Se connecter

PlayStation 4

Sujet : La VR ou l'histoire d'un bide programmé.
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2016 à 13:44:23

/!\ Sujet Nostradamus /!\

Je sais pas pour vous mais à deux mois de la sortie du PS VR on peut pas dire que la hype est là.
On entendra parler des Battlefield, FIFA, Titanfall ou COD mais la VR même à 2 mois ne fait pas autant rêver que certain pouvait le prédire.
La cause? Le manque de jeu et le bridage de l'objet. On a un casque OK on a compris maintenant on veut dès sensations, bah pour ça c'est dommage mais on ne pourras pas en avoir en tout cas à la maison. Donc oui la VR c'est fun mais combien de temps. Quand je vois des jeux comme Rigs, cool mais quelle est la différence si je joue sans le casque, c'est un FPS lambda, rien de plus.

De plus la VR c'est chere, meme 400€ pour seulement 30 min par jour et ce pendant maximum 2 semaine, le temps de tester les demo et RE 7 et on le posera en attendent un jeu original. A la manière de beaucoup d'objet périphérique dans le jeu video, la VR va tomber indéniablement dans la spirale de l'ennuie du joueur. Face à des concepts marant et fun mais jamais passionnant.

Alors la VR peut elle perdurer?
Oui.

Mais pas dans le jeu video. On le préférera dans d'autres domaines tel que la médecine, la recherche, l'apprentissage (pilotage, conduite), dans les parcs d'attraction, les évènements (Salon, présentation...)
C'est un avancé technologique majeur mais qui chez nous est inutile.

Malheureusement c'est pas avec les consoles de JV que la VR percera.

À la limite avec nos smartphones.

Et vous? vous en pensez quoi ?

MrDrake45
Niveau 10
17 août 2016 à 13:47:04

Franchement, je ne suis pas fan de ce que j'ai vu sur le VR, pour l'instant. Il ne me fait pas trop envie, donc je verrais quand le VR sortira et je me forgerai mon propre avis.

Après le prix reste assez chère pour un casque virtuel... 400€ quoi... Le prix d'une console.

Taytoutay
Niveau 10
17 août 2016 à 13:47:57

Perso je pense que la VR est amusante, mais comme la 3D, c'est juste un gadget.

Je ne vois pas un avenir qu'avec la VR, genre remplacé le casque par nos TVs...
Ce sera un gadget amusant réservé à un public de niche. Au final, ce sera un équipement vendu de la même manière que le PS Move. Sympa mais pour de petites sessions.

PrinceOberyn
Niveau 10
17 août 2016 à 13:49:00

"A la limite avec nos smartphone" wtf mec :hap:

Sinon effectivement la psvr est cher pour l'instant et il y a peu de jeu, mais d'un autre cote c'est quoi le futur des jeux videos ? La course aux pixels et aux details ? Ou un rendu toujours plus proche d'une experience réel ? Je penche pour la seconde et egalement donc que le psvr est le futur :oui:

jonathan66100
Niveau 10
17 août 2016 à 14:14:33

Rien que pour la fonction visiocasque da vaudras t'être le coup.
Je vous dirais ce que j'en pense.

[JV]mods789
Niveau 10
17 août 2016 à 14:17:08

Pour moi ça bidera dans le jeux vidéo mais dans la médecine recherche etc ça marchera
Donc je suis d'accord avec toi l'auteur :oui:

temao
Niveau 34
17 août 2016 à 14:20:54

Moi je ne suis pas d'accord, rien que mon siège et mon volant justifient mon achat donc le reste ne sera que du Bonus et comme dit plus haut la fonction Cinema apporte un gros plus.

Après c'est certain que ça ne va pas remplacer la TV ni ma façon de jouer pour certains jeux mais par exemple n'étant pas fan des FPS je pense qu'avec je pourrai changer d'avis.

De plus mais ça reste à confirmer je pense que les videos 360 de youtube vont être disponibles via l'application, PLEX permettra de regarder des films en Grand Ecran que ce soit en 3D ou non .

gonzo26
Niveau 21
17 août 2016 à 14:29:18

Ça va faire comme le ps move ou kinect. C'est marrant quelques temps. Dans 1 an, il sera à moitié prix.

BattleRoyale66
Niveau 10
17 août 2016 à 14:41:18

je ne suis pas fan de la vue FPS non plus, j'ai toujours preferé la vue TPS. Mais l'immersion peut éventuellement me faire changer d'avis. Pour le moment, il n'ya que Riggs qui m'interesse, même si graphiquement, c'est pas folichon.

Il ya aussi un Star Wars Battlefront prévu, où on pourra jouer au sabre laser. Le problème, c'est qu'on ne voit pas les mains qui tiennent le sabre : on voit juste le sabre "flotter", et je trouve ça très moche :-( Par contre, la partie en X-wing semble sympa.

Ce qui me gêne aussi, c'est que tous les types de jeux ne se prêtent pas à la VR : les jeux à scrolling horizontal par exemple, les jeux de simulation (comme Sim City ou Farming simulator), etc... il n'ya pas grand interet non plus :-(

Enfin, le fait d'avoir des ecrans à quelques centimètres des yeux, je pense pas que ce soit bon. Le coté "enfermé dans ton jeu" non plus. Déjà que...

Bref : j'espère pouvoir tester, parce que c'est vrai qu'on nous dit que c'est l'avenir des jeux vidéos depuis 30 ans, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le cas.

temao
Niveau 34
17 août 2016 à 15:28:52

Comme toutes les nouvelles technologies ça dépendra des softs proposés.
Il faut des sensations rapides, par exemple saut en parachute,luge,ski,grand 8,...courses, jeux de tirs à la Time Crisis (google est là pour les plus jeunes qui ne connaissent pas),et d'autres encore je ne peux pas tout citer.

voosa
Niveau 10
17 août 2016 à 15:46:25

Faut pas oublier que l'intérêt du jeu vidéo (enfin, l'un des intérêts) est qu'il permet de s'affranchir du réel et de ses règles pour faire quelque chose de complètement différent. Alors la VR qui propose de faire des choses faisables dans la réalité mais de façon virtuelle (montagnes russes, sports, voir même pourquoi pas se balader virtuellement n'importe ou dans le monde de façon libre, un Google Earth en vue à la première personne ? :bave:) c'est génial mais il y a autre chose d'encore plus génial, c'est de s'immerger dans des mondes créés de toute pièce, putain c'est bandant.

Guebish
Niveau 18
17 août 2016 à 15:54:16

Le 17 août 2016 à 14:41:18 BattleRoyale66 a écrit :
Ce qui me gêne aussi, c'est que tous les types de jeux ne se prêtent pas à la VR : les jeux à scrolling horizontal par exemple, les jeux de simulation (comme Sim City ou Farming simulator), etc... il n'ya pas grand interet non plus :-(

Au contraire, ça peut être un plus sympa ! En étant un peu inventif, on peut nous donner une place de spectateur/acteur ; par exemple, pour un jeu à scrolling horizontal, on pourrait être face à un genre de maquette à plus ou moins grande échelle qui défilerait sous nos yeux, et on pourrait tourner autour et révéler des choses cachées (comme dans Super Paper Mario :hap:) ; dans un jeu de baston, on pourrait se trouver parmi le public tout en dirigeant notre combattant à distance ; un SimCity-like nous donnerait l'impression d'être un dieu (mon royaume pour un Populous VR :bave:), etc.

Les limites ne sont que celles de l'imagination :hap:

FM7777
Niveau 10
17 août 2016 à 15:56:59

C'est un gadget inutile c'est comme la merde de ps move,kinect ,3D ect , ça va être marrant 2 semaines puis ça va finir sur le bon coin ou pourrir dans le placard

Guebish
Niveau 18
17 août 2016 à 15:57:30

Le 17 août 2016 à 15:46:25 Voosa a écrit :
voir même pourquoi pas se balader virtuellement n'importe ou dans le monde de façon libre, un Google Earth en vue à la première personne ? :bave:

Y a un mec qui fait actuellement une traversée de la Grande-Bretagne en vélo avec un casque VR, un vélo d'appartement et Google Streetview (ou un équivalent) :noel:

wildbeauty
Niveau 10
17 août 2016 à 15:58:07

400 € + le playstation eye + les ps move + un 1er jeu, tu en est deja a passé 500 € :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 43
17 août 2016 à 15:58:28

Le 17 août 2016 à 15:54:16 guebish a écrit :

Le 17 août 2016 à 14:41:18 BattleRoyale66 a écrit :
Ce qui me gêne aussi, c'est que tous les types de jeux ne se prêtent pas à la VR : les jeux à scrolling horizontal par exemple, les jeux de simulation (comme Sim City ou Farming simulator), etc... il n'ya pas grand interet non plus :-(

Au contraire, ça peut être un plus sympa ! En étant un peu inventif, on peut nous donner une place de spectateur/acteur ; par exemple, pour un jeu à scrolling horizontal, on pourrait être face à un genre de maquette à plus ou moins grande échelle qui défilerait sous nos yeux, et on pourrait tourner autour et révéler des choses cachées (comme dans Super Paper Mario :hap:) ; dans un jeu de baston, on pourrait se trouver parmi le public tout en dirigeant notre combattant à distance ; un SimCity-like nous donnerait l'impression d'être un dieu (mon royaume pour un Populous VR :bave:), etc.

Les limites ne sont que celles de l'imagination :hap:

La limite du prix va te faire mal aussi, pour 400 euros pour l'instant on a rien de révolutionnaire, c'est beau vos rêves, en attendant la réalité est tout autre.

Le gaming est et restera un canapé, manette et écran de télé, jamais la VR ne sera viable dans 20 ans, jamais vous pourrez enchainez des sessions de 5 jusqu'a 10 heures surement moins même. La VR c'est un gadget rien de plus, ça sera marrant au début, on va se dire ouais trop cool, puis quand tu feras ton batman vr et que tu l'auras fini en 1 heure, tu reviendras à ta console et jouer aux vrais jeux video.

keryzoo
Niveau 10
17 août 2016 à 15:59:32

faut dire que c'est comme pas mal de truc au début on et hyper on l’achète ont est content 1 mois puis après la hype est passé et ont et hyper par autre chose et etc ^^

moi honnêtement je me vois mal mettre 500euro casque + move + cam car pour l'instant a par RE7 until dawn et les quelques démos sympa (cage requin etc) sa justifie pas de mettre 500euro a voir sur le long terme si y'as une baisse de prix et ce qui sort comme jeux disons que c'est un + très sympa si ont peut se le permettre mais pas indispensable

sonymeban
Niveau 10
17 août 2016 à 16:07:41

Un truc qui va être amusant 1h puis bon à ressortir avec des amis, mais jamais on passera des soirées 3-4h d'affilée dessus comme on peut le faire plongé dans un jeu. Bref bien trop cher mais j'aimerai vraiment test quand même

Cocodevil
Niveau 47
17 août 2016 à 16:55:37

Perso j'attends le jour où on pourra jouer à un MMO "réaliste" en VR. :noel:

wildbeauty
Niveau 10
17 août 2016 à 17:03:18

j'epsere que ca va pas reléguer nos tv aux oubliettes :(

1
Sujet : La VR ou l'histoire d'un bide programmé.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page