Se connecter

Suisse

Sujet : Armée : c'est par ici
234
nikolaosp
Niveau 1
08 janvier 2024 à 00:50:40

Salut j'ai une petite question je vais commencer mon ER à Bülach en tant que secrétaire.

Pour ceux qui ont fait l'armée, en quoi consiste le secrétariat pendant l'ER ? Je me demande si c'est pas une fonction un peu à part des autres fonctions plus traditionnel de l'armée.

Merci

DindonSuisse
Niveau 45
08 janvier 2024 à 09:33:31

Le 08 janvier 2024 à 00:50:40 :
Salut j'ai une petite question je vais commencer mon ER à Bülach en tant que secrétaire.

Pour ceux qui ont fait l'armée, en quoi consiste le secrétariat pendant l'ER ? Je me demande si c'est pas une fonction un peu à part des autres fonctions plus traditionnel de l'armée.

Merci

Totalement hors du circuit "normal" tu vas passer 90% de ton temps dans les bureaux avec tous les gradés, l'avantage c'est que tu seras au chaud quasi tout le temps, mais tu vas faire un chiée d'heures de bureau, et toujours avec tous les gradés, donc ambiance moisie mais peinard

LydiaHermann
Niveau 21
14 janvier 2024 à 14:31:53

Des kheys qui commencent à Thoune demain ?

FireRavage
Niveau 7
14 janvier 2024 à 16:44:14

Le 14 janvier 2024 à 14:31:53 :
Des kheys qui commencent à Thoune demain ?

Yes moi

LydiaHermann
Niveau 21
14 janvier 2024 à 19:14:40

Le 14 janvier 2024 à 16:44:14 :

Le 14 janvier 2024 à 14:31:53 :
Des kheys qui commencent à Thoune demain ?

Yes moi

Idem, quelle fonction ?

FireRavage
Niveau 7
14 janvier 2024 à 22:04:46

Le 14 janvier 2024 à 19:14:40 :

Le 14 janvier 2024 à 16:44:14 :

Le 14 janvier 2024 à 14:31:53 :
Des kheys qui commencent à Thoune demain ?

Yes moi

Idem, quelle fonction ?

Soldat de renseignement, et toi ?

CryptoKings2
Niveau 29
15 janvier 2024 à 18:15:47

L'armée m'a envoyé une convocation pour un recrutement complémentaire alors que j'ai 24 ans et que je suis plus dans l'année civile de mes 24 ans, donc plus astreint au recrutement.

Des idées de comment m'opposer à cette décision/ordre de marche ?

classicmen
Niveau 31
15 janvier 2024 à 20:30:46

Le 15 janvier 2024 à 18:15:47 :
L'armée m'a envoyé une convocation pour un recrutement complémentaire alors que j'ai 24 ans et que je suis plus dans l'année civile de mes 24 ans, donc plus astreint au recrutement.

Des idées de comment m'opposer à cette décision/ordre de marche ?

Vas-y c'est une bonne expérience que je regrette de pas avoir terminé

Just_Le_Blanc
Niveau 12
31 janvier 2024 à 14:25:23

Les gens, j'ai une question :

Je suis en instance de naturalisation, je passe le test en avril donc je pense que je serai suisse officiellement vers l'automne 2024. J'aurai 31 ans, et de ce que j'ai vu l'armée ne peut être fait que jusqu'à 25 ans.

Or, l'impôt pour ceux qui ne font pas l'armée est jusqu'à 35 ans. Ca me ferait bien chier de payer un impôt pour avoir refusé de faire une obligation constitutionnelle ... qui m'est de toute manière interdite ! Je trouve même assez scandaleux qu'on m'oblige à payer parce que je n'ai pas fait l'armée, alors que je suis dans l'impossibilité de l'effectué à cause de la limite d'âge au moment où le passeport suisse me sera délivré.

Est-ce que vous pensez que c'est possible si j'écris à l'armée pour leur demander de pouvoir effectuer ma journée d'information ? Quitte à faire service long si je suis déclaré apte ? Cela aurait des chances d'aboutir ?

Je suis français à l'origine, mais mon papier qui dit que j'ai fait la journée d'appel a brulé dans un incendie de mon domicile en France, et puis même sans cela je me sentirai, pour être franc, un peu mal à l'aise d'utiliser le papier de la journée d'appel justifier que j'ai fait l'équivalent du service militaire et donc éviter de payer cet impôt.

Merci de vos réponses !

Just_Le_Blanc
Niveau 12
19 février 2024 à 15:56:48

Bon, alors d'après ce que j'ai vu, je peux faire une demande pour faire l'armée, mais cela sera uniquement selon les besoins de cette dernière, et si je suis accepté au recrutement cela sera qu'en service long.

Par contre, petite question pour ceux qui ont fait en Suisse alémanique : pour les romands, ils donnent des "cours" de langue à l'armée ? Même juste les bases ? Car je ne parle pas un mot d'allemand, mais je me dis que si jamais je suis pris, je me demande si cela ne serait pas une option d'essayer d'aller chez les suisses tot, quitte à rien comprendre pendant les premiers temps, histoire d'avoir au moins les bases en allemand.

Cela pourrait m'être utile pour le monde professionnel.

Je suis au courant du fameux "et pour romand c'est pareil", mais peut-être qu'en partant vraiment de 0, il y aurait moyen de gratter quelques bases, surtout que je n'aurai de toute façon pas le choix.

LydiaHermann
Niveau 21
25 avril 2024 à 20:02:59

Les femmes ont-elles des avantages pour le choix de la fonction ? J’ai remarqué qu’il y avait quand même un bon lot de femmes présentes dans des fonctions à 65+ points, du genre fantassin, police militaire. Je sais que c’est loin d’être inaccessible comme seuil mais en partant du principe que pour elles la distinction de sport est accordée à 55 points (contre 80 chez les hommes), les 65 points ne devraient représenter qu’une petite partie des candidates. Est-ce qu’il y a un traitement de faveur qui leur permet d’intégrer des fonctions sans avoir le nombre de points requis ?

_VotrePseudo1
Niveau 31
25 avril 2024 à 20:23:25

Le 25 avril 2024 à 20:02:59 :
Les femmes ont-elles des avantages pour le choix de la fonction ? J’ai remarqué qu’il y avait quand même un bon lot de femmes présentes dans des fonctions à 65+ points, du genre fantassin, police militaire. Je sais que c’est loin d’être inaccessible comme seuil mais en partant du principe que pour elles la distinction de sport est accordée à 55 points (contre 80 chez les hommes), les 65 points ne devraient représenter qu’une petite partie des candidates. Est-ce qu’il y a un traitement de faveur qui leur permet d’intégrer des fonctions sans avoir le nombre de points requis ?

Les seuls femmes qui font l'armée sous souvent beaucoup plus motivées que les gars donc ça ne m'étonne pas.
Après c'est aussi courant que si tu connais bien un camarade il te monte de quelques point mais même pour les hommes.

CryptoKings2
Niveau 29
27 avril 2024 à 18:28:54

Le 25 avril 2024 à 20:02:59 :
Les femmes ont-elles des avantages pour le choix de la fonction ? J’ai remarqué qu’il y avait quand même un bon lot de femmes présentes dans des fonctions à 65+ points, du genre fantassin, police militaire. Je sais que c’est loin d’être inaccessible comme seuil mais en partant du principe que pour elles la distinction de sport est accordée à 55 points (contre 80 chez les hommes), les 65 points ne devraient représenter qu’une petite partie des candidates. Est-ce qu’il y a un traitement de faveur qui leur permet d’intégrer des fonctions sans avoir le nombre de points requis ?

Le barème durant le sport au recrutement est abaissé, genre pour avoir le max de points à un exercice, la fille devra faire seulement 60% du max des points chez les hommes

234
Sujet : Armée : c'est par ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page