , surtout avec
Il y a en effet un mécontentement sous-jacent qui vient de sortir au grand jour avec l'affaire des chroniques comme si c'était la fameuse goutte d'eau.
Donc le mécontentement reste légitime , même s'il est très très mal exprimé.
Ce topic a en effet était que le monumental pavé lancer dans la mare et au vu du ras le bol général (aussi bien des lecteurs comme des chroniqueur ) cela devait arriver.
Par contre je crois pas que les gars qui on fait que se sentiment naissent est envie de discuter avec nous.(je ne compterait pas trop qu'ils nous accorde quelconque attention si j’étais toi)
Ils doivent en parler lundi avec les chroniqueur si je dit pas de connerie et si il en ressort quelque chose de bien se sera déjà énorme alors pour le reste je reste EXTRÊMEMENT dubitatif
ggunette pauvre garçon barre toi du topic tu ne sert a rien, c'est toi qui flood depuis plusieurs heures ... Ta position dans le débat est inutile et tes propos sont useless. tu n'a rien tu as d'autre a foutre ?
Il y a une grosse différence entre Manifester pour changer le monde et la société et changer la gestion d'un site francophone.
Le 31 juillet 2015 à 08:08:43 EpicFofo a écrit :
ggunette pauvre garçon barre toi du topic tu ne sert a rien, c'est toi qui flood depuis plusieurs heures ... Ta position dans le débat est inutile et tes propos sont useless. tu n'a rien tu as d'autre a foutre ?
Je suis charlie. Moi au moins je ne chiale pas que le site c'est de la merde mais que je reste quand même.
" Je suis charlie" Ok prend un cachet. Tu as garder ton bonnet trop longtemps bonhomme.
Le 31 juillet 2015 à 08:03:10 prince920 a écrit :
Le site suit la même voie qu'allociné, toutes les chroniques ont disparu sur Allociné... C'est dommage d'assister à la même chose ici. Et la communication du site depuis le début de la semaine à propos de ce "kronicgate" comme utilisé sur les réseaux sociaux est franchement critiquable.
A l'époque du rachat de JVC j'ai lu pas mal de com de gars qui parler de se qui c'était passer avec Allociné.
Mais comme je ne fréquenter absolument pas se site sa mes passer par une oreille et est ressortie par l'autre sans vraiment y croire ... Jeu vidéo.com quoi ! a présent je peu pas dire qu'on me l'avait pas dit.
Ceci est un défenseur de la survie de JVC mais n'arrive même pas à l'écrire comme du monde.
Le 30 juillet 2015 à 21:18:40 Vulianos a écrit :
Le 30 juillet 2015 à 20:57:56 doublesinge a écrit :
Tout peut s'expliquer beaucoup plus simplement : Webedia ne cherche pas à couler qui que ce soit, mais c'est une boite qui applique des techniques managériales désuètes (rentabilité de court terme au détriment de la qualité et de la réputation) : Or, grace aux reseaux sociaux et autres forums, les techniques qui fonctionnaient pour la presse du 19éme siécle ne passent plus aujourd'hui : une réputation et une fréquentation peut se casser la gueule en moins de deux. C'est à ça que nous assistons aujourd'hui.Mais arrêtez de dire n'importe quoi. Cédric Ciré est un entrepreneur qui a réussit et qui est accompagné d'homme et de femme rodés aux affaires. Il sait très bien, comme beaucoup j'espère, qu'on ne peut rentabiliser 90 millions d'euros sur du court terme avec une entreprise de presse Encore plus avec une presse format internet
Une somme pareille pour une entreprise de ce type se rentabilise sur plusieurs dizaines d'années, pas moins
Réfléchissez deux secondes, ça devient navrant de vous lire.
Mdr, c'est toi qui est navrant, 90 M d'euros pour webedia, c'est rien . Et pour une telle entreprise , c’est très vite rentabilisé. Ce n’est pas comme si t'avais devant toi, une entreprise moyenne/petite qui avait investit 90 Millions.
C' est toi qui devrait réfléchir avant de dire des anneries.
Une pub sa rapporte énormément à l' entreprise qui la passe, principalement si c' est une pub tierce car il y a pas eut de couts sur le développement de la pub.
A ton avis, pourquoi à la TV, il y a plein de pubs. Si sa rapporterais pas, personne ne mettrais des pubs sur leur site ou à la tv.
GGUNETTE 8h que tu es sur le topic à flooder de la merde gg. À répondre de la merde en lisant qu'ont moitié les propos qui te sont apportés par les autres. Tu es ridicule sait-le. Quant à ta réponse "je suis Charlie" comme disai mon papa : quand on n'a rien à dire on ferme ça gueule, je te répondrais par je doit aller bosser, tu bosse toi petit ? Certains ont des choses intéressantes et pertinentes à dire sur ce topic et ce n'est pas ton cas.
Quand on vient dire au gars "d'aller défendre l'homophobie en russie" sur un topic comme ça. on la ramène pas garçon car on prouve par a plus b son ridicule... Ton niveau d'intellect est incroyable ! Allez, bisous Achetè toi une vie.
Le 31 juillet 2015 à 02:15:22 AfterBit a écrit :
Euh, les gars...Il y en a vraiment qui croient que 60h par semaine ça n'existe pas ? Sérieusement ?Ben, scoop, les gars, quand tu veux entreprendre, vivre de l'art ou bosser dans le médical, l'archi etc...ben tu bosses même souvent plus que ça.
Est ce que c'est bien ? non. Ça fait 2 ans que je me crêve, pour After Bit, pour mes activités annexes, etc. Parce que oui, c'est 60h pour After Bit, mais j'ai passé toute cette année à préparer la suite de mon avenir, vous pouvez donc y rajouter quelques heures. je ne dis surtout pas que c'est exemplaire, je pense même que c'est totalement con, mais dans le milieu artistique (qui est notre milieu bien avant celui du jeu vidéo, même si le jv est un art), si tu veux y arriver tu dois te bouger, pas le choix malheureusement.Toutes les chroniques ne mettent pas forcément le même temps (mais la plupart quand même je suppose), et j'avoue, on a choisi la difficulté en créant une chronique d'analyse avec en plus des covers intégrées dedans. L'analyse du temps faite par Anterve à la page précédente est assez juste, sauf qu'il faut rajouter beaucoup pour l'écriture (1 journée), et enlever un peu pour le mixage.
Mais oui, c'est juste évident, pour faire tout ça, on accepte clairement de sacrifier quelques années de notre vie, et je bosse sans mentir tous les jours avec des journées bien pleines, et même souvent des nuits. Je ne veux pas que ça dure plus longtemps encore, parce que j'avoue que c'est franchement dur, mais c'est juste une réalité. On ne s'en plaint pas plus que ça, c'est la réalité d'un grand nombre de personnes aujourd'hui. (patrons, entrepreneurs, monde médical, artistes, etc)
Snif, jouer aux jeux videos pendant 60h, dure la vie
Si vraiment c'est si ignoble que ça personne te force à continuer.
Y a plein d'autres metiers qui te rapporteront plus d'argent. Tu pourrais aller a l'usine par exemple, il parrait que c'est plus facile et moins fatiguant que chroniqueur sur JVC
C'est ton choix, alors arrete de te faire tout le temps passer pour une victime.
Le 31 juillet 2015 à 08:23:39 EpicFofo a écrit :
GGUNETTE 8h que tu es sur le topic à flooder de la merde gg. À répondre de la merde en lisant qu'ont moitié les propos qui te sont apportés par les autres. Tu es ridicule sait-le. Quant à ta réponse "je suis Charlie" comme disai mon papa : quand on n'a rien à dire on ferme ça gueule, je te répondrais par je doit aller bosser, tu bosse toi petit ? Certains ont des choses intéressantes et pertinentes à dire sur ce topic et ce n'est pas ton cas.Quand on vient dire au gars "d'aller défendre l'homophobie en russie" sur un topic comme ça. on la ramène pas garçon car on prouve par a plus b son ridicule... Ton niveau d'intellect est incroyable ! Allez, bisous Achetè toi une vie.
Oh my god, j'ai rendu pépère trop en criss. Je n'aurais pas le droit à la tarte à crème qu'il m'avait prévu de me faire.
Je m'en fiche qu'il y ait plusieurs sites similaires ou autre. Je disais pareil avec Allociné au début. C'est juste chiant d'assister à ce genre de choses en se disant "wé ba on y peut rien c'est comme ca etc etc". La webedia s'attaque à un site dont la communauté en est l'essence, le moteur bref tout ce que tu veux et c'est plutot bien ce qui se passe même si ca fait depuis le début de semaine que ca dure et que absolument rien n'a changé, et que ca risque de continuer comme ca...
Le 31 juillet 2015 à 08:24:01 Jysix- a écrit :
Le 31 juillet 2015 à 02:15:22 AfterBit a écrit :
Euh, les gars...Il y en a vraiment qui croient que 60h par semaine ça n'existe pas ? Sérieusement ?Ben, scoop, les gars, quand tu veux entreprendre, vivre de l'art ou bosser dans le médical, l'archi etc...ben tu bosses même souvent plus que ça.
Est ce que c'est bien ? non. Ça fait 2 ans que je me crêve, pour After Bit, pour mes activités annexes, etc. Parce que oui, c'est 60h pour After Bit, mais j'ai passé toute cette année à préparer la suite de mon avenir, vous pouvez donc y rajouter quelques heures. je ne dis surtout pas que c'est exemplaire, je pense même que c'est totalement con, mais dans le milieu artistique (qui est notre milieu bien avant celui du jeu vidéo, même si le jv est un art), si tu veux y arriver tu dois te bouger, pas le choix malheureusement.Toutes les chroniques ne mettent pas forcément le même temps (mais la plupart quand même je suppose), et j'avoue, on a choisi la difficulté en créant une chronique d'analyse avec en plus des covers intégrées dedans. L'analyse du temps faite par Anterve à la page précédente est assez juste, sauf qu'il faut rajouter beaucoup pour l'écriture (1 journée), et enlever un peu pour le mixage.
Mais oui, c'est juste évident, pour faire tout ça, on accepte clairement de sacrifier quelques années de notre vie, et je bosse sans mentir tous les jours avec des journées bien pleines, et même souvent des nuits. Je ne veux pas que ça dure plus longtemps encore, parce que j'avoue que c'est franchement dur, mais c'est juste une réalité. On ne s'en plaint pas plus que ça, c'est la réalité d'un grand nombre de personnes aujourd'hui. (patrons, entrepreneurs, monde médical, artistes, etc)
Y a plein d'autres metiers qui te rapporteront plus d'argent. Tu pourrais aller a l'usine par exemple, il parrait que c'est plus facile et moins fatiguant que chroniqueur sur JVCC'est ton choix, alors arrete de te faire tout le temps passer pour une victime.
j'ai rarement envie d'insulter, mais la ça me démange ...
JVC je vous présente ma démission de lecteur, et, à la suite de ce message, mon compte sera supprimé! (En invitant un maximum de personnes à faire la même chose)
Il est intolérable de faire travailler des personnes dans ces conditions (l'esclavage est fini depuis un bon moment).
De plus, ces systèmes de pression relève du harcèlement moral, vous êtes misérable...
Et parce que vous n'êtes pas les seuls, je m'en vais sur canard pc et gamekult en vous disant non pas "au revoir" mais adieu..!
Ah ok je viens de comprendre pourquoi il y a des imbéciles qui croit que cela fait 8 heures que je suis ici.
Le 31 juillet 2015 à 08:30:30 ggunette a écrit :
AH oui c'est vrai pépère tu as raison. Fuck la faim dans le monde, fuck les gens qui meurent du cancer. La survie du site est le plus important dans le monde. Tous le monde en parle. Même sur TF1, même dans le Journal de Montréal ont en parle. Il n'y a personne dans les commentaires qui disent que «Vous nous faites chier avec vos flood.» vu que tout le monde est d'accord avec vous. Regardez même le gars de Webmedia vient de m'écrire en pleurant que vous avez réussi votre coup. OMG VOUS AVEZ SAUVÉ LE MONDE !!!!! EST-CE QU'ON PEUT VOUS FOURRER POUR AVOIR UN ÂME DE GUERRIER COMME VOUS ? SVP
Euh tu a mangé quoi au p'tit déj ?
D'ailleurs Afterbit, 450€ pour votre nombre de vues, c'est royal. Sur youtube, vous n'auriez eu que des mietes.
Vos idees sont de très bonnes qualités, mais à un moment faut aussi se remettre en question et comprendre JVC. Ca fait cher les vues. Même si vos videos étaient mis en valeir ça ne serait pas assez rentable.
Bien que je comprenne la raison de ce débat, je ne pige en revanche pas la méthode :
Vous voulez forcer JV.COM à revoir sa stratégie commerciale en lui faisant une mauvaise publicité et en tentant de les faire craquer en ... Ho wait ... En cliquant sur chaques news que JV.COM postent, pour écrire des tas de commentaires, revenir, lire, répondre, réposter... Dois-je vous rappeler qu'en faisant ça vous ne faites que l'effet inverse ? Vous alimentez leurs caisse avec vos clics sur les news. Vous engrangez un traffic plus gros que d'habitude...
Quand un fermier veux manifester contre la taxe agricole, il ne produit pas plus a moindre prix ... Il bloque les routes pour bloquer le trafic et donc perte d'argent. Vous, vous les faites chié en leurs donnant plus d'argent que d'habitude. Pas très malin. Je serais JVC et je chercherai la thune à tout prix, je vous laisserai faire, créer de la hype donc plus de trafic et attendrait bien sagement que les meneurs se lassent et que les moutons se perdent en chemin.
Vous voulez vraiment agir de manière intelligente ? Ne venez plus sur ce site, ne cliquez plus sur les news bidon pour y poster que c'est une news bidon (ils s'en foutent de votre commentaire, vous êtes juste des pigeons qui s'assument pas et qui croient que parce-que vous cliquez sur la news bidon pour y poster que c'est de la merde; vous valez mieux que les autres). Quand on veux changer l'offre proposé par une société on fait en sorte de consommer plus intelligemment pour que la demande soit moins présente ou absente.
C'est un peu comme les gens qui vomissent sur les show de télé réalité (et à raison) mais qui disent regarder 'juste' pour se moquer des acteurs de l'émission. Quand on ne cautionne pas quelque chose, on ne consomme plus... Consommer en pensant que c'est différent car NOUS on sait, ne change strictement rien, c'est même pire; vous êtes conscient que c'est de la merde mais vous consommez quand même (et donc rapportez de l'argent/bénéfice).
Vous ne voulez plus de news bidon qui n'ont que pour unique but de créer de la hype/clic ? ARRETEZ DE CLIQUER DESSUS ! Vous trouvez que JV.COM file un mauvais coton et cherche uniquement le bénéfice (quoi de plus normal pour une societé ??) ? NE LUI RAPPORTEZ PAS PLUS D'ARGENT EN CLIQUANT PLUS QUE D'HABITUDE ET N'ALIMENTEZ PAS LE BUZZ.
Et pour ceux qui me disent :
Ouai mais adblock mec !
Je leurs répond qu'ils seraient surprit de voir le ratio de personnes utilisant réellement adblock.
Le 31 juillet 2015 à 08:24:01 Jysix- a écrit :
Y a plein d'autres metiers qui te rapporteront plus d'argent. Tu pourrais aller a l'usine par exemple, il parrait que c'est plus facile et moins fatiguant que chroniqueur sur JVCC'est ton choix, alors arrete de te faire tout le temps passer pour une victime.
Chacun fait le boulot qu'il veut. Bien sur que ce boulot lui plait plus qu'un autre. Mais peu importe le boulot que tu fais. Quand tu bosse 60h par semaine sur quelque chose, tu en as forcément marre.
Le 31 juillet 2015 à 08:35:43 Nation-Geth a écrit :
Le 31 juillet 2015 à 08:30:30 ggunette a écrit :
AH oui c'est vrai pépère tu as raison. Fuck la faim dans le monde, fuck les gens qui meurent du cancer. La survie du site est le plus important dans le monde. Tous le monde en parle. Même sur TF1, même dans le Journal de Montréal ont en parle. Il n'y a personne dans les commentaires qui disent que «Vous nous faites chier avec vos flood.» vu que tout le monde est d'accord avec vous. Regardez même le gars de Webmedia vient de m'écrire en pleurant que vous avez réussi votre coup. OMG VOUS AVEZ SAUVÉ LE MONDE !!!!! EST-CE QU'ON PEUT VOUS FOURRER POUR AVOIR UN ÂME DE GUERRIER COMME VOUS ? SVPEuh tu a mangé quoi au p'tit déj ?
Trop tôt pour déjeuner. Je fais juste écrire ce qu'il veut entendre.