Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Kingdom Hearts c'est de l'art
1
Syqesa
Niveau 10
22 avril 2021 à 09:44:33

Bon, je pensais, surtout en temps que modérateur (ahahah), de rappeler à tout le monde une chose assez importante, que Kingdom Hearts, c'est de l'art, c'est la base, c'est la vie. Alors oui vous pouvez me parler de vos witcher 3 ou Geralt tue un cobra venimeux pour sauver le royaume de balokshtok dont tout le monde se balance, ou de l'écriture de haute qualité de skyrim(AHAHAHAHAHAHAH), mais à un moment faut accepter une chose, que les JRPG seront toujours un cran au dessus, parce que nous, on a kingdom Hearts, on a de l'art, du vrai, et oui je pourrais faire des phrases plus courte, mettre des points, mais le seul point que je veux poser, c'est celui qui fait état de la qualité de cette œuvre légendaire qui, je pense, devrait être joué par tout le monde, ça devrait pas être lire des trucs de mauvaise qualité comme les misérables qu'on devrait faire lire à l'école, ça devrait être les jeux kingdom hearts, et ça, c'est pas moi qui le dit, c'est factuel.

Korglim
Niveau 42
22 avril 2021 à 18:29:21

L'art c'est tout sauf factuel.
Les gouts les couleurs tout ça, y a des tableaux ou certain vont y voir l'expression d'un mec qui a prit sont caca pour le jeter sur une toile et une autre personne va dépenser des millions pour l'acheter car il trouve ça trop bien.
y a rien de factuel dans ce que tu dis, c'est juste tes gouts.

Je remet pas en cause la qualité globale de ce titre, probablement que si je devais choisir un RPG à faire découvrir à mon fils quand il aura l'âge de jouer, je pense que choisir Kingdom Heart est une très bonne idée.

Mais faut pas pousser, certain J-RPG ont une très bonne mise en scène et un très bon scénario, ce qui rend un coté grandiose à ce type d'oeuvre, mais la qualité d'écriture on est la plupart du temps sur un niveau primaire/collège....qui est la cible de genre de titre hein.
On est bien loin des dialogues mature que peut avoir certain RPG " old school" comme pillard of ethernity.

Syqesa
Niveau 10
22 avril 2021 à 19:49:40

Le 22 avril 2021 à 18:29:21 :
L'art c'est tout sauf factuel.
Les gouts les couleurs tout ça, y a des tableaux ou certain vont y voir l'expression d'un mec qui a prit sont caca pour le jeter sur une toile et une autre personne va dépenser des millions pour l'acheter car il trouve ça trop bien.

Ce que disent les gens qui comprennent pas l'art

y a rien de factuel dans ce que tu dis, c'est juste tes gouts.

Ayant été élu comme l'empereur des RPG par les dieux du jeu vidéo français, clairement mes goûts sont un peu plus que "mes goûts"

Je remet pas en cause la qualité globale de ce titre, probablement que si je devais choisir un RPG à faire découvrir à mon fils quand il aura l'âge de jouer, je pense que choisir Kingdom Heart est une très bonne idée.

Tu en feras un homme bien, clairement

Mais faut pas pousser, certain J-RPG ont une très bonne mise en scène et un très bon scénario, ce qui rend un coté grandiose à ce type d'oeuvre, mais la qualité d'écriture on est la plupart du temps sur un niveau primaire/collège....qui est la cible de genre de titre hein.

La cible était primaire collège en 2002, ce qui fait des gens qui ont au moins 44 ans aujourd'hui

On est bien loin des dialogues mature que peut avoir certain RPG " old school" comme pillard of ethernity.

Ahah le jeu transphobique tu veux dire?

Totalitaryen
Niveau 1
22 avril 2021 à 19:56:34

La réponse ci-dessus est des plus stupides qui puissent-être données à la question artistique.

L’art n’a rien de subjectif, il est défini absolument par des critères peu mouvants au fil du temps, on pourrait dire qu’ils sont immuables en réalité ne s’adaptant qu’aux avancées techniques.

Ensuite la qualité d’art ou non-art est axiologiquement neutre, ce n’est ni mélioratif dans un sens ni péjoratif dans l’autre, libre à toi de préférer une création culturelle à une œuvre artistique, par exemple.

Concernant les tâches de merde achetées des millions d’euros; Personne ne trouve ça génial, pas même l’auteur de la diarrhée picturale. Il ne s’agit que de trafic d’argent, d’influence et d’optimisation fiscale. L’art est aujourd’hui une industrie et l’art dit contemporain est l’apogée des contradictions internes au marché de l’art, en cela qu’il est la résultante de la permission à l’argent de définir la valeur d’une œuvre. Cela s’illustre par la disparition des arts classiques et la mort de la critique artistique.

Tu n’es personne pour prétendre que c’est subjectif, symptôme terminal du pourrissement narcissique de la démocratie d’opinion où un illettré pense pouvoir répondre à Syqesa en lui donnant du « tu ». Couché !

Longue vie à l’empereur Nomura !

Totalitaryen
Niveau 1
22 avril 2021 à 20:03:13

Erratum. Je m’adressais à Korglim mais le facétieux roi Syqesa m’a devancé, je ne me réfère donc pas vraiment à « la réponse ci-dessus ».

Korglim
Niveau 42
22 avril 2021 à 20:57:39

Liberté d'expression ne veut pas dire liberté d'agression.
J'avais même oublié que nous étions sur JVC, le bastion des types dans ton genre.
l'ad personam c'est moyen pour appuyer un argumentaire hein

JIMLAJUNGLE
Niveau 30
23 avril 2021 à 00:34:06

le mec qui créee un 2 eme pseudo pour se donner raison :question:

Syqesa
Niveau 10
23 avril 2021 à 09:36:30

On écrit assez clairement pas de la même façon, j'ai autre chose à foutre que le créer un deuxième pseudo.

erza2
Niveau 8
23 avril 2021 à 12:25:53

Pourtant, tu as assez de temps pour créer un topic qui a pour but de faire quoi ? À part provoquer a excluant tout débat et nuance n'a aucun intérêt

Syqesa
Niveau 10
23 avril 2021 à 12:56:17

J'avais oublié que c'était comme au travail ici, faut éviter le second degré et l’exagération parce que c'est trop complexe

Shikamaru_2007
Niveau 40
24 avril 2021 à 12:06:34

Alors oui vous pouvez me parler de vos witcher 3 ou Geralt tue un cobra venimeux pour sauver le royaume de balokshtok dont tout le monde se balance, ou de l'écriture de haute qualité de skyrim(AHAHAHAHAHAHAH)

J'aurais dit l'inverse perso, l'épique pour Skyrim (même quand ça sert à rien), l'excellente écriture pour The Witcher.

Pour Kingdom Hearts, il me semble qu'il pêche pas mal par son système de jeu.

Lotto_plusSympa
Niveau 9
27 avril 2021 à 19:35:36

Le 24 avril 2021 à 12:06:34 :

Alors oui vous pouvez me parler de vos witcher 3 ou Geralt tue un cobra venimeux pour sauver le royaume de balokshtok dont tout le monde se balance, ou de l'écriture de haute qualité de skyrim(AHAHAHAHAHAHAH)

J'aurais dit l'inverse perso, l'épique pour Skyrim (même quand ça sert à rien), l'excellente écriture pour The Witcher.

Pour Kingdom Hearts, il me semble qu'il pêche pas mal par son système de jeu.

Et son scénario totalement alambiqué si on considère la série entière.

Syqesa
Niveau 10
28 avril 2021 à 15:36:15

Bon du coup j'ai fais remind, autant la fin modifié que Mickey, avec le cœur de Sora, qui défonce les replicas... Enfin franchement, c'était incroyable, alors oui pour la première fois dans un jeu vidéo une scène m'a physiquement donné envie de gerber, mais est-ce que ça en fait pas encore plus de l'art du coup? J'ai vécu un truc inédit, je me souviendrais à jamais de cette scène, d'un côté par mon esprit d'enfant, de joueur de jrpg et de trentenaire plein d'espoir. C'était beau, c'était magique, c'était mieux que skyrim. Et ça c'est toujours pas moi qui le dit, c'est factuel.

chickenbob
Niveau 10
28 avril 2021 à 18:45:05

Sans le modo qui troll avec un coup dans le nez et les 2-3 habitués intéressants on pourrait fermer ce forum

Merci de faire vivoter ce petit îlot dédié au meilleur genre du jeu vidéo :oui:

PS : Crpg > all

Syqesa
Niveau 10
28 avril 2021 à 18:57:37

Je ne bois pas, l'alcool c'est pour ceux qui essayent d'oublier à quel point leur vie craint(probablement parce qu'ils jouent pas à KH)

Nadaladario
Niveau 6
10 mai 2021 à 15:39:21

J'ai fait les deux premiers KH en version remastered et franchement l'univers est sympa mais sans plus. J'ai trouvé Ni no Kuni plus marquant et original dans son univers .

Syqesa
Niveau 10
10 mai 2021 à 17:30:19

Heu... Quoi?

Aromerac
Niveau 3
11 mai 2021 à 10:00:59

Je te conseille RPG Maker II si tu es amateur d’univers originaux à la Ni No Ku Ni.

Nadaladario
Niveau 6
12 mai 2021 à 09:52:04

Merci du conseil, je pensais me lancer dans un épisode de la série Ys aussi ca à l'air sympa.

Syqesa
Niveau 10
13 mai 2021 à 12:23:38

Sinon tu as dragon quest du même niveau de qualité, surtout le 9. Ou les legends of heroes

1
Sujet : Kingdom Hearts c'est de l'art
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page