Se connecter

Art

Photographie

Sujet : Service avant vente
Victognan
Niveau 10
11 juillet 2014 à 18:41:00

Bonjour alors pour les macro en gros c'est le type de photos "paysage et tout" ?

Ou sinon j'ai trouvé ce bridge qui a l'air très bien pour son prix :oui:

Test numérique : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lumix-fz72-p16813/test.html#test-complet

Bannipourpemt
Niveau 13
11 juillet 2014 à 18:51:58

Une photo macro est une photo d'un petit sujet (je ne vais pas rentrer dans les détails mais il faut la distinguer de la proxi-photo, mais passons). C'est à dire fleurs, insectes, etc.

Pour faire de la macro, il faut un appareil capable non seulement de faire la mise au point à une distance relativement courte, mais aussi qui permette un rapport de grossissement important (pour faire simple : pour ne pas que le sujet soit perdu dans l'image).

L'idéal est évidemment un reflex accompagné d'un objectif macro (car certains objectifs sont spécifiquement destinés à ce type de photo). Le problème est que ces objectifs sont extrêmement onéreux, et que ton budget de 200/300 euros sera plus que doublé.

Tu peux évidemment faire de la macro avec un compact ou un bridge, mais le piqué d'image sera nettement moins bon, de même que le bokeh (le flou d'arrière plan).

Je ne me tiens plus tellement au courant de l'actualité compact/bridge pour te conseiller. Mais j'ai moi même débuté la photographie avec un bridge, et si tu ne connais pas encore les subtilités de la photographie, c'est suffisant pour apprendre les bases.

Victognan
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:08:24

Donc tu en penses quoi de celui que j'ai citer sur lesnumérique :hap: ?

Ou sinon ce que je me demandais ce quoi la différence entre une photo loin et proche :hap: ?

Ca utilise pas le zoom uniquement à chaque fois... c'est la mise au point qui intervient fortement dans le photos "macro" ?

Désolé pour mon ignorance :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:26:36

"Ou sinon ce que je me demandais ce quoi la différence entre une photo loin et proche :hap: ?"
:d) Bah ton sujet est à 200m c'est une photo loin, s'il est à 2 cm c'est un photo proche...

Le truc, c'est que toi u veux faire de l'hypermacro (= faire des photos avec un énorme grossissement) et ça, ça demande soit du matos (très) cher, soit du "bricolage" comme le liens que je t'ai montré.

Ceci dit, si tu veux juste un appareil qui peut faire des "insecte (de 5-6cm²)" alors là ce bridge peut potentiellement aller.

Victognan
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:48:59

Alors ça ira :content:

Je pense prendre cet appareil :oui:

Je vais voir ça bientôt :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2014 à 21:07:23

Bon par contre, il faut que tu gardes à l'esprit que tu n'obtiendra pas de photo comme l'araignée que tu as montré en exemple, ou alors il faudra utiliser des accessoires pour y arriver.

Bannipourpemt
Niveau 13
11 juillet 2014 à 23:48:00

Les bridges Lumix ont toujours eu bonne presse, il n'y a aucune raison que celui-ci déroge à la règle. Après, comme l'a dit M-Anus (ce pseudo :hap: ), ne t'attends pas à un résultat comme celui de ta photo, mais on peut faire de belles choses, clairement !

Victognan
Niveau 10
12 juillet 2014 à 00:28:55

En fait ma photo était un exemple quelconque :hap:

Voila quelques images pour vous montrer ce que je veux faire :ok:

1° : http://photos.tuxboard.com/wp-content/uploads/2010/01/macro-photo-insecte-25-600x400.jpg

2° : https://c1.staticflickr.com/9/8318/8013516680_831dd82636_z.jpg

Bannipourpemt
Niveau 13
12 juillet 2014 à 01:07:38

Tu ne peux pas non plus avec un bridge, le rapport de grossissement est beaucoup trop élevé. Il faut que tu revois ton budget à la hausse, ou tes prétentions à la baisse.

Victognan
Niveau 10
12 juillet 2014 à 01:40:00

Il faudrait quel type d'appareil pour un grossisement pareil alors :question:

Et aussi donc, quel facteur de l'appareil entre en jeu pour ce genre de macro :peur: ?

Ou sinon je pense quand même garder ce bridge là, dans le pire des cas ce ne sera pas trop grave :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2014 à 01:47:31

Pour celle avec le doigt, ça peut être jouable car avec le FZ72 la distance mini de mise au point en fond de zoom (équivalent à 1200mm !) est de 1,50m.

Mais sinon en rajoutant une bonnette sur l'objectif ça devrait pouvoir le faire.

Victognan
Niveau 10
12 juillet 2014 à 11:23:58

Une bonnette :peur: ?

Ou sinon je suis en train de me documenter sur la théorie donc :hap:

Bannipourpemt
Niveau 13
12 juillet 2014 à 13:48:19

Est-ce que tu lis mes posts ? Je t'explique précédemment qu'il faut un reflex et un objectif macro, renseigne toi déjà un peu. :)

Une bonnette est une sorte de loupe qui se fixe à l'objectif et qui permet un rapport de grossissement plus important et une profondeur de champ très réduite.

Victognan
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:00:51

Evidemment que je les lis :oui:

Victognan
Niveau 10
12 juillet 2014 à 22:56:08

Bonjour, j'ai 2 bridge en vue, en réalité je me demandais, qu'est ce qui varie pour la qualité d'image entre ces 2 là, car j'ai vue de belle photo prise avec le hs20 et celle du fx72 me semble fou, est-ce moi où ?

Hs20 : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-hs20-p10852/test.html

Fx72 : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lumix-fz72-p16813/test.html#test-complet

Pourriez vous me dire qu'est ce qui est mieu chez telle, et moins bon chez l'autres :hap: ?

Ou alors juste me dire, ce qui fait varier la qualit d'une image :peur: ?

Betator
Niveau 36
20 juillet 2014 à 00:09:41

Bonjour, je débute dans la photo ai j'aimerais bien un appareil capable de me donner de belles photo en paysage et macro pour un petit budget.

Je me suis donc tourné sur un TZ10 (Qqun que je connais l'a et fait de très jolies photos avec) d'occasion pour 100€ .

J'ai actuellement un Canon A470 que j'ai poussé à son maximum j'arrive à faire de belles photos avec mais l'ISO max est 1600 et très bruité et ce n'est qu'un des défauts qui m'empêchent de progresser focale minimum de 35 par exemple et max de 130 contre 28:300 pour le TZ10.

Mon proche qui a un TZ10 ma dit que la qualité serait meilleur et ça c'est un fait maintenant j'aimerais vous demander si c'est bien d'acheter d'occasion ou pas ? Ou encore si vous avez pas un autre appareil que vous trouvez meilleur . Dans un budget de 200€ max mais je doute que ce soit possible le TZ10 étant lui même à environ 250€ .

Merci beaucoup .

lienju0024
Niveau 5
21 juillet 2014 à 10:55:24

salut,

je compte m'acheter une camera bientot, j'ai un budget de 700 a 1000$ maximum et je compte acheter sur ce site
https://www.jbhifi.com.au/cameras/

J'ai aucune idee de quoi acheter sachant que je connais pas grand chose a la photo pour pas dire rien du tout.

Je vais surtout utiliser l'appareil pour des paysages et quelques portraits.

Quels appareils vous me conseilleriez pour commencer?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:43:05

Pas besoin d'un tel budget pour se lancer dans la photo.

Pour du paysage et portrait, n'importe quel boitier entrée de gamme (c'est le mieux pour se faire la main) conviendra très bien, que ce soit un Canon, Nikon, Sony ou Pentax. Tu peux aussi envisager un hybride, là aussi la plupart ira très bien.

Pour faire ton choix il faudrait que tu puisses les prendre en main pour voir quel(s) modèle(s) te convien(nen)t.

VoixDeSynthese
Niveau 6
25 juillet 2014 à 16:02:50

Bonjour,

Je cherche à acquérir un appareil photo. Hybride, reflex, je suis indécis.

Mes besoins :
- photos d'architecture
- paysages
- portraits
- beaucoup de photos en faible lumière/de nuit et si possible sans flash
- photos de famille/voyage et en intérieur
- bonne qualité vidéo pour tourner des clips musicaux

Je l'emporterais dans mon sac tous les jours, donc la compacité serait un gros plus, même si je privilégie la qualité d'image et que j'adore les viseurs des reflex.
Le fait d'avoir un bon objectif polyvalent serait également idéal dans ce but là (un peu nomade).

Budget relativement serré, mais adaptable.
Etant donné que je suis débutant je serais plutôt prêt à investir de manière progressive, avec un matériel qui peut évoluer dans quelques années. Pour le moment je pense que l'entrée de gamme me suffirait largement.
Je suis d'ailleurs intéressé par les appareil Nikon qui possèdent un mode guide.

J'aimerais donc des conseils pour le boîtier, mais aussi les objectifs. Merci.

gwen
Niveau 10
27 juillet 2014 à 05:16:10

bonjour,

quel hybride pas trop cher (-300e) pour amateur / apn daily ? fujifilm, pentax, panasonic, sony .. ? :(
pas besoin d'un truc dingue avec 300000 fonctionnalités electroniques

merci

Sujet : Service avant vente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page