Se connecter

Rétrogaming

PlayStation

Sujet : [officiel]Playstation classic (=mini) annoncée pour le 03/12/18
Inezh
Niveau 7
13 octobre 2018 à 23:08:42

Le 07 octobre 2018 à 07:47:40 bakubaku54 a écrit :
C'est trop cher.
Et faut pas rêver , il y aura sûrement moins de 5 très bon jeux.
Le reste sera trouvable a 10 balles en physique.

Autant les 100 balles je les mettrai volontier sur du Sega, mais là 100 euros.

+ 1000

Je rajouterais que si la PS1 mini pouvait lire les jeux en support physique, je dirais oui pourquoi pas.
Mais le problème est que les jeux seront en version américaine, donc la console ne vaut pas le coup, en plus certains jeux valent 5€ en occasion si on cherche bien, et pour Tekken 3 j'ai déjà donné et on a Tekken tag 2/Tekken 7.
Pour en revenir aux jeux version usa, il faut comprendre que les musiques d'introduction seront en version usa, je vous laisse comparer l'intro de Wild Arms version US/Jap, ou Tail concerto, il y'a une sacrée différence.

Je mettrais bien 100€ même 150€ si c'est de la Sega Saturn/Dreamcast (en fonction des jeux pour la Dreamcast), mais la Saturn je dis oui car en France la majorité des jeux ne sont pas traduits.

Game-system
Niveau 15
24 octobre 2018 à 19:38:17

La blague. La prochaine c'est quoi, absence de compatibilité avec l'analog ? Mais soyez-en sûre que cela ne va pas dissuader les pigeons à acheter en masse cette réédition opportuniste. :ok:

lionssounet
Niveau 10
29 octobre 2018 à 13:22:20

Ils viennent de mettrz à jour la liste, les 20 jeux sont desormais connus. (cf lien en première page). Je retiens notament:

Resident evil 1 director's cut
Cool boarders 2
Metal gear solid 1

Après il y a oddworld abe's odyssé, GTA et destruction derby en notable...

TheAnimatrix
Niveau 32
29 octobre 2018 à 15:20:18

Après avoir vu la liste des jeux disponibles sur cette PS Classic, je me dis que le seul argument acceptable pour la prendre est la capacité de mémoire, qui a intérêt à être conséquente pour y mettre des jeux quand elle sera piratée (car elle le sera, ne soyons pas niais à ce point)

Game-system
Niveau 15
30 octobre 2018 à 02:23:28

Le 29 octobre 2018 à 15:20:18 TheAnimatrix a écrit :
Après avoir vu la liste des jeux disponibles sur cette PS Classic, je me dis que le seul argument acceptable pour la prendre est la capacité de mémoire, qui a intérêt à être conséquente pour y mettre des jeux quand elle sera piratée (car elle le sera, ne soyons pas niais à ce point)

Ou acheter les jeux en occasion pour 10 € chacun ou moins.

JumpingFlash
Niveau 10
30 octobre 2018 à 08:29:35

J'hésite à la prendre =^__^=

lionssounet
Niveau 10
30 octobre 2018 à 14:19:47

La liste complète :

Battle Arena Toshinden
Cool Boarders 2
Destruction Derby
Final Fantasy VII
Grand Theft Auto
Intelligent Qube
Jumping Flash !
Metal Gear Solid
Mr. Driller
Oddworld : L’Odyssée d’Abe
Rayman
Resident Evil Director’s Cut
Revelations : Persona
Ridge Racer Type 4
Super Puzzle Fighter II Turbo
Syphon Filter
Tekken 3
Tom Clancy’s Rainbow 6
Twisted Metal
Wild Arms

Nekriosis
Niveau 6
30 octobre 2018 à 16:27:00

Bon ben tant qu'à faire voilà la liste Jap avec ses différences :

Battle Arena Toshinden
Cool Boarders 2
Destruction Derby

Final Fantasy VII
Grand Theft Auto
Intelligent Qube
Jumping Flash !
Metal Gear Solid
Mr. Driller
Oddworld : L’Odyssée d’Abe
Rayman

Resident Evil Director’s Cut
Revelations : Persona
Ridge Racer Type 4
Super Puzzle Fighter II Turbo
Syphon Filter
Tekken 3
Tom Clancy’s Rainbow 6
Twisted Metal

Wild Arms

Arc the Lad
Arc the Lad II
Armored Core
Gradius Gaiden
XI [sai]
Saga Frontier
G Darius
Parasite Eve

reccom
Niveau 14
30 octobre 2018 à 19:45:40

Ultra déçu des jeux , j'ai annulé ma précommande.
Les jeux que je retiens sont :
- MGS
- Rayman
- Tekken 3
- Oddworld
- Re : D's Cut
- Destruction Derby
- Syphon Filter

J'aurais bien aimé qu'ils intègrent armored core.
Pas assez de bon jeu malheureusement pour justifier les 100 euros.
Il y a surement des problèmes de droit d'auteur qui ont freiné l'apparition de plusieurs titre comme crash bandicoot.

PatatorDeluxe
Niveau 58
02 novembre 2018 à 22:45:57

Le 02 novembre 2018 à 18:20:32 Cool a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 15:20:18 TheAnimatrix a écrit :
Après avoir vu la liste des jeux disponibles sur cette PS Classic, je me dis que le seul argument acceptable pour la prendre est la capacité de mémoire, qui a intérêt à être conséquente pour y mettre des jeux quand elle sera ******* (car elle le sera, ne soyons pas niais à ce point)

Sony sait bien à l'avance que des gens tenteront de contourner la limite de 20 jeux. Et sachant bien qu'ils ne se tueront pas financièrement à faire un hardware élaboré pour de l'émulation, leur seul moyen de contrer la pratique est de limiter la mémoire disponible sur la console aux seuls 20 jeux disponibles.

Et je t'avouerais que si Sony fait ça, je ne l'achèterais pas non plus.

Pour y mettre 20 jeux Playstation faut bien plus que les 512mo des Nes et Snes.
Mais c'est sur, on pourra pas y mettre 20 RPG.

SuperSangokuGT
Niveau 19
03 novembre 2018 à 18:46:43

Même pas de Tombi, Kula World, Rally cross, Gran Turismo.

Pfff, sans moi.

Game-system
Niveau 15
06 novembre 2018 à 15:12:14

Le 04 novembre 2018 à 11:17:34 Cool a écrit :
J'ai presque envie que cette console bide.
Line-up peu marquant en général, pas de Dualshock, pas de bloc d'alimentation, et 100 euros.
Une petite claque bien dans la face leur ferait du bien chez Sony.

OMG je ne savais pas que les manettes viendraient sans Dualshock ! :rire:
Oui, j'avoue, le foutage de gueule est TOTAL ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 novembre 2018 à 16:23:21

Oh, ils refont le coup du port USB sans l'adaptateur comme les mini Nintendo, j'avais pas vu ça :/

Y a deux manettes par contre ?

Et c'est moi ou sur le côté de la boîte y a ce qui s'apparente à des rallonges ?

Nekriosis
Niveau 6
06 novembre 2018 à 17:27:03

Oui ya bien 2 manettes mais je crois que ce que tu penses être des rallonges c'est juste le cable HDMI et le cable USB pour l'alim...

lionssounet
Niveau 10
06 novembre 2018 à 18:36:53

Pour le coup l'absence d'adaptateur secteur (tout comme les nes et snes minis) n'est pas un défaut penalisant car je les branche directement sur la télé ce qui m'evite de surcharger mes prises électriques. Je n'en serais donc pas du tout affecté

Si cette console mini est un succès comme celles de nintendo, je veux bien parié ma couille droite qu'M$ cherchera lui aussi à faire du business la dessus car au final il a toujours recopié ce qui fonctionnait.

Nekriosis
Niveau 6
06 novembre 2018 à 19:10:22

Une "Xbox mini" ça me semble assez improbable... Pas assez "rétro", pas assez culte et pas assez de jeux emblématiques de la console (même si sur ce point j'ai certainement tort parce que je connais pas du tout l'univers de Microsoft) mais si ils veulent vraiment avoir leur part du gâteau "mini" c'est assez simple : un accord avec Nintendo pour les jeux Rare sur l'hypothétique N64 mini et voilà.

SuperSangokuGT
Niveau 19
06 novembre 2018 à 22:13:01

Dommage que la manette ne possède pas de joystick analogique, surtout pour Ridge Racer type 4 qui nécessite ce type de manette analogique.

La console est une arnaqué pour nous les Européens ça on a les jeux Américains, et non traduit, pour les non anglophones comme moi c'est une plaie de jouer aux jeux rpg qui nécessite une compréhension.

Pour ma SNES mini c'était le problème pour Zelda, FF6, earthquake, secret of Mana, secret of everymore... Mais heureusement que j'ai acheté une version ou d'autres jeux ont été installés.

Nekriosis
Niveau 6
08 novembre 2018 à 16:56:22

Je me demande bien à quoi sert le petit "cache" au dos de la console à gauche... Si il y a un port derrière ou pas... Et lequel?

Je fantasme certainement mais peut-être est-ce un moyen de rajouter des jeux légalement plus tard? Genre un port de carte mémoire ou je sais pas? Cette selection de jeux est tellement déroutante... je comprends vraiment pas qu'ils copient l'idée de la concurrence en copiant également un des plus gros défauts massivement relayé à savoir une liste de jeux fixe :-(

CrisitasBenoit
Niveau 6
08 novembre 2018 à 18:50:47

Même pas de Tombi, Sony a fait l'erreur de ne pas publier assez d'exemplaires de ce hit en 1998 sur PS1, et aujourd'hui ils refont l'erreur de ne pas le sortir.

Et en jeu de combat a l'arme blanche, je mettrai soulblade a la place de battle Arena toshinden (malgré que j'adore cette série), mais le premier opus est trop creux (8 personnages, dont deux bonus deblocable avec cheat code, un mode solo + 1vs 1 et option), le jeu comporte par contre une très belle ost.
Soulblade est dynamique, fluide, a son mode story, arcade, survival,...

Joe_la_crasse
Niveau 6
08 novembre 2018 à 20:05:47

Vous pensez que la console sera hackable ? C'est vraiment LE truc qui me motiverait définitivement à l'acheter :oui:

Sujet : [officiel]Playstation classic (=mini) annoncée pour le 03/12/18
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page