Se connecter

Suisse

Sujet : Armée : c'est par ici
NoBillag
Niveau 10
29 mai 2019 à 13:59:59

bon tant pis je préfère payer 400 balles jusqu'à mes 31 ans, de toute façon même pas sûr qu'à 30 ans j'aie un emploi :rire:

Eidgenosse_5
Niveau 5
30 mai 2019 à 21:02:24

Le 29 mai 2019 à 13:59:59 NoBillag a écrit :
bon tant pis je préfère payer 400 balles jusqu'à mes 31 ans, de toute façon même pas sûr qu'à 30 ans j'aie un emploi :rire:

Maintenant c'est 11 taxes à payer jusqu'à tes 41 ans.

NoBillag
Niveau 10
31 mai 2019 à 00:04:50

Bah j´ai commencé à payer quand j’avais 20 ans donc 31 ans ma dernière taxe non :(

Lordloyd72
Niveau 1
31 mai 2019 à 13:19:05

Salut à tous,

J'ai un problème au niveau de mon incorporation pour les cours de répête, je voulais savoir si vous aviez des conseils.

Je vais finir mon école d'of dans deux semaines, et ces petits malins n'ont rien trouvé de mieux à faire que de changer mon incorporation (à la base dans l'artillerie ou je connais mon boulot) pour me foutre dans l'état major ou je vais passer mon temps le cul sur une chaise, et pour un combattant ça fout la haine.

Vous savez comment je pourrais faire pour retrouver mon ancienne incorporation ? Parce que pour l'instant ça me semble difficile...

u170100
Niveau 3
31 mai 2019 à 15:41:26

@lord
Fait une demande au PERSA mais normalement si ils ont changé l’incorporation c’est qu’ils ont besoin de monde là bas, normalement ils auraient changé avant l’école d’officier

u170100
Niveau 3
31 mai 2019 à 15:42:02

@nobilag
La nouvelle loi sur la taxe

joepixel
Niveau 9
04 juin 2019 à 21:49:46

Yo
Est-ce que des kheys ont pu être sportifs d'élites à l'armée ? J'y pense par ce que j'ai quelques compétitions nationales/internationales de kickboxing au compteur et comme je compte continuer les compétitions, ça me saoule un peu de devoir arrêter les entraînements pendant l'armée. Des kheys dans mon cas qui pourraient m'expliquer si c'est possible avec mon parcours et à quoi ressemble en gros les journées ? Merci les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522097402-sans-titre-8.png

LiverPull
Niveau 10
12 juin 2019 à 12:59:30

Quelqu'un a une idée de combien ça coûte de "perdre" une paire de KS 90 ?

Je dois rendre mon matériel suite à un passage au service civil et j'ai sévèrement envie de garder une de mes paires de pures KampfStiefel Nünsk, combien pensez-vous qu'il me fasse cracher à la restitution du matériel s'il manque une paire ? :noel:

NoBillag
Niveau 10
12 juin 2019 à 13:11:55

Le 31 mai 2019 à 15:42:02 u170100 a écrit :
@nobilag
La nouvelle loi sur la taxe

Je comprends pas?

FantassinSuisse
Niveau 1
12 juin 2019 à 14:16:24

Le 12 juin 2019 à 12:59:30 LiverPull a écrit :
Quelqu'un a une idée de combien ça coûte de "perdre" une paire de KS 90 ?

Je dois rendre mon matériel suite à un passage au service civil et j'ai sévèrement envie de garder une de mes paires de pures KampfStiefel Nünsk, combien pensez-vous qu'il me fasse cracher à la restitution du matériel s'il manque une paire ? :noel:

Elles coutent 119frs sur internet (neuve), du coup ca dois être dans ces eaux-là

Bonot-the-Great
Niveau 15
12 juin 2019 à 17:53:13

Le 12 juin 2019 à 12:59:30 LiverPull a écrit :
Quelqu'un a une idée de combien ça coûte de "perdre" une paire de KS 90 ?

Je dois rendre mon matériel suite à un passage au service civil et j'ai sévèrement envie de garder une de mes paires de pures KampfStiefel Nünsk, combien pensez-vous qu'il me fasse cracher à la restitution du matériel s'il manque une paire ? :noel:

Je pense pas qu'il vont te demander de rendre des chaussures que tu auras utilisé. Quand tu rends ton matériel tu gardes tout ce qui est vêtements.

ElJulian
Niveau 6
26 juin 2019 à 23:57:20

Hello les kheys

Je voudrais vous posez une question qui me tourmente depuis quelques temps:
Il est possible qu'un jour à cause d'une connerie, bien qu'ayant eu de la chance en gardant un casier judiciare vide, des choses ont été notées dans un certain registre militaire ou casier militaire (bien que ces conneries soient bien antérieures au service). Avez-vous des infos sur ce fameux registre et sur les activités qui me serait inaccessible en tant qie service militaire?

Merci beaucoup

zihess
Niveau 4
30 juin 2019 à 22:22:23

Hello tout le monde,

ça fait un bail que je ne suis plus passé dans ce forum et ça fait toujours plaisir de voir la présence de certains utilisateurs.

J’ai une question pour ceux qui ont besoin d'utiliser la Smartcard à l'armée.

J’avais fait mon ER en 2013 et jusqu’à présent ne je n’ai pas fait de CR en raison de mon plan d’étude. Il y a quelque année en arrière j’ai dû restituer ma smartcard via un formulaire de l’armée (qui demandait de découper la carte et de renvoyer la carte à l’armée).

Je finirai mes études cette année (espérons, il me reste encore les derniers exas en août), j’aurai mon premier CR en septembre – octobre. Est-ce que j’ai besoin de faire une demande pour une smartcard ou est-ce que ça sera mon supérieur qui me donnera une nouvelle carte ? Le site admin.ch ( https://www.vtg.admin.ch/fr/service/info_trp/smartcard.html) ne répond pas vraiment à ma question (J'ai pas l'impression que ça soit à moi de faire la commande vu que j'ai pas le fameux KP-manager dont mentionne le site) :question:

Merci d’avance pour ceux qui pourront me guider sur comment il faut procéder :)

SexMachina
Niveau 10
30 juin 2019 à 22:50:24

Comment ça se passe l'armée avec la canicule ceux qui y sont maintenant ?

Conevert
Niveau 6
02 juillet 2019 à 18:35:52

Salut tout le monde

Est-il possible d'effectuer l'ER après l'année de nos 25 ans? (en janvier l'année prochaine en ayant eu 25 ans cette année :( )

teuf504
Niveau 9
02 juillet 2019 à 18:54:26

Le 02 juillet 2019 à 18:35:52 Conevert a écrit :
Salut tout le monde

Est-il possible d'effectuer l'ER après l'année de nos 25 ans? (en janvier l'année prochaine en ayant eu 25 ans cette année :( )

  1. Les personnes astreintes au service militaire accomplissent l'école de recrues au plus tôt au début de l'année au cours de laquelle elles atteignent l'âge de 19 ans et au plus tard pendant l'année au cours de laquelle elles atteignent l'âge de 25 ans. Le moment est déterminé par les besoins de l'armée. Les souhaits des conscrits sont pris en compte dans la mesure du possible.
  2. Les conscrits qui n'ont pas accompli l'école de recrues à la fin de l'année au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 25 ans sont libérés de l'obligation d'accomplir le service militaire.

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19950010/index.html#a49

A partir de là c'est taxe d’exemption (que tu auras déjà commencé à payer de toute manière): 3% du salaire annuel avec un minimum de 400.-

mathcachaille
Niveau 10
04 juillet 2019 à 16:06:19

Il faut faire quoi pour se faire retirer l'arme de service quand on a finir l'armée ? (histoire de pas faire les tirs obligatoires) :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 juillet 2019 à 19:17:39

Le 04 juillet 2019 à 16:06:19 mathcachaille a écrit :
Il faut faire quoi pour se faire retirer l'arme de service quand on a finir l'armée ? (histoire de pas faire les tirs obligatoires) :(

T'as fini ton école de recrue ou l'ensemble de ton service (école de recrues + cours répèt) ?

mathcachaille
Niveau 10
04 juillet 2019 à 20:44:54

J'ai fini mon service long l'année dernière

ernest420
Niveau 1
07 juillet 2019 à 19:53:09

Salut tout le monde,

J’aimerais poser une question à ceux qui ont déjà fait leur école de recrues ou qui en savent un peu sur le fait de grader.

Personnellement je ne souhaite pas grader. Je sais que l’on peut me forcer, mais je sais aussi que j’ai moins de chance d’être forcé si j’ai deja prévu quelque chose après mon ER. Me conseillez vous d’avoir un contrat de travail pour après mon ER ou plutôt d’avoir planifié des études universitaires ? Qu’est ce qui est plus « embêtant » pour l’armée dans le cas où je suis sélectionné pour grader ???

Merci d’avance

Sujet : Armée : c'est par ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page