Se connecter

Xbox One

Sujet : Hdr ou pas ??
1
davidor
Niveau 7
22 mars 2020 à 23:44:54

Bonsoir
Voila je viens de me rendre compte d un truc
Premiere fois que j accede au menu des captures d écrans sur ma xbox, et je decouvre en haut afficher hdr. Je clique et la... Catastrophe image hiper sombre
Je repasse en sdr et.. Magie l image est magnifique
Vous avez déjà essayé, ca vous fait pareil ? Du coup si c est ca a quoi sert le hdr
Merci

hulkalexis
Niveau 10
23 mars 2020 à 00:06:18

Bonsoir, c'est sûr que si tu ne met pas le rétroéclairage au max et la plage couleur en natif ou automatique, c'est sombre. xD

davidor
Niveau 7
23 mars 2020 à 00:27:04

Ah bon faut mettre le retro eclairzge au max ? Vais m explosr les yeux
Mais c est bizarre que c de base bcp plus clair en sdr

hulkalexis
Niveau 10
23 mars 2020 à 00:29:42

Le 23 mars 2020 à 00:27:04 davidor a écrit :
Ah bon faut mettre le retro eclairzge au max ? Vais m explosr les yeux
Mais c est bizarre que c de base bcp plus clair en sdr

Non, c'est comme ça, le HDR sera toujours meilleur que le SDR. Après ça dépend de ce que tu veux privilégier, (ombrages, mouvements, surexposition des lumières vives, couleurs...) à toi de faire les réglages qui te conviennent, mais ne jamais laisser le HDR par défaut.

davidor
Niveau 7
23 mars 2020 à 00:33:41

Jmens suis rendu compte avec la capturz d écran, par exemple re2, c est ultra trop sombre limite on voit rien, mais j'essairais le rétro-éclairage a fond pour voir

Roy_Aurion
Niveau 29
23 mars 2020 à 02:22:16

Ton écran n'est pas compatible HDR, il sature et faire une mauvaise interprétation de l'image.
Si tu veux voir correctement une image HDR fait l'achat d'un écran/tv en HDR 10 minimum avec un maximum de nits :ok:

davidor
Niveau 7
23 mars 2020 à 11:02:35

J ai un oled 4k hdr 65bpouces philips

retrogamerdude
Niveau 47
23 mars 2020 à 13:44:46

« Ton écran n'est pas compatible HDR, il sature et faire une mauvaise interprétation de l'image.
Si tu veux voir correctement une image HDR fait l'achat d'un écran/tv en HDR 10 minimum avec un maximum de nits :ok:
« 

This one.

Cavani123
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:15:59

les images en HDR sont plus sombres, c'est normal l'auteur.
les contrastes sont accentués, les ombres aussi.

Il faut que ton oeil s'y fasse.
Tu as en + un oled qui a une dalle bien moins lumineuse que les meilleurs LCD, si tu testes en plus en journée tu vas trouver ça trop sombre.
Mais quand ton oeil s'y fera tu verras, une photo ou un jeu en hdr est bien + sympa, mais oui ce sera toujours + sombre qu'en sdr

Cavani123
Niveau 10
23 mars 2020 à 14:17:12

Le 23 mars 2020 à 13:44:46 retrogamerdude a écrit :
« Ton écran n'est pas compatible HDR, il sature et faire une mauvaise interprétation de l'image.
Si tu veux voir correctement une image HDR fait l'achat d'un écran/tv en HDR 10 minimum avec un maximum de nits :ok:
« 

This one.

pas trop non puisqu'il a un oled 4k/hdr

davidor
Niveau 7
23 mars 2020 à 16:39:52

Merci en fait c un peu complexe
Dans mes reglages ya deux types de contraste, un pour le contraste et un pour le rétro-éclairage qui s apelle aussi contraste
Le truc c que ca explose vraiment trop l. Oeuil qd je met a fond, donc je dois teouver le bon niveau
Ca plus les reglages du jeu, c un casse tete

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mars 2020 à 17:59:09

Télécharge le jeu Insects sur le store Microsoft pour régler ton écran.

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/insects-une-experience-xbox-one-x-enhanced/9p798w4vdt91?activetab=pivot:overviewtab

Ça fonctionne pour les One S et One X

lecoqakel
Niveau 20
23 mars 2020 à 18:01:17

Va dans l'option du jeu est regle le contraste

Cavani123
Niveau 10
23 mars 2020 à 18:51:11

Le 23 mars 2020 à 18:01:17 Lecoqakel a écrit :
Va dans l'option du jeu est regle le contraste

c'est ce que je fais tout le temps ça en effet.
notamment quand je trouve le hdr trop sombre.
c'est exactement ce qu'il faut faire l'auteur, regler in game avec les options du jeu (contraste, luminosité..)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 01:08:22

Le 23 mars 2020 à 16:39:52 davidor a écrit :
Merci en fait c un peu complexe
Dans mes reglages ya deux types de contraste, un pour le contraste et un pour le rétro-éclairage qui s apelle aussi contraste
Le truc c que ca explose vraiment trop l. Oeuil qd je met a fond, donc je dois teouver le bon niveau
Ca plus les reglages du jeu, c un casse tete

En HDR c'est bien la luminosité à fond qu'il faut mettre, mais ça ne veut absolument pas dire que la luminosité va être à fond sur toute l'image contrairement au SDR justement, mais seulement ce qui doit l'être. L'essentielle de l'image aura la luminosité qu'elle est censée avoir, telle qu'elle a été défini au montage/ développement. C'est là tout l’intérêt du HDR justement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 01:09:54

Le 23 mars 2020 à 00:29:42 hulkalexis a écrit :

Le 23 mars 2020 à 00:27:04 davidor a écrit :
Ah bon faut mettre le retro eclairzge au max ? Vais m explosr les yeux
Mais c est bizarre que c de base bcp plus clair en sdr

Non, c'est comme ça, le HDR sera toujours meilleur que le SDR. Après ça dépend de ce que tu veux privilégier, (ombrages, mouvements, surexposition des lumières vives, couleurs...) à toi de faire les réglages qui te conviennent, mais ne jamais laisser le HDR par défaut.

Alors non ce n'est pas exacte, sur les écrans absolument pas prévus pour le HDR matériellement parlant (même si bien compatible HDR10 au minimum), le SDR a souvent un meilleur rendu que le HDR qui a tendance à cramer l'image.

davidor
Niveau 7
24 mars 2020 à 10:08:03

Minervadeil alors donc en fait je garde le hdr, mais quand le jeu est compatible hdr je met la luminosité a fond c ca ?

hulkalexis
Niveau 10
24 mars 2020 à 12:47:58

Le 24 mars 2020 à 01:09:54 minervadei a écrit :

Le 23 mars 2020 à 00:29:42 hulkalexis a écrit :

Le 23 mars 2020 à 00:27:04 davidor a écrit :
Ah bon faut mettre le retro eclairzge au max ? Vais m explosr les yeux
Mais c est bizarre que c de base bcp plus clair en sdr

Non, c'est comme ça, le HDR sera toujours meilleur que le SDR. Après ça dépend de ce que tu veux privilégier, (ombrages, mouvements, surexposition des lumières vives, couleurs...) à toi de faire les réglages qui te conviennent, mais ne jamais laisser le HDR par défaut.

Alors non ce n'est pas exacte, sur les écrans absolument pas prévus pour le HDR matériellement parlant (même si bien compatible HDR10 au minimum), le SDR a souvent un meilleur rendu que le HDR qui a tendance à cramer l'image.

" sur les écrans absolument pas prévus" Pas pour les écrans non prévus, mais pour les "sources" non prévus.

L'auteur, envoi moi le modèle de ta TV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 13:07:50

Le 24 mars 2020 à 10:08:03 davidor a écrit :
Minervadeil alors donc en fait je garde le hdr, mais quand le jeu est compatible hdr je met la luminosité a fond c ca ?

Normalement en HDR tu as un autre jeu de réglages qui s'active automatiquement avec de base la luminosité au maximum. Mais après chez Philips c'est un peu l'horreur vu qu'ils ont nommé n'importe comment la plupart de leurs réglages

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 13:13:17

Le 24 mars 2020 à 12:47:58 hulkalexis a écrit :

Le 24 mars 2020 à 01:09:54 minervadei a écrit :

Le 23 mars 2020 à 00:29:42 hulkalexis a écrit :

Le 23 mars 2020 à 00:27:04 davidor a écrit :
Ah bon faut mettre le retro eclairzge au max ? Vais m explosr les yeux
Mais c est bizarre que c de base bcp plus clair en sdr

Non, c'est comme ça, le HDR sera toujours meilleur que le SDR. Après ça dépend de ce que tu veux privilégier, (ombrages, mouvements, surexposition des lumières vives, couleurs...) à toi de faire les réglages qui te conviennent, mais ne jamais laisser le HDR par défaut.

Alors non ce n'est pas exacte, sur les écrans absolument pas prévus pour le HDR matériellement parlant (même si bien compatible HDR10 au minimum), le SDR a souvent un meilleur rendu que le HDR qui a tendance à cramer l'image.

" sur les écrans absolument pas prévus" Pas pour les écrans non prévus, mais pour les "sources" non prévus.

L'auteur, envoi moi le modèle de ta TV.

Si pour les écrans non prévus (notamment ceux sans local dimming ou avec un très mauvais local dimming), Le HDR a tendance à rendre les noirs et les couleurs délavées. C'est du au fait que le rétroéclairage est au maximum surtout toute la dalle et que la lumière n'est pas suffisament filtrée, même sur les dalles VA.
Et je sais de quoi je parle possédant un LCD Panasonic de 2017 milieu de gamme et un OLED Panasonic de 2018. C'est clairement 2 rendus absolument différents.

Après il y a aussi des avantages, mais pas liés au HDR directement mais au 10bits qui vient avec et qui limite la postérisation dans les noirs notamment, surtout sur les TV qui le gère mal.

1
Sujet : Hdr ou pas ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page