Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Service avant vente
samines11
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:06:35

J'ai lu le topic et ça m'inquiète ..
Si tu as d'autre idées pour 250€ comme tu me le proposais je veux bien.

samines11
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:08:59

"Au final, on trouve effectivement des appareils très polyvalents mais le bridge parfait n'existe pas encore. Le plus rapide (Sony R1) propose un zoom assez court (5x), celui qui propose les photos les moins bruitées (Sony DSC-H5) est lent à la mise sous tension, :d) les très séduisants Panasonic ont eux justement un problème de bruit… :g) A chacun de trouver le meilleur compromis… "

x-try1
Niveau 8
04 mai 2008 à 14:15:28

Rebonjour suite a mes questions concernant l'achat d'un reflex à la page 14 du topic si je me souvien bien j'ai retenu ces deux offre d'amazon
Pour le D60
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00139ZSDQ/clubiccom-21/ref=nosim
Et le D80
http://www.amazon.fr/Nikon-D80-appareil-num%C3%A9rique-objectif/dp/B000HK3JH4/ref=pd_sbs_ce_title_3
J'aimerai savoir ce que vous en pensez surtout,au niveau des objectifs car je vais surtout fotographier a peu près tous ce qui peu l'être (personne paysages...)
enfin deuxième question pour les packs est-ce que avoir deux objectifs 18-55 et 55-200 est mieux qu'un seul faisant 18-135mm??
Merci de vos réponses

samines11
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:18:33

C'est chère ! :(

illidankan
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:22:14

Salut X-try !

Donc concernant les boitier, de manière logique le D80 est meilleur que le D60, mais plus cher. A toi de voir parmi leur caractéristiques lequel tu permets d'économiser au mieux pour les objectifs par la suite.
Ensuite, comme ce sont tout 2 des Nikon ils ont logiquement le même catalogue d'objectifs, sans exceptions. Pour les objectifs tu as juste besoin de polyvalence pour le moment, donc de zooms à large amplitude.
Et pour répondre à ta dernière question, personnellement je prendrais le 18-135mm, car beaucoup moins contraignant (changer d'objectif d'un qu'un sujet est loin ou proche est particulièrement contraignant) et plus agréable surtout au début ou on à pas l'habitude d'avoir 36 objectifs dans son sac, quoi :p)

Samines et Candy :d) Voila, je pense que ta phrase (Samines) résume bien le problème des bridges et le fait que je ne pourrais pas vraiment vous informer plus que ca, a vous de voir parmi le panel de bridges proposés celui que vous préférez, sachant que leur prix varie peu.

samines11
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:25:12

Samines et Candy sont la même personne :peur:

Et du côté des compacts tu as quoi à me conseiller ?

x-try1
Niveau 8
04 mai 2008 à 14:28:00

Salut illidankan que veux-tu dire par "large amplitude".
En fait le gros problème pour moi c'est que je ne me rend pas du tout compte de la différence entre un 55-200 et un 18-135? Je veux dire par l'à lequel m'offrira un plus gros zoom; celui ou je pourrai faire des plans de très près etc....

samines11
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:28:06

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/canon_powershot_sx100_is_noir.pl?m=-1&pmin=200&pmax=260&ncrit=1&cri0=13820&so=0

Peut tu me donner ton avis sur celui la ? Est-ce un bridge ?
Quels sont ses points faibles et forts et a t-il une bonne qualitée d'image et de vidéo ?

samines11
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:29:42

Arf j'avais pas vu qu'il était à pile ...

samines11
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:32:32

Ah mais il est aussi à batterie :p)
J'attend ton avis pour voir :p)

Candy2
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:42:35

Arf nan ! Quand il dise batterie c'est des piles rechargable ...
J'avais pas envis d'un appareil à pile car ça doit se vider vite fait des piles avec un appareil comme ça nan ?

x-try1
Niveau 8
04 mai 2008 à 14:53:53

Et dernière petite question et après j'arrete :p
Est-il necessaire d'avoir un stabliseur pour réussir de bonne photos?? Car dans le pack du D80 l'objectif n'est pas VR donc d'après ce que j'ai lu il n'y a pas de stabilisation.

misterbel
Niveau 13
04 mai 2008 à 15:05:04

Un grand merci Illidankan :ok:

Celui à 430 euro m'interesse beaucoup^^ :ok:

Mais...

J'arrive pas à me défaire du T300 :snif2:

n'y connaissant rien^^ vais te faire confiance ^^

illidankan
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:14:47

oula oula ca fait beaucoup d'un coup la...

Par grande amplitude j'entend une focale large ! car oui, 55-200 est plus petit que 18-135 ! Si tu as du mal a voir ce que c'est, dit toi que 50mm correspond à la vue humaine, 135 mm à un x6 et 200m à un x11, et 18mm est à la limite du très grand angle, idéal pour les paysages, les délires optiques entre amis et toujours bon a avoir...

Disons qu'avec un 18-55 + 55-200 tu auras une plus grande amplitude que 18-135, mais sur 2 objectifs, donc avec changement à partir de 55 en fonction du sujet... galère, ca se voit à 10 km... Sinon tu peux opter pour un 18-200mm, mais la prépare les sous, surtout chez Nikon ou le seul dispo est AF'S DX VR ED, en clair tout ce qui se fait de mieux, mais forcement c'est crado pour le prix.

Ensuite, pour le stabilisateur, ca permet simplement de baisser en vitesse à la prise de vue, en moyenne entre 2 à 3 cran par stabilisateur, en fonction de la qualité. Sur un objectif, il est généralement de 2 crans de vitesses (en clair : au lieu de 1/400° tu peux baisser à 1/250°, ca n'a pas d'interet puisque à 1/250 ca restera toujours net, mais ca permet de passer de 1/50° à 1/30°, ce qui est un gain très appréciable sur pas mal de cas). Attention cependant aux pièges : le stabilisateur n'est pas près de remplacer le gain offert par la luminosité de ton objectif. Entre un stabilisateur avec un objo à f4 et un objo sans stab à 2.8, je te fais pas un dessin pour te dire lequel est le mieux :p) après, forcement, question prix aussi ca change... Et ouais, tout n'est que finance et budget en photographie ! :rire:

Pour le coup des piles, bon je rigole un peu la aussi, ca change rien hein, une batterie est un systeme d'accumulation d'energie quasi identique aux piles, et encore plus aux piles rechargeables, puisque les 2 se rechargent. Le fonctionnement est différent mais le rendu et l'idée est la même.

Entre des piles rechargeables et une batterie, les 2 sont équivalent. Si la batterie est plus durable (100 recharges ne lui font rien tandis que les piles vont perdre assez significativement leur puissance), son cout est très différent (50€ de moyenne pour une nouvelle batterie, de 5 à 10 € pour un set de rechargeable) sachant qu'il est presque indispensable d'avoir 2 batteries/2 sets de piles avec ca continuellement. De plus, si tu te retrouves sans charges, c'est plus simple d'acheter des piles que une nouvelle batterie dans la necessité... :ok: Donc les 2 ont leur avantages et leur inconvénient. Personnellement je préfère les batteries, d'autres les piles (Whawha par exemple, je crois, un forumeur du coin :p) ), c'est selon les goûts, mais les différences ne sont pas enormes.

par contre dites vous bien qu'un bridge ou un compact n'a que rarement une autonomie supérieure à 250 photos, un reflex est entre 500 et 2500 photos la charge, la donne n'est pas forcement la même :ok:

illidankan
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:19:53

Samines :d) le Canon est un compact, pas mauvais d'ailleurs vu le tableau, même si le trouve assez limité dans ses fonctions et ses capacités. pour la qualité optique ca j'en sais rien du tout, je ne le connais pas du tout, cherche sur des sites de test (tu tapes "test Canon powershot SX100" sur google et c'est bon :ok: )

x-try1
Niveau 8
04 mai 2008 à 15:23:33

Merci beaucoup pour tes conseil je pense que je vais me prendre le pack avec le D80 et le 18-135. Le seul regret que je peu avoir avec le D80 est l'absence du circuit antipoussière et le pivotemn du lcd du d60 lors des prises verticales mais bon on peu pas tout avoir.. surtout que le budget pour ce type D'appareil num est conséquant :s........
Je te tiendrai au courrant illidankan quand j'aurais reçu la bète; je pense le commander la semaine prochaine ^^

illidankan
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:26:51

misterbel :d) Prend ce que tu as envie, je t'ai juste proposé ma sélection en fonction de ton budget.

illidankan
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:27:41

x-try : j'attend ca :ok:

Candy2
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:29:50

Je sais plus du tout quoi prendre du coup ...
Le panasonic a du bruit alors je ne pense pas le prendre , c'est horrible le bruit !
Alors je suis perdu ! Que prendre ?!!

illidankan
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:49:15

un appareil connu pour sa capacité à absorber l'ISO à forte sensibilité (car a faible valeur le Lumix est très bon), et la, dans la catégorie des bridges, je peux pas t'aider...

Sujet : Service avant vente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page