Se connecter

Suisse

Sujet : Armée : c'est par ici
joepixel
Niveau 9
16 juin 2023 à 19:57:51

merci beaucoup :)), j'aurais bien voulu essayer l'armée pour voir, peut être que ça m'aurait fait du bien, mais bon la psy m'a dit que c'était vraiment mort pour moi...

De toute façon j'aurai pas pu apporter grand chose à l'armée je pense :-(

Grogoramish
Niveau 1
18 juin 2023 à 14:58:05

Le 16 juin 2023 à 19:57:51 :
merci beaucoup :)), j'aurais bien voulu essayer l'armée pour voir, peut être que ça m'aurait fait du bien, mais bon la psy m'a dit que c'était vraiment mort pour moi...

De toute façon j'aurai pas pu apporter grand chose à l'armée je pense :-(

Alors je pense que si ta psy t a dit ça c était pas pour rien… bref prends tout ton temps et même si c’est pas facile dis toi que tout est temporaire :)

JeanKorn
Niveau 7
03 août 2023 à 11:42:19

Le 16 juin 2023 à 19:57:51 :
merci beaucoup :)), j'aurais bien voulu essayer l'armée pour voir, peut être que ça m'aurait fait du bien, mais bon la psy m'a dit que c'était vraiment mort pour moi...

De toute façon j'aurai pas pu apporter grand chose à l'armée je pense :-(

Prends-toi pas la tête à ce sujet. Je pense pas que l'armée t'aurais fait du bien, c'est pas un environnement très accueillant.

LydiaHermann
Niveau 21
05 août 2023 à 14:39:41

ça gagne combien un militaire de carrière ? J'ai beau chercher je ne trouve que des infos concernant l'école de recrue

SharbatGula
Niveau 3
14 août 2023 à 16:14:39

Par hasard est-ce que quelqu'un aurait la version numérique du formulaire "rapport-télégramme", plus communément appelé "6.5" ? :(

erminite77
Niveau 42
14 août 2023 à 23:22:00

Il n'y pas de version numérique fmdu 6.5, ceci est une technologie trop avancée

CompteDeKybourg
Niveau 21
15 août 2023 à 21:42:04

Hello, Les Suisses expat qui reviennent au pays doivent faire le service militaire ? (Je vais avoir 28 ans retour prévu l'an prochain)

LydiaHermann
Niveau 21
16 août 2023 à 00:03:51

L'école de recrue est à accomplir dernier délai l'année des 25 ans, donc non tu ne seras pas appelé.

ilovecancer
Niveau 1
19 août 2023 à 16:31:16

Bonjour à tous,

J'entre en dernière année de gymnase/collège/lycée et il sera bientôt temps pour moi de choisir ce que je veux faire après. Personnellement je suis assez motivé de faire l'armée (en service long si possible) dès que j'ai terminé mon année.

Mais mon grand frère et en particulier mon père me déconseillent fortement de faire l'armée directement. Ils ont peur que je me fasse psychologiquement détruire par l'armée. Ils me disent que je vais me faire engeuler comme un chien par les commandants et que je risque probablement de me faire harceler par les plus agées sur le faite que j'aurai "seulement" 18 ans. Il préfèrent que j'attends d'avoir 20 ans avant de faire mon service militaire. Cependant moi, je pense que je vais réussir à me faire des potes et mettre mon cerveau de côté quand on nous engeule et quand on recoit des ordres insensés.

Mais ça me pousse quand même à m'interroger. Donc selon vous, est-ce que c'est une bonne idée de faire l'armée à 18 ans ? Est-ce que je risque de me faire harceler ? Et est-ce que c'est assez facile de se faire des potes ?

Merci d'avances pour vos réponses !

Bonjourour
Niveau 9
19 août 2023 à 17:06:49

Le 19 août 2023 à 16:31:16 :
Bonjour à tous,

J'entre en dernière année de gymnase/collège/lycée et il sera bientôt temps pour moi de choisir ce que je veux faire après. Personnellement je suis assez motivé de faire l'armée (en service long si possible) dès que j'ai terminé mon année.

Mais mon grand frère et en particulier mon père me déconseillent fortement de faire l'armée directement. Ils ont peur que je me fasse psychologiquement détruire par l'armée. Ils me disent que je vais me faire engeuler comme un chien par les commandants et que je risque probablement de me faire harceler par les plus agées sur le faite que j'aurai "seulement" 18 ans. Il préfèrent que j'attends d'avoir 20 ans avant de faire mon service militaire. Cependant moi, je pense que je vais réussir à me faire des potes et mettre mon cerveau de côté quand on nous engeule et quand on recoit des ordres insensés.

Mais ça me pousse quand même à m'interroger. Donc selon vous, est-ce que c'est une bonne idée de faire l'armée à 18 ans ? Est-ce que je risque de me faire harceler ? Et est-ce que c'est assez facile de se faire des potes ?

Merci d'avances pour vos réponses !

Bordel mais le niveau de fragilité et matrixage de tes pere/frère :rire:
Ouin ouin l’armée va me détruire:rire:
Des gens de ton âge y en a dans toutes les sections, en fait y a que ça.

Je connais pas une personne qui ne s’est pas fait 50 potes à l’armée.

Par contre avant de te projeter, t’as fait ton recrutement au mois? La journée d’info ?

ilovecancer
Niveau 1
19 août 2023 à 17:12:00

Ouais j'ai déjà fait la journée d'information mais pas le rectutement

erminite77
Niveau 42
19 août 2023 à 19:14:15

Le 19 août 2023 à 16:31:16 :
Bonjour à tous,

J'entre en dernière année de gymnase/collège/lycée et il sera bientôt temps pour moi de choisir ce que je veux faire après. Personnellement je suis assez motivé de faire l'armée (en service long si possible) dès que j'ai terminé mon année.

Mais mon grand frère et en particulier mon père me déconseillent fortement de faire l'armée directement. Ils ont peur que je me fasse psychologiquement détruire par l'armée. Ils me disent que je vais me faire engeuler comme un chien par les commandants et que je risque probablement de me faire harceler par les plus agées sur le faite que j'aurai "seulement" 18 ans. Il préfèrent que j'attends d'avoir 20 ans avant de faire mon service militaire. Cependant moi, je pense que je vais réussir à me faire des potes et mettre mon cerveau de côté quand on nous engeule et quand on recoit des ordres insensés.

Mais ça me pousse quand même à m'interroger. Donc selon vous, est-ce que c'est une bonne idée de faire l'armée à 18 ans ? Est-ce que je risque de me faire harceler ? Et est-ce que c'est assez facile de se faire des potes ?

Merci d'avances pour vos réponses !

Change rien l'âge. Je te déconseille de faire l'armée si t'as été une victime toute ta scolarité par contre.

LydiaHermann
Niveau 21
22 septembre 2023 à 00:04:19

Petite info pour ceux qui n'ont pas encore fait l'armée, à partir de maintenant c'est terminé les KS 90, je suis allé chercher ma paire de bottes aujourd'hui et on nous donne directement les KS 19.

leventissoufle
Niveau 9
24 septembre 2023 à 20:47:55

J'ai finito l'armée ca y es ! dernier cours de répèt terminé

Gros[fr]
Niveau 10
25 septembre 2023 à 00:13:29

La chance ! Me reste encore 2 ans :nah:

JeanKorn
Niveau 7
25 septembre 2023 à 16:06:10

Le 19 août 2023 à 17:06:49 :

Le 19 août 2023 à 16:31:16 :
Bonjour à tous,

J'entre en dernière année de gymnase/collège/lycée et il sera bientôt temps pour moi de choisir ce que je veux faire après. Personnellement je suis assez motivé de faire l'armée (en service long si possible) dès que j'ai terminé mon année.

Mais mon grand frère et en particulier mon père me déconseillent fortement de faire l'armée directement. Ils ont peur que je me fasse psychologiquement détruire par l'armée. Ils me disent que je vais me faire engeuler comme un chien par les commandants et que je risque probablement de me faire harceler par les plus agées sur le faite que j'aurai "seulement" 18 ans. Il préfèrent que j'attends d'avoir 20 ans avant de faire mon service militaire. Cependant moi, je pense que je vais réussir à me faire des potes et mettre mon cerveau de côté quand on nous engeule et quand on recoit des ordres insensés.

Mais ça me pousse quand même à m'interroger. Donc selon vous, est-ce que c'est une bonne idée de faire l'armée à 18 ans ? Est-ce que je risque de me faire harceler ? Et est-ce que c'est assez facile de se faire des potes ?

Merci d'avances pour vos réponses !

Bordel mais le niveau de fragilité et matrixage de tes pere/frère :rire:
Ouin ouin l’armée va me détruire:rire:
Des gens de ton âge y en a dans toutes les sections, en fait y a que ça.

Je connais pas une personne qui ne s’est pas fait 50 potes à l’armée.

Par contre avant de te projeter, t’as fait ton recrutement au mois? La journée d’info ?

Jusqu'à ce que tu tombes dans un trou en Suisse-Allemande avec que des bourbines et -5 degrés à poireauter les pieds dans la neige.

Phoenix74140
Niveau 1
01 novembre 2023 à 10:34:38

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible d'avoir la distinction de sport ou de tir pendant les CR ou même dans le civil en repassant les tests sachant que j'ai déjà la NBC ?

Merci pour vos réponses !

Masquoman
Niveau 11
01 novembre 2023 à 14:39:57

Hello,

Oui tu peux les avoirs, il faut juste récupéré la feuille de tir quand tu le fais dans le CR et donné ça à ton prochain tir obligatoire et pour la sport faut juste demander à ce que tes résultats soient pris en compte.

Millie105
Niveau 12
08 novembre 2023 à 16:44:45

Le 19 août 2023 à 19:14:15 :

Le 19 août 2023 à 16:31:16 :
Bonjour à tous,

J'entre en dernière année de gymnase/collège/lycée et il sera bientôt temps pour moi de choisir ce que je veux faire après. Personnellement je suis assez motivé de faire l'armée (en service long si possible) dès que j'ai terminé mon année.

Mais mon grand frère et en particulier mon père me déconseillent fortement de faire l'armée directement. Ils ont peur que je me fasse psychologiquement détruire par l'armée. Ils me disent que je vais me faire engeuler comme un chien par les commandants et que je risque probablement de me faire harceler par les plus agées sur le faite que j'aurai "seulement" 18 ans. Il préfèrent que j'attends d'avoir 20 ans avant de faire mon service militaire. Cependant moi, je pense que je vais réussir à me faire des potes et mettre mon cerveau de côté quand on nous engeule et quand on recoit des ordres insensés.

Mais ça me pousse quand même à m'interroger. Donc selon vous, est-ce que c'est une bonne idée de faire l'armée à 18 ans ? Est-ce que je risque de me faire harceler ? Et est-ce que c'est assez facile de se faire des potes ?

Merci d'avances pour vos réponses !

Change rien l'âge. Je te déconseille de faire l'armée si t'as été une victime toute ta scolarité par contre.

Ca dépend de quelle fonction tu es.

J'imagine si tu go infanterie full 85 de QI peut y avoir une ambiance un peu oppressante si t'es pas un débile comme eux.

Mais la plupart des fonctions style militaire radio, nbc, chauffeurs, sanitaires, cuisines, ou autre c'est full tocards qui en ont rien à foutre de l'armée, le dernier de leurs soucis d'emmerder les autres. Tout le monde bosse ensemble, bonne entraide, tout le monde veut se casser, aucun intérêt d'agir contre tes propres camarades, ça créé des liens de fraternité fort.

Y a un fort esprit de camaraderie à l'armée, là où j'étais t'avais des célestin de 1m55, 18 ans, y a jamais personne qui leur a manqué de respect au contraire toujours soutenus et au final c'était eux qui soutenaient les autres, ils sont sortis c'étaient des purs chad et ils étaient respectés pour cela https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les sergents c'est des mecs qui en général se font chier là, ils ont aucune raison de te foutre la misère, le lieutenant dort 3h par nuit il a aussi rien à foutre de te traiter mal, au début il voudra faire son coq mais tu te rends compte très vite qu'il a pas que ça à foutre.

Les autres gradés en ont aussi rien à foutre de toi et sont très bienveillants en général.

Sauf si tu go grenadier / infanterie ou un truc du genre ou effectivement te faut être bien discipliné pour tenir j'imagine tu as une ambiance différente, mais c'est très minoritaire dans l'armée.

Franchement l'armée c'est tellement régulé, les gens sont tellement fragiles, le pire qu'on peut te faire les 6 premières semaines c'est te faire faire quelques pompes, et si tu restes sages et tu fais pas le con t'auras jamais de punition chiante. Perso j'étais un débile fini incapable de faire quoique ce soit de mes dix doigts, la pire punition que j'ai eu c'était faire des manipulations pendant 15 minutes après manger un soir :rire:

En général les petits bully c'est eux qui se font le plus mettre, après quelques semaines c'est des agneaux tout gentils et de super potes, ou bien ils sont direct radiés de l'armée.

Là où j'étais y avait des mecs qui ont fait quelques blagues sexistes à une meuf soldate et jouaient les bully, à 2h du matin ils ont été réveillés et on les a fait ramper des heures jusqu' au sommet d'une colline sous la pluie, paquetage complet

tkt ils ont été serviables après

C'est un comportement qui est encore plus surveillé et puni que à l'école maternelle, si tu as survécu à l'école maternelle l'armée ça devrait le faire.

Même si tu es entouré de suisse allemand ce qui est rarement le cas si tu fais l'effort de parler allemand et t'intégrer tu seras bien vu, et en plus de ça on te demandera rien parce que tu peux faire semblant de pas comprendre les ordres et personne aura la patience de t'expliquer, cheat code ultime

Si tu fais juste ce qu'on te demande et tu fais pas trop le con, tu seras traité par toute l'armée avec 50% de la sévérité que tu retrouves dans le monde de l'entreprise

L'armée c'est plus ce que c'était à une époque où effectivement des gens sortaient traumatisés.

Mais si tu as peur go à une fonction ou tu sais que tu seras entouré de gens pas trop cons comme j'ai dit plus haut. Fais genre infirmier ou une merde du genre l'ambiance est bien, tu seras entouré d'étudiants en médecine ou autre, c'est pas des gens plus méchants que dans le civil

Millie105
Niveau 12
08 novembre 2023 à 16:53:47

Le pire que j'ai eu à l'armée , autant romands que bourbine (d'origine balkanique pour 100% d'entre eux :) ) c'étaient en cours de répét, des mecs qui se prennent pour des coq, qui se comportent littéralement comme des singes lobotomisés (avec les cris d'animauax et tout tu te demandes pas s'ils vont un jour commencer à lancer leurs excréments) et qui font chier tout le monde

Après c'était un cas exceptifs, jai été dans énormément de compagnies différentes et d'armes différentes ça devait être 2-3 personnes sur une compagnie dans une fonction de cassos, et pas de chance ils sont dans ta section. Statistiquement c'est faible surtout si tu mets les chancs de ton côté en évitant les fonctions à cassos.

Mais en école de recrue ils peuvent pas se comporter comme ça.

Pis en vrai je trolle les grenadiers mais pour avoir été avec eux pendant un cours de répet, c'est des mecs disciplinés et super cool. un mec complètement 100% nobrain comme ceux que je décrie sont en général pas grenadiers

Sujet : Armée : c'est par ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page