Se connecter

Wii U

Sujet : Xbox One et Wii U, grosse différence?
darkangel2124
Niveau 10
22 mai 2013 à 03:32:56

dsl mais moi je suis pas pro N (par contre toi tu m'as l'air pro haine...je lol), et perso c'est clair que moi la wii, j'avais trop du mal, graphiquement, j'ai besoin d'un minimum, et ce minimum maintenant je l'ai sur wiiu

et puis si nous osef des graphismes, vous vous en fouter du gameplay, nous aussi on peut vous dire "waou comme c'est moderne comme manette...c'est la meme chose depuis trois generation...oula il on mis de la couleur...sa change"

tu comprends mon point de vue ?

JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 04:45:13

En même temps le gameplay mablette c'est comme la DS, ca fait 10 ans le jeu au tactile... avec un ecran non multitouch en plus.

Du coup c'est sympa sans justifier une console qui a 6 ans de retard technologiquement.

Cote des autres y'a aussi le move et le kinect en faocn de jouer alternatives

]paddle[
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:07:13

le gamepad enfonce n'importe quel manette actuel, c'est tout y'a meme pas besoin de discuter la dessus, faut l'essayer vraiment pour comprendre, lol "le jeu au tactile" on voit que t'a jamais essayé un gamepad :noel: on est pas sur ipad, le control tactile est pratiquement inexistant dans les interactions, ce sont surtout des clicks tactile etant donné que la manette a deja des boutons physiques elle a pas besoin d'emulé ses joysticks tactilement comme une tablette ios/android, bref va essayer..

darkangel2124
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:20:49

même avec des lunettes à gros verres correcteur il verrait toujours pas la différence...le pauvre m'a l'air aveugle, tan pis !

zmotorola360
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:26:52

"un porcesseur environ 5 fois moins puissant
4 fois moins de ram
une carte graphique 10 fois moins puissante "

non.

wiiU 2 Go de ram dont 1 pour les jeux.
xbox 8 Go de ram dont 5 pour les jeux
ps4 8 Go de ram dont 7 pour les jeux.

une optimisation sur wiiU est possiblme (pour passer de 1 à 1.5) alors que sur xbox ce sera impossible (windows+ kkinect)

cartes graphiques
wiiU HD 4xxx
xbox HD 8700
ps4 HD 7850
la reference veut rien dire mais en gros ps4> xbox >wiiU

proco
ps4 = xbox = AMD 8 coeurs
wiiU= IBM 3 coeurs mais l'architecture du Gekko/Broadway boosté fera largement l'affaire

Techniquement pour moi la wiiU est la meilleure console jamais crée par nintendo.
Si demain on m'offre le choix entre une wiiU avec Metroid et une xbox avec Forza, je prend la wiiU direct.

le seul "truc" c'est le gamepad, faut aimer...

Dr_Willy_X
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:33:07

Perso, comme je me fiche complètement de la technologie embarquée, la seule différence seront simplement les jeux !

Mario / Zelda VS Gears of War / Forza (j'en mets que deux de chaque côté hein).

Et comme j'aime bien les exclues des deux... Et bien, mon portefeuille va faire la tronche cette année ! (vive l'épargne^^)

[Now_loading]
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:38:46

J'ai remarqué quelque chose sue la Xboxone qui est passé completement a la trappe visiblement.

Elle possède une entrée HDMI/IN. Cela signifie qu'elle peut récupérer le signal d'un autre appareil HD.

On a deja vu qu'elle peut diffuser la tv, donc soit on peut brancher directement un décodeur tuner HD, soit carrément récupérer le signal de la TV ADSL donné par la Box Internet... En gros il pourrait remplacer certains appareils des FAI (Je pense a Orange qui ont deja un contrat avec la Xbox360)

Ensuite on peut aussi imaginer qu'elle recupere d'autre signal, comme par exemple celui d'un PC avec Windiws 8, ouencore d'un lecteur bluray (mais ca serait inutile d'apres moi)

dandelladf
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:39:59

super mais pour moi c'est pas une console de jeux

darkangel2124
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:43:27

je viens de lire une news comme quoi le rangement des jeux façon xbox360 sur le xbox live ça va être finit

purée pourtant c'était la perféction je trouvais, sony et nintendo était à la ramasse la dessus, tout était trié par section : arcade, indépendant, jeux à la demande, démo, puis ensuite au choix : par nouveauté, abc, genre, bref nickel

et la sur la xbox one ce sera...en fonction de ce que nos amis aiment, et de ce que microsoft voudra mettre en avant...euh, c'est une console de jeux la one ou une machine qui veut concurrencer facedebook et twitter en même temps...n'importe quoi

[Now_loading]
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:45:04

:d) "et la sur la xbox one ce sera...en fonction de ce que nos amis aiment, et de ce que microsoft voudra mettre en avant...euh, c'est une console de jeux la one ou une machine qui veut concurrencer facedebook et twitter en même temps...n'importe quoi "

Tant qu'il laisse un systeme de recherche, c'est pas vraiment un mal

Dr_Willy_X
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:48:25

Faut pas focaliser que sur cette partie multimédia.

Pour l'instant, Microsoft n'a montré que la machine, donc il a juste été expliqué ce qu'elle peut faire.

C'est à la présentation des jeux qu'on pourra juger de son côté "console de jeu".
Mais bon, leurs studio et les tiers ne vont pas te sortir des sites de rencontre ou te proposer de faire tes courses en ligne hein. Ils vont bien faire des jeux. Hé hé ^^.

darkangel2124
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:51:12

ouais je suis d'accord mais il faut bien ce dire une chose aussi : tout le monde n'aura pas la xbox one dès le début, pour ceux qui l'auront tout de suite, il ne perdront pas le fil, ils vont suivre le fil des sorties au fur et à mesure

mais pour celui qui va avoir la one au bout de deux ans : pour trouver ton bonheur sur le live ça va être un vrai bordel, il va falloir farfouiller comme sur une "brocante", vu que rien ne sera "ranger"

et c'est les petit jeux indépendants qui risque de morfler aussi, va trouver un jeux du style outland ou joe danger toi, une fois qu'il faudra faire une recherche en abc

si tu le connais pas, tu ne le recherchera pas, et tu ne l'achétera pas, à moins bien sur de te taper tout les jeux existants lettre par lettre, bref ça sera merdique

il auront tout intérêt à mettre des onglets au moins "favoris de TOUS" (pas que des amis), et un onglet "nouveautés"

ne trouve tu pas ?

[Now_loading]
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:00:15

:d) "Faut pas focaliser que sur cette partie multimédia."

Difficile vu que je travaille dans ce domaine la, faudrait voir aussi s'il y a un nouveau contrat qui a été fait avec les FAI, ca en dira long

:d) "ne trouve tu pas ? "

Je trouve surtout que tu souleves d'autre probleme par rapport a ce que je disais. Je n'ai pas bien suivi cette partie de la conference, et je ne peux donc t'apporter une reponse claire

azrariel
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:02:38

wii u = xbox 360 ps3 environ

les nouvelles consoles ps4 et xbox one = pc moyen gamme actuel

moi je m'en fou soit l'une soit l'autre que je me prend et j'ai deja ma wii u et 3ds (ainsi que xbox ps3)

sinon j'ai mon pc 8 coeur a 4ghz amd 7870 2giga 8gb de ram
bref la new gen et deja là sur pc

Makadibiss
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:05:09

Moi j'ai retenu qu'une chose de la conf d'hier Forza 5

Proco, GPU(aucune info) etc m'en fou je ne comptais pas l'acheter à sa sortie mais avec FM5 au line up je vais devoir faire pleurer mon compte en banque

darkangel2124
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:06:44

lol même si je suis pas fan de jeux de voiture, je te comprends même certains pro S avoue que forza est mieux que GT, ça doit donc être un super jeux ce forza :)

JungleFlasher
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:18:12

]Paddle[ :d) sisi j'ai la wii u, et le pad même si très sympa ne justifie pas une console si en retard

darkangel :d) toi même si ton te greffais des yeux tu comprendrais pas que t'es pas sensé avoir a choisir entre technologie et façons de jouer novatrices... sauf que nintendo sait que son public les défendront même avec un hardware de TI82

zmotorola360 :d) duuuuh la wii u est la meilleur console N a ce jour, comme la wii avant elle, la gamecube etc...
Par contre coté puissance ram tu ne fais que renforcer mes arguments, coté CG aussi, et processeur encore plus, 3 coeurs power pc ancienne gen optimisés @1.2ghz vs 8 coeurs jaguar ( nouvelle archi amd ) @1.6ghz...

azrariel :d) Franchement ceux qui ont déjà un PC gamer c'est useless de prendre une ps4 / xbox, c'est ni plus ni moins que des PC avec un systeme plus fermé.

darkangel2124
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:42:20

décidemment tu es incapable d'accepter le choix des autres,

même si il est évident qu'une wiiu avec la puissance d'une one personne ne dirait non...mais nous ne faisons pas parties des décideurs

hélas ni toi ni moi ne pouvons prendre de décisions à la place des 3 grands constructeurs...il faut donc faire des choix

Funkumo
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:50:56

JungleFlasher = Troll.

La Wii n'était pas une console pas puissante du tout. Elle était puissante, mais il y avait juste un énorme fossé entre elle et la PS360.

Là, le fossé va être minime.

]paddle[
Niveau 10
22 mai 2013 à 15:54:20

JungleFlasher je t'echange ton gamepad wiiu contre un processeur graphique plus puissant je parie que t'accepte sacre bleu :noel: de mon coté je suis pas du tout un joueur nintendo, c'est la premiere fois que j'achete neuve une de leur console, le gamepad est pour moi la vrai reponse next gen que j'attendais (enfin je l'attendais de sony ou de crosoft pour tout dire) mais comme cette bande de ronfleur veulent du social gaming bein ils reprennent ce qu'ils ont et gonfle a fond de service interactif + un boost de la carte graphique, la ou nintendo a vraiment innové et rendu full fonctionnel le concept du Gamepad :coeur:

Sujet : Xbox One et Wii U, grosse différence?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page