Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Service avant vente
CarIyRaeJepsen
Niveau 8
18 janvier 2013 à 23:03:09

650D voilà :hap:

jerry72
Niveau 12
19 janvier 2013 à 04:36:40

Google est notre ami

en recherchant 35 sec

j'ai écrit "bague adaptateur objectif canon"

et je trouve

http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-canon,fr,3,5.cfm

jerry72
Niveau 12
19 janvier 2013 à 04:37:26

http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-nikon-canon,fr,4,NK-EOS.cfm

Plus précisement

CarIyRaeJepsen
Niveau 8
19 janvier 2013 à 06:01:20

Ouais, j'ai vu ça, je voulais savoir si il y en avait qui font la connexion électronique avec l'objectif ( pour l'ouverture ) :(

CarIyRaeJepsen
Niveau 8
19 janvier 2013 à 06:02:15

http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-af-m42-canon,fr,4,M42-EOS-AF.cfm

Celui-ci j'imagine ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2013 à 12:43:49

Avec la première bague (celle que Jerry te montre), tu perdras toutes communication entre l'objo et le boitier donc pas de contrôle du diaph et perte de l'AF. Ce genre de bague est plus prévu pour utiliser de vieux objo du temps de l'argentique qui étaient entièrement manuels.

La deuxième bague (celle que tu montres) n'est pas une bague objo Nikon > boitier Canon mais objo M42 > boitier Canon, donc ça ne te servira à rien...
(Et sinon la puce qu'elle contient sert juste à activer la confirmation du point : tu fais la mise au point à la main et quand c'est net ton collimateur s'allume. Mais tu n'auras bien évidemment pas l'AF ni le contrôle du diaph car les objo M42 sont tous des objo manuels)

En fait, tu veux monter quoi sur ton 650D ?

CarIyRaeJepsen
Niveau 8
19 janvier 2013 à 16:33:57

C'est un 70-300mm f/4-5.6G Nikkor
http://www.kenrockwell.com/nikon/70300g.htm
Lui

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2013 à 19:00:31

Je comprends pas trop pourquoi tu as acheté un boitier Canon si tu avais déjà du matos Nikon...
Bref, pas sûr que ça vaille le coup d'essayer de le monter sur ton nouveau boitier.

CarIyRaeJepsen
Niveau 8
19 janvier 2013 à 19:44:55

Donc c'est pas possible? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2013 à 22:11:34

Si avec la première bague que Jerry t'as montré, à condition que ton boitier autorise le déclenchement sans objectif (car il n'y aura pas de communication entre l'objo et le boitier) et tu perdras tous les automatismes (contrôle du diaph, AF, confirmation de la mise au point en MF).

CarIyRaeJepsen
Niveau 8
19 janvier 2013 à 22:15:42

Le problème, c'est que mon objectif ne permet pas l'ouverture du diaphragme manuellement... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2013 à 02:24:13

C'est bien ce que je te dis, tu perds le contrôle du diaph. Donc si tu choisis d'utiliser ton objo avec la bague tu seras "condamner" à la pleine ouverture...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2013 à 02:25:12

Ou la plus fermée... Je ne sais plus comment se présente les objo Nikon quand ils ne sont pas montés sur un boitier.

CarIyRaeJepsen
Niveau 8
20 janvier 2013 à 03:44:44

La plus fermé :noel:

Je peux prendre des photos, mais elles sont tous sombre :-(

Mais, merci pour tes réponses :-)

roxxeur_fou
Niveau 21
03 février 2013 à 20:26:42

Bonjour, je cherche un appareil photo qui permet de faire de belle videos egalement.
C'est pour faire des photos et videos de mon fils (premier rire, premier pas, ...)
J'ai tester rapidement un nikon J1 chez un pote et j'ai bien aimé, je cherche quelques chose dans ce genre.
prix dans els 500 euros (moins si c'est bien ca me va aussi)

merci

roxxeur_fou
Niveau 21
03 février 2013 à 20:28:32

ah oui sinon j'y connais rien entre reflexe bridge compacte hybride etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2013 à 20:33:25

Faudrait que tu essayes de te renseigner sur les différents types d'appareil (reflex, hybrids, bridges et compacts) car avec 500€ on pourrait te conseiller beaucoup de choses différentes.

Donc si tu pouvais nous en dire un peu plus, on pourra sans doutes t'aider mieux.

roxxeur_fou
Niveau 21
03 février 2013 à 20:45:26

Ben le nikon j1 est un hybride, il ma bien plus j'aurais tendance a partir sur un hybride.

Un reflex, les reglage ne sont pas automatique mais manuelle c'est ca non ? j'y connais rien donc en automatique c'est pas plus mal donc pas de reflex pour que ca reste simple a utiliser

Compacte je l'ai mis mais je vois ce que c'est j'en ai un un sony cybershot a moins de 100 euros et je souhaite quelque chose de plus abouti dans les photos.

Bridge aucune idée.

J'ai regardé les teste des numeriques et il note tres bien le sony nex 5, l'olympus pen ep3.

Dans ce que j'ai lu c'est qu'il n'y a pas vraiment de mauvais appareil photo surtout des usage different, je recherche un appareil qui fasse de belle photo et de belle video tant au niveau qualité qu'audio.

merci pour votre aide !

roxxeur_fou
Niveau 21
03 février 2013 à 20:48:13

je rajoute tous de même que peut etre que pour les vidéos je devrais prendre un caméscope pour quelques chose de potable mais un appareil photo + camescope c'est pas donné c'est pour ca que je prefere un mixte en un seul appareil, mais je ne veux as sacrifier la qualite non plus.

Dur dilemme

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 février 2013 à 22:21:23

Sur les réflex tu as aussi des réglages automatiques, et je pense que tu ne devrais pas les éliminer car leurs systèmes de mise au point est (en général) plus performant que ceux des hybrides et ça, ça sera très utile quand tu p'ti bout commencera à avoir la bougeotte.

Sujet : Service avant vente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page