le forum est pas super actif et Cris participe à le faire vivre avec ses posts sur ses achats
pourquoi vous dites "ratisseur" ? il passe du temps en VG, sur le bon coin et dans les magasins.
il est normal que ce temps soit rentabilisé, revendre des doublons et des pièces déjà en collection fait partie du jeu ça atténue l'investissement pour faire grandir la collec'
moi ce que je vois de votre part c'est surtout de la mauvaise foi et de la jalousie.
chacun est libre de faire ce qu'il veut, qui sur ce forum n'a pas déjà acheté un lot et revendu les doublons ?
Le 16 juin 2020 à 16:01:49 EASkate3 a écrit :
Le 16 juin 2020 à 11:45:48 cris67250 a écrit :
Le 16 juin 2020 à 11:26:13 Erection-Geante a écrit :
Ça et les ventes de vide greniers sur leboncoin, tu dois rouler en Lamborghini :Dnon pas du tout... mais je travaille dans le monde du jeux vidéos retro et actuel...Donc autant joindre l'utile a l’agréable et de donner une autre vie a des consoles HS...'''<u>Ma femme ne fais pas ça pour l'argent...mais pour le plaisir...
</u>'''
Du coup tu te fais de l'argent sur ses "créations", car je cite :
Le 16 juin 2020 à 11:16:33 cris67250 a écrit :
Non non 3 vendu semaine dernière...Et oui peut etre ca marche pour fête des mères ou pères...Apres voilà ça fait un peu d'argent de poche...Tu dis que tu travailles dans "le monde du jeu vidéo rétro' et actuel", c'est vague. C'est quoi ton "travail' exactement ? Tu bosses dans une boutique ? Car là je ne vois pas de travail, juste quelqu'un qui ratisse tout et n'importe quoi depuis des années pour tout revendre tout en se faisant une marge dessus.
je suis vendeur et gérant de deux boutiques sur les quatre de mon patron...Jeux vidéos actuel et retro...ainsi que pop-figurines-résines-cigarette électroniques
Le 16 juin 2020 à 18:04:38 Jezifa a écrit :
le forum est pas super actif et Cris participe à le faire vivre avec ses posts sur ses achats
pourquoi vous dites "ratisseur" ? il passe du temps en VG, sur le bon coin et dans les magasins.
il est normal que ce temps soit rentabilisé, revendre des doublons et des pièces déjà en collection fait partie du jeu ça atténue l'investissement pour faire grandir la collec'moi ce que je vois de votre part c'est surtout de la mauvaise foi et de la jalousie.
chacun est libre de faire ce qu'il veut, qui sur ce forum n'a pas déjà acheté un lot et revendu les doublons ?
(Faudra m'expliquer de quoi on peut être jaloux dans le cas présent.)
Je m'interroge, donc je pose simplement des questions.
Le 16 juin 2020 à 18:21:45 cris67250 a écrit :
Ça et les ventes de vide greniers sur leboncoin, tu dois rouler en Lamborghini :Dnon pas du tout... mais je travaille dans le monde du jeux vidéos retro et actuel...Donc autant joindre l'utile a l’agréable et de donner une autre vie a des consoles HS...'''<u>Ma femme ne fais pas ça pour l'argent...mais pour le plaisir...
</u>'''
Non non 3 vendu semaine dernière...Et oui peut etre ca marche pour fête des mères ou pères...Apres voilà ça fait un peu d'argent de poche...Tu dis que tu travailles dans "le monde du jeu vidéo rétro' et actuel", c'est vague. C'est quoi ton "travail' exactement ? Tu bosses dans une boutique ? Car là je ne vois pas de travail, juste quelqu'un qui ratisse tout et n'importe quoi depuis des années pour tout revendre tout en se faisant une marge dessus.
je suis vendeur et gérant de deux boutiques sur les quatre de mon patron...Jeux vidéos actuel et retro...ainsi que pop-figurines-résines-cigarette électroniques
Donc tu revends bien une partie de tout ce que tu trouves à droite à gauche dans tes boutiques ?
Le 16 juin 2020 à 19:17:10 EASkate3 a écrit :
il est normal que ce temps soit rentabilisé, revendre des doublons et des pièces déjà en collection fait partie du jeu ça atténue l'investissement pour faire grandir la collec'moi ce que je vois de votre part c'est surtout de la mauvaise foi et de la jalousie.
chacun est libre de faire ce qu'il veut, qui sur ce forum n'a pas déjà acheté un lot et revendu les doublons ?(Faudra m'expliquer de quoi on peut être jaloux dans le cas présent.)
Je m'interroge, donc je pose simplement des questions.Le 16 juin 2020 à 18:21:45 cris67250 a écrit :
</u>'''
Donc tu revends bien une partie de tout ce que tu trouves à droite à gauche dans tes boutiques ?
il m'arrive des fois de revendre en boutique;pour alimenter mes stock...juste des jeux ps3-ps4-one
mais au prix que j'ai payé...Aucune marge dessus...Sinon ça servirai à rien;mis a part escroquer mon propre mag
Franchement, les reventes pour profit et la specu dans le monde du jv, c'est bon, c'est tabou..... Tout le monde le fait, pu rien à foutre.... Alors qd ça plaît pas, ça sert à rien de jeter la pierre à ceux qui le font
Cris c'est pas mal si tu revends les jeux que tu Achètes 5 ou 10 euros, toutes les boutiques ne les reprennent pas se prix là
Bibi, je suis pas d'accord et j'avais déjà expliqué pourquoi. Déjà tous le monde ne fait pas ça et si tu le fais (beaucoup j'entends bien) il faut être revendeur et donc déclarer à l'Etat ton statut. (Par exemple si tu tiens un stand en brocante tous les week-end)
Après concernant Cris, c'est pas tous à fait pareil, il alimente les stocks de la boutique donc il est déclaré entre guillemets. C'est un peu comme si il avançait l'argent à la boutique. (D'après ce que j'ai compris)
Le 17 juin 2020 à 12:51:01 Crocenjambe2 a écrit :
Cris c'est pas mal si tu revends les jeux que tu Achètes 5 ou 10 euros, toutes les boutiques ne les reprennent pas se prix làBibi, je suis pas d'accord et j'avais déjà expliqué pourquoi. Déjà tous le monde ne fait pas ça et si tu le fais (beaucoup j'entends bien) il faut être revendeur et donc déclarer à l'Etat ton statut. (Par exemple si tu tiens un stand en brocante tous les week-end)
Après concernant Cris, c'est pas tous à fait pareil, il alimente les stocks de la boutique donc il est déclaré entre guillemets. C'est un peu comme si il avançait l'argent à la boutique. (D'après ce que j'ai compris)
oui c'est exactement ça...Si par exemple je trouve un "call of duty" sur ps4 et que je suis censé le racheter pour 10€ et que la personne le vends à ce prix ou moins je le revend chez moi pour le prix que le paye...Ou j’envoie directement le client chez nous et je lui achète avec facture au nom de ma société en preuve...
Le 17 juin 2020 à 11:36:36 cris67250 a écrit :
Le 16 juin 2020 à 19:17:10 EASkate3 a écrit :
chacun est libre de faire ce qu'il veut, qui sur ce forum n'a pas déjà acheté un lot et revendu les doublons ?(Faudra m'expliquer de quoi on peut être jaloux dans le cas présent.)
Je m'interroge, donc je pose simplement des questions.Le 16 juin 2020 à 18:21:45 cris67250 a écrit :
> Le 16 juin 2020 à 11:26:13 Erection-Geante a écrit :
>Ça et les ventes de vide greniers sur leboncoin, tu dois rouler en Lamborghini :D
non pas du tout... mais je travaille dans le monde du jeux vidéos retro et actuel...Donc autant joindre l'utile a l’agréable et de donner une autre vie a des consoles HS...'''<u>Ma femme ne fais pas ça pour l'argent...mais pour le plaisir...
</u>'''
il m'arrive des fois de revendre en boutique;pour alimenter mes stock...juste des jeux ps3-ps4-one
mais au prix que j'ai payé...Aucune marge dessus...Sinon ça servirai à rien;mis a part escroquer mon propre mag
Ok, je vois. J'ai eu ma réponse.
Petites trouvailles hier au little Tokyo et easy cash pour un total de 44.69€
Turtles gamecube ➡️ 11.99€
Captain tsubasa ps1 import ➡️ 12.60€
Xenoblade chronicles 2 ➡️ 10€
Tales of vesperia ➡️ 5€
Bonne journée
Tiens tiens le little tokyo c'est mon magasin de rétro habituel, ta du choper le tsubasa la bas non ?
Le 20 juin 2020 à 10:17:19 Baron-Retro-90 a écrit :
Tiens tiens le little tokyo c'est mon magasin de rétro habituel, ta du choper le tsubasa la bas non ?
oui oui exact,il était à 15€,mais j'avais un billet de 50€ sur moi et Alex ne pouvait pas me rendre la monnaie;donc en pièces il me restait 12.60€ donc un gentil geste commercial de sa part
Pas du rétro mais c'est une switch lite edition limité pokemon que j'ai rentré hier !
169 euros au cash expresse vraiment comme neuve et avec les bon d'achat que j'avais j'ai payer la bête 90 euros
Petite question...que vaut ceci...ce n'est pas du officiel...mais impossible à trouver sur le net
Aucune idée.....
Le 26 juin 2020 à 18:57:28 bibibomberman a écrit :
Aucune idée.....
zut....je trouve aucune infos dessus...je vais continuer à creuser...
Après si ce sont des compile cartmod récentes, ça doit pas valoir tripette
Le 27 juin 2020 à 11:35:59 bibibomberman a écrit :
Après si ce sont des compile cartmod récentes, ça doit pas valoir tripette
il les vendent 15€ pièce...A voir si je tente le coup
Petit tour à Rouen et je reviens avec
Zelda Link To the past SNES
Heart of Darkness PS1
Sonic Advance 3 GBA
Une soixantaine d'euro
Solde dans un Micromania du coin.
5 jeux Xbox One d'occasion pour 20 euros
5 jeux PS3 d'occasion pour 15 euros