Le 11 février 2016 à 09:09:18 Anthonyy94 a écrit :
Salut à tous, je poste ce topic car cela fait quelques mois que je réfléchis à l'achat d'un appareil photo de type reflex, serait pour faire des photos de vacances de très bonne qualité, mais aussi pour faire quelques vidéos.Par la suite je compte aussi m'en servir pour faire des tuto sur YouTube mais ma priorité reste les photos de vacances et vidéos.
Mon budget est de 700€ maximum, en espérant avoir quelque chose de bon, j'aimerais avoir avec une sacoche transportable, et des objectifs si le budget me le permet.
Je suis totalement novice dans le monde de la photographie, mais je préfère partir sur un appareil photo moyenne gamme voir haut de gamme, que devoir partir sur du bas de gamme puis racheter un autre appareil.
Si vous avez des promos intéressante, je ne dis pas non.
Merci d'avance et bonne fin de journée
Je mache le travail de ceux qui vont vraiment t'aider, qui s'y connaissent plus :
Compte tu faire de grand zoom, est-ce que c'est quelque chose qui est important a tes yeux ?
Parce que si t'as un objectif style 18-55 t'es très vite limité !
Bah de grand zoom non pas particulièrement mais si je cherches à prendre en photo quelques choses inaccessible ou d'éloigner je ferais avec zoom.
Pouvoir faire de belle photos et de belle vidéos, écran amovible pour selfie et puis c'est tout.
hello
que conseilleriez vous comme appareil photo pour un débutant ?
j'aimerais avoir des photos propres et nettes, plutôt pour prendre des paysages. Parce que là m'voyez les photos je les prends avec mon téléphone Lumia 640, alors ok c'est déjà bien mieux que mon Panasonic DMC FS 10 mais ça montre vite ses limites.
Et si possible un budge (très) raisonnable
Hello ! Je m'initie à la photographie, j'ai quelques bases mais je ne suis de loin pas professionnel donc je cherche un appareil photo adapté à un amateur mais d'une certaine qualité, on m'a conseillé le Nikon D5500 mais je ne sais pas si c'est vrai..
Certains ont ils essayés ou possèdent ils le nikon P900 Comme je l'ai déjà dit avec un autre pseudo j'ai un Olympus Epl-6 qui fait de très belles photos et je compte économiser pour un bridge en complément et mes choix sont surtout entre le canon poweshot 60x-hs et le nikon P900 voire le 50x , là ce qui m'intéressera c'est surtout le zoom plus que la qualité parfaite mais je cherche des retours d'expérience sur les fonctions :le canon a le raw , est ce utile avec un tel capteur , peut -on faire des poses longues comme je le pourrais avec mon hybride (avec telecommande pour les pour les très longues)
En tout cas je comprend les passionnés , quand on se lance ça dévore l'âme la photo.
Bonjour à tous !
Que pensez-vous de l'Olympus M5 Mark II ?
Je souhaite m'acheter un boitier ayant de bonnes capacités vidéos et je suis tombé sur ce modèle.
J'ai d'ailleurs trouvé un prix plus que raisonnable sachant qu'il tourne normalement aux alentours de 900 / 1000€.
http://www.priceminister.com/mfp/5329267/olympus-om-d-e-m5-mk-ii-hybride?ja1=tsid:66254cgn:hifikw:584565516#pid=584565516&sort=0&filter=10&bbaid=1422122142
Merci pour vos futures réponses
Excellent et il y a des objectifs spécial vidéo qui existe , Olympus fait du bon matos
Bonjour !
J'aimerais commencer la photo, c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse. Seulement je n'y connais rien aux appareils photo. Dans les renseignements que j'ai obtenu, ce qui me convient le mieux est un appareil réflex je pense mais il semble aussi que ce soit la catégorie la plus chère.
Que conseillez-vous comme matériel sachant que mon budget n'est pas énorme ? je ne pense pas faire beaucoup de macro, ce serait surtout du paysage
J'ai trouvé une offre pour un Olympus SP-620uz à 70e. C'est pas cher je me demande si ce n'est ps une bonne occase ?
bonjour ,
j'ai une question a propos de mon reflex canon 550d si vous pouvez y reponse sur ce forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000009-46829303-1-0-1-0-combien-puis-je-vendre-mon-reflex-canon.htm
Merci d'avance
Bonjour, je souhaite débuter la photographie et acheter un reflex.
J'ai un budget aux alentours de 550€.
Que pensez vous du canon EOS 700D : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BYPW00I/ref=s9_simh_gw_g421_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=G77AAHFP255Z9593APCY&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=863560947&pf_rd_i=desktop L'objectif est il bien ?
Et pensez vous que je peux avoir mieux à ce prix là ?
Merci d'avance !
Salut ! Je ne m'y connais absolument pas en photographie et j'aimerais beaucoup m'y mettre sans (trop) me ruiner. Je fais du dessin donc j'ai quelques notions de compositions de l'image. La photo m'intéresse beaucoup notamment pour la lumière et le fait de créer une image à partir du réel.
J'aimerais avoir un rendu assez granulé de ce genre :
Salut à tous, alors je suis en ce moment à la recherche d'un appareil photos, assez polyvalent et qui pourrait me permettre d'évoluer.
Il y a beaucoup de choix, et étant totalement ignorant dans ce point là, j'aimerais avoir peut être des conseils, sachant que j'aimerais surtout faire de la photo, et voir un peu de vidéos, si possible.
Mon budget s'échelonne aux alentours des 500€ ( appareil + accessoires necessaires pour pouvoir correctement débuter).
Merci.
Bonjour, quel est le mieux entre le Nikon D5300 et le Canon EOS 750D, ou y a il mieux autour des 500/800€ svp ?
Pour me lancer pour la première fois dans la photo, je souhaite un reflex afin de faire des photos de paysages, des portraits, d'animaux en tout genre dont des petites choses comme des insectes, fleurs, etc. je veux que l'appareil me permette d'évoluer peu à peu sans me limiter et m'imposer un changement d'appareil d'ici quelques années à cause d'un manque de réglage ou d'ergonomie.
J'aimerais également un appareil simple et rapide à paramétrer, afin de pouvoir faire les réglages rapidement sans que l'interface et les menu ne soient un frein au plaisir de photographier sans avoir à passer 1h dans des menus, bref un appareil qui propose une configuration rapide et intuitif.
Coté accessoires et objectif, j'ai un budget à part afin d'équiper l'appareil.
Je peux monter jusqu'à 1200€ max pour le tout (reflex + accessoires + objectifs).
Merci
Niveau ergonomie, pour 800€ de budget le 760D rentre largement dedans (exactement le même que le 750D avec une ergonomie qui se rapproche de beaucoup de la gamme pro de Canon).
Je connais pas les Nikon mais paraît-il que niveau ergonomie c'est du très bon aussi, le mieux est essayer et voir ce qui te convient le mieux.
Perso j'ai le 760D et rien a reprocher à l'ergonomie, ni à la qualité du capteur.
Et pour les objectifs, tout dépend de ce que tu veux faire.
Ok merci, ça tombe bien comme je partais plutôt sur le 760D finalement, demain je fait journée shopping pour tester la prise en main de tout ça
Question importante :
S'il devait y avoir deux ou trois objectifs indispensables à posséder pour démarrer dès les premiers jours, ce serait lesquels stp ?
Un pote ma conseillé un 50 mm / f 1,8 EF STM et un objectif 18-55 mm, j'ignore si c'est bien pour commencer et quel sont les objectifs ayant une bonne qualité (ceux que je devrais prendre et ne pas regretter plus tard sans pour autant entrer dans des prix exorbitants).
Pour démarrer, prendre des paysages, ma famille et mes chiens en photo ne sera déjà pas mal, après j'aimerais faire de la photo de petite choses comme des insecte, des fleurs, mais aussi d’animaux lointain, mais ça peut éventuellement attendre un peu le temps de m’habituer à ce que j'aurais déjà, mais n'hésitez pas à faire des propositions d'achats indispensables, même si c'est pour plus tard, c'est toujours intéressant.
@Falysix petite question aussi sur l’étanchéité, ce genre d'appareil supporte une pluie fine stp ?
hello a tous comment cava ?
j'ai une possibilité d'avoir un D300 contre un de mes D90, est interessant comme changement ou pas du tout ?
sachant que le D300 a 15000 déclanchements ..
merci d'avance
Bonsoir,
Je débute dans la photographie et je comptais m'acheter un appareil photo réflex d'entrée de gamme Sony (parce que mon père possède déjà un bon paquet d'objectifs Sony qu'il va me filer). Du coup on m'a conseillé le Alpha 58 à la Fnac (évidemment ), mais je vois que pas mal de gens conseillent le A57 plutôt que le 58. Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ? Le budget tourne autour des 400 euros.
Merci et bonne soirée !