Se connecter

Rétrogaming

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
bakubaku54
Niveau 25
15 novembre 2017 à 16:16:52

Je viens de torcher ACO en gen actuelle.

Je suis, en rétro, sur Robocop 3 Megadrive, hebereke's popoito sur Saturn pal et Jade Empire sur Xbox Originale.

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
15 novembre 2017 à 16:52:10

Salut,

Je suis sur popful mail (us) sur mega CD! Ce jeu est une perle de jouabilité, c'est un wonderboy qui fait mieux que l'original, les graphismes sont top on a une fine équipe et on change quand on veut de personnage. Bourré d'humour avec l'heroine qui pense qu'a l'argent, a noter que la plupart des rencontres ont un doublage des dialogues.

Il est de 1994 mais franchement il pourrait ressortir dans l’état sa de nos jours clairement :oui:

fredsama
Niveau 7
15 novembre 2017 à 19:49:13

Le 15 novembre 2017 à 15:52:29 naglafar a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 18:38:11 fredsama a écrit :
Bonsoir,

Secret of mana, final fantasy 10, super mario 64, super hunchback, metroid fusion, metroid zero mission, et pleins d'autres jeux vidéo.

Et puis je recherche à me faire des amis sur ce forum aussi.

Je viens aussi de commencer le Metroid Fusion. Pour l'instant j'aime assez mais je le trouve un peu trop facile par rapport à un Super Metroid (dans le sens où on te dit précisément où tu dois aller à chaque fois). Après je suis qu'au début donc à voir, ça se complique peut-être après.

Bonsoir, ah oui, super metroid aussi j'y ai joué, ça se complique après metroid fusion surtout à un moment donné où il n'y a plus d'explication de la machine qui t'indique où allé, là il faut trouver soi-même.

Si non je joue aussi à crash team racing, grand theft auto 2, grand theft auto san andreas et vice city, bref pleins de jeux vidéo souvenir avec des vidéos de réaliser mais pas le droit d'en faire une publicité ici.

bibibomberman
Niveau 31
15 novembre 2017 à 20:21:31

Dernièrement jme suis fais ou plutôt refait mdk sur ps1, c'est tjs aussi bon.

J'ai testé une heure kula world, sympa mais vite prise de tête avec le chrono

Pas mal de jeux de baston 2d pour me remémorer le bon temps avec alpha 2 et 3 par exemple

J'ai torché mario odyssée, jme suis arrêté à 500 lunes, ça va me gonfler je pense.

Torché Evil within 2 aussi, pas mal mais loin du premier niveau malsain

Les prochains seront sûrement l'ombre de la guerre et en rétro, carrier dreamcast

fredsama
Niveau 7
15 novembre 2017 à 21:06:04

Le 15 novembre 2017 à 15:47:54 lionssounet a écrit :
@fredsama: tu joues sur quel support?

Concernant kotor 2, j'imagine qu'il est dans la lignée du premier que j'ai recupéré il y a peu. Il a certes moult qualités mais visuellement c'est vilain en 2017. (Attention je joue à des jeux bien plus anciens mais je trouve que la 2D vieillit souvent bien mieux que de la 3D)

Je joue en émulation mais j'avoue que c'est pas légale et il n'y a pas de forum émulation. Avant j'avais les jeux vidéo en cassette etc... achetés.

Pseudo supprimé
Niveau 4
16 novembre 2017 à 01:39:35

Bon finalement, j'ai craqué pour une Gamecube et un Super Mario Sunshine (que je ne voulais pas trop faire au départ mais, j'ai eu comme une révélation avec ce jeu :hap: ). Cela dit, je commencerai SMS lorsque j'aurai fini Super Mario 64.

bakubaku54
Niveau 25
16 novembre 2017 à 14:47:13

Également un petit jeu sympathique jouable en coop sur le même écran.

Tempête de boulettes Géantes sur 360(ps3 sûrement aussi).

Je le fait avec mon neveu et c'est rare ce genre de coop.

retrogamerdu13
Niveau 11
20 novembre 2017 à 19:08:57

pes 2009, les sims sur ps2 & ff iv sur gba

foosy
Niveau 9
20 novembre 2017 à 20:21:24

Le 15 novembre 2017 à 16:52:10 FrenchMetal[vr] a écrit :
Salut,

Je suis sur popful mail (us) sur mega CD! Ce jeu est une perle de jouabilité, c'est un wonderboy qui fait mieux que l'original, les graphismes sont top on a une fine équipe et on change quand on veut de personnage. Bourré d'humour avec l'heroine qui pense qu'a l'argent, a noter que la plupart des rencontres ont un doublage des dialogues.

Il est de 1994 mais franchement il pourrait ressortir dans l’état sa de nos jours clairement :oui:

je l'ai pas encore fini mais effectivement c'est une pépite de la mega cd !

cris67250
Niveau 22
20 novembre 2017 à 21:32:52

Ben moi en ce moment sur next-gen

- Uncharted lost legacy
- Rime
- Fragile Dreams

Et old-gen

- Donkey kong 64
- Super metroid
- Worms

kentosama
Niveau 1
24 novembre 2017 à 19:17:49

next-gen : rien du tout, car je n'éprouve absolument aucun plaisir à jouer à ces jeux pour le moment.

retro : en ce moment je m'éclate à fond sur Street Fighter Alpha 2 et Under Defeat !

FrenchMetal[vr]
Niveau 8
25 novembre 2017 à 18:21:11

je l'ai pas encore fini mais effectivement c'est une pépite de la mega cd !

J'ai découvert le jeu il y a même pas 6 mois. Il aurait mérité une adaptation européenne à l'époque, c'est dingue qu'un si bon jeu ne soit pas sortie chez nous.

DioTheWorld3
Niveau 5
07 mai 2021 à 18:51:49

Hello !

Bon je dois être le premier a posté ici depuis 4 ans si j'en crois le tout dernier post. Ayant découvert ce topic assez intéressant pour partager, je vais donc relancer la machine !

Récemment je fais un retour en arrière vers les années 1980 (ère légendaire de la pop culture à mes yeux) et ai donc joué avec grande joie a des hits de l'époque que je vais exposer ci-dessous:

  • Super Mario Bros.: Evidemment un incontournable qui a popularisé le jeu de plates-formes et permit a Nintendo de rejoindre le panthéon vidéoludique. Toujours un vrai plaisir de parcourir le royaume Champignon pour sauver la princesse Toadstool et botter le cul de King Koopa !
  • The Legend of Zelda: Un hit légendaire qui instaure le genre de l'action-aventure et qui nous offre le plaisir de l'exploration par son vaste monde et ses donjons bien conçus pour l'époque !
  • Metroid: Excellent hybrides des mécaniques de jeu de Mario et Zelda, qui sont super dynamique et fun. On prend plaisir a shooter du E.T. tout en explorant les moindres recoins de la planète Zebes.
  • Mega Man 1 et 2: Les deux premières aventures du petit robot bleu titulaire de Capcom qui offre des passages endiablés de shoot et de plates-formes, avec une bande-son déchirante et un système tactique d'armes exploitant les faiblesses des boss.
  • Castlevania: Un autre jeu de plates-formes épique a la difficulté élevé mais gratifiante, où l'on prend plaisir a casser du monstre et enfin massacrer Dracula dans un décor rappellant les vieux films d'horreur.

Après délibération, je considère que ces 6 jeux sont dignes de faire partie de la liste des jeux a faire avant de casser sa pipe, beaucoup de joueurs peuvent avoir en commun :)

Je reviens a la charge pour parler de ma sélection 1990 que je suis en train de jouer en ce moment. Je suis également ouvert a toute suggestion de jeux cultes des années 1980, donc n'hésitez pas a partagé !

Vagalham
Niveau 3
04 janvier 2022 à 17:05:09

En ce moment je suis sur Briley Witch Chronicles sur mon C64Mini. C'est un RPG au tour par tour, le premier de la machine, développé par Sarah Jane Avory. C'est une développeuse extra talentueuse qui a sortit pas mal de pépites sur C64 ainsi que des romans d'où elle tire le scénario de son RPG. Peace.

obscura-majorem
Niveau 6
05 janvier 2022 à 05:25:45

En ce moment, j’oscille entre FIFA 06 et FIFA 12 (PlayStation 2)

bibibomberman
Niveau 31
05 janvier 2022 à 08:15:19

Maneater sur switch et godhand ps2

cris67250
Niveau 22
05 janvier 2022 à 11:29:23

Déjà bonne Année à vous tous!!!

- moi je viens de platiné Hades sur ps5 et là en jeux vidéos rétro je viens de commencer à rejouer à Parasite eve 2 sur ps1 et les onimusha sur ps2

kolya
Niveau 45
05 janvier 2022 à 22:32:42

Mes 4 derniers jeux fait :
Panzer dragoon remake
Super metroid
Hotline miami
What remains of Edith finch

dakdakdak
Niveau 10
06 janvier 2022 à 14:50:36

arrivé de l'everdrive nes
punch out mike tyson
ninja gaiden iii , j'ai fini les 2 premier par le 3
et equinox super nes ( super jeu au passage 3d iso casse tête )

palapourlonten
Niveau 18
06 janvier 2022 à 16:12:04

Fable 2 tout récemment

on peut le classer parmi le retro je pense

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page