Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Footballeurs pros = trop payés ?
1
Blondin24480
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:08:20

Coucou à tous ! :) ,
Après le topic sur les acteurs, voici le topic sur les footballeurs! :noel:
Perso, je pense que les footballeurs pros sont trop payés, quand tu vois le salaire d'un Ronaldo (ou autre) ça fait peur quand même tout ces zéros ! En comparaison tu regardes le salaire d'un ouvrier et ça peut faire peur aussi (pas pour la même raison :hap: ), en opposition au salaire du footballeur pro.
Surtout que les footballeurs sont payés pour pratiquer leur loisir, est ce qu'on me paye une fortune si je met la raclée à toute ma famille aux jeux vidéos ? :hap: Eh bien non :(
Bon après c'est sur que y'a plus de monde qui va regarder des matchs de foot, que moi jouer aux jeux vidéos. :hap:
Mais bon y'a des limites quand même ! Pour reprendre l'exemple de Ronaldo, il touche une masse immense d'argent. Tellement immense qu'il risque d'en perdre la tête !
J'ai entendu une histoire y'a un petit moment (je sais pas si c'est vrai :hap: ) comme quoi Ronaldo deprimait car il ne serait pas assez payé! lol quoi :noel:
Bref, je pense que tout cet argent pourri le sport et je trouve honteux (surtout dans ce contexte de crise économique actuelle) que les footballeurs (et certains autres sportifs de haut niveau) touchent autant d'argent !

Voilà, ça sera tout, j'aimerai avoir vos avis ! :hap:

ranGer_289
Niveau 7
09 janvier 2013 à 18:11:50

Salut,

Perso oui, je les trouve bien trop payés. Et quand je vois des joueurs qui se plaignent de leur salaire je suis sidéré... :ouch2:

Sinon les films Goal et Goal 2 ( :hap: ) montre bien les effets que l'argent peut avoir sur certains joueurs pros

Cocomangue
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:23:22

Evidemment.
Surtout quand on voit le comportement de Ronaldo, qui ne mériterai que d'etre clown ou vendeur chez macdo.

( :o)) )

fed37
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:26:59

Techniquement non.

Ils rapportent tellement d'argent d'un point de vue sportif ou marketing qu'on s'y retrouve globalement dans leurs salaires.

Socialement, clairement oui...

LithiumBattery
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:31:46

On s'en fout du "techniquement", personne ne peut légitimer le gain de plusieurs millions d'euros par an. :hap:

Blondin24480
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:33:38

C'est bien ça le probleme :d) c'est socialement un grand problême !
Je pense que les hommes politiques de nos jours devraient mettre en œuvre des politiques permettant de réduites les fortes inégalités liés à la mondialisation capitaliste actuelle !

Blondin24480
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:38:53

réduire*
Lithium > Je plussoie fortemment ! :hap:

hackju
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:57:21

Les footballers pros, il faut pas croire qu'il touchent tous 1 million par mois. Va voir si le réserviste d'Evian Thonon, qui est aussi footballer pro, gagne autant :hap:

Après les top players, ça engrange tellement d'argent (énormément plus que son salaire) qu'au final, gagner autant est justifié.

LithiumBattery
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:10:16

hackju :d) J'attends les chiffres :noel:

djojo-la-patate
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:17:48

" Les footballers pros, il faut pas croire qu'il touchent tous 1 million par mois. Va voir si le réserviste d'Evian Thonon, qui est aussi footballer pro, gagne autant :hap: "

Dans ce cas, qu'est-ce qui empêche de ré-équilibrer les salaires ? :hap:

"Après les top players, ça engrange tellement d'argent (énormément plus que son salaire) qu'au final, gagner autant est justifié."

C'est rigoureusement impossible de mesurer ça précisément ... Même si l’écart était si important, cela ne voudrait pas dire que leur "travail" (au sens de leurs efforts) est si important : par rapport à n'importe quel autre sport, d'une part, et par rapport aux non-sportifs, d'autre part.
De plus, leur salaire monstrueux n'est pas calculé par rapport à ce qu'ils rapportent à l'état, mais par rapport à ce qu'il rapporte à leurs employeurs (l'argument comme quoi c'est parce qu'ils engrange beaucoup d'argent qu'ils ont ce type de salaire n'est donc pas totalement valable).

Mario-link2
Niveau 27
09 janvier 2013 à 19:21:50

Quand c'est des joueurs qui rapportent beaucoup au club(style Messi ou Ronaldo)non,mais quand c'est des joueurs qui cirent le banc oui.

"Et quand je vois des joueurs qui se plaignent de leur salaire je suis sidéré"

Bah des fois il y a de quoi quand tu vois un joueur qui gagne plus que toi alors qu'il ne fait même pas la moitié.Généralement,c'est plus une comparaison,mais c'est vrai que mal vu par ceux qui ne prennent pas le temps de comprendre le pourquoi du comment.

Souryman
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:26:29

Ils sont trop payer c'est sur ? Où est l'argent de la France ? Bah il est là :oui:

yapluslechoix
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:29:07

du moment que y'a pas d'argent public ladedans.. :doute: m'enfin si c'est pas dans les salaires c'est dans les stades ou je ne sais quoi ..

plus y'aura de beaufs pour aimer regarder ça à la télé, plus ils seront payer de toute façon. et vu que le nombre de beaufs dans le monde est en constante augmentation... on en déduit facilement la suite.

fed37
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:33:44

Quelqu'un qui aime le foot a la tv est un beauf VDD?

hackju
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:47:48

En effet, c'est impossible a mesurer précisément.

Mais je vais prendre une exemple actuel français, le PSG version Qatar avec Ibrahimovic, il y a encore 2ans, personne a part les français ne suivaient la L1, et pouvaient a peine citer quelques clubs français. Au mieux ils connaissent quelques joueurs de l'OL et l'OM.
Aucun média étranger ne regardait la L1, n'en parlait ou ne s'y interessait.

Aujourd'hui avec Ibrahimovic, le club et le championnat ont un rayonnement mondial, les pays veulent les droits TV, les journaux en parlent, les gens se déplacent, les stades se remplissent pour voir Ibra jouer, le merchandising s'exporte.
Les investisseurs s’intéressent a la France maintenant, l'AS Monaco (toujours en L2) a été racheté par un russe prêt a injecter des millions, il y a des rumeurs sur Nice également, et ca va arriver sur d'autres clubs.

En meme pas 2 ans le statut du championnat a complétement changé, et pas juste médiatiquement mais financièrement aussi. Et c'est pas grace au transfert de Pastore que c'est arrivé, mais bien grace aux arrivées de Ibra et Thiago Silva au départ.
Un joueur est un produit de marque, tu as la Dacia et la Lambo, le prix n'est pas le meme, mais le prestige non plus :noel:

Mais même permis les footballers, ce sont des exceptions, le joueur de 3eme division qui gagne 2000e brut par mois, tout le monde s'en tape parce qu'on ne le connait pas et pourtant c'est lui représente 70% des footballers pro. Sachant que le statut de pro va jusqu'en 3eme division en France (en National) et que dans certains pays ca va jusqu'en 4eme ou 5eme division comme en Angleterre.

Enfin bref tout ca pour dire, qu'un footballer n'est pas qu'un mec qui joue au foot pour 1 million par mois, il engrange énormément dérriere :o))

Mario-link2
Niveau 27
09 janvier 2013 à 20:07:46

:d) Les médias turcs,anglais,espagnols etc regardent les matchs de L1...
Peut-être pas tous les matchs,mais ceux des grosses équipes du championnat comme Marseille,Lyon et le PSG.

Pour la reste de ton post j'ai rien à dire :o))

____________________________

"plus y'aura de beaufs pour aimer regarder ça à la télé"

Aimer le foot c'est être un beauf?
Okay...

hackju
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:09:23

Maintenant comme je dis, mais il y a 2-3 ans personne ne regardait la L1 a l'étranger, on se rappelait juste que l'OM avait gagné une LDC il y a 20 ans :noel:

fed37
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:19:50

Non mais la L1 aussi, le niveau est très bas. Vivement que le PSG confirme :)

Etianos
Niveau 23
09 janvier 2013 à 20:24:14

MArketing sportif ou le diable déguisé en père-noël.

tails77
Niveau 10
09 janvier 2013 à 22:30:50

Je trouve qu'ils sont trop payés aussi.
Quand tu vois un footballeur qui tape dans un ballon et qui marque des buts juste en tirant dans une balle et qui gagne plusieurs milliard d'euros contre un pompier qui risque sa vie pour sauver des gens et qui gagne + de 3 fois moins, des fois ça mérite de se poser des questions...

1
Sujet : Footballeurs pros = trop payés ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page