ah ok, alors c'est quoi la difference entre hybride et reflex ?
c'est bon j'ai vu la difference.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833.html
Dans mes prix qu'en pensez vous ?
Bon finalement tu veux quoi ? un reflex ? un hybrid ? un bridge ?
Car tu nous dis être intéressé par un hybrid, et ton dernier liens montre un bridge...
Salut à tous
Voila, j'aimerais commencer la photo, j'ai déjà beaucoup lus et appris avant de commencer la pratique ( j'ai un amis qui a fait des cours de photographie par correspondance, du coup j'ai eu le droit à son livre pour apprendre les modes de prise de vu ( ouverture, vitesse, ISO etc... ).
Maintenant il ma prêté son Nikon D60 ( je crois ) avec l'objectif d'origine et un autre qui à un zoom plus performant, bref.
Je vais donc m'amuser avec son appareil pendant environs 2 semaines, mais après, j'aurais plus d'appareil photo donc j'aimerais m'en offrir un.
Mon utilisation va se résumer à :
Famille
Vacance & Week end
Quotidien
Paysage, que ce soit quand je visite des villes, des villages etc... Quand je suis en vacance
Macro de temps à autre
Portrait
Enfin voila, je vais pas prendre 50 photos par jour quand je suis chez moi à la maison, mais de temps en temps, ou je vais aller oui, j'aime bien prendre des photos et des belles photo !
Donc aujourd'hui je vien vers vous pour m'y prendre à l'avance, j'aime bien les Reflex mais un bon compact que je peu avoir avec moi pendant mes vacances que je peu sortir quand je veux etc...
J'ai vu le Sony RX-100 qui est vraiment pas mal, mais j'aurais surtout une question, avec l'auto focus est-ce que ont peu le passer en manuel ? Regler soit même la netteté de la photo ?
Voila, et sinon ben vos avis sur le RX-100 avec mon utilisation.
( Il prend aussi du RAW, je vais peut être pas souvent l'utiliser mais j'aime beaucoup pouvoir retoucher mes photos de temps en temps, donc c'est peut être une option qui peu être assez intêressante pour moi ) actuellement, à moi, j'ai mon iPhone mais ça devient vraiment chiant de rien pouvoir régler, et même si la photo est belle sur l'iPhone quand je la met sur l'ordinateur ou quand je veux l'imprimer c'est plus vraiment ça...
Donc voila je veux pas faire de la photo mon métier pour l'instant mais j'aimerais un bon appareil pour mon plaisir et mes souvenirs.
pour vos futurs réponses
Bon c'est bien tu nous as parlé de pas mal de trucs qui nous donne des infos pour te répondre, mais tu as oublié un truc assez important : la budget dont tu disposes ??
Excusez-moi c'est vrai que j'ai pas pensé, non je pense mêttre maximum ( grand maximum ) 600€, c'est pour ça que le RX-100 à 500-550€ me plaît assez
Dans ce cas tu a raison, le RX-100 rentre dans ton budget et vu les utilisation que tu en ferais je ne pense pas qu'un reflex soit indispensable.
Sinon niveau qualité d'image il est très bon et il dispose d'une bague autour de l'objectif qui te permet de contrôler différent réglages dont la mise au point. Le seul truc c'est que tu ne pourras pas faire de "vraie" macro mais plutôt de la proxy (est-ce vraiment handicapant ?), ou sinon il te faudra utiliser des accessoires (bonnette).
Justement, j'ai envie d'une belle qualité d'image, de pouvoir faire quand même de belle photo ( à ce prix la, même si bien évidement l'appareil ne fait pas le photographe ).
Mais bon, comme j'ai dis je compte pas faire le "professionnel" c'est vraiment pour mon plaisir perso, si j'ai envie de prendre une photo à un moment, que ce soit entre amis, famille, vacance etc... Enfin comme j'ai dis une utilisation assez basique même quand même relativement régulière
Non, je veux pas faire du vrai Macro, mais disont pouvoir prendre de temps en temps quelques choses d'assez prêt et que ça reste quand même assez nette
Je te remercie pour ta réponse
Jette un oeil là, tu verras qu'il y a moyen de faire des trucs très bien avec cet appareil => http://www.flickr.com/groups/rx100/pool/
Oui je suis déjà aller voir mais merci quand même pour ton lien
J'aurai juste encore une ou deux questions.
Donc on peu désactiver l'auto focus pour regler manuellement ?
si je veux donner un arrière plan fou, généralement le mode priorité d'ouverture suffit, ou vaut mieu être en manuel ? ( ce qui devient plus délicat pour réussir rapidement une belle photo ).
" Donc on peu désactiver l'auto focus pour regler manuellement ?"
Oui, comme je te le disais plus tôt tu peux affecter à la bague autour de l'objectif différente fonction dont le contrôle de mise au point.
" si je veux donner un arrière plan fou, généralement le mode priorité d'ouverture suffit, ou vaut mieu être en manuel ? ( ce qui devient plus délicat pour réussir rapidement une belle photo )."
Dans le cas général je dirais que la mode A (priorité ouverture) suffit amplement.
Bien que dans certains cas le mode M (manuel) pourra aussi être utile.
D'accord, parce que avec le Nikon D60 de mon pote, quand je prend une photo en mode "priorité d'ouverture" c'est toujours assez net, je pense qu'il faut que la mise au point soit évidente, je sais pas trop. J'y arrive que en manuel et en jouant avec la vitesse d'ouverture aussi.
Je suppose que c'est plus facile avec le RX-100.
En tout cas je te remercie, bonne soirée
Aussi sur le RX-100 il est possible de décendre à f/1,8 je crois alors que la, le Nikon je peu pas décendre en dessous de 3.5 je crois et souvent sur les photos, impossible de mettre plus bas que f/4 - f/5, c'est peut être pour ça aussi
Sur le RX-100 si tu met à f/2,2 tu garde une bonne qualité et je pense que le flou sera présent ( je verrais bien ).
L'ouverture max dépend de la focale à laquelle tu mettras le zoom. Mais si le temps de pose diminue trop, il ne faut pas (trop) hésiter à monter un peu la sensibilité.
Comment ça si le temps diminue trop il ne faut pas hésiter à monter la "sensibilité" ?
Parce que oui j'aimerais me prendre le Sony RX-100 et généralement quand je lis les textes je vois beaucoup de positif, mais d'un autre coté, déjà il n'y a pas de manuel d'utilisation fournis avec ( j'espère vraiment que je trouverais comment désactiver l'autofocus ) et aussi, j'aime beaucoup les arrière plan flou et j'ai vu un test ou un Nikon D700 prend une photo à f/3,5 comme le Sony et le flou est beaucoup plus beau et prononcé sur le Nikon que sur le Sony, alors certe l'un est un Reflex l'autre un Compact, mais bon...
J'aime le coté portable et pouvoir en l'espace de quelques secondes prendre un photo ( avec le temps je vais surement pouvoir prendre de très belle photo assez rapidement. ) mais d'un autre coté j'ai peur que si de temps en temps je veux faire un portrait avec un jolie flou, ou encore prendre un beau paysage que je n'y arrive pas, parce que je ne peu pas changer l'optique ou parce que les reglage sont trop restreint vu que c'est quand même un Compact...
Du coup je sais pas trop quoi choisir, j'ai pas un budget énorme, le RX-100 me plaît beaucoup mais j'ai peur de pas pouvoir toujours faire de belle photo parce que ça reste comme je le redis un compact et qu'avec un Reflex au même prix j'aurais pu prendre une photo de bien meilleur qualité
Sinon, j'ai vu de très belle photo du RX-100 c'est sûr, mais bon, je me pose des questions parce que à 500€ l'appareil, j'aimerais quand même avoir quelques chose qui tien la route longtemps et qui a une très bonne qualité d'image.
Mon pote qui ma prêté sur Nikon D60 ma dis que le RX-100 est pas mal, après, son Nikon c'est un Reflex et il a aussi changé l'optique mais disont que même avec celle de base y fait des photos pas trop mal et l'appareil coûte 360€ encore je crois, donc du coup je me demande si ça vaut pas mieu de prendre un Reflex à 500€ ou prendre un très bon compact à ce prix la, sachant que de temps à autres j'aime bien pouvoir filmer
Bref, le RX-100 me fait de l'oeil mais j'ai quand même peur de me tromper
"Comment ça si le temps diminue trop il ne faut pas hésiter à monter la "sensibilité" ? "
La sensibilité c'est la valeur des iso, en gros c'est une amplification numérique du signal que reçoit le capteur. Donc quand tu manques de lumière, tu peux monter en sensibilité (= amplifier un peu le signal) mais pas trop car si l'amplification est trop forte tu auras une dégradation de la qualité de l'image.
Sinon pour ce qui est de l'arrière plan flou, c'est normal que le D700 soit bien meilleur que le RX-100 car il a un capteur bien plus grand (un peu plus de 7 fois plus grand) et ça, ça joue directement sur le flou d'arrière plan (avec d'autres paramètres, bien entendu).
Question réglages, le RX-100 dispose d'un mode M (manuel) donc tu pourras régler tous les paramètres de prise de vue (ouverture, vitesse, sensibilité) que tu veux.
Après un reflex aura surement une meilleure qualité d'image (car le capteur est plus grand), mais c'est au détriment de la compacité.
Donc à toi de voir ce qui est le plus important pour toi.
Tu peu me dire le nom de 1 ou 2 très bon Réflex qui font mieu que le RX-100 avec un bon objectif déjà de base ou pas trop chère ?
Histoire que je me fasse une idées, mais vraiment pour voir si la qualité d'image est bien ou pas.
Après avec les Reflex, je trouve que c'est assez chiant pour prendre des photos de prêt
Enfin bon le RX-100 ma quand même l'air pas mal mais, si tu peu juste me donner le nom de 1 ou 2 Réflex de qualité pour un prix identique
Peu importe la marque hein
:merci pour tes réponses
Bah je pense que les reflex (qui sont dans tes prix) font au moins aussi bien que le RX-100 :
Canon :
- 1100D
- 600D
Nikon :
- D3100
- D5100
Sony :
- A37
(je parle pour du neuf)
D'accord, mais bon la tu a généralement de base pas un super objectif non ?
Donc faut compter aussi le prix d'un objectif à coté je pense.
Maintenant je sais pas trop, le RX-100 me plaît bien, surtout que je vais rarement me faire des sorties photo, justement, je pense que souvent je ne vais prendre mes photos uniquement sur un coup de tête, comme j'ai dis plus haut, pour moi une belle photo ce n'est pas celle que tu va mettre 3 heures à mettre en oeuvre mais celle que tu prend quand tu a le "coup de coeur" donc, comme les photos en vacance, je vois quelques chose qui me plaît biim je shoot
Mais je me dis pas, aujourd'hui je fais une photo !
Donc je pense que le RX-100 peu quand même être le top pour moi surtout qu'il fait quand même relativement de belle photo, d'après ce que j'ai vu, puis les tests sont vraiment tous ou presque très positif