Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : ¤ Sword Art Online: Hollow Fragment ¤
]Yuki[
Niveau 12
21 août 2014 à 22:07:17

J'dirais plus que ça ressemble à Ni No Kuni pour ma part.

Au final le support est différent (on passe de la PSP à la Vita), le système de combat est modifié, le but est de vendre le jeu comme une amélioration (graphique) au bon moment ...

Fin bon, trop de versions +, et dans le cas présent on est face à un produit dérivé, c'est ... déroutant x).

[JV]Nogara
Niveau 10
25 août 2014 à 23:36:25

Arrêtez de racontez n'importe quoi bordel, on l'as déjà dis plusieurs fois, Infinite Moment et Hollow Fragment sont des jeux qui se ressemble, mais ce sont pas les même jeux.

Par contre c'est quasiment les même graphismes et les même animations.

C'est un peu comme CoD quoi :hap:

fosteur49
Niveau 30
26 août 2014 à 09:43:12

Au début je voulais me le prendre mais je préfère attendre q'une personne fassent un test en FR car car je vois des gameplays je suis totalement paumé :(

Sueisfine
Niveau 9
26 août 2014 à 10:24:54

Question à ceux qui l'ont : niveau combat, c'est mou ou dynamique ?

Je connais pas la licence ni l'anime, je me laisserais bien tenter ...

[JV]Nogara
Niveau 10
29 août 2014 à 16:20:58

Bon je me le suis pris, j'attends le telechargement, je vous dirais ce que j'en pense quand je le l'aurais testé, et je ferais un autre commentaire quand je l'aurais fini (mais apparemment le jeu a une durée de vie monstre)

J'espere ne pas être trop dérouter par la traduction anglaise qui est apparemment catastrophique :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 45
29 août 2014 à 16:25:31

Je suis à l’étage 90 en 45h de jeu, sans farm et j'ai pas encore commencé la Hollow Aera, donc oui le jeu est plutôt long. :hap:
Et la traduction passe largement.

]Yuki[
Niveau 12
29 août 2014 à 16:55:12

"" Par contre c'est quasiment les même graphismes et les même animations. ""

C'est à se demander qui raconte n'importe quoi x).

fosteur49
Niveau 30
29 août 2014 à 17:00:56

Il est bien ce jeu ?

Ayant kiffer les 12 premiers épisodes de SAO :bave:
ce jeu m'intèresse mais...

C'est dingue, c'est moi qui est fait le topic en me disant "Je vais être le permier a y jouer quand il sortira :hap: ... "

Bref! Passons :banzai:

L'anglais est t'il difficile a comprendre ?
Le jeu en lui même est t'il dure a prendre en mains ?
Est ce que il y a un online ?
Il est bien ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 45
29 août 2014 à 17:08:00

L'Anglais est plutôt simple.
Pas vraiment dure à prendre en main.
Pas de Online (Sword Art Offline :hap: ).
Oui il est bien malgré le coté répétitif et des scènes un peu "echhi" inutile de temps en temps.

fosteur49
Niveau 30
29 août 2014 à 17:12:04

Ok merci

Doit t'on se crever les yeux dans les scènes "echhi" ( je déteste ça le nombre d'anime que j'ai arrêter juste parce que il y a du fan service dessus :hap: )

Bon dommage pour le online :(

[JV]Nogara
Niveau 10
29 août 2014 à 17:46:46

Yuki :d) Les animations de combat, les ultimates sont vachement ressemblant et les graphismes c'est juste amélioré pour coïncider avec la puissance de la Vita :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 18:15:51

le jeu en lui même a pas l'air d'être mal mais l'anime de quoi a t'il l'air?

[JV]Nogara
Niveau 10
29 août 2014 à 19:24:44

L'anime se laisse regardé mais c'est pas du grand art.

Y'a pas mal de défaut mais il a un petit coté attachant quoi :hap:

Le téléchargement vient de se terminer d'ailleurs, je vais jouer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 20:17:31

@[JV]Nogara :d) ok merci de l'info je vais voir ça.. :ok:

]Yuki[
Niveau 12
29 août 2014 à 21:34:25

L'anime a eu sa phase de célébrité, ça tient à plusieurs choses.

D'abord, c'est pas du déjà vu, et ces temps-ci les adaptations de Light Novel ont le vent en poupe.
Il y'a eu l'année de sa sortie, Accel World, l'anime adapté du Light Novel du même auteur que SAO, qui a plu aux gens et permis à SAO d'être bien introduit.

Graphiquement l'anime est impeccable, LA grosse référence en la matière avant SAO c'est .hack// qui est désormais obsolète sur le plan graphique (même si en toute honnêteté j'ai pris du plaisir à le visionner, il a d'ailleurs une magnifique bande son signée Yuki Kajiura ^^).

L'anime a une bonne dose de fanservice, pourtant il ne se perd pas dedans, autrement dit on est dans quelque chose qui satisfait le public sans aller dans l'overdose.

Il parle d'un thème qui est populaire parmi les fans d'animation (qui sont souvent des fans de jeux vidéos),dès lors il avait sa fanbase toute trouvée. Y'a eu depui SAO de plus gros phénomènes (comme l'anime de Shingeki No Kyojin). Ce sont de bons animes (mentir say mal), qui se font haïr par certains à cause de la hype qu'ils créent tout simplement.

Bref, je plussoie quand même, ce n'est pas une oeuvre d'art, mais c'est très accessible (y'a pas de références, ça demande pas forcément de connaissances partculière, y'a un équilibre entre différents genres ... romance, mystère, action), il est facile d'accrocher à SAO.
Quand aux défauts, j'dirais que c'est peut être une des forces de l'anime, là où certains animes se plantent violemment (trous, erreurs, animation calamiteuse, mauvaise bande son), j'dirais quand même que SAO ne se plante nul part. Après on trouvera toujours quelque chose à critiquer ou à dire à son sujet. N'hésite pas à passer sur le forum Japanim pour lire plus d'avis (même si comme dit précédemment, les trucs célèbres attirent les haters).

Nogara ... Se ressemblent vachement ?
Le jeu (et en effet ça a été dit plusieurs fois) est une énorme (colossale ?) amélioration de ce qu'on avait pu découvrir dans Infinite Moment sur PSP, d'où le Quiproquo qui a entouré son annonce, cf la page précédente.

Sinon, j'recommande également l'anime, d'une part parce que la S2 est en cours, c'est donc le bon moment de se renseigner dessus.
D'autre part, parce que le Light Novel n'étant pas disponible, c'est la seule chance de découvrir la "" véritable histoire "" et pas les spoilers tronqués du jeu.

Contrairement à d'autres licences Vita (Atelier, Disgaea, Danganronpa), c'est un anime devenu jeu et pas le contraire.

  • Ceci dit, j'ai adoré les animes de Danganronpa et Disgaea ^^ *

Dans ce cas là, autant aller voir du côté du produit d'origine.

fosteur49
Niveau 30
29 août 2014 à 21:39:35
[JVC]SubSonik
Niveau 9
29 août 2014 à 22:01:35

Le roman de SAO va bientôt sortir en France, on apprendra peut être un peu plus de choses :)

]Yuki[
Niveau 12
29 août 2014 à 22:03:59

Yep y'a de la lecture, y'a surtout du spoil et un gros bordel.
Heureusement un forum est un espace d'interaction, on peut poser une question. Je pense qu'en indiquant les raisons de sa curiosité et en étant clair sur ses connaissances en matière d'anime, on a de bonnes chances de se faire bien conseiller.

Au départ j'allais conseiller MyAnimeList, mais c'est en anglais, les dernières reviews sur SAO sanctionnent la Hype autour de l'anime ... Bref, rien de bien intéréssant du coup :/.

[JV]Nogara
Niveau 10
29 août 2014 à 22:10:16

Bon , j'ai commencé le jeu.

Donc bon en effet je crois que je te dois des excuses, Infinite Moment et Hollow ont bien été fusionné (ça avait pas du tout été présenté comme ça , merci la communication en carton de Namco :( )

Le gameplay est assez étrange et j'ai pas encore tout compris, surtout que la je suis sur une période full blabla

Le scénario c'est du fan service au possible , qui n'as pas vraiment de sens (aller on fou tout les filles, j'ai jamais vu un si grand harem Putain :oui: )

J'ai pas trouvé le moyen de passée sur juste une épée , je suis obligé de rester en double ou alors j'ai pas trouve comment changer.

La trad anglais est compréhensible, un niveau fin de collège / lycée suffit laaaargement.

fosteur49
Niveau 30
29 août 2014 à 22:15:33

En fait le titre ça me fait penser a ça! :hap:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fnarutoshippudenalgeria.n.a.pic.centerblog.net%2Fgma87tfd.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fnarutoshippudenalgeria.centerblog.net%2Frub-univer-bleach-2.html&h=480&w=640&tbnid=CjvWnzuRdnOQRM%3A&zoom=1&docid=86aC8b4zxvUIkM&ei=Mt8AVOztFs6R0QW9w4CYAw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=488&page=2&start=35&ndsp=43&ved=0CN0BEK0DMDo&biw=1680&bih=949

Sujet : ¤ Sword Art Online: Hollow Fragment ¤
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page