Se connecter

Wii U

Sujet : Confirmation du Zonage de la Wii U
4
kurapika666
Niveau 11
25 septembre 2012 à 14:06:06

Déja, le "probleme de taux de change" est un faux problème. C'est juste le fait qu'en france, la TVA on la paye à l'achat d'un produit, et c'est pas le cas partout (prélevé directement sur le salaire dans bcp de pays). Donc importer, c'est souvent ne payer aucune taxe (sauf l'éventuelle douane, qui fait mal puisque c'est frais fixe + tva francaise :p).

Ensuite, le réel problème a déja été soulevé.

Prenons un cas concret : 3D dot game heroes sur ps3.

Au japon, il est édité par From Software
En amérique (canada inclus), c'est Atlus
En europe, c'est SouthPeak Games.

Trop d'import par rapport a l'achat a fait qu'un petit studio comme southpeak a pas vraiment fait de gains. au point de pas soutenir le jeu a fond (baisse de prix rapide, et les mises a jours du jeu n'ont même pas été présente chez nous!)

En faisant un zonage, cela permet non seulement de financer les "bons" éditeurs, mais également d'étudier plus aisément le marché.

Exemple : si un jeu qui se vend très bien au japon, mais très mal aux usa/europe, sa suite éventuelle ne sortira certainement pas du japon car le retour sur investissement est trop faible.

C'est pas des bisounours les éditeurs, croyez pas qu'ils vont faire des pertes financières pour vos beaux yeux.

coyspace2
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:35:22

J'avoue que moi aussi j'aime pas trop cette histoire de zonage, meme si les gens qui achetent en import sont en minorités, c'est quand meme important, puis il y a en pas que 10 quand meme . Moi ce qui me gene, c'est surtout que c'est un peu une entrave a la liberté, a petite echelle certes mais tout de meme , on prend les gens pour des idiots, pn restreint leurs mains mise sur le produit . On pousse les gens a acheter plus, on les malaxe comme de la pate a de modeler pour en faire le pigeon parfait qui achetera toujours plus et sous n'importe quelle condition. En 2012, l'annee ou on peut voir internet par exemple devenir de plus en plus surveiller , ou la liberté rapetisse comme une peau de chagrin. Je sais pas pour vous, mais moi j'aime pas trop ce qui se passe . Nintendo (pour en revenir au sujet) a pris une mauvaise habitude .

Lhauc
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:47:20

On t'enlève quelle liberté sur le net? Celle de voler les créations que d'autres ont mis du temps à créer, dans laquelle elles ont investit beaucoup? La liberté c'est pas de faire tout ce qu'on veut, lit le Contrat Social de Rousseau, ça fera du bien, au passage, dézoner la console c'est pas justement te pousser à acheter encore plus en te permettant d'acheter ce que tu ne peux pas avoir? Je crois que si.

[FeLiX-Le-CHaT]
Niveau 9
25 septembre 2012 à 22:52:47

Leur réponse à mon mail:

Bonjour,

Le zonage d'une console est une décision de Nintendo of Europe pour laquelle nous n'avons aucun commentaire ou information officielle.

Cordialement,
Le Webmaster

leon91
Niveau 10
26 septembre 2012 à 01:50:52

Mince elle est zonée. :/

xRoNalDix
Niveau 3
27 septembre 2012 à 15:20:30

Tant mieux,ça évitera le hack des couillons !

sylvaincool
Niveau 9
27 septembre 2012 à 17:50:20

ca fait quoi quelle soit zonnée t'achete des jeu français c'est bon .... :nonnon:

pouret
Niveau 10
06 décembre 2012 à 13:11:41

Le fait qu'elle soit zonée est trés embêtant. Déja parceque attendre un an voir plus pour voir débarquer un jeu en Europe, même pas traduit, des Etats-Unis peut en embêter plus d'un.
Par exemple je suis bien content que ma Vita soit dézonée car sans cela je n'aurai pu avoir persona 4 the golden derniérement qui ne sortira pas avant mars voir plus tard en Europe.
Des jeux wii qui sont trés bon et qui étaient attendus pas les joueurs Européens ça exiqte bel et bien. Par exemple il y as le trés sympa Arc rise fantasia.
Pour finir, heuresement que la ds elle n'était pas zonée, car sinon on aurait louper toute les perles que sont les Shin megami tensei sur ce support, radiant historia et tellement d'autre. A ce rythme préparez vous sur 3ds, car celle ci est zonée et hormis un hack éventuelle, c'est xe qui risque probablement d'arriver.
J'ai beaucoup d'espoir pour la wii u et étant une console Japonaise, malheuresement je vois d'or et déja a mon avis qu'on va louper quelques jeux. Pour la majorités des gamers Européens ce n'est rien, mais ceux qui s'interresse réélement a l'inport savent qu'il risque de louper de vrais perles a cause de cela.

azrariel
Niveau 10
06 décembre 2012 à 13:52:33

moi je la dezonnerai même si sa me coute 100€ via un ti flash ou puce rien que pour profité des bon jeux import jap qui sorte pas en france

Kolya
Niveau 44
06 mars 2023 à 22:18:59

Bonsoir,

Petite question pour être sur :
Est-ce qu'une exclu US ou Jap Wii, qui ne fonctionne donc pas sur ma Wii PAL sans free loader, fonctionne bien nativement sur la WiiU ?

ça m'éviter d'investir dans un free loader.
Je pense à des jeux type a boy and his blob, dragon's lair trilogy etc que j'hésite à acquérir.

beucher32
Niveau 42
07 mars 2023 à 00:42:09

Non, malheureusement la Wii U region-lock aussi les jeux Wii.
Il y a des moyens pour le faire sauter, mais on ne peut pas en parler ici (et j'y connais rien :hap: ).

4
Sujet : Confirmation du Zonage de la Wii U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page