Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Suis-je un mauvais testeur ?
Zizzlamazon
Niveau 10
18 juillet 2011 à 10:37:04

mick' :d) Pour l'XP y'a rien à dire du tout tu tapes un ennemi ou tu prend un item ou même une arme tu gagnes des oints d'XP qui te feront gagener un rang qui celui-ci déterminera donc l'ajout de force et la meilleure résistance à l'adversaire. Pour les enchantements c'est vrai que la phrase est paradoxale mais c'est la stricte vérité. Je ne vais quand même pas le cacher à nos lecteurs ! :rouge:

Zizzlamazon
Niveau 10
18 juillet 2011 à 12:01:02

MàJ de mon test, dites-moi ce que vous en pensez ? :fier:

Oyez oyez braves chevaliers et aventuriers ! Witchaven II : Blood Vengeance, le titre de Capstone édité par U.S. Gold vous donnera une expérience du FPS pour le moins captivante et barbare ! Seriez-vous prêt à lutter jusqu'à votre mort pour anéantir les forces du mal ?

Le chevalier Grondoval, de retour de l'île de Char, fête sa victoire contre la sorcière Illwhyrin dans son village. Le lendemain, il découvre à son réveil que tout les villageois ont disparu. Un dragon venu des cieux lui annonce que la soeur d'Illwhyrin, nommée Cirae-Argoth a capturé puis massacré tout les sujets et compatriotes de l'homme en armure pour la venger. Le vétéran de la lame, fou de rage, part attivement dans l'antre de la malveillante pour la tuer. Mais cette fois-ci la donne sera bien différente puisqu'il devra l'affronter directement dans son repère, les risques étant très élevés. Bref, ne vous faites pas d'illusions, ne vous attendez pas à avoir un véritable scénario travaillé, puisque celui-ci est quasi-inexistant. En effet, Il sert juste à nous situer dans le contexte et à donner des justifications à la boucherie que vous allez crééé. Et qu'on se le dise tout de suite, Witchaven II : Blood Vengeance n'est pas un véritable jeu de rôle. Il s'apparente plus à un Doom avec un aspect Heroïc-Fantasy qui intègre quelques éléments de RPG.

Ceci étant fait, voyons ce que nous réserve le soft. Comme dit précédemment, Witchaven II est un FPS doté d'un gameplay très classique mais efficace. En effet, vous devrez dans les quinze niveaux proposés par le jeu trouver des clés pour pouvoir ramasser le pentagramme, l'objet indispensable pour finir le tableau . Bien evidemment, tout cela ne se passe pas dans la paix absolue, au contraire, cela se déroule dans une extrême barbarie. Oui, vous n'avez pas mal lu, le jeu est très violent pour son époque. Effectivement vous croiserez souvent de pauvres hommes qui seront généralement soit empalés, soit démembrés et baignés dans leur propre flaques de sang. Et nul n'échappe à la règle, vos ennemis passeront un sale quart-d'heure s'ils vous croisent, et à vrai dire vous vous en donnerez à coeur joie. Rien de mieux que de voir un ennemi hurler sous le coup de votre lame, après tout, ils l'ont bien mérité. Mais ces guerriers n'ont pas peur, au contraire ils auront la facheuse tendance à s'acharner sur vous même après votre mort. Concrètement, pendant que des adversaires vous canarde avec des flèches et des sorts d'autres viendront vous asséner des coups de massue au corps à corps. Tout cela se déroulera dans des niveaux tous aussi labyrinthiques les uns que les autres, ce qui fera pester les plus impatients d'entre vous. En plus de ça, les levels sont remplis de pièges vicieux comme des pieux camouflés ou même des projectiles lancés à partir des murs, cela vous fait hésiter à avancer dans une salle. De plus, l'aventure sera plus ou moins relevée selon le niveau de difficulté choisie ( Allant de facile à très difficile ), même si le jeu reste pour les experts.

Heureusement pour vous, vous disposez d'armes pour lutter contre toutes ces insanités. En effet, vous êtes équipés d'une dague, d'une épée longue et d'un sabre court pour commencer vos massacres, mais vous avez bien évidemment la possibilité de prendre les armes de vos ennemis déchus ayant croisé le fer avec vous. De plus, l'enchantement les épées et autres instruments de guerre que vous pouvez récupérer dans les donjons seront responsables de belles boucheries quand elles seront entre vos mains. Mais pour cela, il va falloir trouver le bain magique, plus ou moins dissimulé dans la map et il arrive parfois qu'il soit aussi protégé par des chevaliers. Néanmoins une fois qu'il sera atteint, vous aurez un effet assorti pour chaque arme, chose qui vous aidera beaucoup dans votre aventure et qui par la même occasion vous donnera grand plaisir à massacrer vos ennemis. Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de réduire en chair à pâté vos adversaires en tenant une arme dans chaque main, chose inexistante dans le précédent opus. Et à vrai dire cela vous laisse d'avantage déchaîner votre furie sur vos adversaires. Par contre certains ne seront pas très contents en apprenant que les armes s'usent au fur et à mesure des coups que l'on donne à nos ennemis et qu'elles finissent toujours par devenir obsolètes tôt ou tard. Néanmoins, cela rajoute un petit aspect réaliste et donne plus de piment au jeu, chose que les hardcore gamers en général aimeront.

Le soft vous donne aussi la possibilité de ramasser de nombreux items pratiques sur le terrain, comme par exemple des potions dont une variété parmi cinq pourra vous faire récupérer des points de vie. Bien sûr les autres ne seront pas inutiles, elles vous faciliteront la tâche pendant un court moment et vous sauveront parfois la vie. Pendant votre périple, vous apercevrez aussi maintes fois des parchemins sur la map, ce sont en réalité de puissants sorts capables de vous délivrer de certaines situations délicates. Concrètement, vous avez des sorts qui par exemple transforment en iceberg vos adversaires ou même un autre qui vous permet de voler dans les airs. Toutes les actions que vous effectuez dans le jeu vous font gagner des points d'XP, ce qui vous fera monter de rang, chose très courante dans les RPG. Mais ce système n'est pas aussi développé que l'on pourrait penser. En effet, il ne sert quasiment à rien, il ne vous donnera qu'un léger gain de puissance de frappe et une meilleure résistance aux attaques.

Jettons maintenant un oeil sur l'aspect technique du soft. Le jeu tourne sous le Build Engine. C'est un moteur graphique 3D permettant de jouer dans un environnement pixélisé et habité par de nombreux sprites. Néanmoins, ces derniers se sont affinés par rapport aux premier opus, ce qui est tout de même agréable. Le titre reste tout de même assez beau pour les nostalgiques même si on a affaire à une grosse bouillie de pixels. De plus, l'atmosphère sonore est en général bonne. Les bruitages sont de bonne facture mais les thèmes musicaux sont très classiques et parfois même redondants. Cela aura tendance à vous énerver car en effet le jeu utilise deux-trois thèmes sur dix-sept, ce qui est bien dommage. Terminons en disant que le jeu dipose d'un éditeur de map pour créer ses propres niveaux, un petit plus très sympathique pour les esprits créatifs. Witchaven II : Blood Vengeance, bien que passé inaperçu dans nos vertes pâtures, reste un titre incontounable pour les amateurs de FPS heroïc-fantasy même si celui-ci s'adresse plutôt à un public expert en la matière.

Les notes :

Graphismes : 14/20 Malgré le vieillissement du moteur graphique Build Engine, le jeu parvient à nous montrer des environnements assez jolis même s'ils sont pixélisés et occupés par des sprites omniprésents. Néanmoins vous aurez la possibilité de choisir de jouer en VGA (Basse résolution augmentant le nombre de pixels) et la SVGA (Contraire de la VGA, donc haute résolution), ce qui réhaussera la qualité visuelle du jeu.

Jouabilité : 14/20 Le jeu est facile à prendre en main, et possède un gameplay classique et assez riche. Les plus impatients d'entre vous pesteront peut-être sur le level-design labyrinthique qui les fera tourner en rond plusieurs fois. On note également quelques bugs de collisions gênants pour ramasser les items sur la map.

Durée de vie : 16/20 Le jeu vous donnera dix heures de joyeux étripements en facile en moyenne. Vous pouvez également réhausser la difficulté pour atteindre les quinze heures voire plus en difficile. Le titre ne dispose malheureusement pas d'une grande rejouabilité.

Bande-Son : 15/20 L'atmosphère sonore est mitigée. D'un côté on a de bons bruitages très agréables à écouter et de l'autre on a des thèmes musicaux très classiques qui ont tendance à être redondants mais qui vous met directement dans le bain.

Scénario : 11/20 L'histoire peu originale justifie ce pourquoi vous êtes amené à tuer tout ce qui bouge dans les sombres recoins des donjons que vous traverserez.

Note générale 15/20 Witchaven II : Blood Vengeance est un titre plutôt bon dans l'ensemble. Le jeu vous plonge dans un univers médiéval-fantastique où la boucherie et l'angoisse est monnaie courante. Disposant de graphismes sympathiques et d'un gameplay classique et efficace, le jeu réussit à nous plonger dans un combat épique entre sorcière et chevalier au nom de la vengeance. Ceci est un jeu que tout amateur de FPS se doit de posséder !

mickalygo
Niveau 6
18 juillet 2011 à 13:34:35

Une dernière chose :

Lorsque tu dis que le jeu est "une grosse bouillie de pixels", rien de plus normal, vu que c'est un oldie. Doom et Wolfenstein ne tournaient pas avec Frosbite 2 !
Donc évite de faire la comparaison avec maintenant en évoquant le côté "pixelisé".

Zizzlamazon
Niveau 10
18 juillet 2011 à 13:48:53

Je dis une grosse bouillie de pixel parce que Resident Evil est sorti la même année et c'est beaucoup moins pixélisé :) Voilà pourquoi :fier:

Zizzlamazon
Niveau 10
18 juillet 2011 à 13:51:24

Doom est sorti en 1993 et Wolfenstein 2D en 1992 il me semble donc voilà... :-p

Zizzlamazon
Niveau 10
18 juillet 2011 à 14:31:46

0_0 Tekken premier du nom n'a pas de test ! Je vais le faire :-p

mickalygo
Niveau 6
18 juillet 2011 à 17:20:20

Concentre-toi d'abord sur Witchaven, si jamais Jihem refuse encore celui-ci et tiens moi au courant.

Zizzlamazon
Niveau 10
18 juillet 2011 à 19:19:14

Et bien refusé : Causes : Style confus et idées mal expliquées. :-(

Je vois vraiment pas comment faire un plan correct, pourtant le mien semble bon...

Tanil
Niveau 40
19 juillet 2011 à 01:17:17

Je n'ai pas tout relu parce qu'il est tard. Mais concernant les idées mal expliquées, je viens de tomber au hasard sur cette phrase :

"C'est un moteur graphique 3D permettant de jouer dans un environnement pixélisé et habité par de nombreux sprites"

Environnement pixelisé ? Chaque chose qu'on voit sur un écran est constitué de pixels, surtout si tu parles de moteur graphique, qui affiche donc des pixels. Il s'agit d'une Lapalissade si tu veux le savoir :p)

Quant aux sprites, je joue pas mal depuis longtemps et ce terme ne m'évoque que très moyennement quelque chose. Un grand bonhomme dont j'ai oublié le nom (et qui n'existe peut-être pas) a dit un jour que ce sont les idées les plus basiques et les phrases les plus simples qui servaient le mieux un texte. Pas de phrases à rallonge, pas de style alambiqué ni de terme franco-all-anglais-zimbabwéen. Va au plus simple, pense que tout le monde ne connait pas l'anglais et encore moins le langage spécifique des jeux vidéo. Rappelle-toi toujours que ton test sera lu par des hardcore gamers mais aussi par des néophytes complets. Et comme on ne peut quantifier le taux de hardcore gamers ou autres qui vont lire tes contributions, tu dois t'arranger pour que ça parle à tout le monde, sans exception.

Donc : des idées simples, compréhensibles par tous, pertinentes et surtout justes.

Hé ben, j'en aurai tapé du texte sur base d'une seule phrase :p)

Zizzlamazon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 10:51:00

ok :ok: Mias pour le plan je vais douiller ( encore )

Zizzlamazon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 10:52:27

Et pour ta culture générale un sprite c'est un élément en 2D qui se déplace ( Ennemi ou objet vivant) ou qui ne se déplace pas ( meubles, lampes etc...)

Zizzlamazon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 11:53:19

Bon, je pense avoir corrigé tout. Même si j'ai pas changé de plan, j'ai changé des phrases qui n'avaient pas forcément leur place dans tel ou tel paragraphe. A vous de voir, donnez moi votre avis ( Je suis vraiment un galérien avec mes tests qui battent de l'aile :lol: )

Oyez oyez braves chevaliers et aventuriers ! Witchaven II : Blood Vengeance, le titre de Capstone édité par U.S. Gold vous donnera une expérience du FPS pour le moins captivante et barbare ! Seriez-vous prêt à lutter jusqu'à votre mort pour anéantir les forces du mal ?

Le chevalier Grondoval, de retour de l'île de Char, fête sa victoire contre la sorcière Illwhyrin dans son village. Le lendemain, il découvre à son réveil que tout les villageois ont disparu. Un dragon venu des cieux lui annonce que la soeur d'Illwhyrin, nommée Cirae-Argoth a capturé puis massacré tout les sujets et compatriotes de l'homme en armure pour la venger. Le vétéran de la lame, fou de rage, part attivement dans l'antre de la malveillante pour la tuer. Mais cette fois-ci la donne sera bien différente puisqu'il devra l'affronter directement dans son repère, les risques étant très élevés. Bref, ne vous faites pas d'illusions, ne vous attendez pas à avoir un véritable scénario travaillé, puisque celui-ci est quasi-inexistant. En effet, Il sert juste à nous situer dans le contexte et à donner des justifications à la boucherie que vous allez crééé. Et qu'on se le dise tout de suite, Witchaven II : Blood Vengeance n'est pas un véritable jeu de rôle. Il s'apparente plus à un Doom avec un aspect Heroïc-Fantasy qui intègre quelques éléments de RPG. Un de ces éléments de jeu de rôle, certainement le plus remarquable au début du jeu est le suivant, les points d'XP. Ils se gagnent en tuant ou en prennant des armes ou objets sur le terrain. Une fois un certain nombre de points d'XP cumulés, vous montez de rang, chose très courante dans les RPG. Mais ce système n'est pas aussi développé que l'on pourrait penser. En effet, il ne sert quasiment à rien, il ne vous donnera qu'un léger gain de puissance de frappe et une meilleure résistance aux attaques.

Ceci étant fait, voyons ce que nous réserve le soft. Comme dit précédemment, Witchaven II est un FPS doté d'un gameplay très classique mais efficace. En effet, vous devrez dans les quinze niveaux proposés par le jeu trouver des clés pour pouvoir ramasser le pentagramme, l'objet indispensable pour finir le tableau . En parlant de ça, les levels sont tous aussi labyrinthiques les uns que les autres, ce qui fera pester les plus impatients d'entre vous. Notons qu'ils sont remplis de pièges vicieux comme des pieux camouflés ou même des projectiles lancés à partir des murs. Bien evidemment, il ne sera pas seulement question de pièges, des ennemis infesteront les lieux et vous, vous vous frayerez un chemin à coup de massue et d'épée, bref vous serez un barbare qui fera couler énormement de sang. Oui, vous n'avez pas mal lu, le jeu est violent pour son époque. Effectivement vous croiserez souvent de pauvres hommes qui seront généralement soit empalés, soit démembrés et baignés dans leur propre flaques de globules rouges. Et nul n'échappe à la règle, vos ennemis passeront un sale quart-d'heure s'ils vous croisent, et à vrai dire vous vous en donnerez à coeur joie. Rien de mieux que de voir un ennemi hurler sous le coup de votre lame, après tout, ils l'ont bien mérité. Mais ces guerriers n'ont pas peur, au contraire ils auront la facheuse tendance à s'acharner sur vous même après votre mort. Concrètement, pendant que des adversaires vous canarde avec des flèches et des sorts d'autres viendront vous asséner des coups de massue au corps à corps. De plus, l'aventure sera plus ou moins relevée selon le niveau de difficulté choisie ( Allant de facile à très difficile ), même si le jeu reste pour les experts.

Heureusement pour vous, vous disposez d'armes pour lutter contre toutes ces insanités. En effet, vous êtes équipés d'une dague, d'une épée longue et d'un sabre court pour commencer vos massacres. Mais vous avez bien évidemment la possibilité de ramasser les armes laissées à terre par vos adversaires déchus après un violent combat contre vous. De plus, l'enchantement des épées et autres instruments de guerre que vous pouvez récupérer dans les donjons seront responsables de belles boucheries quand elles seront entre vos mains. Mais pour cela, il va falloir trouver le bain magique, plus ou moins dissimulé dans la map et il arrive parfois qu'il soit aussi protégé par des chevaliers. Néanmoins une fois qu'il sera atteint, vous aurez un effet assorti pour chaque arme, chose qui vous aidera beaucoup dans votre aventure et qui par la même occasion vous donnera grand plaisir à massacrer vos ennemis. Cerise sur le gâteau, vous avez la possibilité de réduire en chair à pâté vos adversaires en tenant une arme dans chaque main, chose inexistante dans le précédent opus. Et à vrai dire cela vous laisse d'avantage déchaîner votre furie sur vos adversaires. Par contre certains ne seront pas très contents en apprenant que les armes s'usent au fur et à mesure des coups que l'on donne à nos ennemis et qu'elles finissent toujours par devenir obsolètes tôt ou tard. Néanmoins, cela rajoute un petit aspect réaliste et donne plus de piment au jeu, chose que les hardcore gamers en général aimeront. Outre les armes à prendre sur le terrain, le soft donne aussi la possibilité de ramasser de nombreux items pratiques sur la map, comme par exemple des potions dont une variété parmi cinq pourra vous faire récupérer des points de vie. Bien sûr les autres ne seront pas inutiles, elles vous faciliteront la tâche pendant un court moment et vous sauveront parfois la vie. Mais ce ne sont pas les seuls objets à ramasser, il y a aussi les sorts, forts utiles pour vous débloquer des mauvaises situations. Concrètement, vous avez des sorts qui par exemple transforment en iceberg vos adversaires ou même un autre qui vous permet de voler dans les airs.

Jettons maintenant un oeil sur l'aspect technique du soft. Le jeu tourne sous le Build Engine. C'est un moteur graphique permettant de jouer dans un environnement en 3D et habité par de nombreux éléments en 2D (ennemis et objets). Néanmoins, ces derniers se sont affinés par rapport aux premier opus, ce qui est tout de même agréable. Le titre reste assez beau pour les nostalgiques bien qu'on aie affaire à une grosse bouillie de pixels. Notons également une atmosphère sonore est en général bonne. Les bruitages sont de bonne facture mais les thèmes musicaux sont très classiques et parfois redondants. Cela aura tendance à vous énerver car en effet le jeu utilise deux-trois thèmes sur dix-sept, ce qui est bien dommage. Terminons en disant que le jeu dipose d'un éditeur de map pour créer ses propres niveaux, un petit plus très sympathique pour les esprits créatifs. Witchaven II : Blood Vengeance, bien que passé inaperçu dans nos vertes pâtures, reste un titre incontounable pour les amateurs de FPS heroïc-fantasy même si celui-ci s'adresse plutôt à un public expert en la matière.

Les notes :

Graphismes : 14/20 Malgré le vieillissement du moteur graphique Build Engine, le jeu parvient à nous montrer des environnements assez jolis même s'ils sont pixélisés et occupés par des sprites omniprésents. Néanmoins vous aurez la possibilité de choisir de jouer en VGA (Basse résolution augmentant le nombre de pixels) et la SVGA (Contraire de la VGA, donc haute résolution), ce qui réhaussera la qualité visuelle du jeu.

Jouabilité : 14/20 Le jeu est facile à prendre en main, et possède un gameplay classique et assez riche. Les plus impatients d'entre vous pesteront peut-être sur le level-design labyrinthique qui les fera tourner en rond plusieurs fois. On note également quelques bugs de collisions gênants pour ramasser les items sur la map.

Durée de vie : 16/20 Le jeu vous donnera dix heures de joyeux étripements en facile en moyenne. Vous pouvez également réhausser la difficulté pour atteindre les quinze heures voire plus en difficile. Le titre ne dispose malheureusement pas d'une grande rejouabilité.

Bande-Son : 15/20 L'atmosphère sonore est mitigée. D'un côté on a de bons bruitages très agréables à écouter et de l'autre on a des thèmes musicaux très classiques qui ont tendance à être redondants mais qui vous met directement dans le bain.

Scénario : 11/20 L'histoire peu originale justifie ce pourquoi vous êtes amené à tuer tout ce qui bouge dans les sombres recoins des donjons que vous traverserez.

Note générale 15/20 Witchaven II : Blood Vengeance est un titre plutôt bon dans l'ensemble. Le jeu vous plonge dans un univers médiéval-fantastique où la boucherie et l'angoisse est monnaie courante. Disposant de graphismes sympathiques et d'un gameplay classique et efficace, le jeu réussit à nous plonger dans un combat épique entre sorcière et chevalier au nom de la vengeance. Ceci est un jeu que tout amateur de FPS se doit de posséder !

mickalygo
Niveau 6
19 juillet 2011 à 12:26:35

Hop hop me revoilà,

Dans le deuxième paragraphe, tu nous parle du pentagramme, et juste après tu enchaînes sur les niveaux labyrinthiques.
Alors première chose :
:d) "En parlant de ça"
Le rapport avec le pentagramme est trop flou
Secundo :
:d) Explique un peu plus ce qu'est le pentagramme, une relique, un objet vivant...

Voila, mon avis avant d'aller manger :ange:
Quel est son rôle dans l'histoire ?
Le lien avec le héros ? avec les "méchants"

mickalygo
Niveau 6
19 juillet 2011 à 12:29:19

Oulah, le post d'avant qui manifestement n'est pas bien passé.

Je refais ce qui ne va pas :

:d) Explique un peu plus ce qu'est le pentagramme, une relique, un objet vivant...
Quel est son rôle dans l'histoire ?
Le lien avec les héros, avec les méchants ?

Zizzlamazon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 12:31:14

Le pentagramme est un objet je le dis :rouge: Après il n'y a aucun lien avec le héros puisque le jeu est un enchainement de niveaux sans aucune cinématique de progression dans l'histoire...

Zizzlamazon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 12:32:34

Oui, y'a aucun rapport avec les levels et le pentagramme :ouch: Je vais corriger ça :)

Zizzlamazon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 12:41:54

Ok fautes spotted, correction exigée. :lol:

SELKIEandCLAVAT
Niveau 10
21 juillet 2011 à 19:59:31

Salut,

j'ai lu les différentes versions de ton test. Il est déjà encourageant de constater la grande marge d'évolution entre la première et la dernière édition de celui-ci. Je te propose de t'aider à revoir certains aspects de la plus récente.

- "Seriez-vous prêt"
:d) Préfère le futur pour ce genre de phrase.

- "FPS"
:d) Indique d'abord qu'il s'agit d'un "First Person Slasher", l'amalgame avec le "First Person Shooter" pouvant être fait par les lecteurs.

- "Une fois un certain nombre de points d'XP cumulés, vous montez de rang, chose très courante dans les RPG. Mais ce système n'est pas aussi développé que l'on pourrait penser. En effet, il ne sert quasiment à rien, il ne vous donnera qu'un léger gain de puissance de frappe et une meilleure résistance aux attaques."
:d) Il s'agit du principe de base du gain de niveau dans un RPG. Il n'est donc pas inutile, au pire classique. Les deux dernières phrases n'ont donc pas lieu d'être, mais pourraient être remplacées par ceci :
"Il s'agit d'un schéma d'évolution relativement classique au RPG, ne livrant ainsi au joueur aucune surprise."
Evidemment, tu dois retirer "chose très courante dans les RPG" pour éviter la répétition.

- "Par contre certains ne seront pas très contents en apprenant que les armes s'usent au fur et à mesure des coups que l'on donne à nos ennemis et qu'elles finissent toujours par devenir obsolètes tôt ou tard."
:d) Phrase trop lourde. "Certains ne seront pas très contents" est une formule peu soutenue. La deuxième partie de la phrase présente une forme de répétition. En effet, si les armes s'usent, elles finissent forcément par devenir obsolètes. On pourrait reformuler ainsi :
"A contrario, certains regretteront l'ajout d'un système progressif d'usure des armes, ne facilitant pas le jeu."

- "Néanmoins, cela rajoute un petit aspect réaliste et donne plus de piment au jeu, chose que les hardcore gamers en général aimeront."
:d) Alors là, cela rentre en conflit avec la phrase précédente. Tu ne peux pas laisser ces deux phrases dans le test car elles "s'annulent" disons. Choisis un aspect à mettre en avant dans ton test.
- "Outre les armes à prendre sur le terrain"
:d) Récupérer.

- "Néanmoins, ces derniers se sont affinés par rapport aux premier opus, ce qui est tout de même agréable."
:d) "Néanmoins" mal approprié, sachant que tu n'as pas dit que cela était également le cas dans le premier opus. Tu peux donc tout simplement l'enlever, et dire : "S'il s'agit du même moteur utilisé que pour le premier opus, on peut constater que les graphismes se sont affinés par rapport à son aîné, ce qui s'avère plutôt appréciable."

- "Les bruitages sont de bonne facture mais les thèmes musicaux sont très classiques et parfois redondants. Cela aura tendance à vous énerver car en effet le jeu utilise deux-trois thèmes sur dix-sept, ce qui est bien dommage"
:d) Trop long et redondant comme tu le dis si bien. L'expression "Deux-trois thèmes sur dix-sept" n'est pas assez soutenue. Et, finalement, je pense que le lecteur se fiche de savoir le nombre exact de thèmes de la bande-son, si seulement peu d'entre eux sont exploités. On pourrait donc dire :
"La redondance des thèmes musicaux ainsi que leur manque de variété se révèlent être assez agaçants. Les bruitages sont quant à eux, de bonne facture."

- " D'un côté on a de bons bruitages très agréables à écouter et de l'autre on a des thèmes musicaux très classiques qui ont tendance à être redondants mais qui vous met directement dans le bain. "
:d) Répétition de "on a" allongeant inutilement la phrase et la rendant brouillonne.
"On constate une nette opposition entre de bons bruitages, et des thèmes musicaux classiques et répétitifs, parvenant tout de même à nous immerger dans l'univers du jeu."

C'est ce que j'ai relevé pour l'instant, je continuerai peut-être après :)
Bon courage !

Zizzlamazon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 21:35:39

:ok: merci :) Enfin Jihem m'a dit que le style était confus alors là je suis dans un brouillard total à vrai dire, si tu pourrai m'aider à y voir clair ce serzi sympa :) Bien sûr ceux qui veulent m'aider sont bienvenus.

SELKIEandCLAVAT
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:57:02

En ce qui concerne le style "confus", je dirais que c'est parce que tu opposes trop tes idées, par exemple : "Le titre reste assez beau pour les nostalgiques bien qu'on aie affaire à une grosse bouillie de pixels". Quand on lit cette phrase, on se demande : "Le jeu est-il beau ou moche au final ?". Il faut que tu donnes un avis clair, et pas "il est beau pour certains, mais sinon c'est vrai qu'il est moche", si tu vois ce que je veux dire.

Et justement, on retrouve souvent cela au cours de ton test. Certaines phrases sont longues, même trop longues, et cela entraîne des répétitions, ces oppositions ou carrément un changement de sujet. Il faut corriger cela par des phrases plus courtes et un avis clair, peut-être moins nuancé justement, car je trouve que tu l'es même trop, c'est ça finalement le soucis. Commence par corriger cette phrase, le jeu a-t-il mal vieilli ou non ? Et non pas : "Pour qui cela convient-il ?" Les graphismes convenaient-ils pour l'époque ? :ok:

Sujet : Suis-je un mauvais testeur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page