Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Je comprend pas trop la hype sur Metroid Prime 4
1
Monsieurchancla
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:53:56

Je n'ai jamais vraiment touché aux Metroid et je viens de finir le 1er pour la 1ère fois, j'ai trouvé le jeu trop linéaire et trop d'aller retour à chaque fois qu'on obtient un nouvel équipement...

On m'a dit que c'était le meilleur, mais au final il m'a bien fait chier à faire :(

jbm65
Niveau 9
18 mars 2018 à 14:57:03

Jamais été fan non plus mais bon, je comprend que ceux qui aiment et attendent une suite depuis l'épisode 3 sur gamecube soient grave hypé ^^

Monsieurchancla
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:58:19

Le 18 mars 2018 à 14:57:03 jbm65 a écrit :
Jamais été fan non plus mais bon, je comprend que ceux qui aiment et attendent une suite depuis l'épisode 3 sur gamecube soient grave hypé ^^

Le 3 est sorti sur wii

jbm65
Niveau 9
18 mars 2018 à 15:05:19

Le 18 mars 2018 à 14:58:19 MonsieurChancla a écrit :

Le 18 mars 2018 à 14:57:03 jbm65 a écrit :
Jamais été fan non plus mais bon, je comprend que ceux qui aiment et attendent une suite depuis l'épisode 3 sur gamecube soient grave hypé ^^

Le 3 est sorti sur wii

Effectivement ! Autant pour moi ^^

Ramen-Nikita-Mn
Niveau 10
18 mars 2018 à 15:05:45

Comme ceux qui se hype pour Mario ? :(

Lan78
Niveau 65
18 mars 2018 à 15:32:35

Le 18 mars 2018 à 14:53:56 MonsieurChancla a écrit :
Je n'ai jamais vraiment touché aux Metroid et je viens de finir le 1er pour la 1ère fois, j'ai trouvé le jeu trop linéaire et trop d'aller retour à chaque fois qu'on obtient un nouvel équipement...

On m'a dit que c'était le meilleur, mais au final il m'a bien fait chier à faire :(

Normal qu'il soit linéaire, ce n'est pas un open world et il y a une trame à suivre.

Metroïd est une série dont les épisodes se font rares, normal que les gens soient hypés.
Et puis cette manie de dire "je comprends pourquoi hype" est d'un lourd. Tu n'es pas dans le train, tu n'es pas dans le train, il n'y pas de mal à ça. Nous ne pouvons pas être dans tout les trains.

One1up
Niveau 10
18 mars 2018 à 15:33:06

Metroid c'est surtout un genre à lui tout seul, un Adventure Labyrinth Plateformer soupoudré d'action si je devais le définir (plus qu'un symbolique mais vague Metroidvania, ou FPA). C'est basé sur l'observation et la reconnaissance de l'environnement, l'obtention de nouveaux équipements permettant de pousser toujours plus avant l'exploration des zones précédemment repérées comme inaccessibles. Ça à l'air tout bête aujourd'hui que c'est devenu une formule classique.

Mais Metroid c'est aussi une ambiance très particulière, un peu oppressive, mélange d'exotisme et de toxicité, de solitude et de découvertes. Sans oublier ses OST inoubliable.

J'ai toujours apprécié, un Metroid Prime 4 me parle donc sensiblement. Cependant la hype est très mesurée, car j'attends de voir ce que va donner la série dans les mains d'une autre équipe de développement que Retro Studio (Other M n'ayant pas été un franc succès dans l'historique 3D de la saga).

Antoine_1236
Niveau 9
18 mars 2018 à 15:43:12

Faut probablement être fan :sarcastic:

TempeteBlanche4
Niveau 7
18 mars 2018 à 15:49:08

J'ai déjà joué au 1er et au second Prime sur GameCube, mais jamais terminé, bien trop dur dans mes souvenirs :(

[Tobio-Star]
Niveau 16
18 mars 2018 à 15:54:34

Le 18 mars 2018 à 15:32:35 Lan78 a écrit :

Le 18 mars 2018 à 14:53:56 MonsieurChancla a écrit :
Je n'ai jamais vraiment touché aux Metroid et je viens de finir le 1er pour la 1ère fois, j'ai trouvé le jeu trop linéaire et trop d'aller retour à chaque fois qu'on obtient un nouvel équipement...

On m'a dit que c'était le meilleur, mais au final il m'a bien fait chier à faire :(

Normal qu'il soit linéaire, ce n'est pas un open world et il y a une trame à suivre.

Metroïd est une série dont les épisodes se font rares, normal que les gens soient hypés.
Et puis cette manie de dire "je comprends pourquoi hype" est d'un lourd. Tu n'es pas dans le train, tu n'es pas dans le train, il n'y pas de mal à ça. Nous ne pouvons pas être dans tout les trains.

C'est vrai que les "X jeu n'est-il pas overhypé ?" ou "'C'est quoi cette hype autour de Y" c'est vraiment chiant par moment. Si on aime pas, on aime pas. Mais il faut s'expliquer. Toutefois, si une majorité attends le jeu, c'est qu'il mérite au moins partiellement sa hype :ok:

Gretel-2
Niveau 14
18 mars 2018 à 16:01:00

MonsieurChancla => Le 1er Metroid ou le 1er Metroid Prime ?

Est-ce que tu peux citer un jeu du genre metroidvania qui ne soit pas linéaire et qui ne demande pas trop d'aller-retour ? J'en ai pas fait des tonnes non plus, donc ptêt qu'il y en a.

Perso j'ai tendance à oublier les défauts inhérents au genre quand je suis pris dans l'ambiance et l'univers. Tout ça passe par une bonne OST, des ennemis variés et des boss imposants et intéressants, un level-design intuitif et inspiré, des graphismes magnifiques (pour son époque), une bonne jouabilité, un gameplay profond et varié, différents pouvoirs/capacités, les bonnes idées et ce qu'il apporte au genre, etc...

Le 1er Metroid frappait déjà très fort, et Metroid Prime réunit tout ça !

Et sinon je suis pas spécialement hypé par MP4, parce que ce ne sont pas les mêmes développeurs.

katowice21
Niveau 9
18 mars 2018 à 16:05:52

Metroid est une licence mythique de Nintendo avec un quasi sans faute au niveau de la qualité des titres (je compte les épisodes principaux) révolutionnaire au temps de la SNES, qui a réussi son passage à la 36 avec la Gamecube avec une OST et une DA magnifique
Après la hype se situe sur l'attente d'un titre gamer de qualité, c'est évidemment par ce jeux qui va se faire vendre des consoles (c'est plus le rôle d'un Mario épisode principal, Mario Kart, Smash Bros, Pokemon, éventuellement un Animal Crossing ou un DK) même problématique pour un Zelda

CandleKeep
Niveau 8
18 mars 2018 à 16:11:56

1er Metroid? Donc Metroid Zero Mission?

Mallorca2017
Niveau 7
18 mars 2018 à 17:40:55

Moi non plus je n'aime pas metroid prime. Je préfère les metroid en 2d style super metroid sur super nes. J'adore nintendo sauf ces licence: metroid prime, pokemon, animal crossing, smash bros, xenoblade.

Monsieurchancla
Niveau 10
18 mars 2018 à 18:14:25

Je parlais de Metroid Prime sur gamecube

-RuDoKa-
Niveau 8
18 mars 2018 à 22:27:22

Le seul metoid que j'ai fait est Metroid prime: Hunters sur DS et je l'adore ! Alors ce metroid prime 4 me hype

biftouille
Niveau 1
19 mars 2018 à 02:14:13

Y'a un gars qui parlait de Metroid Prime en général et brièvement et c'est vrai que ça donne pas mal envie
https://www.youtube.com/watch?v=TlcOeA6WXJc

elijah74
Niveau 10
19 mars 2018 à 06:50:10

Pourquoi être hypé ?
Parce que c'est peut être l'unique licence Nintendo graphiquement réaliste (no cartoon)

nakedsnake7
Niveau 41
19 mars 2018 à 08:12:43

C'est l'annonce de Metroid Prime 4 qui m'a intéressé à Metroid, j'ai essayé et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt, maintenant je suis très hypé par Prime 4

Mentalo17
Niveau 10
19 mars 2018 à 08:13:32

Metroid Prime était à l'époque (et est encore aujourd'hui) une très grande réussite sur à peu près tous les points : son ambiance, tant graphique que sonore (avec une très bonne OST : https://youtu.be/JfdJKiRDIuQ ; https://youtu.be/GPDMeUx2c8s ; https://youtu.be/qxGK8Gussjg ; https://youtu.be/os-DFbKODCg ; https://youtu.be/fr9dqeoxMuk ), son lore et son scénario à découvrir soi-même en analysant les différents éléments et non à coup de cutscenes dans la gueule, son accent sur l'exploration et non sur le shoot malgré le fait qu'il aurait totalement pu être un banal FPS, l'évolution de Samus au cours du jeu qui nous fait vraiment ressentir sa montée en puissance (un des points communs avec les jeux 2D de la saga), les boss impressionnants, etc...
Tout ça combiné avec une grande attention portée sur les détails (la pluie qui ruisselle sur l'écran ou l'apparition brève du visage de Samus quand une source de lumière comme celle provenant d'un tir s'approche), ça rend le jeu très immersif ! :oui:

1
Sujet : Je comprend pas trop la hype sur Metroid Prime 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page