Se connecter

Général Jeux Vidéo

Musiques de jeux vidéo

Sujet : Le Blabla !
Korback
Niveau 10
10 décembre 2014 à 08:40:35

:-(

C'est triste quand même.

Krayzel
Niveau 20
10 décembre 2014 à 17:32:00

C'est cool dans le principe, mais juste mal exécuté... JVC a bien perdu de son charme, je trouve, et les lags n'arrangent rien pour le moment.
J'espère que le site gagnera en couleurs et en fonctionnalités dans les semaines qui suivent car pour le moment, on ne se sent plus trop "chez soi". :o))

Korback
Niveau 10
11 décembre 2014 à 20:55:40

Je suis un peu dépaysé avec les petits bugs... Mais c'est bon, je comprends le fonctionnement. :-)

Krayzel
Niveau 20
16 décembre 2014 à 01:35:19

C'est le principal. :o))

Ça va en tout cas, le site s'améliore progressivement, ça se voit. Déjà au niveau du lag, c'était assez lent depuis ce week-end, et voilà que les serveurs semblent avoir reçu un joli coup de boost depuis quelques heures... C'est tout de suite plus plaisant de naviguer ! Surtout avec Respeed. :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-37832775-1-0-1-0-respeed-accelerez-votre-navigation.htm

Korback
Niveau 10
17 décembre 2014 à 08:58:00

J'ai aussi respeed mais je ne vois pas la différence. :(

Krayzel
Niveau 20
18 décembre 2014 à 00:19:25

Vraiment ? :( Pour ma part, les pages se chargent carrément plus vite (c'est du quasi instantané), même s'il y a toujours quelques moments dans la journée où JVC va être victime d'un peu de lag, et on ne pourra rien y faire. Après, est-ce que tu bloques les pubs ?

Korback
Niveau 10
18 décembre 2014 à 19:10:52

Je bloque les pubs, oui.

Sinon, ça va bientôt faire 3 mois qu'on discute comme ça. :hap:

Krayzel
Niveau 20
19 décembre 2014 à 16:58:27

Alors là, je peux pas te dire... Franchement essaye avec puis sans en quelques minutes d'intervalle, en cliquant partout sur le site. C'est quand même obligé que tu sentes la différence. :noel:

Bon sang, déjà. :o)) Au moins, tu fais partie des rares fidèles au forum, ça fait plaisir. :hap:

Korback
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:24:02

Ca passe vite le temps hein. :hap:

J'ai même mis le forum en favoris. :-)

Sinon, tu modères combien de forum ? :o))

Krayzel
Niveau 20
19 décembre 2014 à 17:42:08

M'en parle pas, cette année est passée à une vitesse pas possible, ça me fait peur. :hap:

Côté fréquentation, ce n'est malheureusement pas trop ça sur le forum en général, mais j'ai commencé à faire un peu de tri sur les sujets dernièrement afin qu'on commence à y voir un peu plus clair (merci Respawn, les sous-forums me sont très utiles).

Je modère 2 forums, celui-ci et le forum Suggestions :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13-0-1-0-1-0-suggestions-jeuxvideo-com.htm

Je te mets le lien car il n'est plus accessible via la liste des forums (il faut le rechercher via l'onglet "Forums" du menu, ce qui me place un peu en situation de chômage technique). :hap:

Korback
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:13:55

Ah c'est sympas de modérer deux forums.

Moi aussi j'aimerai bien modérer un forum. :hap:

Gérer une communauté, la faire vivre, etc... Vraiment très intéressant. :hap:

Krayzel
Niveau 20
19 décembre 2014 à 20:47:58

J'aime beaucoup le principe d'animer et de gérer une communauté également.
Entre autres pour cette raison que je suis aussi webmaster (cf signature). :o))

Korback
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:53:42

Enfin, moi je suis pas modérateur. Dommage, j'aimerai bien un jour. :-(

Krayzel
Niveau 20
19 décembre 2014 à 20:55:30

Ça finira peut-être par arriver un jour si tu continues à traîner sur les forums. Tout est question d'implication dans le site (et aussi de présence au bon endroit au bon moment). :o))

Korback
Niveau 10
19 décembre 2014 à 21:02:50

Bah sur ce forum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-2749-0-1-0-1-0-the-legend-of-zelda-majora-s-mask.htm

Je suis depuis sa création, je suis la personne avec le plus de message sur le forum. Mais je ne suis pas le plus apprécié, le forum va prendre en activité avec la sortie du jeu (très attendu). Là il y aura des élections, je me présenterai. :hap:

Damascus_Test36
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:01:52

Bonsoir.

Majora's Mask va ressortir sur 3DS ? Hm, coté musique je recommande chaudement les remixes de Theophany sur ce jeu. Le thème du village :bave: Time's End :bave: Oui, ils apparaitront dans mon forum à OST...

Et c'est justement ça qui m'amène. Modérateurs, membres, qu'en pensez vous ? J'ai repris ma collection à OST et remixes, amateurs ou non il y a peu. J'en ai fait un topic sur le 15-18, le 18-25 et le Communauté. Pour le Musiques de JV, je fais actuellement un topic par OST (comme sur le forum perso). MAIS ! J'ai peur que ça finisse par donner des topics de Damascus sur des pages entières. La personne qui découvrirait le forum serait affolée par exemple ! Sans parler du fait que ça eclipserait les autres topics. D'un autre coté, le but de ce forum est, entre autres, de partager/découvrir des musiques, donc quel meilleur moyen de les "classer" qu'en en faisant un topic pour chaque musique ?

J'entends bien sur par exemple : "Zelda - Chant d'apaisement" : on commence par ça https://www.youtube.com/watch?v=7G_aaak-tDE , puis si plus tard on trouve par exemple des remixes officiels, comme sur TP https://www.youtube.com/watch?v=nCdlZGnmgHs , ou amateurs, comme https://www.youtube.com/watch?v=0isqWt_fQ1s (oui, Seth Mc Groove me fait tripper !!), on les "balance" dans le topic au lieu d'en recréer un ?

En bref, que préférez vous ? Que je fasse comme sur mon Forum JV au risque que ça devienne un "double" ici, ou que je fasse comme sur les 3 autres forums, un topic dédié à ce que je trouve ?

Je pose la question maintenant parce que ça commence à faire pas mal de topics "Damascus", à cause du peu d'activité du forum (je ne le reproche pas, attention !), et surtout que désormais on a droit aux signatures avec liens, qui s'affichent donc à chaque post (truc qui existait déja avant mais ATTENTION qui était interdit... Maintenant que Respawn l'autorise, ces signatures sont autorisées. Cette hypocrisie sérieux... :sarcastic: ), donc quoique je poste, où que je poste, il y aura toujours ce lien...

Sinon, instituez un sondage pour débattre de la question ! :fou:

(Ce soir, ce sera un Jeremy Soule. Mais sans doute pas d'un jeu que vous attendez en entendant ce nom... :hap: Demain, ce sera peut être bien du Mystic Quest, mais je suis déçu des reprises, elles se ressemblent toutes.)

Krayzel
Niveau 20
20 décembre 2014 à 20:46:33

Roh bordel, ça m'agace quand j'ai quasiment fini d'écrire mon message et qu'une mauvaise manip' me fasse recharger la page et perdre tout le temps. :nonnon:

Je vais donc réécrire de manière plus succincte (parce que la flemme, quand même) (ou pas, car j'ai toujours du mal à faire court) :

Korback :d) En effet, vu le jeu concerné, je ne serais pas surpris qu'il y ait une élection à l'approche de la sortie du jeu. :o)) À voir dans les prochains mois. Il risque néanmoins d'y avoir de la concurrence, le forum va certainement gagner en activité d'ici là. ^^

Damascus :d) Tu fais bien de souligner le "problème" des multi-topics à ton nom, c'est justement quelque chose qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. :noel: Alors ça m'embête car autant tes topics sont bien présentés et sont les bienvenus sur le forum, autant ça risque vite d'éclipser le reste si on continue comme ça... Mais je ne veux pas pour autant nuire à tes contributions !

Du coup, j'avais pour idée d'éventuellement créer un sous-forum (comme je l'ai déjà fait pour les reprises et compositions) dédié aux critiques d'OST, qui ferait la distinction entre ceux qui veulent simplement créer un sujet pour dire "wow écoutez ça, c'est génial" et d'autres qui souhaiteront plutôt exercer leur plume pour décortiquer une piste ou un album en particulier. Les musiques de jeux vidéo étant un vaste sujet, je ne pense pas que cela devrait trop nuire à l'activité du forum principal... Ça permettrait juste d'organiser un peu mieux tout ça.

Qu'en pensez-vous ? :)

Concernant les signatures, je tiens tout de même à te corriger : elles n'étaient pas interdites par la charte auparavant, juste que beaucoup de modérateurs voyaient ça d'un mauvais oeil car ça se résumait souvent à de la pub/parrainage, ou du remplissage inutile, et que tout cela pouvait encourager au free post juste pour placer son lien. La présence d'une fonction officielle va forcément assouplir un peu tout ça, surtout qu'on peut désactiver les signatures si on ne souhaite pas les voir, mais je sais bien que certains collègues ne laisseront pas pour autant passer n'importe quoi en signature, d'autant plus si elles se montrent encombrantes.

Korback
Niveau 10
21 décembre 2014 à 09:34:02

D'ailleurs comment fais-tu pour être rouge et noir ? Le cookie de modération est sur un navigateur en particulier chez toi ?

Krayzel
Niveau 20
21 décembre 2014 à 12:40:46

Orange et noir, tu veux dire. :o)) Vu qu'on a perdu notre rouge avec Respawn. :hap:

Sur l'ancien JVC, c'était effectivement une histoire de cookie de modération. S'il était actif, notre pseudo apparaissait en rouge ; sinon, on postait en noir. Avec Respawn, c'est plus simple : on a simplement une liste déroulante qui nous permet de choisir comment on veut poster.

:d) http://puu.sh/dDv0G/89aaa6991d.png

Korback
Niveau 10
21 décembre 2014 à 15:43:36

Ah d'accord. Sympas, c'est plus simple maintenant.

Sujet : Le Blabla !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page