Se connecter

Wii U

Sujet : Confirmation du Zonage de la Wii U
[Now_loading]
Niveau 10
24 septembre 2012 à 19:57:17

Pourtant de l'autre coté de l'atlantique c'est encore moins cher, Les jeux sortes avant mais surtout, on peut avoir le jeux qui ne sortent pas sur le continent européen...

C'est pas la faute de Nintendo? pourtant c'est bien une console qui leur appartient, c'est bien eux qui ont décidé de mettre le système de zonage sur leur console non? Alors c'est un peu normal que les gens leur en veulent et c'est cela je pense pas que tu puisses le nier

Lhauc
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:23:03

Sauf qu'encore une fois, c'est une minorité qui joue à des jeux en import NTSC, donc...

[Now_loading]
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:27:17

Ben justement vu que c'est une minorité ca influe absolument rien sur le splans de NIntendo, alors pourquoi a ce moment mettre un zonage pour enrayer une minorité si cela ne leur coute rien de plus, rien de moins?

Lhauc
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:33:46

Concrètement on en sait rien des tenants et des aboutissants de ce choix, dans tous les cas, moi j'arrive très bien à vivre sans et j'ai jamais été frustré de pas avoir un jeu qui vient d'ailleurs.

[Now_loading]
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:37:06

:d) " Concrètement on en sait rien des tenants et des aboutissants de ce choix, dans tous les cas, moi j'arrive très bien à vivre sans et j'ai jamais été frustré de pas avoir un jeu qui vient d'ailleurs."

Toujours revenir a sa petite personne hein? et tu oses ensuite critiquer ceux qui ne trouveront pas leur compte en ayant une console zonée?

Lhauc
Niveau 10
24 septembre 2012 à 21:03:18

J'ai dis que dans mon cas ça m'était égal que ça le soit ou pas, j'ai encore le droit oui ou merde? Putain mais c'est pas croyable ça.

[Now_loading]
Niveau 10
24 septembre 2012 à 21:09:19

Maintenant que tu me dis pense a ceux qui trouvaient le non zonage important...

:d) "j'ai encore le droit oui ou merde? Putain mais c'est pas croyable ça."

T'as absolument le droit d'avoir ta pansée sur le zonage d'une console, mais t'as pas le droit de ne pas respecter l'avais de ceux qui n'ont pas le meme avis que toi, c'est sur cela que je te fais des reproches

Lhauc
Niveau 10
24 septembre 2012 à 21:19:28

Pourquoi? Parce que je critique le fait que je trouve ridicule de dire "Nintendo nous empêche d'acheter des jeux moins cher ailleurs."? Ben ouais, je trouve ça ridicule de dire ça, moi aussi je trouve que ça coûte cher les jeux (bien qu'ils soient moins cher qu'il y a 20 ans, surtout si on prend en compte les coûts de production) mais aller chercher constamment le moins cher en développant ce genre de raisonnement c'est naze, que ce soit parce qu'on loupe certains jeux je le concède, mais comme l'a dit ggvanrom, à part 2-3 vrais bons jeux, la plupart du temps ce sont des jeux typés jap, avec une bonne partie, et je suis désolé mais c'est une vérité que je vais dire qui déplait, qui sont des jeux pour pédophiles avec des nanas de 13 ans qui se battent en string, à draguer ou autre, plus d'autres jeux aux concepts inintéressants chez nous, la très grande majorité des jeux, de nos jours, sortent un peu partout, tu te demandes pourquoi je voulais une liste tout à l'heure? Ben justement, pour qu'on me sorte les GRANDS jeux qui sont sortis que en NTSC, juste pour voir si c'est vraiment justifié de gueuler à ce sujet, surtout que je pense qu'une partie de ceux qui gueulent n'ont probablement jamais joué à un jeu import sur console Nintendo moderne.

[Now_loading]
Niveau 10
24 septembre 2012 à 21:37:04

Ça sert a rien de continuer la conversation en essayant de faire comprendre un point de vue a une personne bourré de cliché et d’apriori et qui adore penser que son avis est une généralité...

Naunau89
Niveau 35
24 septembre 2012 à 21:39:58

Quand t'achète un jeu japonais pour reprendre cette exemple... tu pais rarement moins chère... les japonais payent plus chère les jeux que nous...

Mais bon encore sur gamecube y'avait le freeloader... mais on perd tellement de perle au japon... surtout du super rpg...

[FeLiX-Le-CHaT]
Niveau 9
24 septembre 2012 à 22:48:16

J'ai ragé j'ai envoyé ce mail à Nintendo:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire suite à l'annonce que la Wii U sera zonée, je sais que mon courrier n'y changera rien mais j'aimerais juste que vous m'en expliquiez la raison car je souhaiterais vraiment comprendre pourquoi.
J'ai la Wii et la 3DS et il y a vraiment parfois des jeux japonais, voire américains, ou japonais localisés en Amérique mais pas en Europe, qui me font envie mais auxquels je ne pourrais jamais jouer.
Et pourquoi? Aucune idée.
Je comprends que Nintendo comme d'autres éditeurs craignent parfois de localiser un jeu en Europe pensant qu'ils n'intéresseraient pas assez de joueurs hormis moi et quelques autres, quoique j'en doute vu les 549 528 029 habitants de notre continent, mais dans ce cas pourquoi zoner les consoles et ainsi m’empêcher d’importer légalement ces jeux pour pouvoir y jouer, ce qui ne m'empêcherait pas d'acheter et jouer aux jeux localisés en Europe.
En revanche le zonage est la bonne excuse que se donnent beaucoup de pirates pour hacker leur console pour jouer aux jeux non localisés, sauf qu'après ils n'importent pas mais piratent tous les jeux y compris localisés et n'achètent plus aucun logiciel.
Donc pour moi le zonage encourage le piratage et contribue à la baisse de vente des jeux.
Auriez-vous l'amabilité de m'expliquer les raisons de ce zonage qui sont sûrement bonnes mais qui m'échappent encore?

Dans l'attente de vous lire et cordialement,

Linkass003
Niveau 10
24 septembre 2012 à 22:52:03

T'as de l'espoir, continues.

earth_angel
Niveau 8
24 septembre 2012 à 22:57:15

Ben la raison officielle est connue : c'est pour lutter contre le piratage chinois. Il y a certaines regions du monde ou le piratage n'est pas le fait d'individus isolés mais de bandes organisées qui ont pour seul objectif de saturer les marchés européens de contrefaçons.

Par contre je suis d'accord : pour un fan de RPG c'est très chiant cette histoire de zonage. Quand on compare les jeux au japon et les jeux en france on ne peut qu'être déçu par le line-up européen de la 3DS.

[FeLiX-Le-CHaT]
Niveau 9
25 septembre 2012 à 08:46:34

Je ne vois pas en quoi le zonage lutterait contre le piratage chinois.

eIpierrot17
Niveau 10
25 septembre 2012 à 09:09:15

J'aime bien l'argument du "nintendo va pas s'emmerder à dezonner pour quelques personnes" mais techniquement, c'est le zonage qui donne du boulot, vu que dézonner veut dire la même console dans le monde entier, alors que là, on en a 3 différente :hap:

MisterObama
Niveau 10
25 septembre 2012 à 09:09:54

Alors là c'est le genre de truc qui me fait ni chaud ni froid, j'ai jamais acheté un seul jeu en import et je suis pas intéressé au vu des jeux qui restent qu'au japon, le reste c'est tout de même pas sorcier d'attendre... Temps que Nintendo n'enlève pas la rétro-compatibilité ça me va.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2012 à 09:57:36

Juste une question.. le zonage concerne-t-il uniquement la lecture des supports physiques ?

Parceque, si on peut avoir les jeux zonés via le démat.. qu'est-ce qu'on s'en balance du zonage du lecteur..

Y'aurait-il un moyen de se faire un compte qui permet d'avoir accès à un e-shop dans une zone non euro ?

Je crois me souvenir que les joueurs de Playstation, à une époque (ou encore maintenant ?) pouvaient avoir un compte sur les serveurs américains ou japonais afin de récupérer les jeux qui n'étaient pas encore sortis en europe (notamment lorsque le service "qualité" du PSN européen a mis plusieurs mois avant de valider Trine 2 sur le PSN européen).

La même chose pourrait-elle être possible sur le Nintendo Network ?

eIpierrot17
Niveau 10
25 septembre 2012 à 10:12:31

Pour faire un compte US fallait mettre la console en US il me semble (quoique, on peut sans mais j'ai fait avec moi) mais là, on a direct le magasin Eur sur 3DS (et ça sera surement pareil sur wii u) et on a aucun moyen d'y acceder, meme si on a un compte, je pense qu'il sera uniquement europpéen, et qu'on aura surement pas moyen de créer plusieurs comptes ...

dante38270
Niveau 6
25 septembre 2012 à 10:51:49

De toute façon ce débat sur le zonage mènera a rien c'est pas nouveau je me rappel des cartouche de Snes us qui rentrait carrément pas dans la console sans adaptateur...

earth_angel
Niveau 8
25 septembre 2012 à 11:59:48

@[FeLiX-Le-CHaT] je parle de la version officielle ici.

A mon avis la version officieuse doit être la lutte contre les problèmes de taux de changes absurdes que l'on se paie depuis quelques années. Bref j'imagine que Nintendo lutte contre les boites d'import à prix réduit. Si seulement le yen allait mieux...

En attendant on va devoir faire une croix sur l'import et se faire une raison concernant les jeux non localisés en europe : j'ai une 3DS et je n'ai toujours pas entendu parler de méthode pour contourner le zonage. Et ça commence à m'énerver de comparer le catalogue US et jap avec le catalogue européen : on va devoir se contenter de epic mickey (et petu être paper mario) comme unique gros titre pour noel.

@dante : oui mais il y avait des adaptateurs. J'attends toujours quelque chose pour ma 3DS.

Sujet : Confirmation du Zonage de la Wii U
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page