Se connecter

Communauté

Sujet : [JVSTALKER] Plainte collective à la CNIL contre GLOSOLI
Pseudo supprimé
Niveau 9
12 août 2015 à 14:54:58

Glosoli ne prend pas ses responsabilités en collectant et mettant en ligne nos messages (même ceux supprimés sur jvc) sans demander notre autorisation, en ne faisant pas partie de JVC et en ne les supprimant pas à notre demande (par MP).
J'envisage de mener une plainte collective devant la CNIL pour "atteinte aux droits et libertés" http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/les-sanctions-de-a-a-z/

Ceux qui veulent participer MP.

Ceux qui veulent envoyer une plainte en ligne à la CNIL c'est ici :
https://www.plaintes.cnil.fr/plaintes/internetsupp/coordonnees.action

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 août 2015 à 15:00:07

Je ne souhaite personnellement pas la suppression du site jvstalker.fr.

Cependant, je souhaite en revanche que son outil respecte une certaine éthique en n'affichant plus les messages supprimés de jeuxvideo.com, ce qui n'est pas le cas pour l'heure.

Kheyra
Niveau 23
12 août 2015 à 15:04:54

Un bon outil mais pas dans les normes effectivement.

Nous souhaitons avoir la possiblité de supprimer nos propres messages.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 août 2015 à 15:09:27

Voir la possibilité que nos pseudo (et les messages associés donc) soient exclu de sa BDD par le bot, par simple notification aupres de Glosoli.

C'est deja assez chiant de s'occuper du nettoyage de nos messages/pseudo sur JVC, alors si en plus il faut le faire sur chaque site de stalk créé par un petit malin...

4294967296
Niveau 10
12 août 2015 à 15:10:26

Rappel quotidien que si ce site s'était appelé "JVRechercheParMessage", vous n'auriez jamais sourcillé et fait les prudes. :rire2:

Golgotha
Niveau 54
12 août 2015 à 15:14:00

Faut pas oublier le soucis que si un mec balance des infos personelle d'un tier sur JVC sur un forum stalker JVC va le supprimer tres rapidement.

ca prendra quoi? 2jour sur jvstalker?

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 août 2015 à 15:16:25

Le 12 août 2015 à 15:14:00 Golgotha a écrit :
Faut pas oublier le soucis que si un mec balance des infos personelle d'un tier sur JVC sur un forum stalker JVC va le supprimer tres rapidement.

ca prendra quoi? 2jour sur jvstalker?

Faux, une demande de supression sur jvstalker est traitée en 3 semaines en moyenne, et encore, quand elle est traitée, selon les conditions fixées (de quel droit?) par glosoli a savoir seulement les pseudo ban/supprimés.

Golgotha
Niveau 54
12 août 2015 à 15:19:09

Le 12 août 2015 à 15:16:25 BARDAMU4 a écrit :

Le 12 août 2015 à 15:14:00 Golgotha a écrit :
Faut pas oublier le soucis que si un mec balance des infos personelle d'un tier sur JVC sur un forum stalker JVC va le supprimer tres rapidement.

ca prendra quoi? 2jour sur jvstalker?

Faux, une demande de supression sur jvstalker est traitée en 3 semaines en moyenne, et encore, quand elle est traitée, selon les conditions fixées (de quel droit?) par glosoli a savoir seulement les pseudo ban/supprimés.

ouais donc c'est encore pire. tfacon 2 jours ou 3semaine ca change rien c'est beaucoup trop long.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 août 2015 à 15:36:30

Je vous propose de suivre la suite de la discussion ici: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-40595873-11-0-1-0-jvstalker-plainte-collective-a-la-cnil-contre-glosoli.htm

Elle y est plus active.

SpeedWagoon
Niveau 7
12 août 2015 à 16:10:42

Assumez ce que vous écrivez

Ouin Ouin c pas étik , il fo censuré et supprimé .... et si vous alliez trouver une vie c'est pas mieux ?

le site utilise juste un scripte python sur un site légale , y'a rien de mal a ça , go rager ailleur

Cido55
Niveau 10
12 août 2015 à 16:13:29

Une très bonne initiative :oui:

Consulibus
Niveau 10
12 août 2015 à 16:15:06

Le 12 août 2015 à 15:12:33 XII-BLVCK a écrit :
à mourir de rire ces taffioles du 18-25 putain :rire: Assumez ce que vous écrivez bordel ! Quand il s'agit de stalker des meufs pour vous branler ou pour ruiner la vie d'un tel vous n'en parlez pas de la cnil. Vous êtes comme ceux qui crient au racisme quand ça les arrange :ok:. Vous êtes plus la plupart des gros déchets, assumez d'écrire de la merde les puceaux :)

Ok le mec qui pète un câble tout seul, on se demande qui a une triste vie là hein. :rire:

Ideogenie
Niveau 10
12 août 2015 à 16:25:59

Je ne souhaite pas participer mais dans l'ensemble plutôt d'accord. Même si je m'en fous un peu ça part d'une bonne idée.

TintinThugLife
Niveau 10
12 août 2015 à 16:37:29

Le 12 août 2015 à 16:10:42 SpeedWagoon a écrit :
Assumez ce que vous écrivez

Ouin Ouin c pas étik , il fo censuré et supprimé .... et si vous alliez trouver une vie c'est pas mieux ?

le site utilise juste un scripte python sur un site légale , y'a rien de mal a ça , go rager ailleur

Pas du tout, tu connais rien à la loi.

4294967296
Niveau 10
12 août 2015 à 16:50:04

Pas du tout, tu connais rien à la loi.

Je rappelle, au cas où, que l'argument n°1 des anti-JVStalker est l'interprétation "inventive" d'un loi de 1978 écrite pour limiter les fichiers de police et les bases marketing :ok:

aty007
Niveau 10
12 août 2015 à 16:52:25

Mais surtout on accepte de poster (et donc de faire lire) nos messages sur jv.com, et non pas ailleurs.

(De plus, quoi qu'il arrive c'est injustifiable de refuser de virer les messages (ici sur sur jvstalker) vu que la loi française te donnes ce droit à l'oubli. Point.)

Golgotha
Niveau 54
13 août 2015 à 00:58:23

et ca lui donne le droit de pas respecter la loi?

BuretteGraduee
Niveau 10
13 août 2015 à 01:18:02

Le 13 août 2015 à 00:58:23 Golgotha a écrit :
et ca lui donne le droit de pas respecter la loi?

Respecter la loi par rapport à quoi ?
Même si je suis pas fan de jvstalker, je pense pas qu'il soit dans l'illégalité.
1. Tu postes sur un forum publique, donc tu acceptes que tes messages soient publiques
2. Il effectue les suppressions si tu lui demandes
3. Les seuls qui peuvent râler c'est JVC, car ça pompe pas mal en accès BDD
4. Google indexe autant tes messages que son site et pourtant ça te dérange pas

Glosoli
Niveau 10
13 août 2015 à 02:22:30

Yes !
Je travaille pour la police française ET la NSA, DGSE et certains organismes privés (et internationaux)
Ensuite j'ai développé cet outil POUR l'argent, j'allais quand même pas passer autant de jours de développement sur un script à 200 lignes gratuitement et en plus avec un dédié que je paye tous les mois POUR vous :ouch:
Aha ussi je fais ça pour "donner une leçon", faut assumer ce que vous postez, je suis un peu un superhéros, un white knight, un mec bienveillant, j'éduque toute la population avec un simple script de 200 lignes codé en 3 jours :oui:
Et je fais ça aussi pour attiser la haine et recevoir des insultes et plaintes judiciaires, faudrait pas que je sois impuni pour ce que je fais :noel: Je tente au MAXIMUM de nuire à la communauté afin de vous rendre, à vous, aux modérateurs et aux admins, votre plaisir de navigation sur jeuxvideo.com tous les jours de plus en plus moindre et instaurer un climat de peur et de méfiance, comme Big Brother dans 1984 d'Orwell :peur:

Voilà j'pensais être clair sur le développement de mon site, sorry si y'a confusion dans les débats, maintenant c'est tranché j'espère :noel: Au plaisir, et n'oubliez pas de demander la suppression de votre pseudo sur

Glosoli
Niveau 10
13 août 2015 à 02:30:13

sur le "jvstalker" de mon "concurrent", vous pourriez être stalké sur deux sites, c'est deux fois plus dangereux :rire:

Sujet : [JVSTALKER] Plainte collective à la CNIL contre GLOSOLI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page