Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
_Rest_In_Peace_
Niveau 37
27 décembre 2019 à 15:38:30

Il y a effectivement plusieurs lignes temporelles, Trunks n'a pas remonté le temps pour effacer ce qui s'est passé (Toriyama est parti du postulat qu'on peut modifier les évènements seulement pour créer de nouvelles réalités, à la différence de "Retour vers le futur" par exemple), ni pour fuir mais pour chercher de l'aide (c'est pas un lâche :noel:). Finalement il va avoir droit à un tel power-up (Dragon Ball style :hap:) qu'il n'aura plus besoin de ramener Goku avec lui, il aura toute la force qu'il lui faut pour démolir les cyborgs lui même.

Il y a une autre réalité dans laquelle Trunks a tué les cyborgs puis s'est fait tuer quelques temps plus tard par Cell qui a ensuite utilisé sa machine pour revenir dans le passé, justement dans le but de trouver les cyborgs et les absorber. C'est le Cell qu'on connaît et qui se fait tuer par Gohan. Pour éviter que le Cell en cours de création de la ligne temporelle "normale" arrive à maturité, Trunks et Krilin le détruise ainsi que le labo caché du Dr Gero. Une fois rentré à son époque, Trunks détruit les cyborgs et quelques années plus tard ne se laisse pas surprendre par le Cell de son époque en le surpassant facilement (celui qui aurait du le tuer et allait foutre le merdier dans un autre passé à la recherche des androïdes détruits par Trunks comme c'est arrivé dans l'autre réalité).

donc quel est intérêt pour lui si il repart vivre dans son présent apocalyptique...

Sauver ce qui peut encore l'être (et sa mère en même temps), encore une fois c'est une guerrier valeureux et courageux, pas un lâche qui cherchait une porte de sortie :noel:

Telombre
Niveau 20
13 janvier 2020 à 23:33:02

Antillart ca avance ? Bonne continuation 100%.avec toi.

Testodefaillant
Niveau 10
20 janvier 2020 à 19:41:13

Petite question par rapport au chapitre 55 de DBS (celui de décembre) :
On nous explique que les anges ont interdiction d'utiliser leurs pouvoirs d'ange afin d'intervenir sur le sort de l'univers, qu'ils doivent absolument rester neutres sous peine de se faire effacer.
Mais alors pourquoi Whis s'en sort impunément alors qu'il a fait bien pire que Merus en remontant le temps pour sauver la terre ? Il a totalement bouleversé le sort de l'univers tout entier pour le coup.

Maldini
Niveau 37
20 janvier 2020 à 22:29:42

Parce que Toriyama s'en bat complètement les couilles de la cohérence et que c'est encore pire depuis DBS :hap:
Pour rappel il ne cache même plus ne pas s'intéresser à l'histoire mais seulement aux gags et à l'aspect des personnages afin de s'assurer qu'ils soient mignons :-(

Atillartdeco
Niveau 28
21 janvier 2020 à 16:19:12

Le 13 janvier 2020 à 23:33:02 Telombre a écrit :
Antillart ca avance ? Bonne continuation 100%.avec toi.

Merci, ça n'a pas vraiment commencé encore, je cherche à réunir plusieurs personne dans ce projet, pas pour des aides techniques, simplement des gens qui ont envie de remater la série, et qui notent l'épisode et le moment où il y a, une transition VF / VO.
J'ai d'autres projet repack et restauration, donc pas le temps de m'investir intégralement dans celui là pour le moment.

FmA93
Niveau 10
22 janvier 2020 à 14:57:07

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence de traduction entre les Perfect Edition et l'édition originale (dans le sens japonais de lecture).

Celle-ci :

https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-edition-originale-tome-01-9782723434621

Merci d'avance :)

Atillartdeco
Niveau 28
22 janvier 2020 à 17:57:55

Le 22 janvier 2020 à 14:57:07 FmA93 a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence de traduction entre les Perfect Edition et l'édition originale (dans le sens japonais de lecture).

Celle-ci :

https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-edition-originale-tome-01-9782723434621

Merci d'avance :)

Je ne sais pas, je crois que ce sont les mêmes, par contre je préfère la traduction de la première édition, ça faisait moins de chichi (lol) et ça se permettait des insultes.

Maldini
Niveau 37
22 janvier 2020 à 18:44:46

Le 22 janvier 2020 à 14:57:07 FmA93 a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence de traduction entre les Perfect Edition et l'édition originale (dans le sens japonais de lecture).

Celle-ci :

https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-edition-originale-tome-01-9782723434621

Merci d'avance :)

À éviter, la traduction est très bonne (dans la 2ème version, celle à laquelle ton lien mène), c'est d’ailleurs celle réutilisé puis encore améliorée dans la "Perfect" (dit aussi "Kanzenban") mais à côté de ça c'est un gros ratage du fait de la qualité d'impression complètement absente (ou dégueulasse, c'est au choix) et de la fainéantise de l'éditeur qui va jusqu'à inverser des bulles, voir carrément en oublier. En gros t'auras une traduction fidèle mais dans des pages à peine imprimées pour certaines, grises et "sales" pour beaucoup et avec des éléments carrément oubliés dans certaines cases.

La "Kanzenban" est cher mais mieux vaut investir petit à petit dans celle-là et mettre du temps à tout avoir que de perdre son argent dans les éditions précédentes, même la 1ère versiion (celle que j'ai acheté quand j'étais gosse quoi :hap: :-( ).

Atillartdeco
Niveau 28
25 janvier 2020 à 17:51:46

Le 22 janvier 2020 à 18:44:46 Maldini a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 14:57:07 FmA93 a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence de traduction entre les Perfect Edition et l'édition originale (dans le sens japonais de lecture).

Celle-ci :

https://www.glenat.com/dragon-ball/dragon-ball-edition-originale-tome-01-9782723434621

Merci d'avance :)

À éviter, la traduction est très bonne (dans la 2ème version, celle à laquelle ton lien mène), c'est d’ailleurs celle réutilisé puis encore améliorée dans la "Perfect" (dit aussi "Kanzenban") mais à côté de ça c'est un gros ratage du fait de la qualité d'impression complètement absente (ou dégueulasse, c'est au choix) et de la fainéantise de l'éditeur qui va jusqu'à inverser des bulles, voir carrément en oublier. En gros t'auras une traduction fidèle mais dans des pages à peine imprimées pour certaines, grises et "sales" pour beaucoup et avec des éléments carrément oubliés dans certaines cases.

La "Kanzenban" est cher mais mieux vaut investir petit à petit dans celle-là et mettre du temps à tout avoir que de perdre son argent dans les éditions précédentes, même la 1ère versiion (celle que j'ai acheté quand j'étais gosse quoi :hap: :-( ).

La première edition coute rien au moins :hap:
Genre on doit bien trouver l'intégrale pour 40€ max sur LBC :hap:

Maldini
Niveau 37
25 janvier 2020 à 20:03:42

En même temps aujourd'hui ça ne vaut pas plus :noel:

Bon sinon personne n'en parle mais j'ai bien aimé le chapitre 56 de DBS, c'est sympa de voir les anciens en actions, Yamcha ce BG qui porte ses couilles :cool:

switchy83
Niveau 44
26 janvier 2020 à 13:22:15

Pour ceux qui ont du mal avec les derniers chap de DBS, je pense franchement que y'a que la nostalgie qui vous fais aimer DB, mais que vous l'auriez découvert actuellement vous n'auriez jamais aimé.

FmA93
Niveau 10
26 janvier 2020 à 15:36:58

J’ai remarqué que dans la Perfect Edition, on a la plupart des illustrations de début de chapitre à la fin. Pourquoi Glénat a fait ça ?

Ruveine
Niveau 26
26 janvier 2020 à 17:27:27

Chapitre 56, Yamcha qui a sa coupe de début DB, alors qu'il arbore une coupe courte et presque dégarnie au dernier tournoi.

Certains verront un clin d'oeil, d'autres encore du fan service bas étage.

papis99
Niveau 6
01 février 2020 à 22:49:08

Pour ceux qui se posent de questions et aimeraient voir la un peu l’évolution des puissances au niveau de dragon ball, une petite vidéo est faite pour vous :

https://youtu.be/DDbltdu8o8k

superspectre972
Niveau 13
05 février 2020 à 23:07:27

Pourquoi Toyotaro n'a jamais penser a inclure Xicor ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477037916-11.png

Faucheur129
Niveau 7
17 février 2020 à 21:14:52

https://dragonballsuper-france.fr/super-dragon-ball-heroes-nouvelle-bande-annonce-episode-special/

Telombre
Niveau 20
19 février 2020 à 17:35:08

Ah cool merci. :)

Sabito
Niveau 10
20 février 2020 à 21:54:42

On en parle du chapitre sortie aujourd'hui ?

Les rapports de puissance qui sont, mais WTF"

Maldini
Niveau 37
20 février 2020 à 22:46:21

Comme d'habitude quoi :hap: Faut lire pour le fun et la nostalgie :noel:

LaTriforce11
Niveau 9
20 février 2020 à 22:47:50

Le 20 février 2020 à 21:54:42 Sabito a écrit :
On en parle du chapitre sortie aujourd'hui ?

Les rapports de puissance qui sont, mais WTF"

Depuis que Tortue Génial esquive Jiren, je ne m'étonne plus de rien maintenant. Bientôt Tao Paï Paï en renfort face au Grand Prêtre, après s'être entraîné 3 mois à tabasser un péon rescapé du Ruban Rouge.

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page