techniquement, si TOUT est comparable.
chanis a raison, si en majorité les graphismes de la wii sont enfantins c'est un choix artistique.
Perso je pense que la wii est capable de bonne choses (mario galaxy est tres beau)
Mais comme les jeux qui se vendent le mieux sont les quizz et autres débilités on ne le saura jamais. Les developpeurs vont pas se casser le c*l alors que des jeux fait avec trois bouts de ficelles se vendent par camion entier...
Salut je suis de retour1
finalement, je crois que le Ewi est plus puissante que la XBox. juste à comparer le temps de téléchargment, et toutes autres petit détails, on voit une différence. Et je suis pas sûr que Mario Galaxy, Mario Kart et beaucouo d'autres jeux seraient aussi beaux sur XBox...
malgré tout le respect que j'ai pour la wii , compare ca http://www.gamekult.com/images/ME0000776173/
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016886_009.htm
et ca
http://www.gamekult.com/images/ME0000677081/
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015570_008.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00012/00012670_106.htm
rien a voir avec les capacités c'est les developpeurs qui font de la merde.
meme sur 360 ou ps3 tu auras des jeux moches si les créateurs sont mauvais.
et mefie toi de ce genre de comparaison, en choisissant les jeux tu peux démontrer ce que tu veux.
sur x box il y a aussi ça
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005609_test.htm
comparé à la wii:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016283_030.htm
à la limite faudrait comparé le meme jeux. Mais encore une fois ce sont les developpeurs qui font la difference.
ok mais si j'ai pris le meme jeux , c'est pour demander, pourquoi les développeurs n'ont pas fait un portage ?
C'est quoi cette histoire de temps de téléchargement? les chargement, c'est ça? Depuis quand les performance d'une console dépendent de son lecteur optique?
Quand on voit ce que le xbox premiere du nom est capable de faire, on se demande si microsoft n a pas abandonne sa boite noire un peu trop tot en fin de compte...
Franchement, la Wii est plus puissnate point final... ca ne se compare pas du tout. et comment on peut dire que une console est plus puissante qu'une autre, quels sont les criteres dévaluation?
Qu'ils sortent un jeu de course aussi bien torché que Forza Motorsport sur Wii, et on pourra discuter... Mais avec ces graphismes actuels, simplistes, dépouillés, anguleux, édulcorés, la Wii semble avoir peur de dévoiler sa toute puissance
"La wii est plus plus puissante point final" =>
eh bien, en tout cas, techniquement les jeux boite X sont franchement plus jolis que les jeux wii que j'ai vu
mais ce qui m'etonne c'est que tu affirme que la wii est plus puissante comme si ton avis avait valeur d'axiome avant de dire qu'on ne peut pas comparer et de nous demander les critères d'evaluation. T'en a eu une de boite X, toi? tu en a au moins vu tourner?
petit sot, avant ce noel-ci ca faisait 5 ans que je jouais avec une XBox j'ai xbox et wii comme console principale. j'ai aps de favori, mais la puissance est aps juste dans les graphsimes, et la wii a un tout autre style de graphismes qui ne se compare pas
en passant, je joue la moitié du temps à la wii et lautre au xbox
lit-donc tout ce que jai écri avant de me faire répéter des trucs et de juger mon avis...
c'est pas bien facile, de lire quelqu'un qui dit "aps", "graphsimes" et "ecri" tu m'en voudras pas.. A part ça, ça me fait encore rigoler, que tu ais comparé la boite X et la wii et qu'ensuite tu répète a tire-larigot que "ça ne se compare pas". Ton avis est risible
tu connais les fautes de frappe?
Franchement, tu comprennais ce que je voulais dire. ca prend pas un génie pour en déduire que:
aps = pas
graphsimes = graphismes
ecri = écrit...
A part ça, tu cherches à emmerd** toi, tu sais bien que moi je les compare mais je viens tout simplement en conclusion que c'est 2 choses différentes. et puis, c'est énervant des gens bloqués sur une console, je sais pas si tu a déjà VU une wii... mais ma parole il suffit d'avoir une console ou d'en détester une autre pour bander sur une en particulier.
Sideshowbob: keep cool, tu es sur un forum xbox, n'oublie pas qu'il est peuplé de fans, c'est un peu normal qu'on réagisse parfois avec ardeur. Je retransfère un post que j'avais laissé il y a quelque temps sur un autre topic, à propos de la Wii (à l'époque c'était 360 contre wii mais l'argumentation vaut pour la xbox normale):
"(...) Et je ne demande qu'à voir un jeu Wii crever l'écran pour me rabattre le caquet. Pour l'instant seul Mario Galaxy me fait envie. Mais je vais qd même te dire pourquoi j'en veux autant à la Wii: sa puissance est à peu de choses près celle d'une Gamecube (tu affirmes 2 ou 3 fois plus puissante, admettons...) mais quand tu compares un jeu sorti simultanément sur Wii et PS2, la réalisation est strictement la même, alors que la GC était DEJA supérieure à la PS2, un comble non ? En outre, la GC était vendue très tôt 99 € alors que la Wii plafonne toujours à 249 €, soit 150 € d'écart pour un couple d'accessoires (wiimote et nunchuk) pas forcément aussi révolutionnaires ni instinctifs que ça (les développeurs galèrent pour trouver des utilisations à ces gadgets, et le résultat est rarement probant... Je trouvais Red Steel audacieux et pas trop vilain, pensant que pour un des premiers jeux, c'était plutôt un bon coup d'essai, mais depuis ?? Regarde également les pubs Nintendo: 2 semaines à peine de pubs télé pour Mario, pourtant le meilleur jeu actuel de la Wii, et hop ! on réembraye illico sur Wii Sports, vieux comme Hérode !!! La GC était une très bonne console hélas dénigrée, avec de très bons titres (Baten Kaitos, Resdent Evil Rebirth et 4, etc...), mais la Wii aura accueilli quoi ? Zelda Twilight Princess ? Il est identique sur GC. Ninja Reflex et Jonga Trucmouche ?? Hhemm... J'aurais envie de dire que le cas est un peu le même sur DS: en accueillant Super Mario 64, elle a prouvé qu'elle pouvait devenir une vraie N64 portable (et donc à nous les Ocarina Of Time, Turok, GoldenEye... ??) Certains vont répliquer: ouais marre des rééditions !! Ok, why not, mais où sont les très gros titres alors ? Heureusement, la DS est sauvée par ses RPG somptueux, ce qui en fait une portable de choix, mais je garde un sentiment de déception à son encontre: trop de jeux proches de la GBA, là encore... Pour en revenir à la Wii, je lui reproche surtout de manquer de profondeur. Comme tu l'as souligné, la PS3 doit certes faire ses preuves. Je suis d'accord. Perso, je suis plutôt X360 (question de goûts, au vu de son catalogue en jeux d'action musclés, mais aussi parce qu'elle est mésestimée en France, donc j'ai tendance à la défendre...). Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un Oblivion ou un GTA 4 a mille fois plus à offrir qu'un Wii Golf, bien que dans des genres totalement différents... M'sieur Nintendo: sortez-nous enfin des jeux qui nous réconcilient avec votre console "Revolution"... Pour finir, je reconnais tout de même une qualité à la Wii (une seule, hein ! ), c'est d'avoir "peut-être" ébauché notre façon de jouer de demain, à condition qu'elle se réveille et qu'elle nous prouve enfin que de gadget actuel, elle peut devenir le modèle à suivre..."
Ce que je veux dire c'est: si tu as des tas de potes, que vous n'êtes pas de gros et vrais joueurs, ok la wii peut passer, mais honnêtement hormis quelques titres comme mario, paper mario, zelda et d'autres que j'oublie probablement, elle n'a rien à offrir de consistant ! Et on ne me fera pas croire que Nintendo ne pouvait pas créer la wiimote en tant que simple accessoire GC !!!! Pour moi, le prix de la wiimote est excessif pour ce qu'elle a à nous offrir: de nouvelles sensations de jeu (peu probantes et maladroites) ne justifient pas tout !! La xbox, sans doute plus classique, surclasse la wii dans tous les domaines, y compris technique, quand tu vois que cette dernière peine à restituer un visuel proche d'une PS2 paresseuse. Alors désolé, la wii est sans doute plus récente, mais c'est un sacré retour en arrière, du point de vue de la technologie et du plaisir de jeu (miam, un sudoku sur Wii, trop bien !! )
Pardon, j'ai écrit "le prix de la wiimote est excessif", je voulais dire "la wii"... Mea Culpa.
Dernière chose et je me tais: peut-être que le potentiel de la wii pourrait supplanter la xbox techniquement parlant, mais où es l'intérêt si les éditeurs se bornent à nous pondre des jeux au visuel suranné ??? C'est exactement comme si la PS3, en théorie la plus puissante des consoles existantes, se bornaient à nous pondre des compil' "Atari2600 Anthology". J'exagère volontairement mais c'est pour que tu voies où je veux en venir... Un potentiel c'est bien, à condition de le développer, non ?
Wow, on parle de puissance là, pas de jeux!! je sais très bien que les jeux wii sont des merdes... on parle pratiquement juste des jeux dans les 2 derniers posts
Ben, les jeux, c'est la finalité non ?? A quoi te sert une console soit-disant de qualité si les jeux qu'elle propose sont pourris ???? Pour ma part, je préfère une console moins puissante (ex: la dreamcast par rapport aux autres 128 bits à l'époque) mais parfaitement maitrisée et exploitée ! Enfin, je sais pas, je dis ça comme ça...