Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Service avant vente
Majaja
Niveau 10
22 mai 2014 à 19:47:25

Halleluja j'ai compris merci! :ange:

Kemzou
Niveau 6
31 mai 2014 à 00:55:56

Hello !

je viens ici (en paix) pour vous demander conseil.

Ma copine est fan de photo, la plupart du temps des paysages mais elle bien faire des photos de tout à partir du moment ou c'est joli.

Actuellement, elle utilise une merde style canon coolpix, ou son téléphone... elle voudrais franchir le pas pour acheter un vrai appareil digne de ce nom.

Elle pensait, plutôt que de prendre un reflex qui sont généralement assez encombrant à cause de(s) objectifs, s'orienter vers un bridge.

Outre le fait que ça soit cool qu'il fasse de belle photo (seriously?), si possible qu'il soit pas trop encombrant.. Après je sais pas trop ce qu'il faut regarder, et ce qu'il faudrait savoir afin de lui trouver la perle rare.

Niveau prix, j'aurai tendance à dire que je vise la partie haute du milieu de gamme (en gros), après.. je suis ouvert à tout (niveau appareil, hein. :hum: )

Merci de vos conseils !
(ou si vous avez des sites qui conseils bien, et qui sont à jour (pas de test de 2011 quoi :hap: ) )

Thx !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:58:25

Le "soucis" avec les bridges c'est que la qualité d'image sera la même qu'avec "une merde style canon coolpix" car les capteurs sont de même type. En fait un bridge c'est un compact en plus gros pour une potentiellement meilleure ergonomie et avec un gros zoom, rien de plus.

Kemzou
Niveau 6
01 juin 2014 à 13:10:01

Donc autant taper dans le reflex direct en fait ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:48:52

Oui, ou l'hybride.

Perceuse
Niveau 5
30 juin 2014 à 22:17:42

Bonjour,
Ce topic est un peu mort mais j'espère que vous pourrez m'aider. ^^

Voilà, je voudrais un bon appareil photo, je pense donc me prendre un reflex, de préférence de marque Canon (j'ai moyen d'avoir des objectifs etc...)

:d) http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-600d-18-55-mm-sac-a-dos-sd-8-go/f-11213050104-buncan600dtnb4.html
Le Canon 600D est-il un bon choix ?
Et est-ce une bonne offre que celle-ci ?

Merci à ceux qui pourront me répondre !

Victognan
Niveau 10
02 juillet 2014 à 17:15:06

Bonjour, je n'ai pas de réelle pation mais j'aimerais m'initier à la photographie :hap:

Ce qui m'intéressait c'est pas les duckface mais plutôt faire des photos de choses précises détaillées, comme une araignée en train de tisser sa toile.

Pourriez vous me dire le type de photos qu'il existe pour avoir une idée des différents domaine de la photographie.

Ainsi qu'un type d'appareil pour des photos précises et assez petites (un zoom x10 j'imagine :( ) ?

Merci beaucoup de me répondre :-), bonne journée à tous !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:46:46

@Perceuse : Pas de soucis le 600D est un bon appareil, et ce pack a un prix plutôt doux.

@Victognan : Le zoom ne servira pas à grand chose pour ce que tu souhaites faire (de la macro). Il te faut un appareil qui te permette de faire une mise au point très proche, ou un couple boitier+objectif que te permette de le faire.
Suivant ton budget, le must serait un boitier reflex (ou hybride) avec une optique macro, mais il existe des solutions permettant de faire de bonnes choses pour moins cher.

Victognan
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:33:04

Donc pour une photo comme celle ci

Photo : http://www.auxoisnature.com/wp-content/uploads/2013/01/photographe-nature-denis-palanque-585x390.jpg

Il faudrait quel type de zoom ?

Je ne m'y connais absolument pas en matériel donc si tu pouvais me donner un lien où je peux trouver la signification :hap: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:17:39

Arf, je t'ai répondu sur l'autre topic...
Bon je continue ici pour ne pas polluer le topic d'à côté.

Donc là ce n'est pas un zoom qu'il te faut c'est une optique macro : le zoom ça permet juste de faire varier l'angle que tu vois sur la photo :d) un grand angle c'est bien pour voir large, un petit angle c'est bien pour voir loin ; mais toi tu veux une optique qui voit permet de voir de près.

Ca c'est bien beau, mais il va surtout falloir que tu nous dises si tu veut un compact, un bridge, un hybride ou un reflex ?

Victognan
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:24:15

Bah déjà, c'est quoi hybride, réflex ?

C'est le type de photos qu'on obtient (photos paysage,nature ?)

Car moi comme je l'ai dis c'est plutôt des trucs précis :peur: qu'il me faudrait mais comme j'ai dis je suis désolé, mais je sais pas du tout ce qu'est la différence entre un bridge, un hybdride et un reflex :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 20:42:35

Alors, pour faire simple je te montre des images :
- compact : https://www.google.fr/search?q=appareil+photo+compact&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=yKK1U6vsHdHY7Ab3_4Ag&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=641&dpr=1
- bridge : https://www.google.fr/search?q=appareil+photo+bridge&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=0aK1U5j4MaOv7AbVoIGwAg&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=1366&bih=641&dpr=1
- hybride : https://www.google.fr/search?safe=off&biw=1366&bih=641&tbm=isch&sa=1&q=appareil+photo+hybride&oq=appareil+photo+hy&gs_l=img.3.0.0l10.7086.7225.0.8301.2.2.0.0.0.0.133.199.1j1.2.0....0...1c.1.48.img..0.2.195.v8p4iHYRVWs
- reflex : https://www.google.fr/search?q=appareil+photo+reflex&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3KK1U8OhFpTA7AaM8oGADA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1366&bih=641&dpr=1

Et quelques mots dessus en très très très simplifié :
- compact : en général petit capteur, zoom plus ou moins important (tu pourras voir plus ou moins loin), et petit.
- bridge : en général petit capteur, gros zoom (tu pourras voir loin), et gros.
- hybride : plus grand capteur, optique interchangeable donc à changer suivant les besoins, et petit.
- reflex : plus grand capteur, optique interchangeable donc à changer suivant les besoins, et gros.

A savoir, c'est un plus grand capteur délivre une image de meilleur qualité, et que voir loin ne signifie pas voir près (comme je te le disais plus tôt).

Victognan
Niveau 10
03 juillet 2014 à 21:28:34

Un réflex serait plutôt pas mal donc pour ce que je recherche en gros :hap: ?

-Battlefield-3-
Niveau 10
06 juillet 2014 à 20:10:06

Bonsoir !

Où je pourrais trouver une petite sacoche pour ranger mon Canon 600D pas chers ?

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:01:24

@Victognan : Désolé j'avais pas vu ta question... Un reflex, ou un hybride, permet de se faire un système très adapté à la macro. Mais ça coûtera cher, voire très cher.

@-Battlefield-3- : En cherchant "camera bag" dans ton moteur de recherches il devrait y avoir moyen de trouver facilement, non ?

Victognan
Niveau 10
09 juillet 2014 à 12:18:02

Alors je devrais putôt m'orienter vers un compact ?

Ou alors ce serait bien de tenter un hybrid ou réflex de qualité moyenne ?

J'ai un budget de 200-300€ vu que je paye avec ma poche, et je veux pas faire d'erreur ni prendre le risque de prendre un truc moche :(

Tu pourrais me dire comment ce qui importe dans un diaphragme, à part de donner un effet de flou, et de précision sur l'élément principal ?

Et aussi me montrer une différence entre la qualité d'une image d'un hybrid/compact/réflex allant dans les 200-300€ car j'ai aucune idée de ce qu'est la différence de qualité d'image :peur:

Merci beaucoup pour tes réponses :-)

Victognan
Niveau 10
09 juillet 2014 à 12:23:59

J'ajouterais donc que le principal critères est la qualité.

Le zoom m'importe tant qu'il est au moins de 4x, je ne m'y connais pas non plus en zoom donc si tu pouvais me dire en moyenne de combien zoom c'est appareil (désolé pour toutes ces questions).

Bannipourpemt
Niveau 13
09 juillet 2014 à 17:49:34

Désolé si je te déçois, mais avec 300 euros de budget, jamais tu ne trouveras un appareil capable de prendre une photo telle que tu la montre

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:00:09

Avec 200/300€ tu n'as pas le budget pour t'équiper en hybride/reflex pour faire de la "simple" macro, alors pour de l'hypermacro c'est d'autant plus mort.

C'est gérable avec un compact du bricolage et de l'ingéniosité, mais ce ne sera pas facile : http://www.laboiteverte.fr/des-macros-de-flocons-de-neige/

Victognan
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:41:03

En réalité, les image que tu me montre sont largement trop précise :peur:

Je souhaite avoir un élement petit, de qualité, mais pas non plus un flocon de neige :peur:

En gros si je désire un appareil pour photographier, paysage, un peu des animaux et insecte (de 5-6cm²), il me faudrait quoi :peur: ?

Et qu'est ce qu'une macro :-) ?

Sujet : Service avant vente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page