Je ne feederai pas.
Un PC ça se UP pas tous les ans
Le miens à 2 ans et je n'y touche toujours pas, je prévois juste de changer la carte graphique l'année prochaine !
800€ en 2 ans, je paye mes jeux "normaux" 30/40€ (bon 50€ les day one ) et sinon c'est les monstrueux soldes Steam (Borderlands 2 à 5€, CS GO à 6€, TM2 à 5€, Assetto corsa à 20€...).
Et puis moi qui joue au simulation aérienne et automobile ça se trouve pas sur console, FSX ,Xplane, DCS / rfactor, assetto corsa.
ça dépend des usages, mais une console pour jouer à des jeux AAA "classique" suffit largement, après si on veut pousser le PC se justifie.
-------------------------------------------------
Chromyy | 15 septembre 2014 à 18:11:06
Puis même, quand on joue peu c'est jamais rentable un PC Gamer.
PC = 800 min, upgrade à 100 minimum tous les ans, changement au bout de 5 ans, jeu à 30
faux
Mon pc, si tu gères bien les pièces, coûte 411 l'unité centrale, l'upgrade non plus, tu fais ça dans un ou 5 ans selon ce que tu cherches comme qualité graphique.... Et il y a masse de f2p
Console : 400 pour 5 ans, jeu à 60
ça part vite très loin les jeux à 60
Sur 5 ans, PC = 1500 pour 2 jeux/an
Sur 5 ans, console = 1000 pour 2 jeux/an
et je trouve ça hyper cher pour du jeu vidéo en faisant le calcul rapidement, autant l'un que l'autre.
Non c'est complètement faux, raisonnement de consoleux s'appuyant sur des clichés
Ah et j'ai un pc et j'ai pu jouer à metro Last Light en full 1080p et tout effet actives en ultra pour du 50fps....
PC + écran + clavier + souris de qualité pour 700€ ?
Ecran 200, clavier 80, souris 80 ça fait déjà 360€...
perso en trois ans j'ai du acheter trois jeux (Far Cry 3, Minecraft et Rust) et j'en ai trouvé aucun par terre
J'ai vendu ma PS3, ma 360 et ma PS4 tellement je m'en servais pas
Et ta tv
Et tu peux jouer à la manette
Clavier souris t'en prend à 10
Quand on a déjà un PC portable de qualité à 1000€, ça fait un peu mal aux couilles de repayer 700-800€ pour un PC secondaire qui sera moins confortable pour les usages web/bureautique du fait de sa position fixe...
Un pc fixe correct je t'en fait un à 550 écran et clavier inclus
"Console : jeux à 60"
Et les PCistes, vous avez internet sur votre ordi non ? Il serait peut-être tant de le lancer histoire de vous actualisé.
@Blaky : je veux bien voir effectivement
Et pas un écran 768p hein
@Orq : Je foutais ma PS4 à côté de la télé du salon c'était OK, je fous un PC sur le meuble TV mon père le fout à la poubelle.
+ refroidissement inexistant
projetdemoncafe | 15 septembre 2014 à 18:22:24
╭
┊ SexBordelais, le 15 septembre 2014 à 18:21:00
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-1271253-3183-0-1-0-be-ready-4-the-next-blabla.htm#message_1528460
┊
┊ "Console : jeux à 60"
┊
┊ Et les PCistes, vous avez internet sur votre ordi non ? Il serait peut-être tant de le lancer histoire de vous actualisé.
╰
J'ai jamais dit ça moi, par contre pour nous les solos sont tous gratuits
Sur console aussi
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jdmfUYqWuL5H%2FY1%2FsWGuJORxDozadVY9AEcXsNc5c%2F4%3D
tais toi chromy
Non mais cherchez pas, un PC c'est cher à l'achat (ça se "rentabilise" si on joue pas mal, et encore que je déteste le mot rentabiliser pour parler d'une perte d'argent), c'est pas convivial (on peut pas jouer à plusieurs sur la même machine) et c'est pas plus multifonctions qu'une console (ou alors, au détriment du confort d'un ordinateur portable)
@Blaky Ecran minable au signal analogique, clavier ignoble, souris ignoble, pas de SSD, seulement 4Go de RAM, CPU AMD. Tu tiens combien de temps avec ça ? Un an ? Peut être deux, pas plus.
A part les 4go de ram en moins c'est ma configuration et je joue à toi en high/ultra
Chromyy | 15 septembre 2014 à 18:25:55
Non mais cherchez pas, un PC c'est cher à l'achat (ça se "rentabilise" si on joue pas mal, et encore que je déteste le mot rentabiliser pour parler d'une perte d'argent), c'est pas convivial (on peut pas jouer à plusieurs sur la même machine) et c'est pas plus multifonctions qu'une console (ou alors, au détriment du confort d'un ordinateur portable)
Tu te ridiculises
Émulation, t'as aussi des jeux qui se joue à plusieurs, des f2p de qualité en masse et c'est moins cher qu'une console à la longue et j'en sais quelque chose pour avoir eu les 2 je sus le plus apte à en parler
projetdemoncafe | 15 septembre 2014 à 18:24:00
╭
┊ SexBordelais, le 15 septembre 2014 à 18:23:30
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-1271253-3184-0-1-0-be-ready-4-the-next-blabla.htm#message_1528474
┊
┊ Sur console aussi
╰
Sauf quand t'as une mise a jour et que du coup tu l'as dans le fion
MaJ de quoi ?
C'est toi qui est ridicule Blaky, tu parles de trucs que tu ne maitrises pas, t'as aucune notion de la durabilité et tu généralise ta propre utilisation, des gros titres qui se jouent à plusieurs sur un seul PC ça n'existe pas, il faut une machine par personne.
Dans tous les cas, PC ou console c'est une pure perte d'argent, alors autant limiter les dégats.
Chromyy | 15 septembre 2014 à 18:27:32
@Blaky Ecran minable au signal analogique, clavier ignoble, souris ignoble, pas de SSD, seulement 4Go de RAM, CPU AMD. Tu tiens combien de temps avec ça ? Un an ? Peut être deux, pas plus.
J'ai prit un écran à l'arrache, j'ai un moniteur LG qui a maintenant 3 ou 4 ans et je joue à tout de façon correct en vga
Clavier, ba ça fait l'affaire
Pas de ssd ? On parle des consoles ?
4go de ram +2 en vram ça fait l'affaire
Cpu AMD qui faut tout tourner, du moins tous les jeux consoles
Ça fait un an et demi que j'ai cette configuration et ça tourne au poil
On s'attaque au console pour rigoler ?
Chromyy | 15 septembre 2014 à 18:30:03
C'est toi qui est ridicule Blaky, tu parles de trucs que tu ne maitrises pas, t'as aucune notion de la durabilité et tu généralise ta propre utilisation, des gros titres qui se jouent à plusieurs sur un seul PC ça n'existe pas, il faut une machine par personne.
Dans tous les cas, PC ou console c'est une pure perte d'argent, alors autant limiter les dégats.
Bien ba va demander sur Gdc ou matériel informatique t'en autant que sur les dernières consoles...
Alors déjà on va limiter les insultes, parce qu'un massban sur le blabla c'est quand même assez moche.
La manette PS4/Xboite est bien plus confortable que ses périphériques de merde.
Et avec une console tu tiens 5 ans (une gen), avec son PC tu tiens un an, pas plus.