Ssb3
Sinon pour l'activité, tant qu'on me répond, je répond aussi.
SSB4, tu veux dire.
Eh bien, que fais-tu de beau ? En ce moment, dans la vie, tout ça.
Ssb3d je voulais dire.
Bah moi je suis ultra jeune.
Et j'aimerai, dans un futur lointain, travailler comme programmeur.
Ah tiens donc, un autre programmeur. Tu apprends déjà un peu ?
Oui, même si je suis assez jeune, je sais faire quelques trucs.
J'ai déjà un grand projet:
Un logiciel type Photofiltre uniquement pour le pixel art, avec plus de nuance de couleur et de dégradés.
Bref j'ai encore le temps d'apprendre mais faut que je m'oriente vite.
Et toi?
Yosh, désolé pour la réponse bien en retard, quotidien assez occupé...
Je vois, c'est déjà bien d'avoir un projet en tête. Enfin, que ce soit dans l'applicatif ou dans le web, on a souvent l'impression que tout existe déjà... Pas simple d'avoir l'idée "révolutionnaire".
Perso, je développe surtout dans le web. Enfin moins en ce moment par manque de temps, mais j'ai mon petit site qui tourne bien depuis quelques années déjà :
http://www.gestionotes.fr/
Ah oui, j'en ai entendu parlé. Personnellement, je suis encore en apprentissage car là c'est dur.
Où est-ce que t'as appris à programmer?
Sur le Site du Zéro.
Enfin, quand ça s'appelait encore comme ça et que le site ressemblait encore à quelque chose... Mais ça reste là-bas que j'ai vraiment acquis les bases, avant de me perfectionner et apprendre quelques concepts via des recherches Google pour des besoins spécifiques.
Perso, je viens de trouver un cours sur Youtube mais vraiment sympas.
Y a environs 90 vidéos de 6-7 mins c'est vraiment bien.
En gros ça fait 10-11 de cours.
Le format vidéo, faut adhérer tout de même. Perso je préfère quand même la lecture en ligne, ça permet d'y aller plus facilement à son rythme, de profiter de copier/coller, etc.
Je préfère quand même la vidéo car il y a le son et l'image, comme un prof.
Mais bon, chacun comme il veut. ^^
Sinon tu as fais d'autres sites?
J'ai eu un ou deux essais avant de Gestionotes mais rien de bien concluant. Du coup, c'est mon seul et unique site ; et vu que je n'ai pas le temps ou la motivation de déjà faire tout ce que j'aimerais dessus, je ne me lance pas dans d'autres projets.
Et il fonctionne bien gestionote pour c'est par saisons?
Le site fonctionne globalement bien, y a pas à se plaindre. Le fait que les évolutions se fassent rares ne doit néanmoins pas trop jouer en la faveur du site, mais il y a toujours une activité assez régulière. J'essaye toujours de ne pas m'en éloigner trop longtemps afin de montrer que le site reste suivi, quand même. Et si je peux, ramener de nouveaux membres en cours d'année à travers un peu de pub ici et là.
Ok. ^^
Sinon tu codes en quoi?
xHTML, CSS, PHP, MySQL ainsi que Javascript/Ajax un peu plus modestement.
Ok ok.
Moi je code en C#, ça se rapproche du Java.
J'ai bien la syntaxe.
Mais je suis encore en apprentissage.
J'essaie de bien comprendre tout ce que j'attend.
J'ai fait un peu de C# pendant mes études d'info, même si les principaux langages étudiés restaient le VB.net ( ) et le Java. Malheureusement, ça fait plus de 3 ans que je n'ai pas pratiqué tout ça, donc j'ai pas mal oublié. ^^' Mais bon, la logique reste la même d'un langage à l'autre, ce sont surtout la syntaxe et les fonctions qui varient.
C'est déjà bien que tu te mettes dans le bain à ton âge, en tout cas. Plus tu prendras d'avance, mieux ce sera pour toi. Puis en commençant tôt, je pense aussi qu'on apprend mieux.