Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Un RPG Survie - Gestion/Stratégie ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 mars 2016 à 18:13:45

Salut,
Je suis à la recherche d'un jeu qui ne semble pas exister, mais je suis peut-être passé à côté.

Il s'agirait d'un jeu avec pour seul objectif de survivre (pas scénarisé) dans un monde Post-Apocalyptique (plutôt Zombies).
On serait à la tête d'un groupe de survivant (en les contrôlant tous ou juste le chef qui donne les ordres), il faudrait construire/gérer/protéger une colonie et mener des expéditions pour rapporter du matériel et autres "trucs classiques".
Les survivants gagneraient de l'expérience, des compétences, pourraient équiper divers objets, de quoi les rendre différents et utiles dans divers tâches.

J'ai une préférence pour un jeu solo, plutôt en "vue de dessus", tour à tour ou temps réel, peu importe.

:d) En gros, un mixte de Banished et Dead in Bermuda à la sauce Zombies.

En cherchant, certains jeux sont souvent conseillés, notamment Project Zomboid et Survivalist mais ça ne me convient pas. Il y a aussi State of Decay, que je vais réessayer (mais graphiquement je n'avais pas aimé, p-e en le moddant...). Pour ce qui est de 7 Days to Die, DayZ... ce n'est pas ce que je recherche (même si une release de DayZ en mode PVE m'intéresserait, mais c'est pas pour tout de suite ^^).

Si jamais vous avez la moindre idée, merci d'avance !

OnMyWhey
Niveau 10
06 mars 2016 à 13:32:51

This War Of Mine

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mars 2016 à 14:34:01

This War Of Mine est déjà dans ma liste de souhait, c'est vrai que ça s'approche de ce que je cherche, mais pas tout à fait.

Il y a 2 jeux en Early Access qui s'en approche peut-être aussi un peu (je n'ai pas regardé en détail, je déteste attendre un jeu plusieurs années ^^), The Withering et Rimworld, mais chacun semble se concentrer sur un seul aspect.

OnMyWhey
Niveau 10
06 mars 2016 à 17:49:31

Dead State ? je sais pas ce que ça vaut

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mars 2016 à 18:05:43

Merci mais j'ai essayé la démo de Dead State tout à l'heure, ça a confirmé ma première impression, c'est trop cheap pour moi, graphiquement pauvre (encore ça c'est pas le plus important), des déplacements hasardeux (suivant l'angle de la caméra choisi ça fonctionne ou pas...) du combat peu engageant et bien trop de blabla à mon goût (surtout en anglais...).

J'ai déjà parcouru tout les jeux du magasin Steam avec le Tag Zombies et des évaluations positives enfaite, une bonne parti des jeux de survie aussi d'ailleurs

OnMyWhey
Niveau 10
06 mars 2016 à 18:13:09

Je pense pas qu'il y ait autre chose :/

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 mars 2016 à 21:47:18

Ça serait triste, mais en attendant de trouver je pense bien enfin me prendre This War of Mine, le Humble Monthly m'y invite :D

abouna-ababa
Niveau 28
08 mars 2016 à 19:13:04

battle brothers se reprocherait des exigence de l'OP.Pas forcément sur du zombies post apo, on est dans du médiéval, mais pour le reste, tout y est.
http://battlebrothersgame.com/features/

a noter que si tes mercenaires se font bouffer par du zombie, il le deviennent à leur tour.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 mars 2016 à 23:53:09

Merci mais Battle Brothers est en early access, je préfère jouer aux jeux une fois vraiment sortis. Du coup j'ai pas regardé en détail mais je me le garde dans un coin ;)

Yacine_yacine
Niveau 12
09 mars 2016 à 15:29:45

Hordes, c'est gratuit et sur PC en plus. c:

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 mars 2016 à 20:22:19

J'avais déjà vue Hordes proposé ici et là, mais un jeu par navigateur c'est pas ce que je cherche, déjà parce que c'est axé communautaire, et que le côté gratuit signifie un paquet de micro-transaction, voir P2W...
Merci quand même :)

anti_mongols
Niveau 6
12 mars 2016 à 01:30:26

hordes :rire: de la merde en boite, comme l'éditeur

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 mars 2016 à 19:59:46

J'ai peut-être trouvé quelque chose, mais encore une fois, en Early Acess (donc j'attends que le jeu sorte pour voir en détail : Sheltered.

Shikamaru_2007
Niveau 39
20 mars 2016 à 11:32:57

J'ai toujours voulu tester Hordes sur navigateur, il est pas bien? :(

merga34
Niveau 1
21 mars 2016 à 02:46:58

il y a zafehouse diaries, project zomboid ainsi que buried town et neo scavenger voili voilou

merga34
Niveau 1
21 mars 2016 à 02:47:51

Sheltered à l'heure ou il en est est totallement jouable et tu en a pour beaucoup d'heures

JeSuisBonobo
Niveau 4
21 mars 2016 à 05:07:47

L'auteur as tu testé Dungeon of the endless ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mars 2016 à 12:42:09

Non, je n'ai pas encore essayé Dungeon of the Endless, mais j'ai pas mal hésité, étant donné que j'aime bien les autres jeux du studio. J'ai peur que le côté Tower defense soit trop présent, et le côté bouilli de pixel ne m'attire pas plus que ça (avec plusieurs ennemis à l'écran ça m'a l'air confu...).
Il est dans ma liste des jeux que j'essayerais si je le trouve dans un bundle, il ne m'attire pas assez pour que je prenne la peine de le télécharger pour l'essayer (à défaut d'une démo...).

En ce moment j'ai pas mal de jeux en attente (dans d'autres genre), dont This War of Mine, et j'ai aussi Sheltered a essayé, qui est sorti y'a 6 jours :)

JeSuisBonobo
Niveau 4
21 mars 2016 à 17:51:07

Pour dungeon of the endless, si tu aimes l'univers du studio en général tu devrais adorer celui ci.
Le pixel art divisera toujours les joueurs mais si sheltered t'intéresse, DotE ne vraiment poser de problème.
Pour le côté brouillon c'est vrai que la masse d'ennemis peut donner cette impression mais le jeu à tout fait pour que tout paraisse clair (tu auras par exemple des tourelles qui vont tirer en priorité sur certains types d'ennemis, les plus chiants en général)

Ensuite le côté tower défense est présent effectivement, mais ce jeu regroupe tellement de genres que ce serait vraiment dommage de passer à côté.
Si je te fais la promo de ce jeu c'est parce que je crois cerner quels types de jeux tu recherches,type de jeux que j'adore également.
Il ne coûte pas très cher, ne doit pas être très lourd, et tu peux te faire rembourser, qu'as tu à perdre ?

JeSuisBonobo
Niveau 4
21 mars 2016 à 17:53:00

Et désolé pour les fautes et les mots manquants, je suis sur telephone et l'application JVC c'est vraiment de la merde...

1
Sujet : Un RPG Survie - Gestion/Stratégie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page