Je trouve le rendu beaucoup trop exposé sur quasi toutes les photos, sinon ça passe bien. Le ciel est cramé sur toutes les photos par contre
Comment ça trop "exposé" + C'est quoi cramé en fait ?
Cramé c'est quand la lumière est trop élevée et que la photo affiche des pixels blancs irrattrapables à la retouche
http://puu.sh/jxBKz/278f1496f9.png
Le 11 août 2015 à 16:50:19 Falysix a écrit :
Cramé c'est quand la lumière est trop élevée et que la photo affiche des pixels blancs irrattrapables à la retouchehttp://puu.sh/jxBKz/278f1496f9.png
La zone blanc sur le coté ? + pas sur toutes les photos.
Et trop exposé c'est trop de lumière sur l'ensemble de la photo, si on en retire un peu sans aucune autre retouche c'est tout de suite mieux je trouve
Tu retouches avec quoi ? + J'ai juste changé l'exposition pour cette photo
Lightroom mais n'importe quel logiciel de retouche peut modifier l'exposition (plus ou moins bien, certes)
Faly-> trop exposé,peut être,brûlé,quand même pas
Bah y a des parties cramées sur une bonne partie des photos j'invente rien
Des parties...
C'est un SMARTPHONE faly
Et ?
Bah trouve moi un smartphone à ce prix qui fait des photos d'aussis bonnes qualités
Et y'en à que certaines qui sont brûlés...
J'ai pas dit que les photos sont pas bien j'ai juste fait la remarque que les photos sont globalement trop exposées et que beaucoup sont cramées à certains endroits, ça en fait pas quelque chose de mauvais
G4 :
Je sais je sais
Mais brûlés,non...
Fin y'en à quelques unes mais globalement elles sont pas trop surexposés je trouve...:(
Bah quand c'est cramé c'est cramé
J'irais bien entourer les parties cramées sur les photos en question mais en ce moment j'ai une connexion qui fait que je mets 2 min 05 à en afficher une (si si je viens de chronométrer), et au moins pareil pour l'uploader donc je vais m'en passer
Merci c'est gentil mais dans tout les cas je sais reconnaître quand une photo est cramé
Le 11 août 2015 à 19:13:06 MadeInTexas a écrit :
G4 :
T'as utilisé un mode HDR ? Les immeubles sont pas mal bruités pour un G4, ce qui laisse penser qu'ils ont été débouchés
Belle photo sinon
Le g4 bruité pas mal dans tout les cas...
Même lesnums en parlent
J'ai regardé l'exif et ça dit que l'image est passée par lightroom donc ça confirme, si c'est pas un mode hdr ça a été fait manuellement
Mais pour une photo de jour ça faisait quand-même trop de bruit pour des endroits bien éclairés
Si tu retouches les photos après, hésite pas à shooter en raw et à exposer à droite pour récupérer les endroits surexposés et équilibrer la photo, t'auras une meilleure qualitéaux endroits plus sombres
C'est bien plus efficace d'assombrir les endroits surexposés que d'éclaircir les parties sous-exposées
Pour le cas de ta photo, t'aurais facilement pu réduire la vitesse d’obturation (1/850s t'étais encore large)