Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Un Netflix du jeu vidéo, ça vous intéresse ?
Sondage : Un service d'abonnement de jeux en streaming (Netflix façon jeu vidéo), ça vous intéresse ?
1
Kaaraj
Niveau 10
06 décembre 2017 à 09:17:29

Un service d'abonnement de jeux en streaming (Netflix du jeu vidéo), ça vous intéresse ?

[Anti]Sony
Niveau 8
06 décembre 2017 à 09:52:38

y a vraiment des gens qui mettent non?^^ Bon je peux comprendre, les jeux nous appartiendrais pas vraiment et il faudrait une bonne connexion à internet pour pouvoir en profiter. Mais ça nous permettrait de découvrir pleins de jeux pour les acheter potentiellement plus tard, et le tout ne devrait pas demander une config de malade. Après faut il encore que le prix soit abordable

supercastor93
Niveau 20
06 décembre 2017 à 10:31:56

oui. parce que:

  • plus de limite technique pour créer des jeux.
  • pouvoir jouer n'importe où n'importe quand.
  • jouer en ultra 1080p 60 fps même 4k 144 fps sur des appareils bas de gammes.
  • avoir 200, 500, 1000 jeux et pouvoir les lancer sans devoir attendre de les DL.

mais pour ça faut une grosse connexion qui marche H24 7 jours sur 7, car petite coupure d'internet plus de jeu, solo ou pas.

tranchant22
Niveau 10
06 décembre 2017 à 11:07:54

Le 06 décembre 2017 à 10:31:56 supercastor93 a écrit :
oui. parce que:

  • plus de limite technique pour créer des jeux.
  • pouvoir jouer n'importe où n'importe quand.
  • jouer en ultra 1080p 60 fps même 4k 144 fps sur des appareils bas de gammes.
  • avoir 200, 500, 1000 jeux et pouvoir les lancer sans devoir attendre de les DL.

mais pour ça faut une grosse connexion qui marche H24 7 jours sur 7, car petite coupure d'internet plus de jeu, solo ou pas.

je rajouterai :

  • la possibilité d'avoir accès en illimité à des jeux sans contrainte de temps (permettant aux gens de tester des jeux qu'ils n'auraient pas voulu/pu acquérir sinon)
  • La possibilité pour des indés de se mettre encore plus en avant parce que l'on pourra tester leur jeu sans le regretter après

Autres défauts pas cités :

  • Il faut que ce soit un système gagnant gagnant entre la plateforme et le développeur; si le développeur ne s'y retrouve pas, il ne mettra pas ses jeux sur la plateforme et le cercle vicieux s'ensuit.
  • Le risque c'est de se retrouver avec un Spotify ou un Netflix en puissance qui phagocytent tout et laissent peu ou pas de place à la concurrence. Je ne dis pas qu'il faut une dizaine de concurrents mais au moins 3-4 grand max pour que les joueurs et les dev's aient du choix.
  • éviter les exclusivités, au risque de devoir prendre plusieurs plateformes ce qui ne marche en général pas

En témoigne les chaînes de télé type sport dont SFR sport qui en se démarquant complètement de ses concurrents se retrouve complètement délaissée par les consommateurs ==> avec une concurrence rude, les gens ne se focalisent pas ou peu sur les exclusivités et s'intéressent à l'offre la plus complète avant tout.

supercastor93
Niveau 20
06 décembre 2017 à 11:23:33

c'est clair qu'il faut un juste milieu. mais vu que c'est nouveau, il y en a surement plusieurs qui vont se casser la gueule avant que ce soit stable.

Ellufyks
Niveau 8
06 décembre 2017 à 13:22:54

mhhh y'a beaucoup de riche ici :-))) car avec se genre de site, les jeux vidéo deviendrons un loisir de riche
(bah oui payer son abo Bethesda 25 euro + son abo Ubisoft 30 euro + son abo Naughty Dog 22 euro + son abo Nintendo 35 euro... ça fais vite du 110 euro par moi pour pouvoir joué a des jeu et quand un autre éditeur sortira un jeu que l'ont veux, bah faudra encore payer 20 euro de plus par moi

après c'est utile pour les gens qui n'aime que UN studio et UN genre de jeu...

tranchant22
Niveau 10
06 décembre 2017 à 14:26:56

Le 06 décembre 2017 à 13:22:54 Ellufyks a écrit :
mhhh y'a beaucoup de riche ici :-))) car avec se genre de site, les jeux vidéo deviendrons un loisir de riche
(bah oui payer son abo Bethesda 25 euro + son abo Ubisoft 30 euro + son abo Naughty Dog 22 euro + son abo Nintendo 35 euro... ça fais vite du 110 euro par moi pour pouvoir joué a des jeu et quand un autre éditeur sortira un jeu que l'ont veux, bah faudra encore payer 20 euro de plus par moi

après c'est utile pour les gens qui n'aime que UN studio et UN genre de jeu...

? On parle d'une plateforme centralisée multi-éditeurs justement, c'est l'intérêt de Netflix qui peut proposer du contenu de divers studios en plus du sien (un peu comme Steam)

ollie_790
Niveau 5
06 décembre 2017 à 16:27:55

j habite au danemark , la location de jeux video se fait gratuitement (pour une duree de 7 jours renouvelable si personne ne reserve le jeu entre temps ) dans les bibliotheques.
Donc pour ma part c est non

yukinari94
Niveau 10
06 décembre 2017 à 17:55:38

Vous êtes quand même au courant que la majorité de la population ne dispose pas d'une connexion internet suffisante pour profiter de ce genre de service ?
Dans ma région actuelle, je ne peux toujours pas lire du streaming en 1080p dans de bonnes conditions, ce que je ne pouvais pas non plus faire deux ans auparavant, avant de déménager de la banlieue parisienne. Alors penser pouvoir jouer en streaming avec un bitrate élevé et une faible latence est juste inconcevable.

Snip057s
Niveau 17
06 décembre 2017 à 18:05:42

Non, je ne suis pas du tout intéressé par ce genre d'offre (ni par netflix :malade: )

gentile
Niveau 10
06 décembre 2017 à 18:14:18

Non je préfère un système type xbox game pass où on a pas besoin d'avoir une connection béton.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2017 à 18:51:48

Non pour la simple et bonne raison que si le service qui m'offre le streaming est en panne, ba c'est finis même pour les jeux solo.

Et on le sais, dès que il y a une forme de dépendance à un service, on peut être sûr qu'il y aura des dérives qui serons là pour nous la mettre encore plus profondément

Lexanatus
Niveau 2
06 décembre 2017 à 21:49:16

Origin fait déjà cela. Je vois pas trop l’intérêt de faire, t'aurai tous les jeux et t'en aurai aucun.

Imagine ton abo se termine et que t'as pas fini le jeu tu es dans l'obligation d'acheter un autre abonnement. Incitation à l'achat. C'est pas ce que les micro transactions faisaient déjà ? pourtant la majorité a tranché sur le non. Donc ici c'est le même topo.

Linoa-Aion
Niveau 12
06 décembre 2017 à 22:44:54

Le prix de playstation magazine étais a 10 euro par mois avec un CD de démo.

pourtant je suis déçu de playsation now qui est a 20 euro par mois mais qui permet de jouer a de nombreux titre.
manque un peu plus de jeu pour être vraiment intéressent.

ralyer
Niveau 10
07 décembre 2017 à 01:06:20

J'ai répondu non puisque j'aime bien trifouiller les jeux et les modifier (/modder) ... Or par Streaming, on a plus cette liberté ...

Et de plus niveau connexion, je vois mal le truc ... J'habite à Rouen même et la fibre passe à 27cm de ma porte d'entrée ... Pourtant je n'y suis relié ('Fin juste Orange veut bien le faire contre une somme astronomique) ... Donc j'ai une connexion assez faible ...
Et je ne suis pas le seul dans des cas aussi tordu ...

Après, le fait d'avoir des réductions, les jeux en version boîte, tout ça s'oppose au streaming de jeu ...

Ceci étant dit je ne suis pas entièrement contre ...
Les abonnements pour jouer ça existe déjà genre les consoles comme il y a de plus en plus de jeux à connexion obligatoire (même si c'est pas dis comme ça mais leurs modes offline se résument à 3 missions) ... Donc payer pour jouer ... Ça va faire râler, certes, mais c'est loin d'être nouveau ...
Et puis comme le marché de l'occasion est mort avec les jeux liés au compte, on a plus trop moyen de s'en débarrasser ...
Le Streaming pour au pire le prix d'un jeu t'offre une bibliothèque quasiment illimité ...
Si le jeu te plaît pas osef, le jeu se finit en 4 heures ? osef !

J'avoue qu'avec le format de jeu qui s’inscrit de plus en plus dans la durée ça va peut être pas marché ... Ou alors j'ai pas les bons exemples ... mais bon si c'est bien fait et que les installations matérielles suivent ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2017 à 01:32:24

Le 06 décembre 2017 à 18:14:18 gentile a écrit :
Non je préfère un système type xbox game pass où on a pas besoin d'avoir une connection béton.

+1

iotah-
Niveau 10
07 décembre 2017 à 09:58:30

Le 06 décembre 2017 à 10:31:56 supercastor93 a écrit :
oui. parce que:

  • plus de limite technique pour créer des jeux.
  • pouvoir jouer n'importe où n'importe quand.
  • jouer en ultra 1080p 60 fps même 4k 144 fps sur des appareils bas de gammes.
  • avoir 200, 500, 1000 jeux et pouvoir les lancer sans devoir attendre de les DL.

Mais qu'est ce que tu racontes ???
Des jeux en location par mois ne veut pas dire qu'ils fonctionnent sur tous les terminaux.
Ils te fournirons que le"Contenu".
est-ce que Netflix t'offre une télé quand tu prends l'abonnement "1080p" ?

Origin offre déjà la possibilité de loué un pack de jeu par mois et personnellement, je trouve ça une bonne chose tant qu'on m'oblige pas à suivre cette option. Pour ma part, je préfère acheter mes jeux pour soutenir les dévs que JE choisis.
Il n'y aura jamais TOUS les jeux. Il y aura toujours des pack (comme les bouquets Canal par exemple)
Donc libre à vous pour avoir une pseudo-vidéothèque mais je préfère payer cher un jeu que de cautionner par obligation des devs qui nous prennent pour des pigeons.

yoyoko
Niveau 8
07 décembre 2017 à 10:46:19

Non absolument pas, les abonnements c'est pas mon truc.

supercastor93
Niveau 20
07 décembre 2017 à 11:03:35

Des jeux en location par mois ne veut pas dire qu'ils fonctionnent sur tous les terminaux.

Ils te fournirons que le"Contenu".

quand tu joue a un jeu en streaming c'est une machine a distance qui fait tourner le jeu, donc pas de problème de compatibilité, la machine envoie juste l'image sur l’écran de ton appareil.

Origin offre déjà la possibilité de loué un pack de jeu par mois et personnellement, je trouve ça une bonne chose tant qu'on m'oblige pas à suivre cette option. Pour ma part, je préfère acheter mes jeux pour soutenir les dévs que JE choisis.

Il n'y aura jamais TOUS les jeux. Il y aura toujours des pack (comme les bouquets Canal par exemple)
Donc libre à vous pour avoir une pseudo-vidéothèque mais je préfère payer cher un jeu que de cautionner par obligation des devs qui nous prennent pour des pigeons.

netflix n'est pas non plus obligatoire, il y a toujours les DVD blu ray etc... c'est juste un service complémentaire ça ne remplace rien et si un service netflix pour les jeux sort, ce sera surement la même chose.

Ellufyks
Niveau 8
07 décembre 2017 à 20:10:46

Le 06 décembre 2017 à 14:26:56 tranchant22 a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 13:22:54 Ellufyks a écrit :
mhhh y'a beaucoup de riche ici :-))) car avec se genre de site, les jeux vidéo deviendrons un loisir de riche
(bah oui payer son abo Bethesda 25 euro + son abo Ubisoft 30 euro + son abo Naughty Dog 22 euro + son abo Nintendo 35 euro... ça fais vite du 110 euro par moi pour pouvoir joué a des jeu et quand un autre éditeur sortira un jeu que l'ont veux, bah faudra encore payer 20 euro de plus par moi

après c'est utile pour les gens qui n'aime que UN studio et UN genre de jeu...

? On parle d'une plateforme centralisée multi-éditeurs justement, c'est l'intérêt de Netflix qui peut proposer du contenu de divers studios en plus du sien (un peu comme Steam)

Ouais et quand tu une co de merde ? bah tu peu plus jamais joué a des jeux vidéos....

1
Sujet : Un Netflix du jeu vidéo, ça vous intéresse ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page