Se connecter

Informatique

Sujet : Comment formater son PC Avec un CD.?
1
DoudouDoux
Niveau 10
13 décembre 2017 à 17:18:39

Bonjour.!

Jai des problèmes d'écrans bleu que j'arrive pas à résoudre, donc j'aimerai formater mon PC pour voir Si Ca règle LE problème. Or je n'y arrive pas : Impossible DE formater ou réinitialiser via LE menu de Windows, ni par les paramètres bizarre La (en redémarrant le PC + MAJ enfencé), Ca LE met l'erreur a l'écran.

ET via LE CD j'y arrive pas non plus, déjà cest un CD Windows 10 DE Asus ET Jai un PC MSI, Ca joue.?

Je n'arrive pas à LE mettre en premier liste de boot dans le BIOS, comment faire.?

Merci d'avance. :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 décembre 2017 à 18:29:28

Bonsoir,

Avant de formater ton pc essai d'abord de trouver la cause de ton écran bleu, il est possible que même en formatant ça ne régle pas le problème.

Dit moi si ça fonctionne -> http://www.funinformatique.com/probleme-de-lecran-bleu-sous-windows/

DoudouDoux
Niveau 10
13 décembre 2017 à 18:52:45

Je ne pouvais pas faire ces solutions car jai PAS LE temps de télécharger quoi que ce sois Ca m'étais l'erreur.

Mais La Jai un problème encore plus grave.!! J'ai réussi à formater grâce à l'invité de commande du démarrage spécial (MAJ enfonce + redémarrer), en marquant "format c:" il m'a demandé LE nom du volume je lui ai mis, ensuite il m'a demander un nom de volume jai mis "Boot" pour m'en rappeler, il a formater comme il faut, Jai éteint et depuis, écran noir.!!! LE PC tourne normal mais Jai plus rien à l'écran après LE logo MSI, je peux donc aller que sur LE BIOS.

Que faire.? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:52:19

Vous avez remarqué que l'auteur écrit certains mots en majuscules ?
Sans doute un code caché dans son message... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

DoudouDoux
Niveau 10
13 décembre 2017 à 20:23:15

Cest mon correcteur auto, car Ca m'est déjà arrivé d'écrire en majuscule et depuis Si je corrige pas Cest automatique.

Sinon tu n'essaies pas de m'aider.

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 décembre 2017 à 21:18:57

Tu as formaté ton disque dur, tu as supprimé Windows...

Si tu n'as pas de cd d’installation windows il faut que tu télécharge (via un autre pc) Windows, que tu le mette sur une clé USB ou un cd, puis que tu l'installe sur le pc que tu viens de formater.

DoudouDoux
Niveau 10
13 décembre 2017 à 21:31:07

En effet je n'est pas de CD.. Cest PAS payant un CD Windows.?

DoudouDoux
Niveau 10
13 décembre 2017 à 21:31:42

ET comment je fais pour l'installer sur mon PC.? :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 décembre 2017 à 21:41:23

Sur un autre pc tu télécharge "l’outil" pour créer un support d'installation ici > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis tu suis les étapes de "Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC"

---------------------
Instructions de Windows:

1. Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
2. Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
3. Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
4. Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits).
5. Sélectionnez le support à utiliser :

  • Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.
  • Fichier ISO. Enregistrez un fichier ISO sur votre PC. Utilisez-le ensuite pour créer un DVD. Une fois le fichier téléchargé, accédez à l’emplacement d’enregistrement correspondant, ou sélectionnez Ouvrir le graveur de DVD, puis suivez les instructions permettant de graver ce fichier sur un DVD.
exupfzr
Niveau 9
13 décembre 2017 à 22:33:58

c'est quoi ton pc, c'est un portable, si oui normalement tu à une partition restauration

tu boot dessus et tu restaure usine,

touche F3 au démarrage sur portable MSI

DoudouDoux
Niveau 10
14 décembre 2017 à 08:21:01

Cest la seule façon ou LE formatage ne planter pas. Jai pas eu le choix TOUT planté, meme LE mode sans échec.

J'essai ta solution de réinstaller Windows des que je peux, merci bien.! :)

DoudouDoux
Niveau 10
14 décembre 2017 à 08:22:20

Non Jai un Fixe ET Jai déjà essayé comme tu me dis mais Ca fini par me balancer l'erreur en plein milieu. :(

DoudouDoux
Niveau 10
14 décembre 2017 à 14:25:51

Cest bon Jai récupérer une Cle USB 8GB, j'essaie des que je rentre chez moi.!

Juste, une fois que j'ai mis Windows sur La Cle USB, comment je l'installe sur mon PC.? :(

Aussi, je crois (mais je suis PAS sur) que Jai Windows familiale, ET l'autre PC sur LE quel je vais télécharger Windows cest un Windows pro (askip également cest PAS sur), ça marche quand même.?

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2017 à 18:58:08

Il faut que tu boot. Dans le bios il faut que tu modifies l'ordre de priorité de boot et que tu mettes ta clé USB en position 1. https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017

DoudouDoux
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:47:10

Installation de Windows sur La Cle USB impossible. :(
Ca me met une erreur.. ET Ca dis que Ca sait pas pourquoi y a eu erreur.. ou on voit Si LE PC en question est sous Windows 10 ET Ca a un impact si CE PC est sous Windows 8 ET que je télécharge LE 10.?

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 décembre 2017 à 23:51:36

Si tu avais Windows 8, il faut que tu télécharge Windows 8.

DoudouDoux
Niveau 10
15 décembre 2017 à 08:44:17

Sur le mien j'avais Windows 10, cest sur celui que je télécharge Windows sur La Cle USB qui a Windows 8. :(

DoudouDoux
Niveau 10
15 décembre 2017 à 08:50:39

LE code d'erreur est 0x80070005 - 0xA001A. :(

DoudouDoux
Niveau 10
15 décembre 2017 à 14:03:49

ET Installer Windows par CD toujours LE meme problème : Quand LE message "appuyer sur n'importe quel touche..." en anglais apparaît, Jai beau appuyé, Ca fini par me lettres un "aucuns signal sur LE PC". :(

bushidobleed
Niveau 10
17 décembre 2017 à 23:44:17

Fallait pas trainer sur des sites louches :hap: tu utilises autre chose que windows par effacer ton disque dur complètement ( genre un live usb d'ubuntu ) Une fois que le disque est formaté tu éteins ton pc complètement, ensuite tu peux le réinstaller avec une clé win10

1
Sujet : Comment formater son PC Avec un CD.?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page