Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : [News Débat/Op.] Le récit dans le jeu vidéo
1
Mazino
Niveau 6
08 avril 2016 à 10:42:39

Bonjour à toutes et à tous. :o))

Comme vous pouvez le voir dans le titre du topic, je travaillais depuis quelques semaines sur un article traitant du récit dans le jeu vidéo sans savoir que la rédaction en avait préparé un également :
https://m.jeuxvideo.com/news/465753/la-narration-seul-et-veritable-pilier-du-jeu-video.htm

Heureusement pour moi, bien que le sujet soit le même (récit et narration étant synonyme), l'angle et le point de vue sont radicalement différents. Bien que je soutienne qu'il existe du récit dans le jeu vidéo, je ne le différencie pas de la forme ni du gameplay.

Sans plus de cérémonie, voilà le lien :
https://m.jeuxvideo.com/news/468822/le-recit-dans-le-jeu-video.htm

N'hésitez pas à m'indiquer les fautes/erreurs sur l'article pour que je les corrige. Merci d'avance. :)

Et, juste une dernière chose, quelqu'un pourrait m'indiquer comment mettre une description pour les trois vidéos que je mets ne illustration dans l'article ? Sur les autres news cette description apparait en gris au-dessus de la vidéo. Merci !

PS : oui, ça fait longtemps, je travaillais sur un format vidéo également à côté. :o))

Antistar
Niveau 14
08 avril 2016 à 11:34:48

Ohhhh, ça faisait longtemps ! :-d (j'ai dit ça avant même de lire ton message, je me sens bien con vu la fin)

Dès que j'ai vu ton contenu, j'ai été voir si tu en avais parlé ici. ^^

Pour les vidéos, ce sont des vidéos du site ou elles viennent de YouTube / Dailymotion ?

Mazino
Niveau 6
08 avril 2016 à 11:40:57

C'était un piège. :o))

Ce sont des vidéos du site, chroniques et gaming live.
En revanche, je n'ai pas pu utilisé les images de jeuxvideo.com parce que la recherche ne fonctionnait pas dans le menu "images". Je ne sais pas si on t'a déjà remonté ce problème ?

Antistar
Niveau 14
08 avril 2016 à 11:52:06

Certains utilisateurs ont eu des soucis similaires, je crois (vérifie les derniers messages de ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000002-40623325-1-0-1-0-recensement-des-bugs.htm) ; dans le doute, teste sur un autre navigateur ?

Pour les titres des vidéos :

[[video:xxxxxxx|titre=xxxxxxxx]]
Mazino
Niveau 6
08 avril 2016 à 11:56:17

Super, merci. Je regarde ça. :)

Kamisamabob
Niveau 40
08 avril 2016 à 14:40:43

Le retour de Mazino :bave:

Mazino
Niveau 6
10 avril 2016 à 21:16:11

Coucou kamisamabob, comment vas-tu ? :o))

Je suis passé quelque fois ces derniers mois, mais rien de bien folichon. A partir de mi-mai, ce sera mieux.
En tout cas, je ne sais toujours pas comment vous parvenez à être aussi réguliers avec vos news journalières toi, guigui, les test de Djidane et tous les autres.

Respect. [[sticker:p/1kkr]]

PS : Au fait, Antistar, tu as eu des retours de Rivaol concernant les contributions vidéo ?

Antistar
Niveau 14
11 avril 2016 à 09:34:47

Le 10 avril 2016 à 21:16:11 Mazino a écrit :

PS : Au fait, Antistar, tu as eu des retours de Rivaol concernant les contributions vidéo ?

Euuuuuuuh. :rouge:

(je m'en rappelle plus...)

Mazino
Niveau 6
11 avril 2016 à 12:50:35

Le 11 avril 2016 à 09:34:47 Antistar a écrit :

Le 10 avril 2016 à 21:16:11 Mazino a écrit :

PS : Au fait, Antistar, tu as eu des retours de Rivaol concernant les contributions vidéo ?

Euuuuuuuh. :rouge:

(je m'en rappelle plus...)

[[sticker:p/1jne]]

Ok pas de souci, fais moi signe dès que c'est le cas. :o))

Mazino
Niveau 6
15 avril 2016 à 10:19:36

Salut Antistar,
Est-ce que tu sais si cet article est éligible à la publication ?
Etant donné que le thème fait doublon avec le précédent article de la rédaction (même si l'angle est différent), je me suis dis qu'il était possible (comme avec les news) de ne pas trop engorger le fil de news avec des contenus aux thèmes similaires.

Si ce n'est pas possible en ce moment, tu peux le garder sous le bras pour un autre moment. :o))

Antistar
Niveau 14
15 avril 2016 à 11:09:55

Hello,

J'attends le retour de Logan, mais elle a été relue et corrigée, et sa planification demandée pour ce week-end.

Mazino
Niveau 6
16 avril 2016 à 10:47:44

Ok super, je pensais pas si tôt.

Merci pour le retour.

Antistar
Niveau 14
16 avril 2016 à 11:34:25

Il n'est pas impossible que la news soit publiée à une date ultérieure en fait, pour cause de "conflit" avec l'édito de Jay publié en effet très récemment.

J'en saurai plus d'ici la fin du week-end, mais de toute façon cet article est prêt, donc on n'a plus qu'à lui définir une date de publication. :ok:

Antistar
Niveau 14
22 avril 2016 à 14:41:21

Ça sera (peut-être) mis en homepage ce dimanche.

Sinon, on attendra le mois prochain. :-(

Mazino
Niveau 6
22 avril 2016 à 16:19:41

Pas de souci, merci pour le retour. :o))

Je suis en train de travailler sur un contenu crossmédia (texte et vidéo) sur la représentation dans le jeu vidéo. Est-ce que tu sais si la rédaction prépare un contenu sur le même thème ? C'est pour éviter de parler de la même chose.

C'est un dossier qui regroupera une partie avec des outils analytiques pour étudier les représentations et puis plusieurs autres parties sur les phénomènes de représentation à proprement parler (femmes, minorités, masculinité, etc) qu'on analysera avec ces outils.

J'aimerais incruster des vidéos illustratives de Youtube que j'aurais fait spécialement pour le dossier, d'où ma question sur la possibilité de contribuer sous format vidéo.

Antistar
Niveau 14
22 avril 2016 à 16:32:17

Le 22 avril 2016 à 16:19:41 Mazino a écrit :

Je suis en train de travailler sur un contenu crossmédia (texte et vidéo) sur la représentation dans le jeu vidéo. Est-ce que tu sais si la rédaction prépare un contenu sur le même thème ? C'est pour éviter de parler de la même chose.

Contacte Logan ;-)

Mazino
Niveau 6
22 avril 2016 à 17:06:37

Je l'avais contacté la dernière fois (essayé tout du moins), mais il ne m'avait pas répondu. C'était par rapport au transmédia. J'ose pas insister, il doit avoir beaucoup de travail. :o))

J'essaierai à nouveau par MP la semaine prochaine. [[sticker:p/1ljq]]

Mazino
Niveau 6
29 avril 2016 à 18:22:26

Est-ce que tu sais si ce sera cette semaine ou plutôt reporté de manière indéterminée ? :o))

La prochaine fois, je ferai plus attention et je demanderai avant d'écrire un article sur un sujet déjà traité. [[sticker:p/1lmk]]

Antistar
Niveau 14
30 avril 2016 à 11:33:32

Reporté de manière indéterminée, mais absolument tout est prêt, il ne manque qu'un seul clic, et même le paragraphe dédié pour la news récap est déjà prêt.

Mazino
Niveau 6
21 juin 2016 à 18:00:36

Salut Antistar. :o))

Est-ce que tu as des news concernant une possible publication, une fois les retombées de l'E3 terminées peut-être ?

1
Sujet : [News Débat/Op.] Le récit dans le jeu vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page