Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Fuji X-H1 ou A7 III
1
RemiJeanCharles
Niveau 3
23 mai 2018 à 17:12:09

Bonjour à tous,

Je pars au Japon en juillet (lune de miel) et je souhaitais en profiter pour changer d'appareil photo.
J'ai actuellement un olympus em10 premier du nom, et je me tourne sur le nouveau Fuji X-H1 avec objectif 16-55.
Mais, au vu du prix, ne vaut il pas mieux investir dans le nouveau Sony A7 III ?
J'adore l'ergonomie du X-H1 etc, mais en fait j'ai l'impression de trop me prendre la tête sur les caractéristiques techniques, tout ce que je veux c'est un appareil qui fait des belles photos avec stabilisation.
Qu'en pensez vous ?

AvalonSuntra
Niveau 9
23 mai 2018 à 17:26:27

fonce chez fuji :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 17:42:23

La stabilisation est meilleure sur le X-H1, autrement l'A7 III est meilleur en tout point. Logique vu que la nouvelle génération Fuji devrait arriver bientôt...

RemiJeanCharles
Niveau 3
23 mai 2018 à 17:45:54

Ah merci pour ton soutient Avalon.

Je sais "qu'il est meilleur" le sony, mais je veux un bon zoom trans-standart 2.8 "raisonnable".

Al_Batard
Niveau 13
23 mai 2018 à 18:05:46

Franchement je serai toi je garderai mon Olympus auquel j’achèterai un nouvel objectif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:11:28

Le 23 mai 2018 à 17:45:54 remijeancharles a écrit :
Ah merci pour ton soutient Avalon.

Je sais "qu'il est meilleur" le sony, mais je veux un bon zoom trans-standart 2.8 "raisonnable".

Le seul zoom stantard chez Fuji avec cette ouverture c'est le XF 16-55 F2.8 qui est trouvable aux alentours des 900€ avec l'ODR (ou qui est celui en kit avec le X-H1). Il faut pas oublier non plus que 2.8 en plein format c'est pas 2.8 en APS-C.

Le problème du X-H1 c'est qu'il est presque au double du prix du X-T2 tout en ayant qu'un seul avantage par rapport à lui qu'est la stabilisation (pour laquelle il y a 0 gain chez Fuji si l'objectif est déjà stabilisé). Le reste c'est plus des désavantages, surtout la batterie qui fond beaucoup trop vite et l'écran avec les exifs qui est absolument inutile en pratique.

Sinon par rapport à l'A7III, le boitier est plus gros (pas le cas pour les objectifs cependant), la batterie est ridicule, la qualité d'image légèrement inférieure. Le seul avantage qu'on peut lui trouver c'est la meilleure stabilisation et à la limite le prix des objectifs dans leur ensemble.

EDIT : Mon conseil du coup c'est de prendre de prendre l'A7III, ou le X-T2 si tu veux économiser. Sinon tu peux aussi attendre le X-T3 qui devrait être annoncé d'ici septembre.

RemiJeanCharles
Niveau 3
23 mai 2018 à 18:47:27

En fait pour tout vous raconter, j’ai acheté le 60mm macro de chez Olympus et j’ai déjà le zoom 14-42 de kit et le 40-150. Le truc qui m’embete C’est le format 4/3. J’ai peur d’investir dans ce format parce que je trouve que c’est quand même cher, et surtout moins qualitatif que le reste je trouve. Au final, j’ai pas mal regardé le 12-40 Olympus, et puis j’ai finalement envie de changer d’appareil. Si je prends le Fuji c’est obligatoirement le X-H1 parce que le xt2 est en fin de vie, et ce sera avec le 16-55 2.8. Mais si je prends le Sony, je ne peux pas prendre le 24-70 2.8 parce que c’est trop cher. Et le gros soucis que j’ai avec Sony, c’est que en regardant sur le net on s’aperçoit que le qualité varie beaucoup sur les objectifs entre eux. Le 24-70 f4 a l’air pas mal mais peut être moins bon que le Fuji.
Quels objectifs me conseilleriez vous si je pars sur le Sony ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 19:25:25

Le 23 mai 2018 à 18:47:27 remijeancharles a écrit :
En fait pour tout vous raconter, j’ai acheté le 60mm macro de chez Olympus et j’ai déjà le zoom 14-42 de kit et le 40-150. Le truc qui m’embete C’est le format 4/3. J’ai peur d’investir dans ce format parce que je trouve que c’est quand même cher, et surtout moins qualitatif que le reste je trouve. Au final, j’ai pas mal regardé le 12-40 Olympus, et puis j’ai finalement envie de changer d’appareil. Si je prends le Fuji c’est obligatoirement le X-H1 parce que le xt2 est en fin de vie, et ce sera avec le 16-55 2.8. Mais si je prends le Sony, je ne peux pas prendre le 24-70 2.8 parce que c’est trop cher. Et le gros soucis que j’ai avec Sony, c’est que en regardant sur le net on s’aperçoit que le qualité varie beaucoup sur les objectifs entre eux. Le 24-70 f4 a l’air pas mal mais peut être moins bon que le Fuji.
Quels objectifs me conseilleriez vous si je pars sur le Sony ?

Ouais enfin le X-T2 en fin de vie il coûte deux fois moins cher pour exactement le même capteur et processeur, en tropicalisé et avec toutes les options que tu peux attendre d'un HDG (genre compatibilité UHS-II, tropicalisation...)

Claptraps
Niveau 19
23 mai 2018 à 19:54:59

Sacré fin de vie pour l'xt2 qui vient de recevoir une telle mise à jour que le seul reel intérêt pour l'xh1 reste la stab (et vu la montée en ISO de chez fuji la stab est presque Superflu) :hap:
Faut pas oublier que les objos full frame chez Sony ça coûte un rein, sont assez fat et lourds, surtout les transtandard à ouverture fixé.
Si c'est pour du voyage, choper un stranstandard pour ton 4/3 (qu'est pas forcément moins qualitatif qu'un apcs ou full frame) c'est une bonne idée vu que c'est vraiment petit, léger et pas trop trop chère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:31:58

Le 23 mai 2018 à 19:54:59 claptraps a écrit :
Sacré fin de vie pour l'xt2 qui vient de recevoir une telle mise à jour que le seul reel intérêt pour l'xh1 reste la stab (et vu la montée en ISO de chez fuji la stab est presque Superflu) :hap:
Faut pas oublier que les objos full frame chez Sony ça coûte un rein, sont assez fat et lourds, surtout les transtandard à ouverture fixé.
Si c'est pour du voyage, choper un stranstandard pour ton 4/3 (qu'est pas forcément moins qualitatif qu'un apcs ou full frame) c'est une bonne idée vu que c'est vraiment petit, léger et pas trop trop chère.

Je confirme pour la maj, j'ai fais x2 sur la vitesse de l'AF sur mes objectifs qui étaient pas compatibles avec la détection de phase avant. La MAJ à permis au X-T2 de récupérer ce que le X-H1 avait en plus si ce n'est la stabilisation, y compris le fait de pouvoir filmer en 1080p 120fps ou le focus stacking.

Pour les objectifs ça revient sur ce que je disais, par contre les zooms de chez Fuji à ouverture constante sont pas vraiment légers ou compacts non plus bien qu'un poil moins cher (et pas toujours) :hap:

Sinon +1 pour le voyage, mon X-T2 est déjà presque trop gros pour le trimbaler de partout.

RemiJeanCharles
Niveau 3
23 mai 2018 à 20:45:21

Merci pour toutes vos réponses. Bien sûr que l’encombrement est important, je ne veux pas d’un reflex. Le x-t2 me fait de l’œil aussi mais ça m’ennuie de l’acheter alors que le 3 est prévu pour octobre. C’est pour ça que je viens vous consulter. Je ne sais pas quoi choisir. Le 4/3 me gonfle parce que je trouve ça cheap, le xh1 n’est pas une grosse maj du xt2 et le A7 iii n’a pas d’objectif qui me plaisent et qui rentrent dans mon budget à part les focales fixes mais je cherche plutôt un zoom trans standart pour limiter l’encombrement.
Bref, un vrai casse tête !

RemiJeanCharles
Niveau 3
23 mai 2018 à 20:58:51

Juste une question aux connaisseurs, si je prends le Sony avec le 35 2.8 et le 55 1.8 est ce que j’aurai la même qualité d’image que le Fuji 16-55 2.8 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 21:11:22

Je connais pas trop les objectifs de chez Sony mais il va te falloir mettre un paquet d'argent dans les objectifs avant d'avoir la qualité optique du 16-55 pour le coup. Pour moi le mieux c'est vraiment de partir en voyage avec ton micro 4/3 qui en plus de faire l'affaire sera largement moins encombrant, et d'aviser en octobre avec le X-T3.

Le micro 4/3 sauf dans des situations difficiles ça fait vraiment très bien le taf, il faut pas écouter tous les on-dit :o))

RemiJeanCharles
Niveau 3
24 mai 2018 à 07:21:36

Si j'ai acheté l'Olympus c'était justement parce qu'il faisait des jolies photos, et aussi pour apprendre la photo (très facile d'utilisation). Mais je ressens le besoin de me faire plaisir et je veux m'acheter un bon appareil photo. Le truc c'est que je ne veux pas être déçu du résultat: d'un côté on a un apsc nouvellement stabilisé avec un super zoom trans standart, de l'autre côté on a la pointe de la technologie avec des objectifs, si j'ai bien compris, de mon bonne qualité à part les GM.
D'un autre côté, j'avais envisagé le GX9 pour justement rester sur le 4/3, mais la qualité aussi bien de la photo et du boitié m'a refroidi direct. Et si je partais sur ce modèle, à 900 euros quand même, fallait que je mette le 12-40 Olympus dessus, bonjour l'esthétique !

Choix cornélien.

Claptraps
Niveau 19
24 mai 2018 à 13:52:32

De ce que j'ai vu ton olympus est loin, loib d'être dégueulasse comme apn, même si il est pas tout récent. Faudrait déjà voir en quoi il te limite
Vu l'écart de prix entre un xt2 (qui se touche à moins de 1000 balles en occasion en très bon etat et en neuf t'as une odr de 200balles si je me trompe pas en ce moment) et l'xh1 autant partir sur l'xt2.
Les focales fixes en voyages faut vraiment aimer changer d'objo tout le temps et ça peut vite être chiant, y'en a pas mal qui font ça et qui au final ne change jamais d'objo.

De mon point de vue la meilleure solution niveau qualité prix c'est de garder ton olympus, de choper un bon zoom en occasion, de la revendre après ton voyage et de voir quand le xt3 sortira si tu souhaites le choper. Sinon tu peux choper un zoom sur Amazon juste avant ton départ et de le renvoyer à Amazon quand tu rentres de ton voyage. :hap: (un mois pour retourner un produit acheté sur le net)

Claptraps
Niveau 19
24 mai 2018 à 13:56:30

Et je vois vraiment pas ce que tu reproches au 4/3 et au gx9, c'est un super appareil au super rapport q/p

RemiJeanCharles
Niveau 3
24 mai 2018 à 15:22:17

Là ou il me limite c'est 16 mpx et pas plus de 800 iso et encore sinon c'est dégueu.

Claptraps
Niveau 19
24 mai 2018 à 16:25:58

Pourtant il se démerde bien à 1600 et 3200

Et 16mp c'est pas mauvais, t'as de quoi recadrer et même faire de "grands" tirages :hap:

RemiJeanCharles
Niveau 3
24 mai 2018 à 20:18:48

Je viens d’acheter le X-H1 avec le 16-55. Je le reçois demain ou samedi. Je donnerai mon ressenti.

discotube
Niveau 9
25 mai 2018 à 11:59:39

Le 24 mai 2018 à 16:25:58 claptraps a écrit :
Pourtant il se démerde bien à 1600 et 3200

Et 16mp c'est pas mauvais, t'as de quoi recadrer et même faire de "grands" tirages :hap:

arf, franchement j'ai le même appareil omd-10 de première génération, est effectivement a partir de 800 iso... c'est très bof si on veut quelque chose de bonne qualité. j'ai pris cette appareil pour sont coté compact pour le trimballé partout dans ma sacoche, car l'ancien reflex que j'avais m'encombrai trop. mais voilà le 4/3 a quand même c'est limite, déjà comme l'auteur le 16mpx me fait un peut chier, mais contrairement au test qui parle d'une monté jusque 1600iso... mon cul. quand je l'utilise en condition nuageuse pour photographier des textures pour la 3d, on voit vite la limite,rien qu'au dessus de 640iso soit j'ai du bruit dégueulasse soit j'ai du lissage qui me fait perdre beaucoup de détail.
du-coup pareil, je lorgne sur du fuji, mais un simple xt-20 me suffirait.

Après ça reste un très bon appareil pour débuté ou voyagé léger hein, j'en reste globalement satisfais, mais effectivement on peut vite ce sentir limité.

1
Sujet : Fuji X-H1 ou A7 III
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page