Quelques nouvelles!
Après avoir étudier les premiers secours, on est passé à la CGA (Conhecimento Geral da Aviação), qui nous apprend comment est constitué un avion, comme et pourquoi il vole, etc...
Depuis hier on est passé à la navigation, ce qui est ma foi bien intéressant.
Sur les 4 tests qu'on a passé, je les ai tous passé sans grande difficulté.
Aujourd'hui au Brésil, c'était le jour du comissario de bordo, le jour du steward/hôtesse de l'air.
Pour l'occasion, l'école organise un concours, et le vainqueur remporte une miniature d'un Boeing 787.
Salut à tous, quelques nouvelles depuis le temps.
La formation touche à sa fin, les cours sont terminés, ne restant plus qu'une visite médicale à passer, et les tests de survie, prévu pour la fin du mois/début septembre.
Ça c'est généralement très bien passé, tous les professeurs étaient vraiment sympa.
On a tous eu un peu de mal pour la matière "RPA", le droit du travail. Beaucoup de sigles à apprendre, beaucoup de fonctions similaires, bref, un peu casse-tête.
On a également eu des cours (théorique) de survie avec une chef de cabine de la compagnie Azul Brazilian Airlines, avec qui on a très vite sympathisé.
J'ai récemment passé des tests médicaux :
Électroencéphalogramme
Électrocardiogramme
Prise de sang (Rhésus, groupe sanguin, diabète, Cholestérol, etc...)
Tests urinaire
Psychotests
Pour ma part, tout est ok.
On a fait un contrôle final que j'ai réussi.
Désormais, place aux révisions pour pouvoir passer l'examen national et après pouvoir postuler chez les compagnies.
Demain c'est l'épreuve de survie dans la jungle
La classe
Je te souhaite bonne chance pour demain!
C'est chouette comme métier, moi je commence bientôt ma formation pour devenir hôtesse de l'air mais en France.
Un résumé de mon épreuve de survie :
C'était atrocement difficile. Je ne sais pas vraiment par où commencé...
On est arrivé sur la "place" principale, de là, les 2 instructeurs se sont enfoncés dans la jungle, sont revenus en nous disant avoir trouvé où nous allons installer notre campement.
Donc on arrive et là ils nous disent de "nettoyer" l'endroit, c'est à dire couper tout avec nos machettes, histoire de s'installer. On a joué aux bûcherons, c'était vraiment crevant. On a dû un rabu-jacu, un abri pour faire un feu, et ensuite on du construire un Taipiri, une sorte de lit pour pouvoir s'allonger, on devait le faire assez grand pour accueillir tous les élèves, on était 10. Comme la nuit tombe tôt ici, on a dû le finir dans le noir, c'était difficile.
Ensuite, on a dû tué un lapin pour se nourrir, une fille a été choisie par les instructeurs pour le tué, à coup de bâton sur la tête, il aura fallu 2 tentatives pour lui donner la mort, ensuite on a dû le vider pour le faire cuire et le manger.
La nuit a été horrible, impossible de dormir sur le taipiri , heureusement quelqu'un avait amené une grande couverture, on s'est allongé dessus, mais impossible de dormir avec le sol, les pierres, et surtout les insectes, j'ai les bras recouvert de piqûres de moustiques et autres saloperies.
Le lendemain, on à fait une marche de 3/4km, a dû grimper des pentes en pleine jungle, c'était vraiment épuisant. On est arrivé ensuite à un lac où on a pu se "laver". Ensuite on a fait les exercices de sauvetage en mer, rien de bien compliqué.
Ensuite on a dû refaire le chemin inverse....
De retour au campement, on a désigné plusieurs groupes pour accomplir certaines tâches, réaliser un filtre naturel pour l'eau, faire une signalisation visible pour avions ou hélicoptères, trouver un moyen de récupérer de l'eau, et surtout tuer la poule et la manger.
Je me suis chargé de la poule, il fallait plus ou moins lui arraché la tête. Étant complétement épuisé, j'ai eu un mal fou pour le faire, la pauvre bête a souffert comme pas possible, j'ai quand même réussi, j'ai pas aimé, mais il fallait. En plus elle s'était chier dessus, donc couverte de petites bêtes, et bien sûr de sa merde. Après ça, on nous a entrainer à tirer avec un pistolet et ensuite combattre le feu.
Voilà en gros pour cette épreuve de survie.
Ah ouais quand même!
Ca m'étonnerait qu'il y ait cette épreuve en France!
Et pourquoi s'entraîner à tirer au pistolet au fait?
Pour une formation militaire je comprends beaucoup mieux mais pour être dans le civile je trouve ça étrange!
Il y a d'ailleurs des avions de ligne où on peut trouver des armes en cabine au cas où?
W4rn1ng3 J'ai également trouvé ça étrange le tir au pistolet, mais bon, ça fait partie des exigences de l'ANAC.
Je ne pense pas qu'on puisse "trouver" des armes en cabine. Cependant il se peut que certains "passagers" aient le droit de porter une arme dans l'avion, mais c'est vraiment dans des cas exceptionnels.
J'aimes bien ton aventure et gg continue comme ça
Merci, je vais poster des photos dans pas longtemps
Voici les photos comme promis :
Ceux en combi pantalon militaire(n°3)vos formateurs ?
Ouaip, 2 jumeaux, Jonas et Jonatas.
Un peu de nouveau!
J'ai enfin une date pour mon examen, ce sera le 18 octobre, dans la ville de Salvador, je prendrais donc l'avion (la compagnie GOL), pour 1h de vol environ.
Sinon, il semblerait que la compagnie Avianca Brasil recrutera courant novembre, j'y postulerais
Emirates va apparemment faire de nouveau un Open Day à São Paulo, mais j'hésite vraiment...je sais pas trop à quoi m'attendre avec cette compagnie et les lois du pays, d'autant plus qu'il faudra que je me paye les billets pour aller jusqu'à São Paulo...
je te souhaite bonne chance pour ton examen et j'espére que tu réussira
Merci bien. Ça progresse pour les révisions, surtout pour ce qui est du droit du travail, la matière la moins facile.
tu es un mec vraiment courageux
Merci
avec la CDM,tu seras augmentais?
J'espère bien qu'avec la CDM j'aurais plus de chance d'être embaûché en tout cas.
Bonne nouvelle! Je suis allé à Salvador, pour passer mon examen, et je l'ai réussi!
C'était plutôt difficile, bien qu'ayant étudieé comme un bête.
Désormais, je vais devoir envoyer les cv pour les compagnies.