Se connecter

Xbox Series X

Sujet : Une TV4K pour jouer dans les meilleures conditions ?
1
Skulussa
Niveau 9
27 mars 2024 à 10:52:13

Je recherche actuellement une bonne TV4K pour profiter pleinement de l'expérience next-gen sur Series X, je n'ai toujours pas fait le bon et je suis encore sur One X avec un viel écran plasma Full HD en 1920x1080 qui demande retraite.
Mon budget est aux alentours de 400 à 500€ approximativement, au maximum j’espère ne pas dépasser les 600€
Qu'avez-vous donc à me recommander ?

indothom
Niveau 41
27 mars 2024 à 18:29:00

Oublie pour trouver une bonne TV dans ce budget, c'est trop peu, surtout si c'est pour jouer sur une Série X, ou alors en occasion c'est possible mais pas sur

Faut viser une OLED, avec HDMI 2.1 pour avoir le 120fps, un input lag très faible, avec ça tu peux profiter à fond de la Série X
Après t'es pas obligé d'avoir tout ça pour jouer évidemment

J'avais une Panasonic OLED au début, mais limité car pas de HDMI 2.1, du coup je suis passé sur la LG CX et c'est le top
Après ma Pana était suffisante mais la CX avait des choses en plus qui m'ont décidé à changer de TV

Moko-Ubi
Niveau 23
27 mars 2024 à 18:55:50

Quels jeux en 120 FPS?!

Blackpearl596
Niveau 5
27 mars 2024 à 19:10:37

https://global.techradar.com/fr-fr/news/jeux-ps5-et-xbox-series-x-quels-jeux-prennent-en-charge-les-120-images-par-seconde

VDD, il y’en a pas beaucoup mais sur les jeux de compet’ en ligne ça fais forcément la différence.

EXAgent_-47
Niveau 29
27 mars 2024 à 19:29:38

Tu trouveras de la télé à moins de 500€, mais oublie la qualité. Tu va forcement devoir te diriger vers des télés moyen de gamme du genre TLC. Ou alors des TV 4k, mais en moins de 55'.
C'est trouvable, mais revois certaines de t'es attentes à la baisse.

Visite si tu as par chez toi des magasins, type Electro Dépot, tu trouvera forcement ton bonheur, mais en moyen gamme et moins de 55".
C'est pas l'idéale pour la SX, mais bon c'est toujours mieux que le plasma (du moins ça dépend)

EtanWeber
Niveau 40
27 mars 2024 à 19:40:28

Exagent à tout dit. Pour moins de 500€ ça va être short. Pour du lcd haut de gamme faut viser le 800€ (je ne parle pas du qled,miniled et oled).

Blacksheep_1er
Niveau 16
27 mars 2024 à 20:15:38

A moins de 500€ regarde surtout si c'est bien du 60HZ car il y a encore beaucoup de 50HZ.

Après franchement vu ta TV plasma je pense quand même que tu feras un Gap visuel

https://www.boulanger.com/ref/1191448

Ça franchement ça tient la route et la livraison boulanger est gratuite (en tt cas chez moi c'était comme ça)

Caitlin-Frost
Niveau 30
27 mars 2024 à 20:48:32

Le 27 mars 2024 à 20:15:38 :
A moins de 500€ regarde surtout si c'est bien du 60HZ car il y a encore beaucoup de 50HZ.

Après franchement vu ta TV plasma je pense quand même que tu feras un Gap visuel

https://www.boulanger.com/ref/1191448

Ça franchement ça tient la route et la livraison boulanger est gratuite (en tt cas chez moi c'était comme ça)

50Hz = 60Hz
100Hz = 120Hz

C'est juste du marketing, car à l'époque des TV cathodiques en Europe c'était du 50Hz à cause du courant électrique (norme PAL) là où au USA/Japon du 60Hz, depuis l'arriver des TV écrans plats, il n'y a plus ce problème.

Par contre pour un TV à moins de 500€ il ne faudra pas s'attendre à avoir un bon HDR, car en LCD il faut minimum 1000 nits (1000 cd/m2) pour avoir un bon HDR et c'est en général sur des TV à +/- 1000€ minimum voir bien moins avec de la chance.

Potemunsters
Niveau 36
27 mars 2024 à 21:00:47

Perso, j'attendrais la prochaine génération de consoles pour acheter une TV 4 K haut de gamme.

C'est un très gros investissement.

Mais c'est à toi que revient la décision finale.

MadaraBankai
Niveau 26
27 mars 2024 à 21:11:42

Le changement d'une télé 1080 a une 4k même une a 500€ tu vas être choqué de la différence.

Au magasin prend la plus grande avec ton budget regarde que ça :ok:

En vrai, tu vas être trop bien inquiète même pas mais oublie le 120hz et ce genre de trucs,choisi une de genre 55' tu as assez :)

:bye:

EtanWeber
Niveau 40
27 mars 2024 à 22:20:00

Madara, la taille uniquement ne fait pas tout. Il y'a le traitement des couleurs, l'upscaling, la prise en charge des hdr et la sortie son, le système d'exploitation, le niveau de nits, le traitement du bruit, le suivi matériel (maj), pour certains la prise en charge d'airplay. Et tout un tas de choses. Crois moi s'il il prend une Akai, il sera déçu sans oublier les pannes et alors pour faire fonctionner la garantie c'est galère voir même, l'envoi à tes frais.

nelsbr49
Niveau 5
27 mars 2024 à 23:15:35

J'avou 400 500€ ça fait short ça va être TV 4k moyenne gamme. Le top je trouve c'est les Oled mais a moins de 900/1000€ c'est compliqué.

moonblaster
Niveau 23
27 mars 2024 à 23:15:47

Si tu veux une TV marquée a vie, prends de l'oled.
Si tu veux une TV à moindre coût sans risque de marque, prends du mini led et notamment les TCL MQLED qui qui se rapprochent fortement de l'oled et surpassent même cette techno pour certains modèles haut de gamme.

indothom
Niveau 41
27 mars 2024 à 23:19:57

Faut pas en faire une généralité pour le marquage sur le OLED, j'ai eu une Panasonic, gardé 2 ans, et une CX depuis 4 ans bientôt, et aucun marquage...

Faut juste bien faire attention quand elle fait son nettoyage après quelques heures d'utilisation et une fois éteinte, faut pas la rallumer avant la fin du nettoyage...

Mais sinon ya aucun souci

Gamos
Niveau 58
27 mars 2024 à 23:37:55

Le 27 mars 2024 à 23:15:47 :
Si tu veux une TV marquée a vie, prends de l'oled.
Si tu veux une TV à moindre coût sans risque de marque, prends du mini led et notamment les TCL MQLED qui qui se rapprochent fortement de l'oled et surpassent même cette techno pour certains modèles haut de gamme.

Tu nous ecris de 2004 ? J'espère que ça va , ici en 2024 les Oled sont plus marqués, vivement que tu arrives.

Skulussa
Niveau 9
28 mars 2024 à 00:10:43

Je lis tous vos messages, du coup je précise que je n'ai pas envie de dépasser les 600€ en sachant que je suis encore actuellement sur un écran HDMI Full HD de 2011, quoi qu'il arrive même sur de la moyenne gamme l'écart sera énorme.

Le 27 mars 2024 à 23:15:47 :
Si tu veux une TV marquée a vie, prends de l'oled.
Si tu veux une TV à moindre coût sans risque de marque, prends du mini led et notamment les TCL MQLED qui qui se rapprochent fortement de l'oled et surpassent même cette techno pour certains modèles haut de gamme.

Je viens de vérifier concernant les TCL ils ont un très bon modèle qui commence à m'intéresser :
:d) https://www.boulanger.com/ref/1177678#Comparateur

ramlethale
Niveau 8
28 mars 2024 à 02:08:10

Voila un article de JV qui reommande des ecrans 4k dans ta zone de prix https://m.jeuxvideo.com/high-tech/guides/guide-1712735.htm

Xmb-57
Niveau 38
28 mars 2024 à 02:37:55

Le 27 mars 2024 à 23:15:47 :
Si tu veux une TV marquée a vie, prends de l'oled.
Si tu veux une TV à moindre coût sans risque de marque, prends du mini led et notamment les TCL MQLED qui qui se rapprochent fortement de l'oled et surpassent même cette techno pour certains modèles haut de gamme.

N'importe quoi, tu recraches les coups de gueule et avis mitigé de 2016 et 2017 que tu as pu lire sur le net à cette même époque et au-delà jusqu'aux modèles C7/C8, où LG était encore entrain de perfectionner son traitement de dalles oled.

Ça se voit que tu n'as pas d'écran oled et que tu ne t'es pas renseigné auprès de personnes fiables de ton entourage ou de ta sphère privée pour te forger un avis objective éclairé sur les écrans oled des dernières années.

Depuis le C9 le marquage n'est plus qu'un lointain souvenir car les solutions et les traitements de dalles ont faits une perçée depuis près de cinq ans et les processeurs ont considérablement contribués à rendre les smarts tv digne de ce nom.

Après faut pas espérer t'en procurer une pour 300 euros et en-deçà de 55' laisse tomber, autant rester sur du vieux cathodique/lcd jusqu'à être fin prêt pour investir car la question budgétaire est centrale.

Xboxygen disait pouvoir trouver des téléviseurs oled LG pour moins de 1.000 euros soi-disant, tourne-toi vers eux sait-on jamais. Avec l'achat et la revente de lot à des grossistes, les prix peuvent effectivement varier de 30% ~, voir plus.

Mieux vaut te renseigner plutôt que foncer tête baisser avant d'acheter. Tes recherches doivent précéder l'achat et non l'inverse comme on voit hélas trop souvent de nos jours chez les acheteurs compulsifs.

Blacksheep_1er
Niveau 16
28 mars 2024 à 08:44:38

Le 27 mars 2024 à 20:48:32 :

Le 27 mars 2024 à 20:15:38 :
A moins de 500€ regarde surtout si c'est bien du 60HZ car il y a encore beaucoup de 50HZ.

Après franchement vu ta TV plasma je pense quand même que tu feras un Gap visuel

https://www.boulanger.com/ref/1191448

Ça franchement ça tient la route et la livraison boulanger est gratuite (en tt cas chez moi c'était comme ça)

50Hz = 60Hz
100Hz = 120Hz

C'est juste du marketing, car à l'époque des TV cathodiques en Europe c'était du 50Hz à cause du courant électrique (norme PAL) là où au USA/Japon du 60Hz, depuis l'arriver des TV écrans plats, il n'y a plus ce problème.

Par contre pour un TV à moins de 500€ il ne faudra pas s'attendre à avoir un bon HDR, car en LCD il faut minimum 1000 nits (1000 cd/m2) pour avoir un bon HDR et c'est en général sur des TV à +/- 1000€ minimum voir bien moins avec de la chance.

Ah je l'ignorais :hap:

Comme sur certains Sites tu avais des modèles 50 et des modèles 60 je pensais que c'était différent...

Mea culpa

retrogamerdude
Niveau 47
28 mars 2024 à 10:59:38

Le 27 mars 2024 à 18:29:00 :
Oublie pour trouver une bonne TV dans ce budget, c'est trop peu, surtout si c'est pour jouer sur une Série X, ou alors en occasion c'est possible mais pas sur

Faut viser une OLED, avec HDMI 2.1 pour avoir le 120fps, un input lag très faible, avec ça tu peux profiter à fond de la Série X
Après t'es pas obligé d'avoir tout ça pour jouer évidemment

J'avais une Panasonic OLED au début, mais limité car pas de HDMI 2.1, du coup je suis passé sur la LG CX et c'est le top
Après ma Pana était suffisante mais la CX avait des choses en plus qui m'ont décidé à changer de TV

Validé! J’ai une CX également couplé à la SérieX j’ai acheter les deux dans l’intervalle donc fin 2020 si je me trompe pas et ça fonctionne parfaitement et usage régulier.
Le +++ du Oled si tu es cinéphile c’est le paradis

1
Sujet : Une TV4K pour jouer dans les meilleures conditions ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page