Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [ALERTE]Suite logicielle Asus, Ryzen.
1
Virus-36
Niveau 10
18 avril 2017 à 18:12:19

Bonsoir bonsoir. :o))

Le titre l'explique, vous devinerez.
Bon nombre d'utilisateurs des nos forums ont déjà eu ce problème, qu'est-il?

Le problème :
La suite logicielle Asus pose des problèmes majeurs de cartes mères brickées(!)(une carte briquée ça se flash pas sans dual bios ou sans puce de remplacement à la maison je rappelle) lors des tentatives auto de mise à jour du bios! Ce problème concerne seulement Ryzen sur carte mère Asus, on l'espère à défaut d'en être sûrs. :peur:

La solution :

  1. Éliminez toute connexion à internet lors de vos premières utilisations.
  2. Supprimez toutes traces de logiciels Asus de votre machine.
  3. Au nouveau redémarrage, vérifiez bien qu'aucune option propre à Asus concernant le bios ne soit activée dans ce dernier.
  4. Au cas où, ne mettez pas à jour votre bios Asus avant que l’écosystème autour de Ryzen soit stable, va falloir être patient mes amis. :o))

Note pour les utilisateurs avertis :

  • Si vous proposez un produit Asus Ryzen à un membre en quête d'une config, dirigez-le ici, ou au moins, mettez-le au parfum et s'il le faut, suivez-le lors de la mise en œuvre de sa machine.
  • Essayez sinon, pour le moment, d'éviter de proposer des produits Asus Ryzen.
adgjl
Niveau 10
18 avril 2017 à 18:14:02

Un topic à partager. :oui:

Sifheur
Niveau 13
18 avril 2017 à 18:29:23

Ou télécharger les utilitaires directement sur le site de Asus (sans passer par le dvd) et ne pas télécharger / installer :
AI_SuiteIII - ASUS AI Suite
ou les Utilitaires BIOS

BLACKXBOX
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:56:30

Je confirme je me suis bien fait encu**** brické :hap: ma CM ASUS suite à une focking maj auto du BIOS qui à planté j'ai mie 5 jours à savoir comment l'OP donc je partage la solution pour la CM ASUS ROG CROSSHAIR VI HERO
Suffit de pas installé les pilote CD :ok:
J'ai réussi à re - mettre mon BIOS en OP non brické [[sticker:p/1kkn]]
J'ai la solution pour la CM ASUS ROG CROSSHAIR VI HERO :)

:d) Clef USB à formaté en fat32
:d) Foutre le dernier BIOS (dispo sur le site ASUS https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-CROSSHAIR-VI-HERO/HelpDesk_Download/ ) sur la clef USB renommé en C6H.CAP
:d) 1/Insérez la clé USB dans le port illustré ci-après
https://www.noelshack.com/2017-16-1492541718-flashback.jpg
:d) 2/Ordinateur éteint, appuyez sur la touche "USB BIOS Flashback button". Une diode devrait commencer à clignoter pour signaler que l'opération est en cours.
:d) 3/La diode s'éteindra lorsque l'opération sera arrivée à son terme. Vous pourrez alors le rallumer normalement.

Virus-36
Niveau 10
18 avril 2017 à 21:59:32

Le 18 avril 2017 à 20:56:30 BLACKXBOX a écrit :
Je confirme je me suis bien fait encu**** brické :hap: ma CM ASUS suite à une focking maj auto du BIOS qui à planté j'ai mie 5 jours à savoir comment l'OP donc je partage la solution pour la CM ASUS ROG CROSSHAIR VI HERO
Suffit de pas installé les pilote CD :ok:
J'ai réussi à re - mettre mon BIOS en OP non brické [[sticker:p/1kkn]]
J'ai la solution pour la CM ASUS ROG CROSSHAIR VI HERO :)

:d) Clef USB à formaté en fat32
:d) Foutre le dernier BIOS (dispo sur le site ASUS https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-CROSSHAIR-VI-HERO/HelpDesk_Download/ ) sur la clef USB renommé en C6H.CAP
:d) 1/Insérez la clé USB dans le port illustré ci-après
https://www.noelshack.com/2017-16-1492541718-flashback.jpg
:d) 2/Ordinateur éteint, appuyez sur la touche "USB BIOS Flashback button". Une diode devrait commencer à clignoter pour signaler que l'opération est en cours.
:d) 3/La diode s'éteindra lorsque l'opération sera arrivée à son terme. Vous pourrez alors le rallumer normalement.

Encore heureux en effet qu'on dispose aujourd'hui des dual bios et ce genre de fonction.

Faites tourner. :ok:

Papator3
Niveau 8
19 avril 2017 à 11:24:40

Salut,
Quelqu'un peut vulgariser les problème pour les débutants comme moi s'il vous plait ? Je vous avoue que je ne comprends pas la situation.
+ je viens fraichement de commander un ryzen 5 1600 + une carte mère Asus prime b350 plus, je vais avoir des problèmes :peur: ?

BLACKXBOX
Niveau 10
19 avril 2017 à 11:32:00

Le 19 avril 2017 à 11:24:40 Papator3 a écrit :
Salut,
Quelqu'un peut vulgariser les problème pour les débutants comme moi s'il vous plait ? Je vous avoue que je ne comprends pas la situation.
+ je viens fraichement de commander un ryzen 5 1600 + une carte mère Asus prime b350 plus, je vais avoir des problèmes :peur: ?

Non tu aura aucun problème n’installe juste pas le logicielle de ASUS.
Car il ce peut qu'il fasse une mise à jours auto du BIOS ce qui peut brické ta CM :hum:

Papator3
Niveau 8
19 avril 2017 à 11:40:16

D'acc. Le logiciel c'est le cd fourni avec la CM ? Et juste par curiosité, c'est quoi une CM briquée ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2017 à 11:56:02

Le 19 avril 2017 à 11:40:16 Papator3 a écrit :
D'acc. Le logiciel c'est le cd fourni avec la CM ? Et juste par curiosité, c'est quoi une CM briquée ?

Une CM avec un bios corrompu/inexistant et donc impossibilité de post avec.
Il faudra reflasher/récupérer le bios pour la débricker. [[sticker:p/1lm9]]

Papator3
Niveau 8
19 avril 2017 à 12:07:05

Ok merci :)

aquiesa7
Niveau 10
19 avril 2017 à 13:00:53

Dommage que ça apparaisse que maintenant j'ai déjà conseillé un paquet de monde à prendre une cm Asus ...

Papator3
Niveau 8
19 avril 2017 à 19:33:56

Je voulais savoir aussi. Le logiciel Asus s'installe seul avec la CM ou bien c'est un CD fourni avec ?
C'est la première fois de ma vie que je monte un pc, je sais pas trop ce qu'il se passe une fois l'assemblage fait :hap:

Sifheur
Niveau 13
19 avril 2017 à 21:27:15

avec le CD. @Papator3

Par contre le titre du topic qui implique directement AMD avec son processeur Ryzen, alors que le problème implique simplement Asus et ces cartes mère AM4.

Pour certains (ceux pour qui 9.99€ c'est beaucoup moins cher que 10€) Mettre:
"Alerte +Asus + Ryzen" = Asus = AMD = AMD c nul

A bon entendeur.

Virus-36
Niveau 10
19 avril 2017 à 22:57:28

Je vois pas en quoi mon post manque de clarté, c'est précisé genre 2 ou 3 fois dans son contenu qu'il est bien question des produits Asus réservés à Ryzen

Fin bon, j'aurais même du l'ignorer ton post, il fallait que je feed comme un idiot, c'est réussi.

SoooW54
Niveau 8
20 avril 2017 à 15:12:23

Et cela pose problème de ne pas installer le logiciel ASUS fourni avec la CM ? Y a t-il quelque chose de particulier à faire ?

Moi aussi je commande mon premier pc et j'ai pris une carte mère ASUS avec Ryzen, je sais pas trop quoi faire

Virus-36
Niveau 10
20 avril 2017 à 18:02:42

Ça pose aucun problème non. Tu peux utiliser le site du fabricant originel pour chaque composant présent sur la carte mère. L'absence des services Asus(ou qu'importe en fait, c'est valable chez tous)n'est pas du moindre inconfort, tout fonctionnera. :ok:

-darkfall-
Niveau 10
20 avril 2017 à 20:10:46

C'est des am4 vos CM?
Vous êtes pas censé faire de maj bios

Virus-36
Niveau 10
20 avril 2017 à 20:57:56

Le 20 avril 2017 à 20:10:46 -Darkfall- a écrit :
C'est des am4 vos CM?
Vous êtes pas censé faire de maj bios

En principe quand une plateforme est jeune, il FAUT mettre à jour sa carte mère quand une nouvelle version est proposée.

Perso je sais pas comment tu fais avec un microcode qui marche qu'à moitié. :hap:

LascarsTV
Niveau 9
21 avril 2017 à 14:52:37

Quelqu'un serait chaud pour faire une vidéo sur YouTube pour nous expliquer en détail ce qu'il faut faire? :hap:

Skirge
Niveau 10
22 avril 2017 à 23:16:51

Je travaille pour ASUS et aucun problème n'a été signalé. Laissez couler.

1
Sujet : [ALERTE]Suite logicielle Asus, Ryzen.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page