Se connecter

Communauté

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]
levieuxtoby
Niveau 2
29 juillet 2015 à 02:18:26

Comme beaucoup de gens, tout mon soutien aux chroniqueurs, voire aussi aux rédacteurs. Petit pincement au cœur de voir l'ETAJV à laquelle on se connectait en priant pour que nos parents ne fassent pas foirer la connexion en décrochant le téléphone, devenir le site actuel. Je crois en revanche que ça n'est une surprise pour personne, même si c'est évidemment dommage d'arriver à ce genre de situation. Y'a pas que le jeu vidéo qui est concerné, c'est toute la presse en général, et la presse en ligne en particulier qui fait face à de grosses difficultés (qu'elle a, bien souvent, provoquées elle-même).
On touche aux limites du modèle de diffusion gratuit, surtout quand des boîtes pourries comme Webédia (qui avait déjà un pedigree avant de racheter JV.com, l'histoire montre que les craintes au moment du rachat étaient fondées) s'en mêlent, démontrant toute l'ignorance qu'elles ont de la culture Internet et du jeu vidéo.

----

Le 28 juillet 2015 à 23:20:00 fubadzi a écrit :
Le but d'une entreprise est de faire du profit

Le but d'une entreprise, logiquement, c'est de fournir un service, de réaliser un produit, d'apporter une prestation, etc. Qu'au passage elle ne perde pas d'argent à le faire, ça se comprend tout à fait. Un des problèmes actuels c'est qu'on inverse l'ordre des choses : l'objectif n'est plus l'activité mais le profit qu'elle engendre, et bien sûr, sa maximisation par tous les biais possibles. Je grossis (un peu) le trait, mais c'est pas le cœur du sujet. Juste que, ce genre de remarque est hautement inadaptée à la situation.

----

Sinon, pour les déçus, abonnez-vous à Canard PC, ça ira mieux. OK c'est pas sur le web mais bon…
Si vous avez pas peur de faire le tri dans les contenus un peu masturbation intellectuelle, Merlanfrit ils ont des choses à dire.

makintorch
Niveau 1
29 juillet 2015 à 02:19:57

C'est avec déception que j'ai reçu le rachat de JV.com pas webedia (la star du web poubelle). Et c'est avec déception que je constate la continuité dans la dégradation du site. Je l'ai souvent consulté pour la qualité de ses articles et de ses vidéos. Hélas il devient le Gala ou le Voici du jeu vidéo, ignorant complètement le côté "culture" du jeu vidéo, un fouillis sans nom où l'on voit s'enchaîner les infos inutiles à la seconde. Impossible d'être notifié correctement et intelligiblement des parutions.
Ce n'est pas les chroniqueurs qu'il faut remettre en question mais webmasters, développeurs et autres chargés de com.
Bref JV.com, sortez du moyen âge, et chers chroniqueurs, on vous aime, si vous partez, informez-nous nous irons vous voir ailleurs !

[]LF[]
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:23:29

Pr contre j'ai de la compassion pour les admins,Epyon,Gnap,etc ils ont subit un déménagement sur Paris, la seule chose que l'on peut reprocher à Epyon est la qualité de ses news je pense

1ToX2
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:27:30

Faudra penser à s'en remettre du Franck.
Autant j'aimais bien les GL et l'humour, autant nous en chier un pendule pendant près de 10 ans sur le fait qu'un présentateur de vidéos soit parti...
Puis le plan Illuminati sur son départ c'est pas mal non plus.

Luffy259
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:29:39

Qu'à dit Maxime du fond de l'affaire durant son stream ?

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juillet 2015 à 02:31:14

Le 29 juillet 2015 à 02:23:29 []LF[] a écrit :
Pr contre j'ai de la compassion pour les admins,Epyon,Gnap,etc ils ont subit un déménagement sur Paris, la seule chose que l'on peut reprocher à Epyon est la qualité de ses news je pense

Eux ont peut-être "subi" un déménagement, mais d'autres ont été purement et simplement licenciés :( Faut pas non plus insinuer que l'équipe restante s'est battue pour rester à Aurillac et préserver ainsi un Max d'emploi... Ça, ça reste à prouver :ok:

Kamasoutra
Niveau 46
29 juillet 2015 à 02:31:23

Le 29 juillet 2015 à 02:29:39 Luffy259 a écrit :
Qu'à dit Maxime du fond de l'affaire durant son stream ?

Merci !

Il y aura un replay apparemment, je ne l'ai pas vu en direct

Le_Onchois
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:34:59

On pourra le trouver où le replay ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:35:07

Le replay vers le live de Maxime : http://www.hitbox.tv/video/602060/description (il est pas encore près)

(j'etais pas la au debut donc j'attends)

Kamasoutra
Niveau 46
29 juillet 2015 à 02:36:35

Cimer AngeLus !

Le_Onchois
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:36:57

Merci !

Jesperenoban2
Niveau 7
29 juillet 2015 à 02:37:54

Le 28 juillet 2015 à 23:31:47 momoletueurdu56 a écrit :
Il est loin le temps ou on se levait le dimanche pour aller regarder usul en déjeunant après avoir regardé un bon speed game de 30 minutes avec cdv et realmyop la veille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:37:58

Le 29 juillet 2015 à 02:36:35 Kamasoutra a écrit :
Cimer AngeLus !

Le 29 juillet 2015 à 02:36:57 Le_Onchois a écrit :
Merci !

Pas de quoi :-)

Luffy259
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:38:39

Merci pour le lien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:41:51

Putain c'est fou la déchéance de JVC depuis respawn, elle commence a être loin l'époque d'Usul et de Franck sur JVC.

J'ai lu les pavés de la page 1 et je suis totalement d'accord avec l'auteur, bon courage pour la suite vous faites du bon boulot sur vos chroniques et ça serait dommage de vous arrêter a cause d'escrocs avide d'argent, désolé de ne pas plus argumenter.

Jesperenoban2
Niveau 7
29 juillet 2015 à 02:42:01

Le 28 juillet 2015 à 23:33:49 nacim41 a écrit :
C'est marrant comme quoi certains avaient déjà tout prédit... https://www.youtube.com/watch?v=a3E2lOOJ6bs

:snif:

Rougecorne
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:42:56

J'espère en tout cas que les choses bougeront maintenant.
J'espère avoir lancé le bon débat....

Flippenout
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:42:58

Comme beaucoup je manifeste mon soutien à Afterbit et aux chroniqueurs, merci pour votre travail:ok:

Je suivais votre chronique de temps en temps(surtout pour les jeux auquel j'avais joué je l'avoue) mais j'avais énormément apprécié votre travail et votre expertise, vous m'avez beaucoup appris sur la musique en général et la composition, tout en nous permettant de redécouvrir certaines musiques de jeux vidéos. Du coup très déçu de la voir arrêté, surtout à cause de la politique fast food de jv.com.
J'étais aussi étonné que sur la chronique d'Anagund qui présente ses musiques préférées, il n'y ait pas de rapprochement avec vous, de participation, voir même de collaboration. ça aurait pu être intéressant, d'avoir l'avis d'Anagund plus subjectif ou ancré dans la globalité du jeu, échangé avec votre expertise musicale.
Bref vous avez eu totalement raison de vous manifestez, et merci de l'avoir fait sur le forum, afin que jv.com ne puisse pas noyer le poisson comme pour Franck. J'espère vous suivre sur youtube voir sur un autre site de jv:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:43:17

Perso je pense que ce topic sera supprimer des qu'un admin passeras ...

il ne lirons meme pas ... helas

KarimDebbiche
Niveau 5
29 juillet 2015 à 02:43:52

J'imagine l'équipe de JVC/Webedia en train de nous lire en sueur et un stagiaire qui dit:

"Putain ! Monsieur Siré ! On fait quoi ?!"

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page