Ouais merci.
La première étape sera de trouver un stage de 3e (je suis encore en 4e mais faut prévoir).
Je sais pas du tout où aller. Je sais pas si ça pourrait être bien un stage d'observation chez Microsoft (je suis dans les alentours de Paris).
Tu as raison de prévoir.
Ouais car après y a peu de temps.
Oui, de plus, plus tu t'y prends tot, plus tu as de chances d'avoir plus d'expérience au moment ù tu en auras besoin. DE nos jours on demande plutot l'XP que les diplomes.
Ah oui, en plus ça me plait donc je fais ça.
Yop, désolé pour la réponse tardive (c'est Devilounet, j'ai changé de pseudo).
"Je sais pas du tout où aller. Je sais pas si ça pourrait être bien un stage d'observation chez Microsoft (je suis dans les alentours de Paris)."
Ça ne pourrait qu'être bien, vu l'entreprise ! Par contre, ils doivent certainement recevoir beaucoup de demandes de stage... Réussir à en obtenir un là-bas ne doit pas être donné à tout le monde. Mais c'est tout ce que je te souhaite.
Supprimer ce message Damascus_Test35 Voir le profil de Damascus_Test35
Posté le 7 novembre 2014 à 14:24:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Oui, de plus, plus tu t'y prends tot, plus tu as de chances d'avoir plus d'expérience au moment ù tu en auras besoin. DE nos jours on demande plutot l'XP que les diplomes.
On ne peut plus vrai, malheureusement... L'éternel cercle vicieux de l'expérience demandée par les entreprises, mais que celles-ci rechignent souvent à t'offrir... justement parce que tu n'en as pas assez !
Tu changes de pseudo comme ça ?
Sauf que moi, je sais coder.
Même si là-bas, ce sera pas très utile. Je regarderai avec mes parents.
Ouais comme ça, parce que ça me fait plaisir.
Bien sûr, tu sais coder, mais les stages de 3ème font plus office de découverte d'entreprise qu'autre chose. Peut-être que ton intérêt et tes connaissances en prog' pourront éventuellement leur permettre de se dire qu'en effet, te prendre toi plutôt qu'un autre serait bien, mais je ne sais pas comment fonctionne Microsoft à ce niveau. ^^
Oui, c'est pas avec un pauvre stage de 3e d'une semaine qu'ils vont m'expliquer le fonctionnement de Windows 10.
Même si ce serai génial.
Mais bon, c'est que de l'observation.
Et puis je pense pas que y a que Microsoft dans la région comme entreprise.
Mais toi, qu'est-ce que tu as choisit comme voit et dans quelle boite tu es allé pour faire ton stage ?
En effet, t'es quand même en région parisienne, ce n'est pas là que les entreprises manquent, peu importe le domaine d'activité. ^^
De mon côté, mon stage de 3ème n'avait rien à voir avec mon orientation. Comme tout le monde, d'ailleurs ! Ça ne nous a jamais été présenté ainsi, simplement comme une immersion dans une entreprise pour en voir le fonctionnement. Surtout que ça ne durait que 3 jours. J'ai atterri dans la bibliothèque de ma commune, c'était plus que tranquille.
Au niveau des études, j'ai eu un Bac STG spé Gestion des Systèmes d'Information, avec ensuite un BTS Informatique de Gestion option Développeur d'Applications (même si au final, j'ai lâché l'applicatif, ayant toujours été passionné par le web).
Ah ok.
C'est intéressant comme parcourt.
Moi je ne connais pas beaucoup les BTS etc...
Mais j'ai entendu parler du DUT info.
Un BTS et un DUT, c'est globalement la même chose : au final, tu sors avec un niveau Bac+2. La différence, c'est que l'un se passe dans un lycée, l'autre dans un IUT ; et, soyons honnêtes, c'est quand même mieux d'avoir un DUT, que ce soit d'un point de vue employeur ou pour continuer ses études (le niveau étant globalement plus pointu).
Je ne vais pas te mentir, mon BTS était naze. C'est assez frustrant de passer la moitié de la semaine dans des cours généraux sans lien avec l'informatique, pour que le reste des cours ne soient au final qu'une mascarade tant j'ai l'impression de n'avoir quasiment rien vu en deux ans. J'ai bien assimilé quelques notions qui m'étaient inconnues (alors que je programmais déjà), une certaine logique, mais j'ai appris tellement plus par moi-même...
De toute manière, mon BTS n'existe plus aujourd'hui. Il a été réformé l'année suivant mon diplôme et porte maintenant le nom de BTS Services Informatiques aux Organisations. Tout ce que j'en sais, c'est que le choix de la spé (développeur ou admin réseau) se fait maintenant au deuxième semestre de la première année, là où c'était au début de la deuxième année auparavant... Ce qui est déjà mieux.
Bref, tout ça pour dire qu'au final, je ne bosse même pas dans l'informatique, donc bon.
Devilounet/Krayzel, à cause de ça, je finis à la fonction publique... Enfin, peut etre grâce à ça en fait, parce que boulot et salaire (mais moins que mon niveau d'étude) garantis à vie, pas de pression (sauf si je suis en accueil, je ne sais pas encore), plus de vacances que la moyenne... et donc au final plus de temps pour chercher des OST
Ok. Moi je vais bien voir.
Damascus, je pense que tu as sûrement trouvé la bonne planque, en effet.
Tu fais quoi dans la fonction publique, exactement ?
Mais il travaille dans quoi ?
C'est justement ce que je lui demande.
Sinon, pour noël ?
Pour Noël, JVC a décidé de nous offrir Respawn.