Se connecter

Communauté

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]
Streepfire
Niveau 21
29 juillet 2015 à 11:20:21

Je poste ici pour donner tout mon soutien aux gars d'After Bit, qui ont pris leur courage à deux mains et ont annoncés leur démission de JvC. Courage les amis, votre émission vaut le coup, elle est culturelle et explicative, tout en parlant du jeu vidéo. Bravo !

Mais ce soutien va aussi vers tous les chroniqueurs qui auront une décision à prendre dans les jours qui viennent. On leur met le couteau sous la gorge alors que les chroniques sont le sel de ce site, elles sont la raison pour laquelle beaucoup de personnes viennent encore sur JvC.

Le site meurt c 'est clair, mais les raisons tout le monde les connait. Pas la peine que je le redise ici.

Perso, tout a commencé quand Franck a été licencié. Alors oui, il a ses défauts que certains montrent du doigt, mais on ne peut lui enlever d'avoir été l'âme de Gaming Live. Énormément de gens l'appréciaient, sa perte a été le début de la fin.

Puis un des meilleurs rédacteurs s'en va aussi, Mr pixelpirate, qui a tout mon respect et mon affection. Je ne sais pas ce qu'il fait actuellement, mais il me manque.

Fin bref, j'y étais, comme on dit.

JvC est mort, vive JvC (le JvC d'avant bien sur^^).

salutrosie
Niveau 30
29 juillet 2015 à 11:21:41

JV.COM RIP 07/2015

coolbb_is_back
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:21:51

Le 29 juillet 2015 à 11:12:57 eggseko a écrit :
On ne peut pas reprocher a JVC de vouloir faire de la thune car c'est une entreprise...

mais a trop en vouloir en faire

vous allez en perdre bêtement, si vous continuez comme ça, dans 2-3 ans les forums de jvc seront completement vide qui sont l'âme de jvc selon moi :ok:

et dans 4-5 ans votre site sera TOTALEMENT DESERTE, remplacer par d'autre sites d'informations, qui grandissent chaque jours en récupérant les lecteurs de JVC :ok:

T'es optimiste toi, dans 6 mois JV est vendu !!

DieuDieux
Niveau 16
29 juillet 2015 à 11:21:56

+1 l'auteur je te soutient à 100% webedia est la goutte de trop c'est vraiment mettre des battons dans les roues de JVC
j'espère qu'on va y remédier sur ce webedia en attendant bonne chance pour la suite !

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 juillet 2015 à 11:23:28

Il faut que la rédaction communique une bonne fois pour toute avec la communauté, sans langue de bois... On peut toujours rêver... Dommage d'être aussi soumis et incapable de poser ses couilles sur la table. De toute façon, encore une fois, vous n'avez montré aucune volonté de vous battre pour vos collègues, restés sur le carreau à Aurillac. Alors...

BalrogofMorgoth
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:23:58

T'façon ça fait plusieurs mois que ce site est devenue un appât à clique pour générer du pognon :honte:

Entre les news débiles dignes d'un poste du forum, les infos sans sources, les "news" que tout le monde sait depuis certaines fois PLUSIEURS SEMAINES, le manque d'objectivité et de recherche, les vidéos complètement subjectives genre le top 10 ou le versus et dont tout le monde s'en tape, ce site est devenue une poubelle.

Sans compté que depuis, les petites starlettes qui sont parvenue à grimper les échelons à coup de couteau dans le dos ont pris la grosse tête ( Oui Rivaol, on sait tous que tu as profité du départ de Frank pour t'approprier sa place ).

J'espère que ce site s'écroulera due à sa propre bêtise, et que seul les communautés formés autour des forums survivront. De toute façon, ça fait plus de 2 ans que je n'utilise plus JVC pour savoir si un jeu est bon ou non, vue le manque d’objectivité, de recherches et de sources des tests, sans compté que JVC semble avoir une préférence pour une marque de console, pénalisant la seconde.

Pour les chroniqueurs : Allez sur Youtube, on vous suivra. Pour l'équipe JVC : Vous êtes des larbins sans une once d'amour-propre

Sur ce, les amis, j'attend avec impatience la fermeture du site et le chaumage de certains membres :ok: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 juillet 2015 à 11:24:29

Le debut du site cetais bien.et surtout les journaliste s'exprimait librement et donnais leur propre avis .
De bon article avec des source a chaque fois.

Aujourd'hui c'est une equipe de 14 ans qui creer des news a clic et surtout a troml ""hier jai manger mcdo ,et vous plus mcdo ou kfc !faite le nous savoir .""

Maus Aujourd'hui c'est surtout et avant tout

""""""SPONSO SONY,SPONSO SONY SPONSO SONY,SPONSO SONY SPONSO SONY,SPONSO SONY SPONSO SONY,SPONSO SONY SPONSO SONY,SPONSO SONY SPONSO SONY,SPONSO SONY"""" .

Et "Microsoft c'est nul non ? Dite nous votre avis""

Merde,un site de jeu video controler part les media qui donne des note qui non aucun rapport avec le jeu,qui place en tete daffiche des pub a tout va,limite on ne voit plus le site avec le pop up.

Voila,ya que ca et des news de merde a troll qui souvent incite a la gdc 15 fois part jours fait par des con pour alimenter le site.

Jvc ou les seul news positif sont en rapport avec sony.
Tout le reste c'est de la merde surtout nintendo ,ya un stagiaire il crache en boucle dessus,tout comme Microsoftd'ailleurs.au final c'est jvc.sony ici.

Vous avez virer franck (oui ca remonte) mais cetais une image forte de jvc et tout ca au profit de petit con comme rivaol etc et depuis le site a perdu les tres bon gl de l'époque pour laisser place a quoi ? Des gl degeulasse que personne ne regarde !!

Je vais faire comme dautre et allez voir autre part .
Au final votre site c'est le mcdo du net ""ca parait bon de loin mais cest rempli de chose dégueulasse dedans"".

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 juillet 2015 à 11:25:07

Tout a été dit par les utilisateurs. Aucun respect de la part de JVC, quelle déchéance, c'est triste.

Courage aux chroniqueurs, il va falloir faire des choix.

Nalbinos
Niveau 6
29 juillet 2015 à 11:26:53

Le 29 juillet 2015 à 11:04:10 juliedelyon a écrit :
Mouai, effectivement, l'affaire est bizards, surtout si y'a un manque de communication entre les chroniqueur et jeuxvidéo.com.
Parfois, il suffit de dire les choses comme elles sont !

Alors c'est bisard.

Cela dit, je veux pas paraitre méchant, et je ne juge en aucuns cas le travail des chroniques qui comme dit....demande beaucoup de travail, mais:

-Les chroniques de bob lennon et de fanta.
-les chroniques d'usul avec dorian.

Votre travail reste à 300% en dessous de ce qui se faisait y'a bien des mois, et quand on travail dans une entreprise tel que jeuxvidéo.com,, on ouvre pas ça gueule en publique.... La, vous venez de signé votre arrêt de travail, et je dirait tant mieux, je préfère cliqué sur les pub et les vs fait par les internautes stagiaire, que sur les chroniques actuels, toutes, sans exeption.

Et 450 euro par mois, si on prend la base approximatif du smic smic, vous travaillé tout les jours approximativement 3heures par jours, donc vous êtes bien payé + ce que vous donne jeuxvidéo.com aurai du resté secret, vous êtes pas sur youtube, le support ne vous appartient pas.

Celà dit, oui, jeuxvidéo.com à perdu de sa qualité et peut-être même de sa pratiques, mais alors, la chronique qui à lancé le débat n'est pas la mieux placé en terme d'intérêt.

Evidemment, avec 450€, sans congés payés ni maladie, on vit très bien...

Reviens nous en parler quand tu sortiras du lycée. ;)

Ridlertrololol
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:27:29

"mais non amis jvciens, le site n'a pas changé depuis ses débuts... Oui pardon maître Activision, je continue de me délecter de votre douce semences :-) "

SX-Drought
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:28:03

https://twitter.com/schisiste/status/626294007711272964

Réaction de Schiste au fait.

-xtrakil
Niveau 6
29 juillet 2015 à 11:28:33

Ce message fait également office de lettre de démission en tant que lecteur JVC, c'est officiel, je me casse chez la concurrence ! et j'invite le plus de gens possible à en faire de même ! Il y a le choix les gars :

http://www.afjv.com/news/3422_classement-des-sites-internet-de-jeu-video-fevrier-2014.htm

bye bye jvmerde.com

ewily
Niveau 11
29 juillet 2015 à 11:30:06

Avant JV c'était pour moi :
- Mes RVD hebdomadaire, quasiment chaque jour une chronique
- Tout les GL des jeux, je dis bien tout, meme les simulators ^^
- le suivit des News intéressantes de la journée (n'aimant pas l'univers japonais, je ne suivait donc pas les News sur les jeux asiatique)

Aujourd'hui c'est :
- plus aucune vidéo, car sur IPad le lecteur est une horreur, 5 minutes pour charger, des crash qui forcent a recharger la page. Parfois je me fait violence et regarde une chronique mais souvent j'abandonne. Et meme apres si je rate la chronique, c'est la croix et la bannière pour retrouver celle-ci sur le site.
- Lire les News est devenu un calvaire, n'ayant plus de place sur mon iPad pour l'appli, la version mobile est un calvaire. Je dois attendre quelques seconde que le bandeau de pub et d'entete s'affiche pour essayer de cliquer sur une News, sinon la plupart du temps le click se fait sur une autre.
- GL? video-test? Live? On sais jamais quoi regarder, perso je préfère regarder 10 minutes intéressantes plutot qu'un résumé ultra rapide... Mais au moins faites l'un ou l'autre pour un maximum de jeux, et pas juste les derniers hit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:32:53

Je trouve ça hilarant qu'ils se plaignent du manque de vue des chroniques. J'en voyais JAMAIS en page d'accueil, et à chaque fois je devais me baser sur youtube pour voir quand est-ce qu'une nouvelle chronique sort. Je suis bien content qu'AfterBit aie parlé, et que ça va lancer le shitstorm que ce site mérite.
N'oubliez pas les gens qui travaillent pour webediable. Nous sommes votre pains, et c'est à vous de faire ce qu'on vit dis, ou bien vous mourrez de faim.

Ridlertrololol
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:33:35

Les vidéos test... Ces trucs pourris de 20min fait par des fainéant...

andrafuls84
Niveau 6
29 juillet 2015 à 11:33:53

Tu veux de la visibilité sur le web
Passe faire un tour chez http://www.webedia.fr
Nous ne sommes plus qu'une marchandise depuis bien longtemp malheureusement....

jder06
Niveau 9
29 juillet 2015 à 11:34:07

Player merdique et gros manque de visibilité des chroniques sont la cause de la chute d'audience.
C'est juste que c'est trop dur pour jvc d'assumer l'entière responsabilité de cet echec.
Comme dans la.vie quand les gros se plantent c'est les petits qui trinquent.
A bon entendeur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:34:28

Site de merde, je vais chez Gamekult. Courage aux chroniqueurs.

Laast
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:35:06

Il y a 2 moyens d'être rentable et de faire du fric: miser sur la qualité afin de fidéliser et de gagner le respect, ou alors faire de la quantité, quitte à faire de la merde, pour générer du volume.

JV.com (et Webedia en général) a choisi sa méthode.

Flbond
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:35:56

Quand on voit que la Chronique du Fond de l'Affaire n'était parfois pas du tout mentionné dans le récap des chroniques, il y a un énorme souci de communication et de lisibilité.

Déjà la page d'accueil tu ne sais pas différencier les contenus contributeur, journalistes stagiaires, etc...

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page