Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : Des khey chaud pour un road trip à la fin du confinement ?
Coronavissourus
Niveau 8
19 avril 2020 à 11:02:17

Je serai chaud d'aller faire un tour dans les Pyrénées en partant de Lyon, traverser le massif central, les Cévennes, puis faire les grands cols des Pyrénées (j'y ai jamais mis les pieds) :bave:

L'idée serait d'un roadtrip d'une semaine environ (je compte pas le retour qui pourrait se faire en train si flemme) avec des étapes de 100-150 bornes environ, qui dépendront du dénivelé évidemment et de la forme

Bien sûr je suis prêt à aller n'importe où c'est juste une idée alors si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas :oui:
Si vous êtes intéressé manifestez vous :ok:

Kustoms
Niveau 10
19 avril 2020 à 13:05:57

Ah un lyonnais, je me sens moins seul :hap:

JoanGamper
Niveau 25
19 avril 2020 à 13:52:45

J'aurais été chaud mais j'ai un stage à faire chez Shimano, j'ai encore le sens des priorités :hap:

Kustoms
Niveau 10
19 avril 2020 à 14:49:11

Le 19 avril 2020 à 13:52:45 JoanGamper a écrit :
J'aurais été chaud mais j'ai un stage à faire chez Shimano, j'ai encore le sens des priorités :hap:

Un stage chez shimano ? observation pour des étude sou carrément formation ?

Coronavissourus
Niveau 8
19 avril 2020 à 18:13:18

Je suis pas Lyonnais mais je pensais débuter par là pour me taper un bout de massif central :ok:

Coronavissourus
Niveau 8
20 avril 2020 à 11:09:00

Up

thezlatandg
Niveau 41
20 avril 2020 à 11:48:08

Découvrir les Pyrénées j'y pense depuis un moment mais je suis pas du tout équipé pour RoadTrip t'as de l'xP ? Tu comptes sur une bonne météo pour emporter le moins possible ?

Coronavissourus
Niveau 8
20 avril 2020 à 15:33:40

Je suis pas du tout équipé non plus :hap:

Les voyages que j'ai fais jusque là c'était full sac à dos, bon ça te démonte le dos au début mais t'y tu habitue :hap:

après j'ai vu récemment une sacoche à accrocher sous la selle de 18 litres pour 30 balles, vraiment pas cher, je pense que je vais m'en prendre une, et tu peux rentrer pas mal de truc dedans déjà !

pour dormir : duvet ou hamac au choix, les deux sont pas mal même si un duvet tout seul faut trouver un terrain comfortable

et oui je compte sur une bonne météo, j'emmène pas de vêtements de pluie hormis un petit k way qui prend très peu de place au cas où mais je m'en suis jamais servi, je suis très attentif sur la météo

Maian78
Niveau 21
20 avril 2020 à 19:04:54

150 bornes c'est chaud khey, j'ai fait ça l'année dernière avec un pote et pour faire 80 bornes (le max qu'on ait fait) il nous fallait 4h sur le vélo. Je précise que j'avais 25 kilos à tirer sans compter le vélo :hap:
Mais j'avais tente hamac et duvet.
Après mon pote sans ça avait 20 kilos. Franchement 150 bornes si t'es bien entraîné tu pourras les faire mais tu y passeras quasiment la journée et si tu fais des cols par contre oublie :hap:
On a fait quelques côtes et c'était pas facile avec le poids.
Je pense que tu peux réduire le poids on avait pas dans l'idée de faire énormément de bornes mais ne sois pas trop gourmand c'est pas si facile khey. (J'avais un entraînement de coureur avant de commencer le road trip, je précise au cas où :hap:)

thezlatandg
Niveau 41
20 avril 2020 à 19:47:11

Le 20 avril 2020 à 15:33:40 Coronavissourus a écrit :
Je suis pas du tout équipé non plus :hap:

Les voyages que j'ai fais jusque là c'était full sac à dos, bon ça te démonte le dos au début mais t'y tu habitue :hap:

après j'ai vu récemment une sacoche à accrocher sous la selle de 18 litres pour 30 balles, vraiment pas cher, je pense que je vais m'en prendre une, et tu peux rentrer pas mal de truc dedans déjà !

pour dormir : duvet ou hamac au choix, les deux sont pas mal même si un duvet tout seul faut trouver un terrain comfortable

et oui je compte sur une bonne météo, j'emmène pas de vêtements de pluie hormis un petit k way qui prend très peu de place au cas où mais je m'en suis jamais servi, je suis très attentif sur la météo

Excuse je me souviens jamais qui j'ai dans mon Strava et les pseudos changent sur le Forum, du coup c'est quoi ton niveau car tu me chauffes pas mal là t'es un peu en mode téméraire ça me plaît de go le plus light possible :noel:
Parce que moi des étapes de 100/150 bornes ça me conviens :oui:

Par contre ouais moi le sac à dos j'oublie c'est juste une horreur le peu de fois que j'ai fais ça, tu respires mal, tu finis par avoir les épaules défoncé bref je prendrais une grosse sacoche unique et roule :noel:

thezlatandg
Niveau 41
20 avril 2020 à 19:54:31

Le 20 avril 2020 à 19:04:54 Maian78 a écrit :
150 bornes c'est chaud khey, j'ai fait ça l'année dernière avec un pote et pour faire 80 bornes (le max qu'on ait fait) il nous fallait 4h sur le vélo. Je précise que j'avais 25 kilos à tirer sans compter le vélo :hap:
Mais j'avais tente hamac et duvet.
Après mon pote sans ça avait 20 kilos. Franchement 150 bornes si t'es bien entraîné tu pourras les faire mais tu y passeras quasiment la journée et si tu fais des cols par contre oublie :hap:
On a fait quelques côtes et c'était pas facile avec le poids.
Je pense que tu peux réduire le poids on avait pas dans l'idée de faire énormément de bornes mais ne sois pas trop gourmand c'est pas si facile khey. (J'avais un entraînement de coureur avant de commencer le road trip, je précise au cas où :hap:)

Ah ouais même en étant coursier t'as trouver ça dur ? :( Mais tu faisais combien par semaine avant d'entamer le voyage ?

Maian78
Niveau 21
20 avril 2020 à 20:35:41

Non c'était pas réellement dur, juste les côtes de plus d'un kilomètre où là tu sens un peu le poids, mais ce que je voulais dire c'est que ça à rien à voir avec faire 150 bornes à l'entraînement.
Pour mon niveau je sais pas réellement mais j'ai déjà fait des 100 kilomètres seul à plus de 30 de moyenne avec 700/800 de D+.
Je sais pas si ça te donne une idée. J'ai même gagné deux courses l'année dernière :hap: à un petit niveau, j'ai pas le niveau de Thomas ou Noé ou même Max.

Coronavissourus
Niveau 8
20 avril 2020 à 21:04:29

25kg aussi :hap:

mes trip à vélo c'est 10kg max avec un sac à dos et sur du plat tu vas casiment à la même vitesse que si t'avais rien sur le dos donc 25-30km/h facilement

c'est en montée que ça fait toute la différence mais honnêtement avec mes 65kg la différence ne me gênait pas plus que ça, je faisais du 800-900m/h de vitesse ascensionnelle sur des pourcentages style 6-7% en endurance

par contre toi oui avec 25kg tu devais réellement souffrir

après on a pas tous la même résistance à ce genre d'effort, mais quand tu pédales 8h dans la journée par exemple, la fatigue ça vient et ça repart, tu as des coups de barre puis tu l'oublies, ça fluctue toujours, tu as jamais les mêmes sensations.

Coronavissourus
Niveau 8
20 avril 2020 à 21:12:21

Le 20 avril 2020 à 19:47:11 thezlatandg a écrit :

Le 20 avril 2020 à 15:33:40 Coronavissourus a écrit :
Je suis pas du tout équipé non plus :hap:

Les voyages que j'ai fais jusque là c'était full sac à dos, bon ça te démonte le dos au début mais t'y tu habitue :hap:

après j'ai vu récemment une sacoche à accrocher sous la selle de 18 litres pour 30 balles, vraiment pas cher, je pense que je vais m'en prendre une, et tu peux rentrer pas mal de truc dedans déjà !

pour dormir : duvet ou hamac au choix, les deux sont pas mal même si un duvet tout seul faut trouver un terrain comfortable

et oui je compte sur une bonne météo, j'emmène pas de vêtements de pluie hormis un petit k way qui prend très peu de place au cas où mais je m'en suis jamais servi, je suis très attentif sur la météo

Excuse je me souviens jamais qui j'ai dans mon Strava et les pseudos changent sur le Forum, du coup c'est quoi ton niveau car tu me chauffes pas mal là t'es un peu en mode téméraire ça me plaît de go le plus light possible :noel:
Parce que moi des étapes de 100/150 bornes ça me conviens :oui:

Par contre ouais moi le sac à dos j'oublie c'est juste une horreur le peu de fois que j'ai fais ça, tu respires mal, tu finis par avoir les épaules défoncé bref je prendrais une grosse sacoche unique et roule :noel:

Moi c'est Antoine sur Strava je t'ai déjà :ok:
Le sac à dos c'est vraiment une mauvaise idée c'est sûr, ça détruit les trapèzes mais j'avais aucun rond à investir + les sacoches coûtent une sacrée blinde
Si partir à l'arrache avec le moins de trucs possibles ça te tente bah sois le bienvenu dans l'aventure :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2020 à 21:30:08

Evitez les sacs à dos c'est pénible à vélo. Privilégiez sacoches de selle/guidon voire porte bagage.

Beaucoup de bons conseils sur le groupe facebook "bikepacking france" :ok:

thezlatandg
Niveau 41
22 avril 2020 à 14:50:55

Moi c'est Antoine sur Strava je t'ai déjà :ok:
Le sac à dos c'est vraiment une mauvaise idée c'est sûr, ça détruit les trapèzes mais j'avais aucun rond à investir + les sacoches coûtent une sacrée blinde
Si partir à l'arrache avec le moins de trucs possibles ça te tente bah sois le bienvenu dans l'aventure :hap:

Noé c'est moi :hap: Il est vrai que j'ai plusieurs compte je jongle un peu en ce moment :o))

Du coup moi je dis pas non, mais rien de définitif ce sera selon le taf que j'ai, en attendant je vais commencer à élaborer un parcours, si ça te dis de faire idem on pourras se décider plus tard sur le plus intéressant :ok:

BarbaGrosBras
Niveau 10
22 avril 2020 à 21:40:37

ok ça marche, je vais voir pour créer des itinéraires aussi.

tu as discord ? qu'on puisse échanger et organiser ça plus facilement :ok:

BarbaGrosBras
Niveau 10
22 avril 2020 à 21:41:29

si y'a d'autres intéressés hésitez pas, on peux s'arranger selon les envies de chacun :ok:

l'idée principale reste de partir environ une semaine, c'est pas trop court, pas trop long et ça permet de faire un beau voyage déjà :ok:

thezlatandg
Niveau 41
22 avril 2020 à 22:37:24

En faisant un parcours complètement à l'arrache au départ de Dijon en passant par Lyon et l'Auvergne je me retrouve en 5 jours vers Carcasonne avec tout de même une moyenne d'étapes de 150 bornes :( , et à partir de là tout est possible :noel:
Etant donner que je me fixe environ 1 semaine également je vois mal raccourcir les étapes pour pouvoir profiter de 2/3 jours dans les Pyrénées :( Et pourtant c'est déjà très direct ce que j'ai fais, mais vu que pour moi il faut un intérêt pédagogique, passer par des lieux historiques et intéressant c'est un casse tête, quel est ta vision des choses Antoine ? J'ai pas de discord non :hap:

EDIT: Ah mais je viens de relire le topic je croyais que tu étais de Lyon aussi, du coup tu es vers Valence c'est ça ou tu veux vraiment partir de Lyon ? :(

BarbaGrosBras
Niveau 10
22 avril 2020 à 23:00:12

Le 22 avril 2020 à 22:37:24 thezlatandg a écrit :
En faisant un parcours complètement à l'arrache au départ de Dijon en passant par Lyon et l'Auvergne je me retrouve en 5 jours vers Carcasonne avec tout de même une moyenne d'étapes de 150 bornes :( , et à partir de là tout est possible :noel:
Etant donner que je me fixe environ 1 semaine également je vois mal raccourcir les étapes pour pouvoir profiter de 2/3 jours dans les Pyrénées :( Et pourtant c'est déjà très direct ce que j'ai fais, mais vu que pour moi il faut un intérêt pédagogique, passer par des lieux historiques et intéressant c'est un casse tête, quel est ta vision des choses Antoine ? J'ai pas de discord non :hap:

EDIT: Ah mais je viens de relire le topic je croyais que tu étais de Lyon aussi, du coup tu es vers Valence c'est ça ou tu veux vraiment partir de Lyon ? :(

oui je suis vers valence mais je pensais débuter de lyon :hap: après on peux débuter de chez moi, ça fait 90 bornes d'économisées vu que c'est plus ou moins la direction

on peux aussi rallonger les étapes de "plaine" même si c'est pas vraiment du tout plat, 200 bornes je pense que c'est vraiment la limite après ça commence à faire beaucoup je sais pas si on va assumer sur une semaine :hap: bon avec un peu de chance on peux se taper un vent du nord c'est déjà ça :rire:

moi mon objectif principal c'est borner, voir du paysage et arriver le soir cassé en 2 :hap:
J'ai pas franchement d'intérêt pédagogique puisque dans mes voyages à vélo je m'arrête relativement peu hors casse croûte car on perd vite du temps (et l'objectif reste d'atteindre la destination). Après avec une base de 150 bornes par jour (qu'on peux estimer a 5-6h pour une "étape plate") la journée est loin d'être rempli donc on a le temps de s'arrêter et d'aller voir les lieux cools sur le chemin :ok:

envoie moi la trace de ton parcours stp, de mon côté je vais regarder pour un parcours à partir de chez moi

Sujet : Des khey chaud pour un road trip à la fin du confinement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page