Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Mon objectif ; Steward
5
W4rn1ng3
Niveau 12
19 octobre 2013 à 11:01:17

Bravo, vraiment. :-)
Je sais pas si tu te rends compte mais le plus difficile est passé et maintenant tu as toutes les cartes en main pour trouver un bon emploi dans une compagnie et pouvoir enfin vivre ce qui parait être ton rêve.

[CR_Flamengo]
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:41:23

Merci !

Disons que j'ai fais ma partie, passer cette examen, désormais, cela va dépendre des compagnies.

Je pense avoir un cv qui les intéresserait, j'ai un peu "d'experience", ayant travailler dans un aéroport, j'ai quelques notions, et je parle 3 langues (français, portugais, anglais) et j'ai quelques notions d'allemand.

Mais il y a une concurrence énorme, et faut attendre que les compagnies fassent les sélections.

raptor[JVC]
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:08:34

bon courage pour trouver une compagnie

[CR_Flamengo]
Niveau 10
19 octobre 2013 à 15:43:19

Merci

raptor[JVC]
Niveau 10
22 avril 2014 à 19:10:22

T'as réussi ton examen ? J'espére que tu te débrouille bien avec les passagers si tu travaille déjà

Bonne chance avec la CDM

Be91
Niveau 12
23 avril 2014 à 13:28:10

Je suis CR_Flamengo.

J´ai réussi mon examen, mais je vais rentrer en France. Ici c´est du grand n´importe quoi. Personne ne m´a averti que je ne pouvais pas exercer la profession car je n´ai pas la nationalité. Pourtant ils ont sû que je pouvais payer la formation...

L´organisation c´est 0. Les compagnies n´embauche pas, je me demande quel bordel ça va être pour accueillir tout le monde...

800 vols d´annulés pour la CDM

Les aéroports sont pitoyables, pas capables d´être bien hors de la CDM, imaginez pendant...

raptor[JVC]
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:46:52

Il faut avoir la nationalité brésilienne pour faire sa formation de steward au Brésil ? :(

Bon je suis désolé pour toi ,j'espére que sa s'arrangera :ok:

Perd pas espoir

Yankee-Six
Niveau 10
23 avril 2014 à 21:40:02

Du coup est-ce que ta formation au Brésil est valable en France ? Coup dur pour toi, perd pas espoir mec :ok:

Be91
Niveau 12
23 avril 2014 à 22:54:00

raptor[JVC] :d) Non, pour la formation pas besoin, mais pour le taf, oui...

Je pers pas espoir, je vais refaire la formation en France, au moins j´aurais le droit de travailler :noel:

Et puis ce sera sûrement bien plus sérieux. Nos cours n´étaient pas à jours, tous les élèves que je connais et qui ont passé l´examen pensent la même choses, on s´est tous chié dessus parce-que ça n´avait pas beaucoup à voir avec ce qu´on avait appris. J´ai quand-même réussi, ça fera toujours ça de plus sur mon cv.

Yankee-Six :d) Non malheureusement c´est pas possible, je vais devoir recommencer, mais au moins, j´aurais déjà des connaissances.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2014 à 14:07:39

Sur le 2ème message du topic j'avais tenté de te prévenir que la restriction "Must be Brazilian Citizen" s'appliquait là-bas, je pensais que tu avais réglé ça avant de partir.

Si tu décides de passer le CCA sache qu'il sera quand même très difficile de trouver un job en France, les offres sont très rares et la plupart du temps en CDD. Mes quelques amies ayant suivi cette formation sont parties bosser au moyen orient ou ont changé de voie... Apparemment actuellement la meilleure solution pour faire ce métier ici est de passer par une compagnie comme EZY qui te recrute et te forme. Les conditions et salaires restent corrects. Quitte à te former plus tard quand le secteur se remettra à recruter.

Si tu ne le connais pas déjà, tu pourras trouver des infos intéressantes ici: http://www.pnc-contact.com/forum/

Be91
Niveau 12
25 avril 2014 à 17:58:15

Je pensais que ça marcherait car j´ai fais tous les papiers pour être résident, j´ai même la carte de résident permanent. Je pensais également que c´était ok, car pour moi, je faisais confiance à l´école, et l´ANAC, l´agence nationale d´aviation civile, m´avait donné le feu vert...

Je compte faire le CCA en France bien sûr, et je me doute que ce ne sera pas facile , mais au moins, en attendant, je pourrais toujours faire un autre taf avec un salaire honnête, au Brésil, le smic est de 200 euros...

Merci pour les infos.

Be91
Niveau 12
12 juin 2014 à 01:08:45

Bon bah me voilà sur le départ, actuellement à l'aéroport de São Paulo / Guarulhos, en attente de mon vol pour Paris (TAM JJ8108).

Je ferais donc cette formation en France, au moins là j'aurais le droit de travailler :hap:

W4rn1ng3
Niveau 12
12 juin 2014 à 02:52:59

T'as pas perdu ton temps, ça reste une formation et au moins t'auras une expérience en plus par rapport aux autres. :-)
Bonne chance en tout cas :-p

sangoan7
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:44:00

Arff les raclures. :-(
J'espère que tu reussiras en France. Tu comptes aller sur quelle ecoles du coup ?

Be91
Niveau 12
13 juin 2014 à 05:51:27

W4rn1ng3 :d) Oui en effet, ça me fait de l’expérience, et ça m'a permis d'améliorer mon portugais aussi, je suis pratiquement bilingue.

sangoan7 :d) J'ai repérer 4 écoles en région parisienne, mais il va falloir que je mette des sous côtés, là j'ai pas assez de sous malheureusement.

Be91
Niveau 12
30 janvier 2015 à 19:44:05

Je reviens donner des nouvelles.

J'ai passé le CCA pratique aujourd'hui.

Je pense que ça devrait aller.

Pour l'épreuve piscine, aucun problème à signaler.

Sécurité, pas de soucis, épreuve du feu nickel, miroir ok, description, utilisation, visite pré-vol des objets, ok

Evacuation je pense que c'est bon.

Pour le secourisme, j'ai eu un peu de mal, j'ai raté le traitement d'une fracture de l'avant bras, j'ai pas pris le bon matériel.

J'ai mal fait mon écharpe/contre écharpe.

En revanche, la réanimation s'est bien déroulé.

Verdict dans 1 mois.

iBlowjob
Niveau 10
31 janvier 2015 à 21:47:36

Le 30 janvier 2015 à 19:44:05 Be91 a écrit :
Je reviens donner des nouvelles.

J'ai passé le CCA pratique aujourd'hui.

Je pense que ça devrait aller.

Pour l'épreuve piscine, aucun problème à signaler.

Sécurité, pas de soucis, épreuve du feu nickel, miroir ok, description, utilisation, visite pré-vol des objets, ok

Evacuation je pense que c'est bon.

Pour le secourisme, j'ai eu un peu de mal, j'ai raté le traitement d'une fracture de l'avant bras, j'ai pas pris le bon matériel.

J'ai mal fait mon écharpe/contre écharpe.

En revanche, la réanimation s'est bien déroulé.

Verdict dans 1 mois.

Bonne chance :ok:

Be91
Niveau 12
01 février 2015 à 09:32:46

Merci

wolfdeneige
Niveau 48
28 octobre 2017 à 17:17:06

Est ce que tu es devenu steward l’auteur ? [[sticker:p/1jnh]]

W4rn1ng3
Niveau 12
04 novembre 2017 à 17:22:31

C'est vrai que ça ferait plaisir d'avoir des nouvelles :-)

5
Sujet : Mon objectif ; Steward
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page